LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
gala18
Franchise Player

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

fredFC a écrit : Bon c'est vrai Bourges a du composer avec Ciak dans la raquette ...
Ce qui fait une grosse différence.
Après, il faut reconnaitre que l'ASVEL a souvent joué à 7, que se soit en phase régulière ou dans les play off, donc cette équipe mérite d'être Championne de France. A Montpellier, peu de joueuses sont convaincantes en cette fin de saison malgré les 10 joueuses restantes après la blessure de Ciak.
Modifié en dernier par gala18 le jeu. 09 mai 2019 16:24, modifié 1 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

C'et vrai que le BLMA s'est assez vanté depuis le début de saison de possèder la moitié de l'EDF dans ses rangs mais pour le moment et sur ces PO de LFB : entre les ex-EDF définitif( Amand qui n'a de toute façon jamais été titulaire ), les ex-futur ( Duchet je souhaite qu'elle aie à nouveau une chance très vite ) , les futurs possibles ( Bankole avec Michel pas là ça augmente ses chances elle a une pêche incroyable ) , les anciennes ( Miyem , Ciak , Tchatchouang ) , les nouvelles ( Bernies bof , bof si Hartley joue poste 1 sa place saute , au mieux elle fera banquette derrière Epoupa et Hartley ) le bilan global n'est pas brillant . Seul Miyem et Ciak ( avant blessure ) tiennent leur rang de " je joue en EDF" sur ces PO , pour les autres le niveau est soit sur courant alternatif ( Bankole , Duchet ) 1 coup je casse tout , le coup d'après je rentre dans le rang ou alors pas grand chose de démontré sur le terrain pour toutes les autres.Et pour certaines ce n'est pas même pas depuis le début des PO c'est sur l'ensemble de la saison ( LFB + EC) qu'on n'a pas vu grand chose de transcendant par rapport à ce qu'on attend de joueuses qui sont en EDF .
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Un hommage à ce GRAND Monsieur, Pierre FOSSET, aura lieu ce samedi à l’AccorHotels Arena lors de la finale de Coupe de France, personnage qui a beaucoup donné pour le Basket féminin en France.

La France du basket rendra un hommage à l’emblématique président du Tango Bourges Basket qui a décidé de passer la main après 26 ans de présidence. Cette finale sera donc la dernière rencontre sous cette étiquette. Pierre FOSSET a façonné le club berrichon. Depuis sa prise de fonction en 1993, l’ancien journaliste du Berry Républicain a fait connaitre la cité berruyère à la France et à l’Europe. Bourges est devenu la référence du basket hexagonal avec 14 titres de champions, 10 coupes de France et 5 coupes d’Europe (Rochetti en 1995, 3 Euroligue (1997, 1998 et 2001) et 1 EuroCup en 2016).
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Je pense qu'il y a des probabilités très élevées pour que les journalistes de RMC soient toujours tricard pour faire des interview d'avant ou d'après match pour la finale de Cdf féminine ( idem PO LFB ) . Je pense notamment aux Carolos et à Yernaux si il voit un micro RMC à l'horizon ça va valser loin .......
Cuteteen
Sophomore

Message par Cuteteen »

Effectivement puisque "Bourvil les oreilles en feuilles de choux" n'y est pas parvenu !
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Victoire du Tango Bourges Basket en finale de la Coupe de France contre Charleville 67-58. Le club remporte sa 11 ème Coupe de France et est le premier club français à se qualifier pour l'Euroligue 2019/2020 et ce, pour la 24 ème année d'affilée. ENORME!!

Image
Modifié en dernier par gala18 le sam. 11 mai 2019 21:24, modifié 2 fois.
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

20019/20020 ? T'as raison c'est énorme.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Pardieu a écrit :20019/2020 ? T'as raison c'est énorme.
Rectifié, merci :lol: :lol: :lol:
Erwan56
Sophomore

Message par Erwan56 »

La finale de la Coupe a été assez mauvaise. Le gars de Buzzer va pouvoir faire un sacré bêtisier avec tous les airballs et les pertes de balle.

Encore une tonne de shoots pris en première intention malgré une adresse catastrophique à 3 points (17 % hier, 25 % et 13 % lors des 2 matchs face à Montpellier). Dès que ça a joué à l'intérieur, les Tangos ont pris l'avantage. Je commence à me demander si le coaching de Lafargue est à la hauteur. Pourquoi a-t-il laissé ses joueuses insister à tirer de loin alors qu'elles n'arrivaient pas à toucher l'anneau.

Dur pour Charleville qui prouve une nouvelle fois que l'équipe a encore du chemin à faire. Bouderra en deçà. Chevaugeon au top.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Tres déçu par Charleville en finale, celui qui a gagné à vraiment été le moins mauvais ! celle qui a tirée son épingle du jeu est Ilina Rupert, une fois de plus ! Rebond, présence en attaque et adresse ! Johannès et Bouderra ont fait le concours de Air ball de l'année ! Quand on voit le match de Bouderra hier, honnètement il faut pas s'étonner quelle ne soit pas sélectionnée. C'est elle qui fait perdre son équipe à mon avis. Lewis également trop juste, Peters moyenne aussi. Chevaugeon jouait également dans l'idée de faire mal au club qui ne l'a pas gardée...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Très beau reportage sur les carolos que je conseille vivement , même et surtout à des journalistes de RMC si ils ont quelque mn à consacrer au basket féminin https://urlz.fr/9JSm . Pour revenir au match : l'enjeu peut être trop fort pour faire un beau match . Concernant le trop de shoot à 3pts : 1)Johannes nous l'a fait plusieurs fois dans la saison elle démarre mal sa série et derrière elle termine en trombe , c'est son jeu , même Harden ou Curry en loupent des tonnes certains soir et pourtant ils continuent d'arroser jusqu'au bout ... 2)Bouderra OK elle fait une magnifique saison à la distribution mais aux tirs ,notamment à 3 pts, elle n'a pas eu tout à fait le même rendement que d'habitude .
basketbreton
Hall Of Famer

Honnètement, Lafargue ne savait plus comment gérer le jeu de Johannès sur le terrain ! elle a passée pas mal de temps sur le banc. Je pense bouffée par l'émotion et la pression ! à coté de çà, Chartereau et Rupert ont su gérer tout comme Ouvina
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Johannes sur le banc ? 37mn et des poussières de jeu , d’ailleurs un gros tps de jeu ç’est peut être une des raisons parmi d’autres ( dernier match avec,Bourges , etc ...) qui a eu une incidence négative sur son rendement habituel .
basketbreton
Hall Of Famer

j'avais pas vérifié son temps de jeu. j'ai quand meme l'impression qu'il la sorti plus que d'habitude. après elle a essayée de se rattraper en défendant plus.
basketbreton
Hall Of Famer

7 ballons perdus sur les 16 de l'équipe. Robert, Plouffe rends une belle ligne de stats. depuis qu'elle se sait sur le départ, elle joue plus libérée.
Verrouillé