NF3 Poule C saison 06/07

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
le 49
Sophomore

Message par le 49 »

belle victoire de atb 79 a talence ce soir mi temps 34 / 35
et panier de la vitoire a la derniere seconde par une jeune fille de 15 ans
pas mal !!!!!
bernasou
Rookie

Message par bernasou »

Ca fait quand même trois grosses performances à l'extérieur pour ATB (ALPCM, Puilboreau, Talence). Ca serait pas le parcours d'un futur pensionnaire de N2 ça par hasard...?
Pour les autres matches :
Laguenne / Angers : Angers sans soucis
Puilboreau / La Brède : Puilboreau sans soucis
Périgueux / Poiré : Poiré sans soucis
ALPCM / Cholet : ALPCM sans soucis
Herbiers / Bordeaux : Joker

Deux grands favoris dans la poule : ATB et Bordeaux
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

défaite pour cholet de 19pts a l'alpcm, sa fait mal. Surtout le 12-0 a la fin du match pour les nantaises.
qui pourrait me donner les autres résultats du week end svp?
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

C'est bon, j'ai les résultats:

us guennoise-ANGERS: 63 - 73
PUILBOREAU BBP-us la brede: 58 - 46
périgueux-POIRE SUR VIE: 62 - 84
ALPCM NANTES BASKET-cholet basket: 81 - 63
les herbiers-JSA BORDEAUX: 62 - 74
leplez
Rookie

Pronostiques

Message par leplez »

En avant...
Angers / Talence
Même si Talence a certainement pris un coup sur la tête la semaine dernière, elles semblent plus forte donc : Victoire de Talence
La Brède / Laguenne
Deux équipe de bas de tableau, mais La Brède semble tout de même plus fort (Laguenne hyper faible)
Le Poiré / Puilboreau
Match serré, une pièce sur Puilboreau pour la surprise du jour
Cholet / Périgueux
Cholet sans hésiter
JSA / ALPCM
et
ATB79 / Les Herbiers
Deux gros matchs au résultat indécis JSA impréssionnant, ALPCM qui alterne le bon et le moins bon,l'ATB en pleine forme et Les Herbiers toujours battantes et qui intègre ses recrues
donc deux magnifique Joker pour deux bon match
"Quand l'idiot écrit ses pronostiques, l'imbecille les lit"
Niarf Niarf Niarf allez vive les cochons du Berry et bonne journée a tous
dunkerfou
Rookie

pronostic du WE

Message par dunkerfou »

Toutes les equipes gagnent à domicile sauf ANGERS qui perd -10 contre Talence
ATB /les Herbiers --> ATB de justesse
LE POIRE /Puilbroreau--> Le Poiré de 5 points
le vengeur masqué
Rookie

Message par le vengeur masqué »

Voilà les résultats!

UNION FEMININE ETOILE ANGERS BAS US TALENCE 72 - 42
US LA BREDE UNION SPORTIVE GUENNOISE 77 - 62
POIRE SUR VIE PUILBOREAU BBP 75 - 58
CHOLET BASKET PERIGUEUX BASKET CLUB 76 - 70
JSA BORDEAUX BASKET ALPC MOULIN NANTES BASKET 75 - 66
ARGENTONNAISES THOUARS B 79 HERBIERS VENDEE BASKET 83 - 58

Toutes les équipes ont gagné à domicile
Belle victoire =D> (surprise!) de Angers face à Talence qui annonçait pourtant la montée en début de championnat

Bonne semaine à tous et bonnes vacances pour les plus chanceux!!
dunkerfou
Rookie

commentaires du WE

Message par dunkerfou »

ANGERS/Talence --> Bravo les angevines et étonnant
LA BREDE/La Guenne --> Normal
THOUARS/Les Herbiers --> No comment , ne pas les jouer en ce moment
BORDEAUX/Alpcm --> Belle résistance de l'ALPCM si quelqu'un avait + infos
CHOLET/Périgueux --> Victoire difficile pour des choletaises qui ont 2 joueuses titulaires blessées depuis 2 matchs. A voir quand l'équipe sera complète
LE POIRE/Puilboreau --> Je suis surpris qu'il y ai tant d'écart.Le Poiré est en pleine forme
le 49
Sophomore

Message par le 49 »

attention a l'equipe d'angers qui gagne de 30 points contre talence. quel surprise
il y a une nouvelle joueuse qui est arriver de la reunion cette semaine poste 5 a voir dans les prochain matchs
le 49
Sophomore

Message par le 49 »

resumer du match

on n'arrête plus les Argento-Thouarsaises. Six victoires en autant de matches, le parcours est idéal. Mais au-delà du résultat brut, il y a la manière. Et cette dernière est peut-être la plus rassurante pour le groupe coaché par Frédéric Roy.
Car samedi, face à leurs meilleures ennemies des Herbiers, les partenaires deux-sévriennes de l'ex-Vendéenne Hélène Rambaud, encore décisive, ont récité leur basket avec une application constante. De la première à la dernière minute, elles ont su se rendre le match facile en mettant sans cesse la pression à des adversaires qui se sont progressivement rendus à l'évidence : il n'y a pas grand-chose à faire face à un ATB évoluant à ce niveau.

Inexorable échappée

Pourtant, avec leur Congolaise Albio Nzwanda (1,97 m !), qualifiée in extremis vendredi, les Herbretaises avaient des atouts à faire valoir, d'autant que l'ATB ne garde pas que des bons souvenirs de ses confrontations face aux Vendéennes.
Menées d'entrée, les partenaires de Charlotte Cornuault, impériale samedi soir, prenaient rapidement le bon rythme (6-4, 3e puis 11-6, 5e). Mais la réaction visiteuse ne se faisait pas attendre. Grâce à deux tirs primés de Rossard, l'ATB gardait quand même la main à la fin du premier quart (16-14).
Cornuault capitalisait et Thouars signait alors un 8-2 en deux minutes qui mettait Les Herbiers au supplice. Un temps mort vendéen permettait de stopper l'hémorragie (26-20, 14e).
Mais les combinaisons et la vitesse d'exécution des argento-thouarsaises, à l'image de ce mouvement Rambaud - Cornuault - Julien, devenaient irrésistibles. A la faveur d'un cinglant 13-3, l'ATB prenait le large (39-23, 18e). En panne offensive, Les Herbiers ne pouvaient que subir, même si un sursaut juste avant la pause leur laissait quelque espoir (41-29).
Un espoir entretenu par une reprise agressive (43-33, 24e puis 48-38, 26e). Mais un espoir finalement vite éteint par la paire d'as Rambaud-Cornault, qui entraînaient leurs partenaires vers un inexorable succès.
L'ultime période ne faisait que confirmer la tendance, avec le plus gros écart du match (+20) qui finalement gonflait encore de cinq unités à la sirène final (83-58). De quoi marquer les esprits avant la difficile réception d'une autre équipe vendéenne, Le Poiré-sur-Vie, dès dimanche prochain.

Après-match

Frédéric Roy (entraîneur de l'ATB79) : « Je ne pensais pas que l'écart pouvait être si important, mais ce sera difficile de gagner aux Herbiers. C'est une très belle opération pour nous. On parvient à ne pas s'affoler, même quand les évènements ne sont pas favorables. Les filles ont été rigoureuses et sont parvenues à combler leur déficit de taille. Maintenant, il faut battre Le Poiré pour être vraiment bien, et ce sera encore plus dur. »

La fiche technique

Quart-temps : 16-14, 25-15, 22-17, 20-12.
Arbitres MM. Faribault et Veysseix. 300 spectateurs.
ATB : 26 tirs réussis sur 51 tentés à deux points. 6 sur 21 à trois points. 13 lancers francs sur 21. Marqueuses : Hay 12 pts, Leloup 4, Cornuault 22, Julien 4, Rambaud 23 puis Proutière 4, Mary 1, Guiet, Rossard 13.
Les Herbiers : 23 tirs réussis sur 52 tentés à deux points. 1 sur 9 à trois points. 9 lancers francs sur 14. Marqueuses : Gaboreau 11 pts, Godier 16, Chauvet 12, Lermite 4, Albio Nzwanda 4 puis Lardeux, Raveleau 3, Fall 6.
leplez
Rookie

Message par leplez »

Nous ne sommes que lundi mais on peut se déjà se lancer dans le grand bain pour les pronostiques du week end prochain... Attention à la noyade !!!
Bref allons y

Les Herbiers - Talence
Laquelle des deux équipes va se sortir de la mauvaise passe ? laquelle des deux va s'enfoncer inéxorablement (quoi je suis capable d'écrire ce mot la ? la classe) ?
Deux équipes qui sont à 3 défaites succéssives, qui viennent de boire la tasse, donc dans ces conditions je pose naturellement un de mes nombreux Jokers de la journée

ALPCM - Laguenne
Euh Nantes, haut la main

Périgueux - Puilboreau
Puilboreau est plus fort à mon avis même si Périgueux réduit les écart de ses matchs

Angers - La Brède
Les angevines doivent être en forme (+30 contre Talence c'est pas donné à tout le monde), et en plus elles sont chez elles, donc Angers

ATB79 - Le Poiré
Deux équipes en pleine forme, les deux défaites du Poiré sont très réduites et la victoire n'était pas loin à chaque fois, ATB est en pleine forme, une belle rencontre en perspective assortie d'un traditionnel JOKER

JSA Bordeaux - Cholet Basket
La jeune équipe de Cholet surprend, mais le leader est intouchable et est (OUCH !!!) chez lui, donc Joker (je rigole) je vois quand même Bordeaux s'imposer

Bon pour ce qui est des Jokers, dans le réglement interne du concours, il faudrait penser à les interdires (du moins à me les interdires)

Bilan de la 6ème journée qui a des infos sur les matchs ?
Qu'est ce que les gens pensent de l'arbitrage pour le moment dans cette poule de NF3 ?
Des infos sur la nouvelle joueuse d'Angers ?

Pour cette belle journée, les mains dans le moteur et c'est une victoire de Canard ( et Toc ou Toque !!!)
et n'oublié pas qu'on ne croit qu'en ceux qui croient en eux ....
leplez
Rookie

Message par leplez »

Euh le 49,
Je voudrais pas avoir de relations conflictuelles avec toi, mais il me semble que le résumé que tu nous propose est celui de "LA NOUVELLE REPUBLIQUE" non !!!!
Tu étais au match sinon ?
spy
Sophomore

Message par spy »

Pour ce qui est du résumé du matche opposant les JSA à NANTES,les bordelaises menaient 47 à 29 à la mi temps,puis ont trés mal débuté la seconde mi temps à mon sens par manque de concentration et comme NANTES a une belle équipe,la fin du matche a été plus accrochée...
ARGENTON et LE POIRE sont assez impressionants en ce moment et les JSA s'ils semblent tout aussi difficiles à jouer devront quand meme valider leurs résultats par quelques belles perfs à l'extèrieur(elles ont cependant gagné aux HERBIERS et il ne sera pas simple de réediter ce genre de chose)!
Pour conclure,TALENCE semble s'essoufler rapidement malgré des ambitions affirmées très tot,leur absence de banc ne les aidant pas dans ce championnat difficile qu'elles avaient peut etre sous estimé.Le week end prochain,ARGENTON recoit LE POIRE et en cas de victoire mettrait ses poursuivants les plus proches à 3 longueurs(hormis les JSA).Il sera alors ardu de rattraper ces deux formations,meme si les bordelaises ont un calendrier retour truffé de pièges!
Le maintien verra, à mon sens,LA BREDE,CHOLET et ANGERS batailler pour une seule place et je donnerais une petite longueur d'avance à ANGERS!
D'accord avec mon analyse?
angun
Rookie

Message par angun »

pas d'accord avec toi sur angers ki se maintien, moi je donne une longueur d'avance a cholet.
petit-poussin10
Sophomore

Message par petit-poussin10 »

je suis tout à fait d'accorde avec angun . Angers est peut-être dans une bonne passe comme l'a été Cholet il y a quelques temps mais c'est plutôt Cholet qui est devant pour le maintien.
Verrouillé