Ils sont clairement beaucoup, mais alors beaucoup moins agressifs sur le porteur du ballon et la défense sur le jeu sans ballon sur les remontées d'écrans. Diaz peut monter le ballon tranquillement comme si de rien n'était et c'est pas ce que j'appellerais un ballhandler génial. Après, l'arbitrage avait vraiment été laxiste sur le match contre la France. Simplement, les Bleus ont oublié de distribuer les claques de l'autre coté du terrain, chose que l'Espagne par exemple n'aurait certainement pas fait à notre place faut le reconnaitre.Bagouvic a écrit : ↑dim. 03 sept. 2023 16:43Ils ne laissent pas la même impression défensivement surtout, peut être un peu de fatigue, ils ont pas un banc à rallonge. En attaque on sait que leur basket est assez "rudimentaire", mais surtout y'a plus semble-t-il autant de peps niveau intensité.
Enfin ils sont toujours là, 52 partout.
[Coupe de monde 2023] qualification
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
jm16
- Franchise Player
Re: [Coupe de monde 2023] qualification
-
Tinytiger
- All Star
Je vois aussi beaucoup de prises d'initiative de joueurs de rôle côté espagnol. Ils n'ont pas un Evan qui veut jouer tous les ballonsjm16 a écrit : ↑dim. 03 sept. 2023 16:56Ils sont clairement beaucoup, mais alors beaucoup moins agressifs sur le porteur du ballon et la défense sur le jeu sans ballon sur les remontées d'écrans. Diaz peut monter le ballon tranquillement comme si de rien n'était et c'est pas ce que j'appellerais un ballhandler génial. Après, l'arbitrage avait vraiment été laxiste sur le match contre la France. Simplement, les Bleus ont oublié de distribuer les claques de l'autre coté du terrain, chose que l'Espagne par exemple n'aurait certainement pas fait à notre place faut le reconnaitre.Bagouvic a écrit : ↑dim. 03 sept. 2023 16:43Ils ne laissent pas la même impression défensivement surtout, peut être un peu de fatigue, ils ont pas un banc à rallonge. En attaque on sait que leur basket est assez "rudimentaire", mais surtout y'a plus semble-t-il autant de peps niveau intensité.
Enfin ils sont toujours là, 52 partout.
-
jo60M
- All Star
+12 en début de quatrième quart-temps pour l'Espagne.
Aldama et Garuba ont bien fini le troisième pour faire l'écart.
Aldama et Garuba ont bien fini le troisième pour faire l'écart.
-
Tinytiger
- All Star
Dillon Brooks, une belle merde ce joueur. Toujours des mauvais coups...
-
jm16
- Franchise Player
Cette faute sur Diaz sans déconner. Il se fait arracher le bras sous les yeux de l'arbitre en plus. On mettra ca sur le compte que c'était SGA le fautif et il a le tarif préférentiel des stars.
-
Tinytiger
- All Star
Les Espagnols sont agressifs de base en défense mais alors les Canadiens : ils défendent avec les mains, jamais de faute... Et Brooks, épaule en avant, il utilise le bras pour garder son défenseur dans le dos, pas de coup de sifflet... 
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Offensivement... parce que défensivement y en a déjà beaucoup de bien meilleurs que lui donc dans l'ensemble c'est la complémentarité qui doit jouer. Pas nécessairement le meilleur (choix subjectif) du poste...Manu-49 a écrit : ↑dim. 03 sept. 2023 15:26Fournier n'aura que 32 ans. Cet été est déterminant pour lui, il faut qu'il retrouve du temps de jeu cette saison en NBA (je pense que ça va le faire) ou qu'à défaut il parte en Euroligue.AJP77 a écrit : ↑dim. 03 sept. 2023 15:13Après les JO, on devrait partir sur un nouveau cycle. Donc j'espère que Fournier ne sera plus starter, mais plutôt un joker offensif venant du banc. Faudrait pas faire avec lui la même erreur qu'actuellement avec De Colo et Batum, ou apravant avec Parker, Diaw, Pietrus et Gelabale.
A la place de Fournier, je préférerais voir Cordinier ou s'ils progressent correctement d'ici là : Begarin, Coulibaly ou Kamardine.
Gobert lui me parait plus difficilement remplaçable à moyen terme dans le 5 de départ par un jeune pivot.
Mais je ne vois aucun poste 2 meilleur que lui d'ici deux ans. Coulibaly devrait être en concurrence avec Dieng à l'aile.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
jo60M
- All Star
On assiste quand même à une belle fin de match du Canada.
-
Tinytiger
- All Star
Ecoeurant pour l'Espagne... Ecoeurant. Brooks aurait dû sortir début du 4e quart...
-
jm16
- Franchise Player
Franchement, j'aimerais bien revoir le pied sur la ligne de Albines parce que la manière de défendre de Brooks me semblait peu licite là dessus.
-
Firebat
- All Star
-
jo60M
- All Star
Canada en quart de finale et aux JO de Paris 2024 !
Les arbitres ont été bien meilleurs sur ce quatrième quart que sur les trois premiers.
Les arbitres ont été bien meilleurs sur ce quatrième quart que sur les trois premiers.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Espagne out, je croyais pas en la remontée du Canada dans le 4ème. Ce n'est pas qu'une équipe d'individualités, même si ça compte, celle-là il fallait l'arracher et ils ont eu les nerfs solides. Je trouve que c'est mérité pour eux de gagner leur ticket pour les JO. Et ça change un peu de voir d'autres équipes. Personnellement plutôt content.
-
SCCSM-NEW
- All Star
Espagne - Allemagne ... puis USA si Victoire !
https://www.fiba.basketball/fr/basketba ... ab=round_B
https://www.fiba.basketball/fr/basketba ... ab=round_B
-
Firebat
- All Star
Bon et bien, GG, vu le profil de match que c'était, je voyais pas les Canadiens l'emporter. C'est de ma faute, j'ai raisonné comme si c'était l'EDF qui jouait
. Il est vrai que ça aide d'avoir des joueurs capable d'enchainer les paniers décisifs dans les 2 dernières minutes, se créer des tirs ouverts, et faire 6/6 aux LF en 25 seconds.