[BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : lun. 31 mars 2025 14:56
aur20100 a écrit : lun. 31 mars 2025 12:53 Je ne sais pas si le club s'est trompé ou si le club a échoué à en tirer quelque chose.
Je l'ai vu l'été dernier au championnat d'Europe, il a réellement un potentiel. L'an dernier il avait passé un premier cap avec le groupe pro, mais il ne confirme pas cette année.

Je vais me faire l'avocat du diable, dans une saison où tout va mal, personne n'est bon. Ça ne reflète pas le niveau réel des uns et des autres.

Maintenant que c'est dit, ça n'explique pas tout. Surtout pas l'attitude.
Je me demande si l’an dernier il n’avait pas plus de pression parce que Boumpoutou était là pour lui disputer ses minutes…
Possible, vu que l'équipe a peu changé.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon histoire de discuter, vous avez suivi les déboires de Cholet et Dijon en 1/2 Finales de FEC ?
Les deux clubs étaient qualifiés (et se voyaient déjà en finale l'une contre l'autre) jusqu'en début de 4e QT !

Patatras, les deux ont eu un gros coup d'arrêt et il n'y aura aucun club français en finale !

Comme je dis toujours, cette compétition a partir du 2e tour (mais surtout sur les phases finales) est tout à fait au niveau et intéressante à suivre.

Malheureusement elle n'est pas apprécié, et même chez nous l'an dernier elle suscitait à peine plus d'intérêt que la coupe de France...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je n’ai pas suivi Dijon…
Par contre bravo à l’ESBVA qui a gagné l’Eurocup hier! On n’en parle pas assez!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : jeu. 03 avr. 2025 13:30 Je n’ai pas suivi Dijon…
Par contre bravo à l’ESBVA qui a gagné l’Eurocup hier! On n’en parle pas assez!
C'est clair
C'était pas évident de garder un œil sur les 3 matchs.
Au finale, les filles ont maîtrisés le match de bout en bout.
Heureusement qu'elles sont là pour le basket Lillois !
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

Cattoor absent pour cause de deuil familial
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

chrisb11 a écrit : dim. 06 avr. 2025 12:22 Cattoor absent pour cause de deuil familial
😑 désolé pour lui en premier lieu.
Désolé pour le club en suite... il faudra se débrouiller.

Gagner c'est revenir sur Limoges et mettre Le Portel à 2 victoires d'écart.

Perdre c'est se mettre au même bilan que Le Portel. Devant si défaite de moins de 13 points, ou derrière si défaite de plus de 13 points. Donc 15e, la place du barragiste.

Un des matchs les plus importants de la saison.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : dim. 06 avr. 2025 15:27
chrisb11 a écrit : dim. 06 avr. 2025 12:22 Cattoor absent pour cause de deuil familial

Perdre c'est se mettre au même bilan que Le Portel. Devant si défaite de moins de 13 points, ou derrière si défaite de plus de 13 points. Donc 15e, la place du barragiste.

Vu le calendrier du Portel, si on gagne on a un pied et demi en Betclic, je les vois mal prendre 3 victoires de plus que nous sur le peu de matchs qu'il reste
Essm@
Sophomore

Message par Essm@ »

McCulot a écrit : dim. 06 avr. 2025 15:54
aur20100 a écrit : dim. 06 avr. 2025 15:27

Vu le calendrier du Portel, si on gagne on a un pied et demi en Betclic, je les vois mal prendre 3 victoires de plus que nous sur le peu de matchs qu'il reste
Exactement même si par miracle nous arrivions à gagner ce match nous ne pourrions pas finir devant vous à la fin de saison. Pour nous il faut espérer finir 15eme et essayer de faire quelque chose en playoffs de proB, ce que je ne crois pas non plus vu les dynamiques complètement opposées.
mexicain
Franchise Player

Message par mexicain »

Vous pouvez dire merci au portel , grace a votre victoire , vous allez finir votre saison sans stress , nous apres 9 ans c est directiob pro b , , bonne continuation pour la suite
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

La victoire fait plaisir !
Et voir l'équipe dominer, jouer, avoir de la réussite, sourire, etc.. Ça fait du bien. Ça faisait longtemps !

Mais il faut voir aussi que Le Portel nous a bien aidé.
Toutes les équipes nous empêchent de placer notre jeu, de prendre nos tirs. Pas Le Portel, c'était parfois grand ouvert 😳

Il semblerait donc que le maintient soit presque acquis.
On va pouvoir effectivement s'enlever une certaine pression et qui sait, si les fins de matchs ratés devenaient des fins de matchs réussit... pourquoi pas aller chercher un autre succès !

La semaine prochaine ? Heu... Bon pas de pression 😆
seb78
All Star

Message par seb78 »

S’entrainer depuis 8 mois et proposer un collectif aussi pauvre des 2 côtés du terrain, ca interpelle qd méme
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

seb78 a écrit : mar. 08 avr. 2025 6:11 S’entrainer depuis 8 mois et proposer un collectif aussi pauvre des 2 côtés du terrain, ca interpelle qd méme
La problématique du bcm, c,est que tu n’as pas d’intérieurs dignes de ce nom donc tu ne joues qu’en péréphérie…. Si l’adresse est la, tu gagnes, sinon…. L’effectif est faiblard, plus faible que l’année dernière, c’est une certitude. Donc le coach fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, il n’y a pas de mystères…..
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : mar. 08 avr. 2025 7:49
seb78 a écrit : mar. 08 avr. 2025 6:11 S’entrainer depuis 8 mois et proposer un collectif aussi pauvre des 2 côtés du terrain, ca interpelle qd méme
La problématique du bcm, c,est que tu n’as pas d’intérieurs dignes de ce nom donc tu ne joues qu’en péréphérie…. Si l’adresse est la, tu gagnes, sinon…. L’effectif est faiblard, plus faible que l’année dernière, c’est une certitude. Donc le coach fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, il n’y a pas de mystères…..
Ce qui m'interpelle c'est que le Portel soit la seule équipe nous ayant laissé jouer en périphérie !
Je ne suis pas coach, et Girard c'est quand même pas un clown, mais une telle erreur stratégique c'est... pour le moins étrange.

Alors forcément avec une pression défensive moindre on est plus adroit. Ce weekend on a montré qu'on pouvait être une très bonne équipe... en pro B
Essm@
Sophomore

Message par Essm@ »

aur20100 a écrit : mar. 08 avr. 2025 11:35
Ce qui m'interpelle c'est que le Portel soit la seule équipe nous ayant laissé jouer en périphérie !
Je ne suis pas coach, et Girard c'est quand même pas un clown, mais une telle erreur stratégique c'est... pour le moins étrange.

Alors forcément avec une pression défensive moindre on est plus adroit. Ce weekend on a montré qu'on pouvait être une très bonne équipe... en pro B
Girard n’a jamais eu de système pour défendre sur les postes extérieurs, je l’ai déjà fait remarquer sur ce forum. Je pense qu’il privilégie la défendre intérieure sauf que la jour où l’équipe d’en face est très adroite ça devient compliqué. On l’a vu ce week-end contre vous, contre Monaco récemment et également contre La Rochelle où on s’est pris une pluie de 3 pts
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Je ne trouve pas les joueurs particulierement plus faibles en termes de talent, Cattoor c'est pas Johnny B certes mais on a un meilleur meneur titulaire que l'an dernier, le reste de l'effectif n'a quasi pas changé
Non le souci c'est de faire 2 saisons de suite la même erreur, à savoir partir sans pivot fiable offensivement, après Nnoko pourtant on aurait dû retenir la leçon.
Répondre