[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Yadlajoie
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : HERVE/GIRARD 2 - LIMOGES CSP SASP 0

Message par Yadlajoie »

Allez rêvons un peu :
recrutement de A M'Baye + retour de Duport + un combo bon scoreur
et le tour est joué Maintien zézé voire PO =D> =D>
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

PO ? T'enflamme pas trop !! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

YAYA87 a écrit :PO ? T'enflamme pas trop !! :mrgreen:
ouais t as raison mais bon cette petite équipe me plait bien et j'aimerai franchement qu'elle fasse mieux que l'an passé

pour tourner définitivement la page des NBC, Traore ou autres Daniels, Gatens
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :
YAYA87 a écrit :PO ? T'enflamme pas trop !! :mrgreen:
ouais t as raison mais bon cette petite équipe me plait bien et j'aimerai franchement qu'elle fasse mieux que l'an passé

pour tourner définitivement la page des NBC, Traore ou autres Daniels, Gatens
Oui cette équipe me plait aussi. Un 4/5 hargneux et un ailier, on peut envisager une fin de saison sympathique.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :c'est pas aujourd'hui l'annonce du CSP 3.0 ???

J'attends avec impatience ce que FF va nous sortir de son chapeau (quel magicien celui là pour entuber ses 'chers' supporters - il a qd même réussi l'exploit de faire passer en 2 ans une équipe top niveau pro A en équipe flop pro A bon j'arrete je crois que tout a été dit sur le sujet mais m....)
C'est l'ouverture des abonnements 2017/2018, pas sur qu'ils communiquent maintenant, surtout après le résultat de samedi soir.

De toute manière, le projet CSP 3.0 ne va pas révolutionner grand chose pour les "supporters assidus" que nous sommes.

Il vise à faire venir à BB une catégorie de personne peu habituée à venir en temps normal. Les jeunes (connectés de préférence) et les femmes. Bref, ils vont essayer d'aller chercher une nouvelle clientèle, autre que les passionnés de basket. Et quand tous ce beau monde sera dans le stade, il faudra qu'ils soient incités à dépenser plus que l'achat du billet.
J'imagine que diverses structures seront aménagés autour et dans BB pour absorber les coûts. On pourrait voir une tribune VIP avec accès au stade d'un coté et au restaurant de l'autre, un hotel, un parking payant, une boutique,......
Et dans le stade, le CSP cherchera certainement à récupérer les débits de boissons pour glaner les recettes buvettes, frites, sands.....!

Bref, le résultat sportif sera mis de coté au profit du spectacle, du loisir. Ils veulent que les gens se disent :"On fait quoi ce soir ? Et si on se faisait un CSP ? " (comme on se fait un ciné..)
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Conférence de presse CSP 3.0 ce mercredi apparemment

Avec un tel projet, il faudra bien qu'il y ait une équipe d'un bon niveau sinon à quoi bon
Go CSP Go !!!
Amid
All Star

Message par Amid »

Yadlajoie a écrit :Allez rêvons un peu :
Aucune raison que M'Baye se barre de Brindisi au milieu de la saison.
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Amid a écrit :
Yadlajoie a écrit :Allez rêvons un peu :
Aucune raison que M'Baye se barre de Brindisi au milieu de la saison.

Pour l'instant c'est le public qui baille !!!!

Désolé

:mrgreen: :mrgreen:
Image
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

eagledesert11 a écrit :
Très franchement, avec le recul de 30 ans de basket, tu peux encore et toujours sortir les mêmes tirades sur la rue du Château des Rentiers pour expliquer F.Forte?! Crois tu vraiment que ce qui est reproché à celui-ci soit le conformisme dans la médiocrité des résultats?!
Par rapport à tous ceux que tu cites, quelle est la différence? Et bien simplement qu'eux on ne les entend que très peu et très occasionnellement sur l'aspect sportif, ils restent à leurs places et laissent à leurs coachs la leurs ; même si cela te fait bailler, je préfère, à tout prendre écouter un V.Collet parler de basket qu'un F.Forte, regarder les choix de joueurs d'un J.D.Choulet que ceux de F.Forte...
Sans trop travestir tes propos de l'époque, tu préférais voir un CSP avec un D.Vujosevic et bien tu vois...tu vois notamment qu'une situation provisoire, devient ridicule presqu'un an plus tard, ce coach drive ses joueurs avec un interprète, que ce coach sensé former en est à gérer (et on se demande bien pourquoi un possible "prospect" pourrait venir se faire chier à décrypter le serbe) des joueurs qu'il a choisis mais aussi d'autres - soit dit en passant quel talent que d'avoir resigné une brelle comme F.Zerbo et pour 5 ans! Idem pour un obscur joueur de Pro B pour...5 ans! Pendant que le "seul" (peut être relatif) talent jeune se morfond sur le banc...il est loin, il est surtout nul part le "projet" jeune avancé par ce bon président, juste une autre occasion perdue de se taire plutôt que de sortir une chose qu'il savait fausse.
Ah j'oubliais, le conformiste qu'il est s'est quand même distingué en livrant une lettre à lui-même (si ça peut aider, je connais 2/3 praticiens qui sans guérir ont d'excellents résultats dans le traitement de la schizophrénie :mrgreen: ) juste histoire de régler quelques comptes...
Les faits d'armes de ce bon président sont nombreux, nul doute qu'il est tombé en terrain conquis car plus qu'ailleurs, à Limoges, on aime bien le buzz ; me concernant c'est juste que si le basket français n'est plus compétitif, je vois une cohérence dans le jeu de certaines équipes, pas celui du CSP, à l'image de son big boss...
Essayer d'expliquer FF, je m'en moque assez, il n'a pas besoin de moi pour s'expliquer tout seul... :wink:

Sa façon de gérer dérange, ce serait donc ça le problème?... C'est bizarre, on n'en entendait vraiment très peu parlé entre 2014 et fin 2015 va-t-on dire, donc oui ce qui lui est clairement reproché c'est la médiocrité des résultats...

Il faudrait ensuite savoir... Tu lui reproches de ne pas avoir l'étoffe d'un président? Ou tu lui reproches d'en faire beaucoup? Tu reproches plus un style qu'autre chose non? Le style me laisse pour ma part totalement indifférent, à la fin ce que tu laisses, c'est ce que tu as produit et ne t'en déplaise, FF a produit n fois plus en 10 ans que les personnes citées au dessus à son poste de président.. Alors qu'il la ramène un peu ne me dérange pas plus que ça, parce qu'en contrepartie, il s'en prend pas mal dans la tronche en retour... Si tu aimes les hommes invisibles (bizarre quand on reproche à quelqu'un de ne pas avoir d'étoffe, mais bon...), je préfère les gars qui dérangent, s'ils montrent des choses évidemment, sinon ça n'a pas le plus commencement d'intérêt, c'est du buzz pour du buzz...

Le choix de Vujosevic? J'y voyais un avantage, celui de ne pas avoir un gars qui joue les chaises romaines de club en club depuis 20 ans. Peut-être aurais tu préféré Monschau?... :roll: On était assez sceptique sur celui-ci du fait d'expériences étrangères peu convaincantes. Un peu à l'image de Gianakis, il semblait avoir inscrit sa réussite dans un cadre très précis.

Je regrette que tu verses dans l'invective en ciblant certains recrutements, tout choix est facteur de risque, c'est bien de pointer le passif, mais en ne mettant pas à jour l'actif, tu décrédibilises tes propos, je ne m'attendais pas à avoir un anti FF primaire en toi, comme quoi...

Enfin, je ne vois pas vraiment pas en quoi un jeu non cohérent est de la responsabilité d'un président, mais bon, quitte à faire des tirades, autant sonner l'hallali jusqu'au bout hein... :roll:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit : Eh oui YAYA87 bien d'accord avec toi mais en l'état actuel des choses, je ne suis pas sur du tout que le CSP soit en mesure d'attirer un cador aussi peut être va t il nous falloir se contenter de peu #-o #-o

De toute façon ce ne peut pas être pire que Scott et puis ce sera peut être une bonne surprise FF est capable de tt :mrgreen:
Financièrement, on peut ! Il est d'ailleurs amusant de constater que, bizarrement, les comptes à fin juin 2016 ne sont pas encore déposés. L'exercice comptable aurait il changé ?

Si FF veut sortir une bonne surprise, il n'a qu'à activer ses contacts transalpins et nous ramener Amath M'Baye.
Délai légal, 6 mois après la clôture :wink:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit : Eh oui YAYA87 bien d'accord avec toi mais en l'état actuel des choses, je ne suis pas sur du tout que le CSP soit en mesure d'attirer un cador aussi peut être va t il nous falloir se contenter de peu #-o #-o

De toute façon ce ne peut pas être pire que Scott et puis ce sera peut être une bonne surprise FF est capable de tt :mrgreen:
Financièrement, on peut ! Il est d'ailleurs amusant de constater que, bizarrement, les comptes à fin juin 2016 ne sont pas encore déposés. L'exercice comptable aurait il changé ?

Si FF veut sortir une bonne surprise, il n'a qu'à activer ses contacts transalpins et nous ramener Amath M'Baye.
Délai légal, 6 mois après la clôture :wink:
Disons que d'ordinaire, ils étaient plus prompt à déclarer le bilan à la dgfip.
Modifié en dernier par YAYA87 le mar. 13 déc. 2016 11:38, modifié 1 fois.
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

La campagne d'abonnements 2017/2018 est lancée ! 44 inscriptions hier !

Image
Olivier Bourgain
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

visiteur a écrit : FF a produit n fois plus en 10 ans que les personnes citées au dessus à son poste de président..
Là est le point d'achoppement entre nous, et tu pourrais me dire ce qu'il a fait de plus que ses petits camarades...?
En effet, je lui reproche de ne pas avoir l'étoffe d'un président au sens où tu as coutume de le définir: comme visionnaire sachant donner une dimension à sa réussite (par opposition à la médiocrité générale) car après tout, ce n'est pas faute de l'entendre donner des leçons et de s'impliquer en tout...2 titres de champions pour conduire à quoi? Cela me fait sourire dans la mesure où à l'occasion d'un de tes posts, tu l'avais comparé à...Papounet!
De toi à moi, lui ou un autre, je ne pense pas que ce type de personnage (un visionnaire) se rencontrera dans le basket français contemporain simplement car ça serait déjà arrivé et je ne t'apprends rien, le baket français n'est pas concurrenciel.
Alors dans ce contexte, c'est vrai, ça me parait plus "cohérent", (à titre d'exemple) de voir un J.D.Choulet parler de ses choix de joueurs, d'options, de jeu quoi et pas "Juillot m'a filé untel alors que je lui ai demandé d'attendre" ou le blabla sur la pression, etc. ; je ne défends pas ces coachs ou présidents, je dis que l'agitation perpétuelle n'est pas émulation et qu'à la longue, elle discrédite.
Alors tu parles des résultats de 2014 et 2015, ouais et après?!
En grande partie cela a reposé sur la venue d'A.Moerman, un charisme, une dimension qu'on ne lui connaissait pas à Nancy ou Orléans, sans lui...on a vu la déflation ; hormis J.Smith et T.Green, ce sont des joueurs référencés Pro A ; question coaching, on va pas s'y attarder hein. Pas révolutionnaire comme méthode, après tout J.M.Monschau que tu aimes railler, c'était 2 titres de champions, J.D.Choulet idem, V.Collet encore idem, G.Beugnot aussi...même P.Donnadieu a en remporté un. Ma foi, je te laisse ergoter sur la plus-value du palmarès CSP-ère Fortienne.
C'est l'archétype du président roublard et "intellectuellement" malhonnête, en toute connaissance de cause d'aller prendre un P.Giannakis ou un D.Vujosevic, en jouant sur une corde ayant fonctionné dans le passé: qu'un coach réputé, aguerri et étranger allait nécessairement conduire à d'excellents résultats parce qu'ils ont une "méthode" que les autochtones n'ont pas...j'sais pas moi mais si c'était aussi simple ça se serait vu...
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Si je peux me "mêler" de votre conversation, ce serait pour dire qu'il y a un problème sur une des prémisses. L'idée de comparer Forte à des président qui seraient plus médiocres que lui (ce qui est un opinion à étayer) pour en déduire que Forte, c'est pas si mal finalement, est un vrai biais intellectuel.

Différemment formulé, cela revient à dire que nous, supporters, on devrait être "heureux" d'une moindre médiocrité comparée à celle des présidents de autres clubs.

Mais en fait, pour mieux juger de la "performance" de Forte versus ses pairs, encore faudrait-il regarder le point de départ et les atouts en main pour jouer la partie proA.

Si le président du Havre dispose d'un budget de 3M€ pour la proA et constitue une équipe pour jouer le maintien et qui finalement va en play off, on peut se demander s'il n'est finalement pas "vachement" plus performant qu'un président qui dispose de plus de 8 M€ et qui ne s'y qualifie pas ! Si l'argent ne fait pas tout, pourquoi Gueugnon-Le Creusot ne bat-il pas Barcelone ?

La problème n'est pas que Forte ai pu obtenir 2 titres (ce qui a rendu infiniment heureux les supporters limougeauds), mais bien plus de savoir si Forte utilise au maximum tous les ressorts sur lesquels le CSP peut compter au bénéfice du club et exclusivement le CSP. Autrement dit, a-t-il une maitrise managériale à la hauteur du CPS ? Que reste-il de ces deux titres ?

La question n'est pas de savoir si en mettant Bellon à la tête du CSP il ferait mieux ou moins bien que Forte, mais plutôt quel serait le talent à recruter à la tête du CSP pour tirer la quintessence de ce club, ne serait-ce que dans son périmètre économiques actuel.

Et à mon sens, Forte n'est pas du tout l'homme de la situation car c'est un homme d'abord centré sur lui-même et dont les limites personnelles deviennent de fait les limites du CSP.

Et peu me chaut qu'il y en ait de plus mauvais que lui. Je ne m'en satisfait pas et cela ne me laisse pas indifférent, surtout quand 30% du budget du CSP provient de mes impôts locaux. Car si j'ai le choix de supporter ou non le CSP, je n'ai pas le choix pour mes impôts.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Bon les gars, pour vraiment savoir, y a qu'à faire un essai ! FF lâche sa place au profit de Bonato, ou un autre, pendant 5 ans et on fait un bilan après !

Non ? Elle est pas bonne mon idée ? :mrgreen:
Olivier Bourgain
Verrouillé