Autant pour moi j'avais compris en te lisant que tu considérais Nnoko comme un USaur20100 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 23:22 Nanterre c'est un peu différent. Ils ont prouvés ensembles en famille qu'ils avaient le niveau en montant chaque année jusqu'au titre et à l'Europe.
On avait gardé la place pour un poste 5 américain et finalement on n'avait trouvé que Nnoko. On a une place pour un US. La règle c'est 6 JNFL max dont 4 US max
Je ne pense pas que Devos ou qui que ce soit ignore les limites de ce groupe. Si on l'a tous vu, ils l'ont vu aussi. Je ne sais pas pourquoi on attend mais je comprend que Devos tienne ce discours de manager. Pour moi son message aux joueurs c'était : Prouvons très vite tous ensemble que nous pouvons gagner et nous continurons ensemble jusqu'au bout. Il a un CDD de 2 semaines, pas de temps à perdre à faire des changements !
Edit: en y réfléchissant, Sébastien Devos ne doit avoir aucun levier pour changer de joueur de toute façon
L'exemple des Donnadieu c'est surtout pour montrer qu'on peut gérer ça en famille et réussir, mais c'est clair que c'est pas du tout la même trajectoire que les Parker à l'ASVEL
On va être dans le flou encore quelques semaines pour le réajustement de l'équipe car il faut négocier avec Legname, Bourgain, et voir si quelques partenaires sont prêts à mettre la main à la poche dans cette situation critique pour le club.
À part si un joueur part de lui même, ce qui laisserait de l'argent pour le remplacer, on ne va rien changer pendant encore 2 semaines probablement (sauf si on prend une rouste énorme à la maison samedi..)
Mais dans une saison à 3 descentes, avec un départ aussi catastrophique, un changement de coach, ce serait étonnant de ne pas ajuster l'effectif.