Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : mer. 29 avr. 2020 19:11
Greenteam69 a écrit : mer. 29 avr. 2020 17:03
fredFC a écrit : mer. 29 avr. 2020 14:47
Et pas d'arrière non plus : elles ont beau être ultra polyvalentes Iagupova et Zandalasini sont des vraies postes 3 de par leur jeu , leur stature . Et c'est pour ça que certains ( dont moi ) doutaient au départ de comment elles allaient pouvoir se partager la gonfle et le terrain . Donc pas de postes 1 ni de 2 dans le 5 majeur et déjà un 5 majeur de l'Euro qui oublie complètement les postes arrières faut revoir un peu le système . A part ça je trouve super que les coachs , les medias et le public votent .
Pour ma part, je ne garderais que le vote des coachs et des médias. Quand on regarde le détail des votes, on constate que le vote du public est en décalage avec les deux autres car trop axé sur "le choix du coeur" vs les performances. Vandersloot finit 3ème derrière Zandalasini à cause du vote du public par ex, alors que médias et coachs la récompensaient avec Iagupova.
Pour une fois que les russes peuvent voter pour qui ils veulent ils n’avaient que se lâcher sur Vandersloot…
Pour rivaliser avec la fanbase du Fener......
Les belges doivent aussi se mobiliser pour Meesseman.
Greenteam69
Hall Of Famer

Iagupova et Naumenko signent au Dynamo.......Novosibirsk Region. https://www.eurobasket.com/Russia/baske ... sp?women=1
Qui va jouer l'EL et l'Eurocup en Russie la saison prochaine ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : jeu. 30 avr. 2020 17:22 Iagupova et Naumenko signent au Dynamo.......Novosibirsk Region. https://www.eurobasket.com/Russia/baske ... sp?women=1
Info du jour Basket Europe : "Certains clubs de la Super League 1 russe connaissent de graves difficultés financières et ne savent pas encore s’ils pourront êtres présents pour la saison 2020/21 .....Selon les Izvestia, en plus du Spartak de Saint-Pétersbourg, Novossibirsk connaît de graves problèmes de financement. Le club sibérien a refusé de commenter la situation."
je serais Iagupova je demanderai un ( gros ) accompte . Si le club n' a déjà pas moyen de payer la section masculine j'aie bien peur que la section féminine ne fasse les frais de la restructuration à venir .....Mon petit doigt me dit que Iagupova ne finira pas la saison là-bas . Ca se trouve elle ne va même pas la commencer ....En passant avant même que le coronavirus débarque il se disait que le Fener avait de gros soucis d'argent alors après ...
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

Greenteam69 a écrit : jeu. 30 avr. 2020 17:22 Iagupova et Naumenko signent au Dynamo.......Novosibirsk Region. https://www.eurobasket.com/Russia/baske ... sp?women=1
Donc A. IAGUPOVA réalise sa meilleure saison dans l'un des meilleurs clubs Européens et finalement se tire vers une destination toujours plus surprenante.. Faudra m'expliquer
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

autant pour elle s'inscrire à la maison de retraite de Granville, cela faisait le même résultat.
Greenteam69
Hall Of Famer

Bapt7 a écrit : jeu. 30 avr. 2020 18:42
Donc A. IAGUPOVA réalise sa meilleure saison dans l'un des meilleurs clubs Européens et finalement se tire vers une destination toujours plus surprenante.. Faudra m'expliquer
Peut être un choix de vie perso (puisque Naumenko signe aussi là bas) ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

basketbreton a écrit : jeu. 30 avr. 2020 18:54 autant pour elle s'inscrire à la maison de retraite de Granville, cela faisait le même résultat.
Ben peut être ben que oui … ou ben peut être ben que non…
Greenteam69
Hall Of Famer

https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... -women-mvp

Quand je disais qu'il fallait enlever le vote du public (pas fiable), en ne gardant que celui des coachs et des médias, voilà une preuve supplémentaire :
Thomas, meilleure évaluation (meilleure rebondeuse et 3ème meilleure scoreuse) de la compétition, n'est que 12ème du vote du public pour le titre de MVP !! Heureusement que coachs et médias sont là pour rectifier le tir et la mettre à une position plus en rapport avec ses perfs.....
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

on a des nouvelles des recrutements de Girona (en EL ou EC?), Salamanque, Sopron (à part Williams), Kursk...ect
The scientist
Sophomore

Message par The scientist »

basketbreton a écrit : ven. 01 mai 2020 14:08 on a des nouvelles des recrutements de Girona (en EL ou EC?), Salamanque, Sopron (à part Williams), Kursk...ect
Mavunga à kursk

Ça parle de whitcomb à sopron, avec Williams
Mechanecsp
Rookie

Message par Mechanecsp »

Greenteam69 a écrit : ven. 01 mai 2020 13:31 https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... -women-mvp

Quand je disais qu'il fallait enlever le vote du public (pas fiable), en ne gardant que celui des coachs et des médias, voilà une preuve supplémentaire :
Thomas, meilleure évaluation (meilleure rebondeuse et 3ème meilleure scoreuse) de la compétition, n'est que 12ème du vote du public pour le titre de MVP !! Heureusement que coachs et médias sont là pour rectifier le tir et la mettre à une position plus en rapport avec ses perfs.....
Il ne faut pas prendre ces classements trop au sérieux ni aucun d’ailleurs.
Est ce que les classements réalisés par des pro ont plus de valeur ?
Le but c’est qu’on parle d’eux et de basket.
Quel supporteur même le plus objectif (voir même quel coach ou journaliste) ne favorisera pas un peu un joueur auquel il est attaché ?

Personnellement j’ai voté en essayant de nommer les joueuses les plus performantes mais j’ai aussi désigné une ou deux joueuses (allez plus 2 que 1) que j’aime bien.

Après je rejoins tous les commentaires qui trouvent que c’est dommage que les postes ne soient pas plus différenciés et qu’ils n’intègrent pas l’objectif d’un 5 idéal équilibré.
Le 1er 5 sans meneuse pique un peu les yeux.

Moi aussi je trouve « scandaleux » que Vandersloot ne soit pas dans le 1er 5.

Et la nomination de Rupert qui montre de belles choses (et évidemment des lacunes) en tant que meilleure espoir à 18 ans ne me choque pas plus que ça
(1ère dans le choix des coachs et des médias, 2ème concernant le vote des supporteurs).
Greenteam69
Hall Of Famer

Mechanecsp a écrit : ven. 01 mai 2020 15:28
Greenteam69 a écrit : ven. 01 mai 2020 13:31 https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... -women-mvp

Il ne faut pas prendre ces classements trop au sérieux ni aucun d’ailleurs.
Est ce que les classements réalisés par des pro ont plus de valeur ?
Le but c’est qu’on parle d’eux et de basket.
Quel supporteur même le plus objectif (voir même quel coach ou journaliste) ne favorisera pas un peu un joueur auquel il est attaché ?

Personnellement j’ai voté en essayant de nommer les joueuses les plus performantes mais j’ai aussi désigné une ou deux joueuses (allez plus 2 que 1) que j’aime bien.

Après je rejoins tous les commentaires qui trouvent que c’est dommage que les postes ne soient pas plus différenciés et qu’ils n’intègrent pas l’objectif d’un 5 idéal équilibré.
Le 1er 5 sans meneuse pique un peu les yeux.

Moi aussi je trouve « scandaleux » que Vandersloot ne soit pas dans le 1er 5.

Et la nomination de Rupert qui montre de belles choses (et évidemment des lacunes) en tant que meilleure espoir à 18 ans ne me choque pas plus que ça
(1ère dans le choix des coachs et des médias, 2ème concernant le vote des supporteurs).
Aucun souci pour Rupert, ce classement des jeunes est de toute façon assez spécial avec des joueuses qui pour beaucoup ont un temps de jeu famélique (donc compliqué d'évaluer leurs performances).

De toute façon, les clubs encouragent leurs fans à voter pour leurs représentants (peu importe si la saison réalisée est bonne ou pas) donc....Sachant qu'on voit bien qu'au final, ils pondèrent les votes si besoin, l'essentiel étant effectivement de parler de l'EL.
Mechanecsp
Rookie

Message par Mechanecsp »

Oui c’est vrai.
En tant que supporteur d’une équipe on peut aussi reconnaître le mérite des joueuses ou coachs des autres équipes et voter pour eux.

Courtney Vandersloot, qui, par ailleurs, avant de jouer en Europe à Université du Proche Orient puis Ekaterinbourg avait accepté de jouer dans des clubs modestes en Hongrie, Croatie ou Pologne..
Comme quoi un club qui dispose d’une bonne cellule de recrutement ça aide…

Dans le même ordre d’idée ce que fait Edwige Lawson à Montpellier pour le moment est vraiment bien.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

L ‘amour rend aveugle … je me demande si il ne rend pas un peu con aussi … ou un effet secondaire du Corona ?

Quel gâchis sportif , mais pas financier à priori , pour une joueuse qui en plus n’ a jamais participé aux Jo ou à la CdM avec son équipe nationale . Et encore j’ai bcp de mal à croire qu’une joueuse de ce calibre ne soit pas demandé par les plus grands clubs .

Novossibirsk est 7 ieme du classement si on additionne le classement de la 1ere phase des PO ( sous forme de mini-championnat ) et Play-down ( idem ) : est ce que ça suffit pour aller en EC ? Pas sûr je ne connais pas le quota des clubs russes .Des clubs classés devant mais en difficultés financières vont peut-être décliner leur participation ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

A mettre en relation avec le départ de Iagupova ? les joueurs du Fener auraient touchés leur dernière paye le 30 décembre depuis 4 mois nada ?! Quid des joueuses ? Si y’a plus de pognon dans les caisses pour la section masculine j’ai bien peur que la section féminine soit au pain sec et à l’eau …
Répondre