[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
vinz 1st
- All Star
Re: [CCRB] 2013-2014 - CCRB - Rouen : 78-76
Ca va être dur pour la Bosnie, sachant que la Lituanie et la Serbie sont a priori en pôle pour passer au 2nd tour. Derrière la Macédoine de McCalebb et Antic (Pero) tient la corde pour la 3e et derniere place qualificative... mais sait-on jamais. Y a un Bosnie-Lettonie d'entrée qui vaut cher
-
fanyoda
- All Star
Cet après-midi à la foire il y a eu pas mal de monde pour la présentation de l'équipe malgré l'horaire!
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
pandre1
- Franchise Player
85 - 73 pour le CCRB face â Liège
-
océcrb
- Sophomore
Mels reviens bien ce soir avec 15points
-
yep51
- Sophomore
Victoire bâtie sur les mêmes "fondamentaux" que l'an dernièr, à savoir une défense qui ne lâche rien (Jauss-Roze en a encore ecoeuré quelques uns ce soir) et une attaque qui fonctionne par à-coups mais quand tout le monde s'y met comme dans le dernier quart, c'est festival.
Bouedo : Inquiétant. Certes il a fait une bonne deuxième mi-temps, mais la première fut catastrophique. On ne le sent pas serein, il se précipite parfois et a du mal sous la pression. Je ne suis même pas sur que ce sera le back-up de Pasalic mais l'avenir nous le dira... peut-être qu'Antic préfèrera Mels ou KJR pour monter la balle.
KJR : un défenseur hors-norme. En attaque, il n'a pas encore retrouvé son rendement de la fin de saison dernière.
Morandais : Un très beau shoot, tout en fluïdité. Ca sera sans nul doute un leader. Attention peut-être à ne pas le faire jouer de trop longues séquences car il fatigue.
Turek : septique à son sujet mais il rend quand même des feuilles de stats au minimum correctes à chaque fois. Je m'attendais à mieux quand même.
Slay : Incredible! Un joueur de classe, gros QI basket, il me fait penser à Bernard King par son talent (même si les postes diffèrent). C'est un showman, un leader. Si en plus il se débarasse de ses quelques kilos superflus il va nous régaler.
Mels : Revient bien, et dès qu'il règle la mire et reprend confiance ça fait mal
Beye : Il a fait de sacrés progrès depuis qu'il est au CCRB. Il lui reste juste à réussir quelques paniers faciles sous le cercle, qu'il rate de temps en temps. Sinon son jump, ses contres, ses rebonds... tout ça fait plaisir à voir!
Tortosa : en manque de rythme et de repères mais ça devrait venir
Bouedo : Inquiétant. Certes il a fait une bonne deuxième mi-temps, mais la première fut catastrophique. On ne le sent pas serein, il se précipite parfois et a du mal sous la pression. Je ne suis même pas sur que ce sera le back-up de Pasalic mais l'avenir nous le dira... peut-être qu'Antic préfèrera Mels ou KJR pour monter la balle.
KJR : un défenseur hors-norme. En attaque, il n'a pas encore retrouvé son rendement de la fin de saison dernière.
Morandais : Un très beau shoot, tout en fluïdité. Ca sera sans nul doute un leader. Attention peut-être à ne pas le faire jouer de trop longues séquences car il fatigue.
Turek : septique à son sujet mais il rend quand même des feuilles de stats au minimum correctes à chaque fois. Je m'attendais à mieux quand même.
Slay : Incredible! Un joueur de classe, gros QI basket, il me fait penser à Bernard King par son talent (même si les postes diffèrent). C'est un showman, un leader. Si en plus il se débarasse de ses quelques kilos superflus il va nous régaler.
Mels : Revient bien, et dès qu'il règle la mire et reprend confiance ça fait mal
Beye : Il a fait de sacrés progrès depuis qu'il est au CCRB. Il lui reste juste à réussir quelques paniers faciles sous le cercle, qu'il rate de temps en temps. Sinon son jump, ses contres, ses rebonds... tout ça fait plaisir à voir!
Tortosa : en manque de rythme et de repères mais ça devrait venir
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
J'étais pas au match de ce soir mais c'est marrant, en ce qui concerne Turek, j'avais dit à des gens qui n'étaient pas au match mardi :
Le mec est super costaud, j'adore son style de jeu mais je l'ai trouvé super maladroit. Pourtant, au vu de la feuille de stats, il avait fait 8/12 ou un truc comme ça.
Hier il fait beaucoup moins, j'imagine donc que la sensation a été encore pire.
Pourtant, le mec fait ses stats, et surtout, c'est un joueur qui va être très difficile à bouger, qui a pris (mardi comme à souffel), les positions préférentielles avec une facilité assez affolante et qui est très solide au sol.
J'imagine que le contraste est tellement fort avec Burrell, dynamique et vertical, que ça saute aux yeux, mais le mec me parait, sur ce que j'ai vu, très très costaud.
Le mec est super costaud, j'adore son style de jeu mais je l'ai trouvé super maladroit. Pourtant, au vu de la feuille de stats, il avait fait 8/12 ou un truc comme ça.
Hier il fait beaucoup moins, j'imagine donc que la sensation a été encore pire.
Pourtant, le mec fait ses stats, et surtout, c'est un joueur qui va être très difficile à bouger, qui a pris (mardi comme à souffel), les positions préférentielles avec une facilité assez affolante et qui est très solide au sol.
J'imagine que le contraste est tellement fort avec Burrell, dynamique et vertical, que ça saute aux yeux, mais le mec me parait, sur ce que j'ai vu, très très costaud.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
Eridan
- Rookie
Oui très costaud et très maladroit mais ça peux s'améliorer ^^
En ce qui concerne Mels, il n'a été correct que dans le 4ème quart, sinon que de balles perdues et mauvaises passes...
Il fait, selon moi, l'inverse de beye, au fil des saisons beye s'améliore (c'était frappant hier soir malgré quelques shoots faciles manqués) tandis que Mels semble baisser de niveau... C'est dommage car il a un réel potentiel...
Bouedo a encore frôlé la sortie (4 fautes) et m'inquiète toujours autant.
En ce qui concerne Mels, il n'a été correct que dans le 4ème quart, sinon que de balles perdues et mauvaises passes...
Il fait, selon moi, l'inverse de beye, au fil des saisons beye s'améliore (c'était frappant hier soir malgré quelques shoots faciles manqués) tandis que Mels semble baisser de niveau... C'est dommage car il a un réel potentiel...
Bouedo a encore frôlé la sortie (4 fautes) et m'inquiète toujours autant.
-
rondo
- Franchise Player
Pas désagréable à regarder cette équipe, bon Liège commence tout juste sa prépa donc même si c'est de la pro A belge faut pas s'enflammer. Par contre côté ccrb, alors que la prépa est plus courte que l'an dernier et que l'effectif est fortement renouvelé, je les trouve déjà bien avancé étant donné le contexte. Je ne sais pas si ça sera bon pour le premier match mais au moins le choix de joueurs d'expériences me parait plutôt payant sur la durée de mise en place de l'équipe (pour l'instant). C'est ce que je retiens de plus important.
Pour le reste, Morandais confirme qu'à priori on peut compter sur lui comme joueur majeur, Mels ça le démangeait grave d'y aller, Boueddo pas de quoi en faire un fromage le contexte est ce qu'il est le staff et lui font tout ce qu'ils peuvent pour qu'il assure au mieux le ou les matchs que Pasalic va manquer, c'est sur que si il se retrouve seul face à Rowland la 1ère journée... mais il ne sera pas seul
. Slay, l'équipe passe un cran au dessus quand il est sur le terrain, pour l'instant ça se passe bien. Turek, annoncé à 55% aux tirs forcément hier soir ça n'était pas ça mais solide, indispensable et complémentaire à Slay, s'il tient physiquement ses 25-30 minutes dans son registre alors les équipes d'en face vont bien galérer. D'ailleurs 25 minutes suffiront peut-être car Beye à l'air prêt à passer de 10 à 15 minutes par match et ça serait une bonne nouvelle s'il confirmait en saison.
Pour le reste, Morandais confirme qu'à priori on peut compter sur lui comme joueur majeur, Mels ça le démangeait grave d'y aller, Boueddo pas de quoi en faire un fromage le contexte est ce qu'il est le staff et lui font tout ce qu'ils peuvent pour qu'il assure au mieux le ou les matchs que Pasalic va manquer, c'est sur que si il se retrouve seul face à Rowland la 1ère journée... mais il ne sera pas seul
-
sparrow
- All Star
Slay shoot beaucoup a 3 point pour un poste 4 je trouve non ? enfin après si il a la réussite comme jusqu’à maintenant je prend
.
-
FBM51
- Franchise Player
Je vous trouve dur avec Bouedo. Autant je l'ai trouvé à la peine mardi, autant hier, je l'ai trouvé intéressant. 5 passes décisives pour 1 balle perdue, une bonne adresse extérieure (2/5 à 3 points mais 1 ou 2 tirs ratés à 8 mètres au buzzer des 24s), des qualités en pénétration. En défense, un état d'esprit à la KJR même si il est moins efficace que lui pour l'instant et beaucoup plus sanctionné pour les arbitres. Et le plus important, c'est quand même que hormis sur 1 ou 2 matchs, on ne lui demandera jamais d'être efficace sur 30/35 minutes. Je suis comme Thumun, je n'ai aucun doute sur sa capacité de back-up derrière Pasalic.
Mels : Du déchet mais il reprend seulement après une blessure. Je l'ai trouvé bien en jambes malgré quelques tirs ouverts ratés.
KJR : égal à lui-même. Capable de remonter la balle mais il s'est pris 1 ou 2 savons par Antic pour des balles perdues.
Tortosa : A cours de rythme, mais des choses intéressantes. La volonté de défendre fort même si il a eu un peu de mal parfois et la qualité de pouvoir marquer seul en jouant son mec en 1 contre 1.
Morandais : superbe attaquant. Par moment, on sent qu'il est quand même une classe au-dessus de tout le monde. Et par rapport à Tsagarakis, il sera peut-être un peu moins adroit, mais il apporte plus de danger en pénétration et une vraie présence au rebond.
Saly : Waouh ! Il s'est déjà mis tout le monde dans la poche. Un énorme talent offensif, mais ce n'est pas un croqueur. Encore 5 passes décisives hier après les 9 de mardi. Et la plupart du temps, ce ne sont pas juste des passes d'un intérieur qui ressort la balle pour un shooteur ouvert mais des caviars. Il a une vraie capacité de création. Et pour l'instant, il joue en trottinant du fait de ses quelques kilos en trop. J'ai hâte de le voir quand il sera au top physiquement ! Et pour finir, on sent qu'il a déjà un rôle à par dans le groupe. Le genre à toujours encourager, à être le 1er à féliciter ses coéquipiers : un leader !
Turek : C'est solide mais effectivement, la différence avec Burrell est énorme. Sur une contre attaque à 2 contre 1, Mels fixe son défenseur et lui donne la balle alors qu'il arrive lancé pour finir par un énorme... lay-up ! Mais un mec vraiment solide au sol, qui sait prendre sa place au rebond (ce qui n'était pas le cas de Burrell). De bons moves dos au cercle et un tir pas dégeu à 5 mètres.
Beye : Quelle progression ! Il m'a paru bien affuté mardi et il a été vraiment bon hier. Une vraie dissuasion en 2ème rideau. Toujours aussi vertical, mais il m'a l'air plus costaud que l'an dernier. Je trouve aussi qu'il a progressé dans son jeu dos au panier, il se retourne plus vite qu'avant ce qui le rend plus dangereux.
Bref, je suis assez impressionné par l'équipe pour l'instant. Il manque juste un bon meneur mais on sait qu'il arrivera au mois de septembre. Je suis juste un peu inquiet sur sa capacité à s'intégrer dans une équipe qui aura déjà un petit vécu sans lui alors qu'il devra y jouer un rôle majeur.
Mels : Du déchet mais il reprend seulement après une blessure. Je l'ai trouvé bien en jambes malgré quelques tirs ouverts ratés.
KJR : égal à lui-même. Capable de remonter la balle mais il s'est pris 1 ou 2 savons par Antic pour des balles perdues.
Tortosa : A cours de rythme, mais des choses intéressantes. La volonté de défendre fort même si il a eu un peu de mal parfois et la qualité de pouvoir marquer seul en jouant son mec en 1 contre 1.
Morandais : superbe attaquant. Par moment, on sent qu'il est quand même une classe au-dessus de tout le monde. Et par rapport à Tsagarakis, il sera peut-être un peu moins adroit, mais il apporte plus de danger en pénétration et une vraie présence au rebond.
Saly : Waouh ! Il s'est déjà mis tout le monde dans la poche. Un énorme talent offensif, mais ce n'est pas un croqueur. Encore 5 passes décisives hier après les 9 de mardi. Et la plupart du temps, ce ne sont pas juste des passes d'un intérieur qui ressort la balle pour un shooteur ouvert mais des caviars. Il a une vraie capacité de création. Et pour l'instant, il joue en trottinant du fait de ses quelques kilos en trop. J'ai hâte de le voir quand il sera au top physiquement ! Et pour finir, on sent qu'il a déjà un rôle à par dans le groupe. Le genre à toujours encourager, à être le 1er à féliciter ses coéquipiers : un leader !
Turek : C'est solide mais effectivement, la différence avec Burrell est énorme. Sur une contre attaque à 2 contre 1, Mels fixe son défenseur et lui donne la balle alors qu'il arrive lancé pour finir par un énorme... lay-up ! Mais un mec vraiment solide au sol, qui sait prendre sa place au rebond (ce qui n'était pas le cas de Burrell). De bons moves dos au cercle et un tir pas dégeu à 5 mètres.
Beye : Quelle progression ! Il m'a paru bien affuté mardi et il a été vraiment bon hier. Une vraie dissuasion en 2ème rideau. Toujours aussi vertical, mais il m'a l'air plus costaud que l'an dernier. Je trouve aussi qu'il a progressé dans son jeu dos au panier, il se retourne plus vite qu'avant ce qui le rend plus dangereux.
Bref, je suis assez impressionné par l'équipe pour l'instant. Il manque juste un bon meneur mais on sait qu'il arrivera au mois de septembre. Je suis juste un peu inquiet sur sa capacité à s'intégrer dans une équipe qui aura déjà un petit vécu sans lui alors qu'il devra y jouer un rôle majeur.
-
bengal-tiger
- Franchise Player
Jusqu'au 11 octobre il n' y a qu'un match par semaine donc plus de temps pour bien intégrer Pasalic.
-
ccrbiste
- Franchise Player
+1FBM51 a écrit :Je vous trouve dur avec Bouedo. Autant je l'ai trouvé à la peine mardi, autant hier, je l'ai trouvé intéressant. 5 passes décisives pour 1 balle perdue, une bonne adresse extérieure (2/5 à 3 points mais 1 ou 2 tirs ratés à 8 mètres au buzzer des 24s), des qualités en pénétration. En défense, un état d'esprit à la KJR même si il est moins efficace que lui pour l'instant et beaucoup plus sanctionné pour les arbitres. Et le plus important, c'est quand même que hormis sur 1 ou 2 matchs, on ne lui demandera jamais d'être efficace sur 30/35 minutes. Je suis comme Thumun, je n'ai aucun doute sur sa capacité de back-up derrière Pasalic.
-
moi51
- Sophomore
premier match de justin burrell avec cholet , 18 minutes de jeu ,o pts -1 a l'evaluation
-
fanyoda
- All Star
Tu peux rajouter 5 fautes en 18 minutes.moi51 a écrit :premier match de justin burrell avec cholet , 18 minutes de jeu ,o pts -1 a l'evaluation
-
fanyoda
- All Star
Un nouveau magasine de basket "Basket Hebdo" va paraitre à partir de mercredi 4 septembre au prix de 1,90€.
Dans le n°1, il y aura une interview de Michel Morandais.
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ebdo/2013/
Dans le n°1, il y aura une interview de Michel Morandais.
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ebdo/2013/