[STB LE HAVRE] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs N1

Ezhno
Franchise Player

Re: [STB LE HAVRE] 2025/2026

Message par Ezhno »

inspecteurdufisc a écrit : ven. 01 mai 2026 20:57 1ère mi-temps très plaisante.
Je ne pense pas que Lorient peut faire mieux, mais Le Havre est devant grâce à qques rebonds offensifs, à une adresse insolente à 3pts qui ne durera pas, et à 3 LFs offerts à la dernière seconde (sur le ralenti, faute avant le tir).
Je suis très étonné de la complaisance des arbitres face à certains joueurs qui montrent leur mécontentement avec véhémence. On a vu des avertissements donnés et des techniques sifflées pour bien moins que cela.
Ca râle mais ca reste correct et c'est des deux côtés.
Les arbitres ont pas un match facile, c'est bien de pas rajouter dr la frustration supplémentaire avec des techniques.
inspecteurdufisc
Sophomore

Message par inspecteurdufisc »

Un superbe match offensif !
Encore une fois, Le havre passe par un trou de souris...mais gagne !
Une statue pour Gosselin et Sanni qui n'ont rien à faire en N1.
Et qques coups de sifflets de M.Archer qui doivent encore résonner dans les têtes des lorientais.
Match décisif du Havre dimanche : s'ils gagnent, ils finiront 1er...et ils le méritent. S'ils perdent, ce sera dur pour eux.
frben
Sophomore

Message par frben »

inspecteurdufisc a écrit : ven. 01 mai 2026 22:03 Match décisif du Havre dimanche : s'ils gagnent, ils finiront 1er...et ils le méritent. S'ils perdent, ce sera dur pour eux.
Il nous faut gagner encore 2 matchs, dimanche sera important mais pas décisif.
Écraser Fougères est important pour beaucoup cependant, le basket n'a pas besoin de ce genre d'agissement.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Plus que 2 à aller chercher, Fougères paraissant le plus "prenable" (même si tres costaud). En espérant le retour de Nadir pour ces derniers matchs.

Le retour de Gosselin nous donne vraiment une bête à 2 têtes en attaque avec Sanni (quel dommage son absence a Levallois...)
Saianju
Franchise Player

Message par Saianju »

Ezhno a écrit : ven. 01 mai 2026 21:40
inspecteurdufisc a écrit : ven. 01 mai 2026 20:57 1ère mi-temps très plaisante.
Je ne pense pas que Lorient peut faire mieux, mais Le Havre est devant grâce à qques rebonds offensifs, à une adresse insolente à 3pts qui ne durera pas, et à 3 LFs offerts à la dernière seconde (sur le ralenti, faute avant le tir).
Je suis très étonné de la complaisance des arbitres face à certains joueurs qui montrent leur mécontentement avec véhémence. On a vu des avertissements donnés et des techniques sifflées pour bien moins que cela.
Ca râle mais ca reste correct et c'est des deux côtés.
Les arbitres ont pas un match facile, c'est bien de pas rajouter dr la frustration supplémentaire avec des techniques.
Tout à fait , les techniques à gogo ça va 2 minutes
Saianju
Franchise Player

Message par Saianju »

inspecteurdufisc a écrit : ven. 01 mai 2026 22:03 Un superbe match offensif !
Encore une fois, Le havre passe par un trou de souris...mais gagne !
Une statue pour Gosselin et Sanni qui n'ont rien à faire en N1.
Et qques coups de sifflets de M.Archer qui doivent encore résonner dans les têtes des lorientais.
Match décisif du Havre dimanche : s'ils gagnent, ils finiront 1er...et ils le méritent. S'ils perdent, ce sera dur pour eux.
Clairement les 2 arbitres n'ont pas été mauvais mais avait chacun une équipe dans le viseur.
Fougères peut poser réserves ? Non je déconne
Surtout rétablir cette injustice demain et ensuite ça ira,
Sinon, ça va ruminer cette décision ubuesque de la fédération et j'ai bien peur que cela nous soit fatal
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Surtout que si on perd demain on n'a plus le droit à l'erreur. Si on le prend on a au moins notre destin en main pour un dernier match à domicile.

En cas de défaite on serait clairement sur un vol.
frben
Sophomore

Message par frben »

C'est à quelle heure demain ? Je vois rien sur le site de la fédé...
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

15h30 dimanche....
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Ca fait très peu de repos entre les deux matchs...

Fougères est à 3h mais ca fait toujours de la fatigue en plus, bref vraiment pas simple pour une équipe pro.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Toujours sympa d'entendre les retours de match de Dolt, elle dit qu'elle a pas géré le temps de jeu mais qu'elle a seulement a cherché à gagner ce qui montre à quel point elle compte sur le collectif.

Une communication classique par rapport au match d'aujourd'hui, ce que je trouve très classe.
Je m'attends à un vrai gros match de nos joueurs, je suis venu aux docks pour la première fois de la saison Vendredi. J'ai senti un groupe et un staff en mission mais extrêmement concentré et avec beaucoup d'humilité
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Depuis le temps que Le Havre essaie de se sortir de la N1, il serait temps !
Bonne chance à vous, je vous souhaite le meilleur et je vais suivre votre résultat.

Un supporter du SQBB qui n'oublie pas qu'il y a quelques années, vous auriez pu tout à fait monter à notre place si la pièce était tombée du bon côté après 3 matchs d'une finale homérique.
frben
Sophomore

Message par frben »

Petite réflexion : la réclamation de Fougères concerne une erreur de la table. Donc des officiels. Si l'arbitre fait partie du jeu et peut se tromper, pourquoi pas la table ? À quand des réclamations "faute non sifflée" ou "il avait le pied sur la ligne" ??
inspecteurdufisc
Sophomore

Message par inspecteurdufisc »

On assiste à un simulacre de match...
Des joueurs de Fougères carbonisés qui n'ont pas envie de jouer et qui doivent sincèrement remercier leur coach...
Une équipe du Havre solide...même si je ne suis pas adepte du basket moderne : 3pts à gogo et LFs.
Des arbitres qui ajoutent une chape de plomb sur les joueurs locaux à force de siffler des and one pour les havrais et des passages en force et fautes offensives à gogo contre Fougères.
Cela va probablement finir par une raclée...en espérant qu'aucun joueur ne dégoupille par frustration.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

frben a écrit : dim. 03 mai 2026 15:23 Petite réflexion : la réclamation de Fougères concerne une erreur de la table. Donc des officiels. Si l'arbitre fait partie du jeu et peut se tromper, pourquoi pas la table ? À quand des réclamations "faute non sifflée" ou "il avait le pied sur la ligne" ??
C'est mot pour mot ce que je pense.
Je pense que ça équivaut plutot à un panier à 3 points accordés à 2 par ex, ou un ballon non rendu alors que ça touche le cercle. Dans ces cas je pense qu'une réclamation pourrait être acceptée aussi.
Répondre