[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
SOMB62
- All Star
Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que Germain a annoncé qu'on se dirigeait vers un roster de huit joueurs et, excusez-moi de l'expression, deux coiffeurs. Le premier sera André et au regard de la configuration de l'effectif, le second sera nécessairement le meneur. Or, on sait que c'est un poste où on a besoin d'une vraie rotation. Je ne suis franchement pas fan de Corosine à la mène et si on veut donner des minutes à Mendy à l'intérieur, il faudra que le Bosman ait un profil de 2/3 et non de 2/1. Finalement, on risque de se retrouver avec un meneur US à 35 minutes.
L'autre constat qu'on peut faire, c'est que le style de jeu de l'équipe risque de fortement changer. On ne pourra pas jouer du hourra basket avec Mendy, Moendadze, JBAM, Paumier, etc. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose mais il faudra que le staff soit capable de s'adapter à ce changement.
L'autre constat qu'on peut faire, c'est que le style de jeu de l'équipe risque de fortement changer. On ne pourra pas jouer du hourra basket avec Mendy, Moendadze, JBAM, Paumier, etc. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose mais il faudra que le staff soit capable de s'adapter à ce changement.

-
Jareck
- All Star
Ca parait logique oui ce qui est assez incroyable et je pense donc que le bosman sera un vrai combo guard, en espérant que le deuxième joueur de bout de banc ne soit pas catastrophique......SOMB62 a écrit : le second sera nécessairement le meneur.
Pas d'accord , notre style ne jeu a était défini cette année par la doublette Sim/Goulbourne , et une fois que cet axe 1-4 US a été mis a mal par les blessures l'équipe est devenu bcp moins offensiveSOMB62 a écrit :
L'autre constat qu'on peut faire, c'est que le style de jeu de l'équipe risque de fortement changer. On ne pourra pas jouer du hourra basket avec Mendy,
Par contre un constat c'est qu'on prend Moendadze 3 ans mais sinon on est plus méfiant pour les jeunes car c'est JBAM qui est le huitième joueur ce qui est bcp plus sur que Wallez , on apprend donc un peu de nos erreurs
-
walt
- Franchise Player
SOMB62 a écrit :Ce qui m'inquiète un peu, c'est que Germain a annoncé qu'on se dirigeait vers un roster de huit joueurs et, excusez-moi de l'expression, deux coiffeurs. Le premier sera André et au regard de la configuration de l'effectif, le second sera nécessairement le meneur. Or, on sait que c'est un poste où on a besoin d'une vraie rotation. Je ne suis franchement pas fan de Corosine à la mène et si on veut donner des minutes à Mendy à l'intérieur, il faudra que le Bosman ait un profil de 2/3 et non de 2/1. Finalement, on risque de se retrouver avec un meneur US à 35 minutes.
Pas forcément. Pour moi le club ne prendra pas le risque de partir avec corosine en seul back up du meneur... Tout ça n est que supposition mais tu as 200 minutes à repartir entre 8 joueurs, soit 25 minutes chacun. On peut penser que JBAM et Paumier vont se partager le poste 5 soit 20 minutes chacun .
Moendadze aura peut être un moins pour sa première année , un peu à l image de rozenfeld cette année ,20 minutes environ qu' il prendra au relais de mendy en 3.
Il reste 140 minutes pour les 5 joueurs restants.
Imagine que ton poste 4 joue 30 minutes , mendy doit se décaler 10 minutes en 4, en plus des 20 minutes poste 3.
Ton meneur us peut jouer egalement 30 minutes.
Il reste 50 minutes à donner à corosine et au cotonou,
25 poste 2 pour corosine
15 poste 2 pour le Cotonou plus 10 à la mene
Tout ça pour dire que Pour moi le Cotonou sera un combo 2-1..
-
SOMB62
- All Star
Je partais du principe que Moendadze aurait moins de temps de jeu pour sa première année.
Et puis surtout, comme je le disais dans un post il y a quelques jours, les combos 2-1 capables de jouer efficacement sur les deux postes sont très rares. Souvenez-vous qu'on avait eu un mal de chien à en trouver un il y a deux saisons avec il me semble un budget bien plus confortable. Au final, on s'est retrouvé avec deux joueurs très moyens, à savoir Strickland et Morovic.
Et puis surtout, comme je le disais dans un post il y a quelques jours, les combos 2-1 capables de jouer efficacement sur les deux postes sont très rares. Souvenez-vous qu'on avait eu un mal de chien à en trouver un il y a deux saisons avec il me semble un budget bien plus confortable. Au final, on s'est retrouvé avec deux joueurs très moyens, à savoir Strickland et Morovic.

-
Jareck
- All Star
Bien vu. Mais bon Strickland ( rookie ) est le seul combo guard qu'on ai eu car Morovic était un pur meneur mais trouvé en cours de saisonSOMB62 a écrit :. Au final, on s'est retrouvé avec deux joueurs très moyens, à savoir Strickland et Morovic.
-
Eagle
- All Star
J'ai entendu parlé de Mc Kay chez vous, mais ce ne sont que des bruits. Et Sim au Portel. Le tout au conditionnel !Jareck a écrit :Bien vu. Mais bon Strickland ( rookie ) est le seul combo guard qu'on ai eu car Morovic était un pur meneur mais trouvé en cours de saisonSOMB62 a écrit :. Au final, on s'est retrouvé avec deux joueurs très moyens, à savoir Strickland et Morovic.
-
usbco
- Sophomore
Effectivement que des bruits par contre Sim sera problablement chez vous la saison prochaineEagle a écrit : J'ai entendu parlé de Mc Kay chez vous, mais ce ne sont que des bruits.
-
Jareck
- All Star
Très probablement même .....usbco a écrit : Sim sera problablement chez vous la saison prochaine
-
rmx62
- Sophomore
Mais WHAT ?!
Un SIM a 100% c'est Mvp de proB .. Je doute qu'ils mettent beaucoup plus d'argent que Boulogne donc c'est quoi le problème..
Un SIM a 100% c'est Mvp de proB .. Je doute qu'ils mettent beaucoup plus d'argent que Boulogne donc c'est quoi le problème..
-
Jareck
- All Star
rmx62 a écrit :c'est quoi le problème..
Tu réponds tout seul en faitrmx62 a écrit : plus d'argent que Boulogne
L'essm met plus d'argent que Boulogne on le sait d'ailleurs si ils sont sur le point de prolonger donaldson c'est qu'ils sont capable de l'augmenter
-
msse62
- Rookie
Jareck a écrit :rmx62 a écrit :c'est quoi le problème..Tu réponds tout seul en faitrmx62 a écrit : plus d'argent que Boulogne![]()
L'essm met plus d'argent que Boulogne on le sait d'ailleurs si ils sont sur le point de prolonger donaldson c'est qu'ils sont capable de l'augmenterdans le même temps nous on a pas l'argent pour prolonger Goulbourne et recruter des joueurs confirmés de pro B ça coute aussi bcp et c'est pourtant ce qu'ils font tous les ans !
bonjour à tous,
Effectivement c'est ce qui s'appelle la progression.
votre montée en pro B a été magnifique mais tellement pas prévu qu'elle a peut être déstabilisée les fondations du club.
Aprés je ne me fait pas de souci vous aurez encore une fois une trés belle équipe l'année prochaine.
-
usbco
- Sophomore
Merci msse62 sa fait plaisir de pouvoir discuter tranquillement et pour vous aussi bon courage le meilleur reste à venir et petite info Donaldson à resigner 1 an

-
msse62
- Rookie
usbco a écrit :Merci msse62 sa fait plaisir de pouvoir discuter tranquillement et pour vous aussi bon courage le meilleur reste à venir et petite info Donaldson à resigner 1 an![]()
Pour moi si tout cela se confirme ça fait 2 US "valeurs surs" de PROB, après il faut voir.
Je pollue pas plus votre forum.
@+
amicalement.
-
Louis Lamblin
- Rookie
Donaldson 1 an seulement? J'avais cru entendre 2.
Normalement Sim a l'ESSM c'est presque fait, après est qu'il y aura un échange avec Mckay? Je ne sais pas, serait-ce une bonne chose pour votre club? C'est un joueur qui dès qu'il rate quelque chose va perdre ces moyens.... C'est pour moi la plus grosse déception côté ESSM.
Normalement Sim a l'ESSM c'est presque fait, après est qu'il y aura un échange avec Mckay? Je ne sais pas, serait-ce une bonne chose pour votre club? C'est un joueur qui dès qu'il rate quelque chose va perdre ces moyens.... C'est pour moi la plus grosse déception côté ESSM.
-
Jareck
- All Star
ça ne marche pas comme ça il n'y a pas d'échange , le SOMB n'échange pas Sim , c'est lui et son agent qui vont au plus offrant . Maintenant pour McKay , Castano a dit il y a 2 jours qu'on avait de grosses touches avec un combo guard bosman de plus il a dit que l'on aurait les US sur le poste 1 et 4 , l'arrivée de McKay parait donc impossibleLouis Lamblin a écrit : un échange avec Mckay? Je ne sais pas, serait-ce une bonne chose pour votre club?.