[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

D'un autre côté c'est sur qu'au basket les résultats sont pas top. Mais comparer le basket avec le tennis au niveau des résultats c'est tout simplement loufoque pour rester poli ! On ne compare pas un sport collectif avec un sport individuel. Car dans les résultats "marquants", 1 seul français a gagné un seul grand tournoi ! Apres être dans les 20 premiers, oué c'est bien...être 1/4 ou 1/2 finaliste, c'est sympa aussi oué, mais bon le but du jeu c'est quand même de gagner le tournoi ! Le MSB fait 1/2 des As, wahou pas mal alors !! :mrgreen:

Apres organiser les As au Havre, quel choc ! :shock: Pas d'ambiance, rien; Manque les cordes pour se pendre c'est tout. Puis avec l'autre qui anime les matchs...ça donne envie de se jetter dans le port du Havre avec un pierre au cou. A mon avis, faut avoir fait quelque chose de grave pour se retrouver à organiser les As au Havre, quelle punition ! Ferait mieux d'aller dans des grandes villes dépourvues de clubs de proA pour justement faire la pub du basket.

Pour en revenir à sport+, ils font de sacrés efforts pour diffuser le basket. Laisser l'écran séparé en 2 pour suivre le tennis et le basket en même temps ça peut être une solution. Bon faut avoir de bons yeux hein, mais dans l'urgence et de temps en temps....
La doublette Monclar / Cozette est vraiment magique !!!
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Parce que c'est la seule semaine de l'époque où il n'y a pas de rencontres européennes.

Du fait du glissement du calendrier de l'EL cette saison, on est passé d'une compétition début février à une compétition fin février...

Bon, les mauvaises langues pourraient toujours dire qu'on peut faire l'impasse sur les dates des coupes d'Europe vues les performances mirifiques de nos clubs, mais bon, un accident du genre se qualifier avec 3 victoires pour le tour d'après est si vite arrivé... :mrgreen:
yunfat
Rookie

Message par yunfat »

Ras le bol c'est la bonne expression.
Toutes les semaines la meme chose. Dans l'equipe c'est marque en direct le soir et quand tu veux regarder ya toujours du tennis!
Y'en a ras le bol de ce sport, le tennis.

"Oh oui mais la c'est la balle de set, et la c'est le tie break, et la c'est le 5eme set", ca n'en finit jamais. Qu'il mette le tennis en differe et pas ce qui est annonce des semaines durant!

Carton rouge pr Sport +
Alexander
Sophomore

Message par Alexander »

Même si j'étais énervé comme vous tous pour les mêmes raisons, il faut bien dire que cela est du à un manque de médiatisation du basket par rapport à d'autre sports.

Allez demander à un français moyen de vous citer un tennisman français, il vous citera surement Tsonga qui est fortement médiatisé, posé la même question pour un basketteur français et la réponse sera à 90% Tony Parker comme quoi les pubs Kinder marchent lol.

Mise à part les supporters d'Orléans, la SIG et les amateurs de Pro A combien peuvent citer un joueur d'un de ces 2 clubs?

Plus de français suivent le tennis que le basket, c'est une logique commerciale logique maintenant c'est la manière qui est scandaleuse.

Entre un quart de finale d'un tournoi français de tennis et un quart de finale d'une compétition de basket française le choix est vite fait pour eux.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

inspecteur Harry a écrit :D'un autre côté c'est sur qu'au basket les résultats sont pas top. Mais comparer le basket avec le tennis au niveau des résultats c'est tout simplement loufoque pour rester poli ! On ne compare pas un sport collectif avec un sport individuel. Car dans les résultats "marquants", 1 seul français a gagné un seul grand tournoi ! Apres être dans les 20 premiers, oué c'est bien...être 1/4 ou 1/2 finaliste, c'est sympa aussi oué, mais bon le but du jeu c'est quand même de gagner le tournoi ! Le MSB fait 1/2 des As, wahou pas mal alors !! :mrgreen:
remarque, si t'avais lu et compris ce que je disais, tu aurais vu que je ne parle à aucun moment des resultats du basket...
je parle des resultats du tennis en tant qu'explication à la médiatisation actuelle de ce sport... (nul doutes qu'un match youzhny/berdych aurait été diffusé en différé...)
donc pas du tout de comparaison de résultat...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

On a commencé à médiatiser le hand uniquement quand ils ont commencé à avoir des résultats (et encore, pour les clubs, sauf la période om vitrolle vu le contexte politico-historique de l'époque, c'est largement à nuancer).

Sportivement et même médiatiquement y a pas grand intérêt à diffuser du basket. C'est très peu regardé, la culture basket s'est très largement étiolée dans le pays bien aidée par les changements de réglement et l'absence de visibilité (mais bon, comme avoir au moins un gros club, çai leuh mââââl)
Accessoirement, l'absence de finances ne permet pas de conserver au moins les très bons joueurs à défaut des stars en puissance (et de toute façon, on a tellement regressé que même en EL on ne place plus de joueurs). Que ce soit au niveau des joueurs (cf génération NBA qui n'est plus toute jeune et question relève ben... batum et ?..., idem pour l'EL ou éq hormis De Colo - qui ne ferait pas long feu dans un gros club s'il ne règle pas ses histoires d'ego) comme au niveau des clubs (inutile de préciser) on est totalement à la ramasse. Et on est totalement vampirisé par le syndrome NBA (parker en tête). Bref, quand je dis qu'on a du boulot à faire pour améliorer la connaissance du championnat, faudrait que certains qui ralent ici regardent la réalité en face (et arrêtent de considérer qu'ils méritent tous les égards simplement parce qu'ils sont fans de basket et que tel évènement était programmé - la belle affaire).

Alors les p'tites crises de parano anti basket concernant la seule chaine qui est prête à claquer du blé (parce que mine de rien, assurer un direct ou un différé c'est pas gratuit surtout vu les moyens techniques que développent canal, sans parler des consultants et des droits à acquitter pour les différentes compet), c'est légèrement exagéré (pour ne pas dire puéril, je vais être franc - et en énerver encore 2 ou 3 ^^)

A se demander si certains ne confondent pas attitude de consommateurs et attitude de fans. Perso si je peux pas voir mon équipe favorite à la tv, je zappe sur tout autre support pour suivre le match et je me fais pas ch.. à mater du tennis.

Là ou ça m'emmerderait vraiment, ce serait pour des matchs de l'EDF. Mais au niveau des clubs surtout pour des compét de ce genre, faut vraiment avoir un sacré culot pour pointer du doigt Canal.
Modifié en dernier par raph le sam. 21 févr. 2009 12:14, modifié 2 fois.
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

inspecteur Harry a écrit :Apres organiser les As au Havre, quel choc ! :shock: Pas d'ambiance, rien; Manque les cordes pour se pendre c'est tout. Puis avec l'autre qui anime les matchs...ça donne envie de se jetter dans le port du Havre avec un pierre au cou. A mon avis, faut avoir fait quelque chose de grave pour se retrouver à organiser les As au Havre, quelle punition ! Ferait mieux d'aller dans des grandes villes dépourvues de clubs de proA pour justement faire la pub du basket.
Mouais! Le Havre, petite ville de basket a bon dos...cela a l'avantage d'occulter complètement l'organisation proprement dite de cette compétition; on se contente de vendre des places et on voit ce que ça donne...un modèle de "structuration" made in LNB.

Si l'on se limite à aller dans les grandes villes sans équipe, une année à Marseille, une autre à Lille, une à Toulouse, une à Bordeaux et on revient à Marseille, etc...sauf que lorsque les salles sonneront vides, ça sera quoi l'excuse?
timick
All Star

Message par timick »

bon, les critiques a propos de spor+ faut ptet arreter un peu
je comprends que la semaine passee, chalonnais et choletais ait ete prives du match en direct, ok, mais a ma connaissance c'est plus facile de diffuser un differe de basket que de tennis, 1er point.

2eme point, choisir entre un chalon-cholet et un tsonga-nadal, a leur place je prends le tennis c'est clair et pour ceux qui ont vu ce match, ca m'etonnerai qu'ils se soient fait chier pendant 2h40.

et quand on voit un match tsonga-lopez comme celui d'hier et orleans-strasbourg a coté, au depart ya debat certes mais a la fin ya pas photo

sans parler que mediatiquement, commercialement et meme merchandising"ment" :mrgreen: le basket francais est largué

et l'affiche des demis avec djokovic-tsonga, est allechante, et meme si j'aimerai que mon equipe soit diffuse sans coupure contre roanne, je trouverai tout de meme logique de basculer sur l'open13.

:wink:
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

car elle ne sonne pas vide la salle du Havre en ce moment ? On réussit bien à remplir Bercy pour le All Star game. Toute est question d'organisation.

Quant aux résultats du tennis, niveau français, y a pas de quoi à se taper le cul par terre ! C'est correct, interessant les resultats, sans plus. Le match tsonga/lopez, oué ba c'est qu'un tour d'un tournoi de tennis voila. Des tournois avec des Français engagés, y en a à la pelle...
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
Mickey ASSG Basket
Sophomore

Message par Mickey ASSG Basket »

Vivement que les droits télés changent un peu en France qu'on puisse choper les matchs de Pro A sur le net... :roll:
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
kens
Rookie

Message par kens »

Alors les p'tites crises de parano anti basket concernant la seule chaine qui est prête à claquer du blé (parce que mine de rien, assurer un direct ou un différé c'est pas gratuit surtout vu les moyens techniques que développent canal, sans parler des consultants et des droits à acquitter pour les différentes compet)

A se demander si certains ne confondent pas attitude de consommateurs et attitude de fans. Perso si je peux pas voir mon équipe favorite à la tv, je zappe sur tout autre support pour suivre le match et je me fais pas ch.. à mater du tennis.
Dans ce cas,si ça te fait chier,tu changes de topic...tu le fais bien avec ta télécommande.
Personnellement,j'en ai un peu marre de me faire moraliser de cette façon.
Des forumeurs ici répondent et on sent le respect,sans air hautain,ce qui est loin d'être le cas pour certains.

Si tu ne comprends pas non plus,qu'il existe des gens mécontents qui en ont marre de la logique économique,libre à toi mais arrête de porter des jugements limites.

Chacun est libre de s'exprimer sans se prendre des réflexions à tord et à travers,car tu penses avoir une certaine légitimité.

Certaines personnes répondent et je le répète,je suis d'accord avec tout ce que vous dites(je ne suis pas le seul...on connait tous le point économique,ratio fan etc...).
Il ne faut pas non plus nous prendre pour des cons(chose que tu te permets de faire comprendre depuis pas mal de temps...ce qui soule à force)

Mais je ne suis pas d'accord sur le fond et la forme,concernant ce qu'il se passe.
Je paye et mon attitude reste celle d'un consommateur et tout autant celle d'un fan de basket et de sport en général.

Je demande juste un peu plus de communication de leur part,et de respect.

Je ne vois pas en quoi cela dérange.
Modifié en dernier par kens le sam. 21 févr. 2009 12:28, modifié 1 fois.
Matos
Rookie

Message par Matos »

Le tournoi de tennis de Marseilles , on n'en a rien a foutre !
Par contre Orlean Strasbourg c'était un pur match (mon frere était ds la salle), le plus frustrant c'est de voir des bouts de match !

Gros carton rouge a sport+.

Ils ont pas intéret a nous faire le meme coup ce soir !
Videos de l'UJAP sur la page perso de Matos cliquez ici
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

ça dérange dans le fait que ce sont des réactions épidermiques totalement dénuées de bon sens...
à l'image de la société actuelle en quelques sortes...
ce qui importe c'est moi et les autres jm'en tape...
je suis fan de basket alors passez moi du basket ou je fais un malheur...
bel esprit...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

inspecteur Harry a écrit :car elle ne sonne pas vide la salle du Havre en ce moment ? On réussit bien à remplir Bercy pour le All Star game. Toute est question d'organisation.

Quant aux résultats du tennis, niveau français, y a pas de quoi à se taper le cul par terre ! C'est correct, interessant les resultats, sans plus. Le match tsonga/lopez, oué ba c'est qu'un tour d'un tournoi de tennis voila. Des tournois avec des Français engagés, y en a à la pelle...
Le succès du All Star Game est dû à la société Nike, ce qui en dit long sur la qualité en la matière de la LNB, se contentant de rêver à la grandeur de ses salles...
Mais que l'on se comprenne bien, mon propos n'est pas de préconiser une semaine des As dans les coins les plus reculés de France (et de navarre) mais de pointer du doigt le fait que le succès d'un évènement tient au moins autant à la promotion, à l'organisation (à sa vente en somme) qu'à l'enjeu sportif.
timick
All Star

Message par timick »

Tumunzahar a écrit :ça dérange dans le fait que ce sont des réactions épidermiques totalement dénuées de bon sens...
à l'image de la société actuelle en quelques sortes...
ce qui importe c'est moi et les autres jm'en tape...
je suis fan de basket alors passez moi du basket ou je fais un malheur...
bel esprit...
ué exactement
a l'image de la societe on devient egoiste et on pense qu'a sa gueule.
et je remplacerai jamais un nadal-tsonga du niveau de la semaine passee contre un match francais, meme si le msb avait joué

j'aime aussi ceux qui souhaitaient que jo perde, ca fait vraiment pitié de lire ca

braziou revient, on a trouve pire que toi !!

[-o< :mrgreen:
Répondre