[Toronto Raptors]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

Belle peitite victoire des raptors la nuit dernière à Indiana alors qu'ils étaient menés de 17 pts dans le 3ème quart :shock: =D> J'ai vu la deuxième mi-temps en live sur sport +, Bosh a été assez énorme surtout au rebond (rebpnds offensifs très important en fin de match) et Kapono claque 29 pts avec des paniers venus d'ailleurs :!: Maintenant le bilan est de 14 v pour 10 d. Prochain match contre les celtics au air canada center. j'ai hâte de voir ce match, ça promet.
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Chris Bosh dans l'histoire des Raptors
Suite à la victoire des Raptors aux Los Angeles Clippers, Chris Bosh est devenu le meilleur rebondeur de la jeune histoire des Toronto Raptors.

Arrivé en 2003, Bosh a déjà pris 2847 rebonds et le joueur est encore loin, très loin de la retraite ! Le “all-star” des Raptors succède donc à Antonio Davis qui détenait 2839 rebonds.

Nuls doutes que ce chiffre devrait gonfler avec les années à venir. En tout cas il part fort ce jeune Chris Bosh. =D> =D> =D>
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

J'en profite pour mettre à jour ce topic !!
Les raptors ont joué dernièrement (vendredi) contre Milwaukee : victoire de 30 pts :shock: Mercredi dernier ils ont gagné à Boston de 2 points =D> =D> C'est un match que je conseille à tout le monde de regarder. Perso je l'ai vu et c'est un match d'une très grande qualité (énorme adresse à 3 pts pour les raptors).
Depuis que Calderon est titulaire, il est assez impressionnant (double double à chaque match quasiment). Chris Bosh monte en puissance...
Leur bilan est de 24-19 (comme les Cavs).
TJ Ford a commencé à rejouer au basket avec John Lucas à Houston. Mais je ne sais toujours pas pour quand est programmé son retour dans l'effectif :-k Il manque quand même car Sam Mitchell est obligé de faire joué Juan Dixon en poste de meneur ou bien Darrick Martin :?
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Depuis peu les médias commencent à comparer l'excellent Calderon à Steve Nash.
Il faut avouer que dernièrement les Raptors offrent un basket des plus séduisants, et cela n'est pas un hasard si Calderon dirige la manoeuvre.
Gros tireur à 3 points, trés rapide et possédant une grosse vision de jeu, il présente des similitudes avec le génial canadien.

En tout cas chapeau à cette équipe, avec une pensée pour Colangelo, qui fait un excellent boulot depuis son arrivée. GM de génie.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

Pour moi le seul petit point négatif de cette équipe c'est Andrea Bargnani !!!
Il est encore trop inconstant, il ne vaut pas un numéro 1 de la draft. En plus quand je pense qu'ils auraient pu prendre Brandon Roy :shock: Mais bon le style de jeu de l'équipe aurait surement changé et Toronto ne ferait pas une si bonne saison !!! Donc faisons confiance au staff, je suis sûr qu'il progressera au sein de cette équipe.

Raptors win, raptors win, raptors win....
manudu62
Rookie

Message par manudu62 »

l'équipe de toronto a t-elle une chance de ce qualifier pour les playoff
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

manudu62 a écrit :l'équipe de toronto a t-elle une chance de ce qualifier pour les playoff
je crois qu'on peut dire que les raptors sont qualifiés pour les PO...
je vois mal NJ faire un retard de 5W en 10 matches (ou indiana 7 et chicago 8)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

2pak71 a écrit :Pour moi le seul petit point négatif de cette équipe c'est Andrea Bargnani !!!
Il est encore trop inconstant, il ne vaut pas un numéro 1 de la draft. En plus quand je pense qu'ils auraient pu prendre Brandon Roy :shock: Mais bon le style de jeu de l'équipe aurait surement changé et Toronto ne ferait pas une si bonne saison !!! Donc faisons confiance au staff, je suis sûr qu'il progressera au sein de cette équipe.

Il ne faut pas oublier aussi que les choix de joueurs dépendent aussi d'autres critères que purement sportifs. Il y a une grosse communauté d'origine italienne à Toronto je crois.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

Ouais je suis d'accord avec toi !! Je me suis un peu trop emballé :mrgreen: c'est vrai, mais force est de constater qu'il n'arrvie pas à faire décoller ses stats.
Heureusement qu'ils vont aller en play-off, il manquerait plus que ça :shock: D'ailleurs je crois toujours à la 5ème place (retour de Bosh en plus) car il n'y a qu'un seul match d'écart entre Washington, Toronto et Philadelphie !!
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Hugues Marcel a écrit :
2pak71 a écrit :Pour moi le seul petit point négatif de cette équipe c'est Andrea Bargnani !!!

Il ne faut pas oublier aussi que les choix de joueurs dépendent aussi d'autres critères que purement sportifs. Il y a une grosse communauté d'origine italienne à Toronto je crois.
Totalement vrai.
Mais Bargnani c'est aussi un gros potentiel, le gars de 2.10m capable de shooter à 3pts. C'est appréciable. La draft c'est un pari sur le potentiel. Laisser passer celui qui pourrait être un futur Nowitzki ou au pire un Fucka (on fait pire) c'est tout de même dangeureux.
drdre
Sophomore

Message par drdre »

Match incroyable cette nuit entre Toronto et Atlanta, avec ce qui aurait pu être le panier de l'année. Je m'explique.

Déjà les Hawks sont menés de 17pts en 4ème quart temps et reviennent à 3 petits points, il reste 11,5sec à jouer, balle à Atlanta. Bibby rate un premier trois points, Johnson un second, la balle sort en touche pour ... Atlanta. Il reste 3,8sec, temps mort. Après le temps mort la balle atterri dans les mains de Bibby qui met dedans à 3pts ! 107-107 !

Mais il reste 0.5sec à jouer, quasiment aucun espoir. Et là se passe le truc le plus incroyable qui soit, TJ Ford part de la tête de raquette, il profite d'un double écran et est envoyé au alley-oop (version layup) par Delfino :shock: et ça rentre ! Un alley-oop de DH12, ok, mais TJ Ford, ça c'est original :lol: J'étais à peu près sûr que c'était bon, mais après visionnage des images, il est vrai que quand la lumière s'allume la balle est toujours en contact avec la main de TJ Ford, mais quel panier ! C'était surréaliste !

Prolongation donc, Toronto pratiquement toujours devant, mais à 2min de la fin, Josh Smith marque une première fois à 3pts, imité par Bibby et encore Smith, au buzzer des 24sec, en fade-away s'il vous plait, le tout avec 30sec à jouer. Et avec +4 pour Atlanta, le match était plié. Tout de suite après Bosh rate un layup tout fait, et Atlanta s'impose au final 127-120.
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Je suis resté éveillé pour regarder le match cette nuit. Et je trouve qu'il nous donner un jolie finish. L'équipe d'Atlanta a de la gueule et joue plutôt bien. Par contre ils risquent de ne pas faire long feu en P.O car face à la vague verte de Boston ça risque d'être compliqué.
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

On parle bcp de la lutte entre GS, Dallas et Denver en cette fin de saison, mais un autre duel à 3 est en train de se jouer, mais à l'est.

En effet, les Wizards, les Raptors et Phila sont à égalité 38-37 et sont respectivement 5, 6et 7eme...

L'enjeu est de taille, car l'équipe qui perdra ce duel à distance, devra rencontrer "l'autre team de l'est"... les Pistons, alors que les 5 et 6eme affronteront respectivement Orlando et Cleveland.

Perso je voudrais bien voir les sixers passer un tour et j'espère donc qu'ils vont retrouver les Cavs de James et créer la surprise... Ils réalisent une super saison, la ou personne ne les attendait, avec un jeu rapide hyper exitant, un André Miller retrouvé et des Iguodala, Dalembert...à leur top.

les calendriers a venir pour la fin de la saison :

Phila : Atlanta-Atlanta-Detroit-Indiana-Washington-Clevelend-Charlotte
Toronto : Charlotte-NJ-Milwauke-NJ-Detroit-Chicago
Washington : Miami-Chicago- Boston-Detroit-Phila-Indiana-Orlando

Les Wizards ont le calendrier le plus difficile et semble voués à retrouver Detroit (mes favoris à l'est) au premier tour.

Wait & see
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
manudu62
Rookie

Message par manudu62 »

c'est toronto qui a le meilleur calendrier
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Les Toronto Raptors sont parvenus à un accord avec l'Espagnol Jorge Garbajosa pour son départ après rachat de son contrat, qui doit encore être approuvé par la NBA. Garbajosa devait encore toucher 4,25 millions de dollars pour la dernière année d'un contrat triennal de 12,75 millions. «Tous les problèmes ont été résolus», a déclaré le manageur général des Raptors Bryan Colangelo. Garbajosa, 30 ans, n'a joué que sept matches au cours de la saison 2007-2008 qui a été consacrée à sa convalescence après une opération de la cheville gauche en décembre 2007.

L'international avait été gravement blessé (fracture et arrachement ligamentaire) à la fin mars 2007 lors d'un match contre Boston, mais avait repoussé l'opération pour disputer le championnat d'Europe. Opéré après le début de la saison NBA, Garbajosa n'a pas pu poser le pied par terre pendant 10 semaines et les Raptors ont engagé il y a trois mois une action à l'encontre de la fédération espagnole pour faire jouer l'assurance. Garbajosa fait partie des présélectionnés en prévision des jeux Olympiques mais sa participation reste incertaine.

Source L'Equipe
Répondre