NF1 Poule A 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
la zone
Hall Of Famer

Re: NF1 Poule A 2015-2016

Message par la zone »

Patou a écrit :le Mer 25 Mai 2016 14:31
Après que l’équipe fanion de l’Union Creusot Elan Chalon n’ait pas été qualifiée pour la phase 2 du championnat NF1, on se préparerait au club de l’Alliance Basket Creusot, à des changements importants. En coulisses et en interne, cela semble être très sérieusement le cas depuis plusieurs semaines... Mais, malgré des tentatives d’approche répétées, de notre part, le club na pas souhaité communiquer durant cette période. La seule réponse qui nous a été donnée, par un membre du Comité-directeur du club, est que le projet structurel et sportif du club, pour les années à venir, sera présenté lors de son assemblée générale qui se tiendra le mercredi 15 juin, à partir de 19h30, au château de la Verrerie.
http://www.creusot-infos.com
Lien renvoyant au journal.

Après recherche, l'article, daté du 26/05/2016 à 17:10 est le suivant :
"Alors que l’équipe fanion de l’Union Creusot Elan Chalon n’a finalement pas été qualifiée pour les playoffs de Nationale 1, on devait se préparer au club de l’Alliance Basket Creusot à des changements importants. En coulisses et en interne, cela semble être très sérieusement le cas depuis plusieurs semaines… Mais, malgré les tentatives d’approches répétées de notre part, le club ne souhaite pas communiquer durant cette période.
La seule réponse qui nous a été donnée par un membre du Comité-directeur du club est que le projet structurel et sportif du club pour les années à venir sera présenté lors de l’assemblée générale. Celle-ci se tiendra le mercredi 15 juin à partir de 19h30 à la salle Jean de Prat."
http://www.creusot-infos.com/news/sport ... eusot.html

Cherchez les erreurs !....

Dans l'attente des décisions de cette assemblée générale....
cool_le_basket
Rookie

Message par cool_le_basket »

La Garnache est repêchée en NF1.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

@la zone : article transmis en MP, la veille de sa parution, par le correspondant local.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
vincent70
Franchise Player

Message par vincent70 »

patou rélégué en régionale lol :)
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Pauvre de vous, je vous plains sincèrement... Quelle couche vous tenez ! => viewtopic.php?f=31&t=47446&start=405#p2908805
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
a vos mouchoirs
Rookie

Message par a vos mouchoirs »

cool_le_basket a écrit :La Garnache est repêchée en NF1.
Pour mieux redescendre en nf2!
Ridicule
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Le Creusot ne repartira pas en NF1
Bertrand Garnier a annoncé les intentions sportives concernant les équipes seniors féminines pour la saison prochaine. C’était plus ou moins évident : l’équipe fanion de l’Union ne repartira pas en Nationale 1, et c’est plutôt raisonnable.

Mais c’est la « réorganisation » qui peut faire « tousser » : une équipe sera engagée en NF2 et jouera plutôt du côté de Chalon.

L’Alliance Basket Creusot se retrouvera avec une équipe féminine en NF3.
« Il est prévu que l’équipe de NF2 vienne jouer en alternance à la salle de Prat et les frais de déplacement seront pris en charge par l’Elan Chalon. Pour nous, pour ne pas aller au-delà du budget du club, s’engager en NF3 était la meilleure solution. L’équipe des cadettes France jouera, comme c’était déjà le cas, à Chalon », a précisé Bertrand Garnier qui n’a pas manqué de parler d’une formation à renforcer, à reconstruire même. En soutien de l’éducateur, et futur entraîneur de l’équipe de NF3, Benjamin Mirallès, l’Alliance Basket Creusot a entamé les démarches pour embaucher un apprenti et réfléchit à un partenariat avec l’Université pour pouvoir compter sur des étudiants et étudiantes en STAPS.

Le projet du club ne correspondant pas aux ambitions qu’il avait fixées en venant s’installer ici, il y a trois ans, Gürvan Morvan s'en va. Ne s’étant pas défilé, ce mercredi, il a tenu à partir en bons termes : « Je pense que nous avons passé trois belles années ici. Je dois le dire, pour des raisons sportives mais aussi financières, je n’étais pas forcément en accord avec la nouvelle équipe dirigeante. Cela dit, j’aimerais vraiment clarifier les choses et c’est en partie pourquoi je suis venu. Le club est sain et nous n’avons pas joué avec les sous du club. Les joueuses avaient même fait des efforts pour venir jouer. Aujourd’hui, elles sont parties pour d’autres projets mais n’ont franchement rien à se reprocher. J’en conviens, avec des sponsors moins importants il était difficile de rester en NF1 et c’est peut-être raisonnable de repartir à un niveau inférieur. Quant à moi, j’ai eu des propositions et j’en ai accepté une pour laquelle je viens de signer. Mais croyez-moi, j’aurais aimé rester au Creusot. Ça me fait bizarre de partir. Malgré mon fort caractère breton, je garde de bons souvenirs des relations entretenues et des projets partagés et soutenus ».

D’un point de vue financier, l’exercice comptable devant être bouclé au 30 juin, les chiffres n’étaient pas consultables. « Ils le seront dès que possible, accessible à tous ». Le trésorier Alexandre Morere confirmait tout de même la situation saine du club, en déficit il y a trois ans et qui pourra présenter fin juin un solde positif de plus de 40 000 euros. « Le bilan est excédentaire et je souhaite à mes successeurs la même efficacité… Plus particulièrement, je dis juste qu’il est regrettable que les instances régionales et nationales du basket préfèrent aider des clubs qui par exemple ne déclarent pas leurs joueuses… Nous, nous étions clairs sur nos ambitions. Après, c’est un choix à faire entre la compétition à ce niveau ou le basket plus tourné vers le loisir », a lancé le trésorier, jusqu’au bouclage de l’exercice en cours.

A la nouvelle équipe, à la future équipe, ce sont donc des encouragements qui ont été formulés. Comme l’on fait ensuite les élus présent à la table officielle. Moumen Achou, adjoint au maire du Creusot délégué à la Jeunesse et aux Sports, s’est dit « rassuré par le projet », en rappelant que les clubs doivent bien rester des sanctuaires, uniquement sportifs…

Même si la tenue ainsi que le déroulement de cette assemblée générale pouvaient être contestés, au vu de la présentation de certains rapports incomplets et de votes peut-être litigieux (le quorum était-il vraiment atteint ?), le président de l’Office Municipal des Sports, Guy Arnoud, n’a pu souhaiter que bonne chance pour la suite, en faisant part de ses remarques sur la tenue de la réunion…

http://www.creusot-infos.com/news/vie-l ... eusot.html
Modifié en dernier par Patou le jeu. 16 juin 2016 23:01, modifié 1 fois.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

TRANSFERTS NF1 2016-2017
Tableau mis à jour le : 16/06/2016.
Colomiers Basket : Le groupe NF1 sera à nouveau conduit en 2016-2017 par Guillaume Cormont assisté de Cyrille Dufaure. Effectif NF1 pour 2016-2017 :
. Poste 1
Elle reste : Magdalena GAWRONSKA
Elle arrive : Fleur AFONSO (19 ans, en provenance de Nantes Rezé Basket)
. Poste 2
Elle reste : Camille Bouvet
Elle arrive : Lou MATALY (23 ans, en provenance de Robert Morris University, NCAA 1er Div)
. Poste 3
Elle arrive : Lola DE ANGELIS (24 ans, en provenance de L2 espagnole. Retour à la compétition début janvier)
Elle arrive : Martine BARBA, (24 ans, en provenance de Le Creusot (NF1)
. Postes 4/5
Elles restent : Joelle HIPPOLYTE et Alimatou MANDIANG
Elle arrive : Penda LY (22 ans, en provenance de Chartres, Ligue 2)
Elle arrive : Nadia PERRUCHE-NIANG (partenaire d’entraînement)

Elles seront en convalescence mais toujours au club :
– Lucie ESPINASSE, genou
– Renate REINE, genou
Elles partent / elles arrêtent :
– Marion CAUSSE, arrêt
– Anais TAVARES : formation professionnelle, équipe 2 (NF3)
– Carole LEBOUC : équipe 2 (NF3)
– Camille CIRGUE part à Chartres (Ligue 2)
– Elisa CAUVI, arrêt, année de convalescence

L’effectif n’est pas bouclé, nous sommes toujours à la recherche d’une poste 3 non mutée pour pallier les absences de Lucie Espinasse et Renate Reine.

. http://www.colomiersbasket.fr/effectif-nf1/
. http://www.postup.fr/france/nf1/transferts-2016-2017
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

TRANSFERTS NF1 2016-2017
Tableau mis à jour le : 18/06/2016.
Lucja Tomszack (1,84m, Culoz, NF1), Léa Lambert (1,80m, Brive, NF1) et Léna Timéra (1,81m, Gravenchon, NF2) signent à La Tronche-Meylan.

http://www.postup.fr/france/nf1/transferts-2016-2017
labeille
Sophomore

Message par labeille »

Léa Lambert (1,80m, Brive, NF1) c'est bien le Brive de la poule B qui serait repêché alors
les murmures du 29 Mai seraient donc justifiés ?
labeille
Sophomore

Message par labeille »

a vos mouchoirs a écrit :
Ridicule
pas très sympa avec cette équipe et puis une nouvelle saison va commencer
et les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcement
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

labeille a écrit :Léa Lambert (1,80m, Brive, NF1). C'est bien Brive qui serait repêché... les murmures du 29 Mai seraient donc justifiés ?
Léa Lambert évoluait en NF1 à Brive... dont le repêchage dans la division va dépendre du sort que la CNCG réserve à Roanne...
a vos mouchoirs
Rookie

Message par a vos mouchoirs »

labeille a écrit :
a vos mouchoirs a écrit :
Ridicule
pas très sympa avec cette équipe et puis une nouvelle saison va commencer
et les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcement
Desole mais je trouve ca ridicule
Que ce soit a la garnache ou a brives les joueuses se barrent tous ans les resultats sont cata et...on les laisse a ce niveau
Prime a la mediocrite
lucie aubrac
Rookie

Message par lucie aubrac »

suite au repéchage de montbrison et malheureusement pour roanne , je pense qu'on s'achemine vers ce qu'avait décidé la FFBB en fin de saison derniére c'est à dire une poule 2016-17 de Ligue 2 a 13 .
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

lucie aubrac a écrit :Suite au repéchage de Montbrison et malheureusement pour Roanne, je pense qu'on s'achemine vers ce qu'avait décidé la FFBB en fin de saison dernière c'est à dire une poule 2016-17 de Ligue 2 à 13.
Montbrison n'a pas été "repêché" mais maintenu administrativement en Ligue 2, division dans laquelle il s'était sportivement maintenu. Cette décision du Bureau Fédéral de la FFBB n'a aucun lien avec celle que va rendre la CNCG (commission indépendante de contrôle de gestion) concernant Roanne et les autres clubs qui lui ont soumis un budget prévisionnel "Ligue 2". Il est donc impossible de dire avec précision, aujourd'hui, combien de clubs comptera la Ligue 2 en 2016/2017...
Verrouillé