[SQBB 2025-2026] - défaite à Nancy direction les play off élite 2
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Maccain76
- All Star
Re: [SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?
Joueur très complet passeur et excellent rebondeur pour un meneur
-
Spalding02
- All Star
Gros gros gros paris avec Johnson et Ekiyor, mais si ça tient physiquement, c'est du lourd l'axe 1/5
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
Dakidt54
- Franchise Player
Vous avez vraiment une belle équipe,je me demande comment Liam va s adapter à la Betclic Elite,je ne connais pas le joueur...
L équipe semble complète à chaque poste, bravo au staff
L équipe semble complète à chaque poste, bravo au staff
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
On a quand même des points d'interrogation avec les blessures, vu nos moyens on est obligé de prendre des risques pour pouvoir signer des joueurs en deçà de leur valeur normale.
Mais comme le dit Spalding au dessus, si ça tient, l'axe 1-5 c'est du lourd.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Gros meneur....le profil que nous demandions : un gars capable de mettre entre 10 et 15 points et d'être efficace à la distribution.
Satisfait si c'est bien Nick Johnson car ce n'est pas encore signé.
A priori il s'est bien remis de sa blessure.
Ses stats en Eurocup :
11 pts... 5,4 pd ....et 6,4 rebonds (!!!....pour un meneur !) en 8 matchs.
Le 4/02/25, lors d'un match d' Eurocup il réussi l'exploit pour un meneur de capter 13 rebonds !
Champion de G-League en 2018 et élu MVP des finales.
Alors Lazuli, rassuré pour les rebonds ?... vu notre secteur intérieur...et notre meneur (enfin j'espère)

Ses stats en Eurocup :
Le 4/02/25, lors d'un match d' Eurocup il réussi l'exploit pour un meneur de capter 13 rebonds !
Alors Lazuli, rassuré pour les rebonds ?... vu notre secteur intérieur...et notre meneur (enfin j'espère)
-
Mali_Doc
- Rookie
Sur le papier c'est une très belle équipe mais que de risques pris. La moitié des joueurs sortent de saisons très compliquées. C'est évidemment une question de budget et ça peut prendre magnifiquement avec une place dans les 8 ou être une saison galère.
On verra bien mais une chose est sûre, avec la masse salariale du SQBB, le recrutement est masterclass.
On verra bien mais une chose est sûre, avec la masse salariale du SQBB, le recrutement est masterclass.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Une bonne vidéo pour montrer les différentes facettes de Johnson.....en + il est clutch sur la dernière action.
Je comprends mieux pourquoi il prend autant de rebonds, c'est vraiment un meneur très physique, sa taille aidant (1.91 m), il est très agressif, à mon avis il va provoquer pas mal de fautes.
https://www.youtube.com/watch?v=ADcEXz_5eH4
Je comprends mieux pourquoi il prend autant de rebonds, c'est vraiment un meneur très physique, sa taille aidant (1.91 m), il est très agressif, à mon avis il va provoquer pas mal de fautes.
https://www.youtube.com/watch?v=ADcEXz_5eH4
-
Bostonn.02
- All Star
-
Lazuli
- Franchise Player
Oui ce n’est pas plus mal que le meneur ait ce profil très complet. Ils est grand et athlétique pour un meneur. Il est catalogué arrière sur Proballers. Lucas aura sa carte à jouer. Bon match hier d’Ekyior 12 pts 9 rbds et 2 contres. A noter qu’il partage le poste 5 avec Lufile qui portera le maillot de Denain si je ne me trompe pas.dreamgaiden a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 14:01 Gros meneur....le profil que nous demandions : un gars capable de mettre entre 10 et 15 points et d'être efficace à la distribution.
Ses stats en Eurocup :
Alors Lazuli, rassuré pour les rebonds ?... vu notre secteur intérieur...et notre meneur (enfin j'espère)![]()
![]()
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Pour Ekiyor il a joué combien de temps ?Lazuli a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 16:40Oui ce n’est pas plus mal que le meneur ait ce profil très complet. Ils est grand et athlétique pour un meneur. Il est catalogué arrière sur Proballers. Lucas aura sa carte à jouer. Bon match hier d’Ekyior 12 pts 9 rbds et 2 contres. A noter qu’il partage le poste 5 avec Lufile qui portera le maillot de Denain si je ne me trompe pas.dreamgaiden a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 14:01 Gros meneur....le profil que nous demandions : un gars capable de mettre entre 10 et 15 points et d'être efficace à la distribution.
Ses stats en Eurocup :
Alors Lazuli, rassuré pour les rebonds ?... vu notre secteur intérieur...et notre meneur (enfin j'espère)![]()
![]()
Pour Johnson, j'ai vu qu'il était réferencé sur plusieurs sites en tant qu'arrière, il peut prendre les postes 1 et 2 sans problème, tout comme O'Reilly.
De toute façon on constate sur l'ensemble du recrutement que Da Silva est vraiment un adepte de la polyvalence, moi perso je suis pas un grand fan de la polyvalence à outrance, mais faut avouer qu'au niveau du coaching ça multiplie les configurations possibles et les options de jeu.
-
Maccain76
- All Star
Est ce qu'on a déjà eu ce profil de grand meneur athlétique et rebondeur par le passé ?
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Tout ce que j'espère c'est de jouer à domicile la dernière journée car les deux dernières saisons elle a été décisive.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Boulazac-SQBB pour démarrer le 27/09
-
Lazuli
- Franchise Player
Il a joué 21 mn ; le temps de jeu est très partagé entre Lufile et lui.dreamgaiden a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 17:06Pour Ekiyor il a joué combien de temps ?Lazuli a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 16:40Oui ce n’est pas plus mal que le meneur ait ce profil très complet. Ils est grand et athlétique pour un meneur. Il est catalogué arrière sur Proballers. Lucas aura sa carte à jouer. Bon match hier d’Ekyior 12 pts 9 rbds et 2 contres. A noter qu’il partage le poste 5 avec Lufile qui portera le maillot de Denain si je ne me trompe pas.dreamgaiden a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 14:01 Gros meneur....le profil que nous demandions : un gars capable de mettre entre 10 et 15 points et d'être efficace à la distribution.
Ses stats en Eurocup :
![]()
Pour Johnson, j'ai vu qu'il était réferencé sur plusieurs sites en tant qu'arrière, il peut prendre les postes 1 et 2 sans problème, tout comme O'Reilly.
De toute façon on constate sur l'ensemble du recrutement que Da Silva est vraiment un adepte de la polyvalence, moi perso je suis pas un grand fan de la polyvalence à outrance, mais faut avouer qu'au niveau du coaching ça multiplie les configurations possibles et les options de jeu.
Un grand meneur athlétique, je dirais Nolan Traoré et un meneur Us qui s’appelait Pierre ??? (Son nom de famille m’échappe) il y a très longtemps.
Polyvalence est le maître mot car tous les joueurs peuvent jouer à deux postes, sauf Lucas, qui pour moi, aura sa carte à jouer dans cette configuration.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Pierre Wootern.Lazuli a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 18:51Il a joué 21 mn ; le temps de jeu est très partagé entre Lufile et lui.dreamgaiden a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 17:06Pour Ekiyor il a joué combien de temps ?Lazuli a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 16:40
Oui ce n’est pas plus mal que le meneur ait ce profil très complet. Ils est grand et athlétique pour un meneur. Il est catalogué arrière sur Proballers. Lucas aura sa carte à jouer. Bon match hier d’Ekyior 12 pts 9 rbds et 2 contres. A noter qu’il partage le poste 5 avec Lufile qui portera le maillot de Denain si je ne me trompe pas.
Un grand meneur athlétique, je dirais Nolan Traoré et un meneur Us qui s’appelait Pierre ??? (Son nom de famille m’échappe) il y a très longtemps.
Polyvalence est le maître mot car tous les joueurs peuvent jouer à deux postes, sauf Lucas, qui pour moi, aura sa carte à jouer dans cette configuration.
Il était grand ? Je ne me souviens plus de sa taille.
Sinon Pedro Barral était assez grand pour un meneur d'après mes souvenirs.
Pour Ekiyor vu le temps de jeu ce sont de bonnes stats même si ce n'est pas un championnat aussi relevé que la Betlic.