[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
ADAllez41
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020
Il sortait d'une saison compliquée à Chartres, c'est sa première bonne saison à Blois. La question est donc faut-il confirmer et partir plus tard ou prendre le risque de partir pour être sur la banc et avoir moins de temps de jeu ? La saison n'a pas été complète, tu peux quand même te demander si tu ne pas pas sur un goût d'inachevé quand même surtout quand tu joues la première place.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
quaranteetun
- Sophomore
pas besoin de confirmer , il à montré que bien coaché bien utilisé en lui accordant de la confiance c'est un "crack". si on repart en pro B et qu'il a une opportunité plus haut il faut qu'il y aille et il ira et c'est normale. et une fois de plus il faut mesurer la chance qu'on à d'avoir un coach comme hay !ADAllez41 a écrit : ↑jeu. 23 avr. 2020 21:39 Il sortait d'une saison compliquée à Chartres, c'est sa première bonne saison à Blois. La question est donc faut-il confirmer et partir plus tard ou prendre le risque de partir pour être sur la banc et avoir moins de temps de jeu ? La saison n'a pas été complète, tu peux quand même te demander si tu ne pas pas sur un goût d'inachevé quand même surtout quand tu joues la première place.
il le voulait il avait son idée sur lui, il la eu et a tué le game chapeau. ça se joue à pas grand chose, c'était un gars dans les radars un gros potentiel qui pouvait finir en N1 ou N2 qui sait .... il a fait le bon choix et passe de jeune joueur qui galère avec chartres ... à crackers belin chez nous en grappillant du temps de jeux et une métamorphose à tous les niveaux.
lui ou aussi Bourhis c'est des gyrophares pour le club , aujourd’hui un jeune crack en devenir ou un top player il sait que Blois c'est carré et tu as ta chance ... ça c'est le top et ont est pas la depuis des plombes.
-
lampero
- All Star
Non ,tu n'étais pas le seul! dans le petit monde du basket tout le monde connait les qualités d'alexis tanghe.bb4159 a écrit : ↑jeu. 23 avr. 2020 10:32Ouai mais Johnson je le vois pas encore rester en Pro B une année de plus. C'est bon le mec a prouvé qu'il dominait la division. Si des équipes de Jeep viennent le chercher (et c'est probable), il restera pas à Blois pour gagner moins que ce qu'on lui propose en Jeep. Il y a qu'en Jeep qu'il pourrait je pense rester à Blois.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 23 avr. 2020 9:24
Tyrenn c'est le meilleur joueur de la division depuis quelques années, il est pas remplacable comme ça et avec un potentiel perte de budget encore moins. Contrairement à un gombault qui bien que sortant d'une belle saison, à un salaire moindre.
Gombault c'est 1 seule bonne saison en PRO B sur 3. En Pro A poste 5 je pense qu'il va se faire terminer et qu'il aura bcp bcp moins de temps de jeux. A blois il jouait dans la seconde unit, avec tous les ballons pour lui, des pivots remplacants pro B pas terrible non plus.. Titulaire c'est mieux Tanghe car plus défensif et complémentaire de Tyrenn. Donc perdre le meilleur joueur de pro B gros scoreur titu au profit d'un jeune qui n'a pas encore fait une pleine saison à Blois et qui sort souvent du banc.. Effectivement on pense pas pareil. Aujourd'hui son physique l'empeche d'etre archi performant en 4 et en 5 il risque d'être léger. Bien qu'impressionnant cette année niveau progression je trouve que tu t'enflamme sur lui. Surtout que Blois perdrait son leader incontesté donc oui évidemment la priorité c'est Johnson qui peut en plus jouer en 3..
Je m'enflamme sur Gombauld ? lol trouves moi un aussi bon rapport qualité prix, jeune et avec une efficacité par rapport au temps passé sur le parquet aussi fort. Et bien sur on top, il est JFL, peut jouer 4 ou 5. Pas besoin de me parler titulaire, remplaçant ou autre, ce qui compte à la fin c'est qui termine le match au moment où ça compte. Et souvent cette année, c'était Tanghe sur le banc et Gombauld pour finir le match. Pour autant, Tanghe a une importance fondamentale dans cette équipe que je ne remets pas en question. J'étais d'ailleurs souvent le seul à la défendre en début d'année quand beaucoup lui tombaient dessus. Bref cette paire de poste 5 nous a fait dominer cette saison.
quand aux comparaisons entre gombault et tyren comparons ce qui est comparable...
ada.ada ada 
-
NathMari41
- Sophomore
Hello les amis blésois,
Temps-Mort Production propose son "Débrief de Pro B", nous revenons sur la saison de chaque équipe ! Aujourd'hui, nous parlons de l'ADA. Quels joueurs ont dominé la saison ? Quels joueurs ont déçu ? Et pour l'avenir ?
Le lien est juste ici : https://youtu.be/rhOYDlDGYlk
Bonne journée !
Temps-Mort Production propose son "Débrief de Pro B", nous revenons sur la saison de chaque équipe ! Aujourd'hui, nous parlons de l'ADA. Quels joueurs ont dominé la saison ? Quels joueurs ont déçu ? Et pour l'avenir ?
Le lien est juste ici : https://youtu.be/rhOYDlDGYlk
Bonne journée !
-
HéHoHeinBon03
- Rookie
-
m9
- Franchise Player
Quaranteetun j'ai le même avis que toi. Il a prouvé, malgré cette saison écourtée, que les doutes qui ont pu être émis à son égard n'étaient pas fondés. Mais c'est loin d'être un cas exceptionnel. Tout est question de confiance, de contexte, d'alchimie. Avec ça, il a tout cassé. Et ça fait plaisir à voir ! J'espère qu'il pourra trouver ça pour continuer à s'étoffer et voir jusqu'où ça pourra le mener. Peut-être en NBA ? Peut-être dans un roster NBA où il aura la place de montrer ? Peut-être dans le roster où il progressera avec une génération qui sera championne NBA ? Tout ne dépend pas que des joueurs. Mais ce qu'il a prouvé cette année, c'est son talent, son altruisme, sa polyvalence, sa palette offensive, son shoot longue distance notamment, une bonne communication, sa maturité à 23 ans et j'en passe. Ça fait quand même quelques outils pour voyager... Quand on pourra tous voyager... 
-
feliz
- Sophomore
oui confirmer serait peut être mieux pour lui, il est très jeune, et je pense toujours à Fairell qui est parti tenter l’expérience on a vu ce sui c'est passé, à sa place je resterais à blois pour confirmer, c'est un bon club bien structurer et avec un coach qui sait l'utiliser suivant ces capacités...et puis j'ai envie qu'il resteADAllez41 a écrit : ↑jeu. 23 avr. 2020 21:39 Il sortait d'une saison compliquée à Chartres, c'est sa première bonne saison à Blois. La question est donc faut-il confirmer et partir plus tard ou prendre le risque de partir pour être sur la banc et avoir moins de temps de jeu ? La saison n'a pas été complète, tu peux quand même te demander si tu ne pas pas sur un goût d'inachevé quand même surtout quand tu joues la première place.
-
lampero
- All Star
et la nr nous parle de cresnik. https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... 52008b49d4
je m'en souviens bien tant il nous a pris pour des jambons.
3 fautes en 30 secondes en début de match et le reste sur le banc.
pourtant il avait du talent ,il l'a prouvé sur 2 matches le portel et limoges son ancien club.
je m'en souviens bien tant il nous a pris pour des jambons.
3 fautes en 30 secondes en début de match et le reste sur le banc.
pourtant il avait du talent ,il l'a prouvé sur 2 matches le portel et limoges son ancien club.
ada.ada ada 
-
ADAllez41
- All Star
Ca me parait un peu tard pour une draft NBA, au pire des équipes qui participent à l'EL ou alors dans des championnats plus relevés, Turquie, Russie, Espagne.m9 a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 1:21 Quaranteetun j'ai le même avis que toi. Il a prouvé, malgré cette saison écourtée, que les doutes qui ont pu être émis à son égard n'étaient pas fondés. Mais c'est loin d'être un cas exceptionnel. Tout est question de confiance, de contexte, d'alchimie. Avec ça, il a tout cassé. Et ça fait plaisir à voir ! J'espère qu'il pourra trouver ça pour continuer à s'étoffer et voir jusqu'où ça pourra le mener. Peut-être en NBA ? Peut-être dans un roster NBA où il aura la place de montrer ? Peut-être dans le roster où il progressera avec une génération qui sera championne NBA ? Tout ne dépend pas que des joueurs. Mais ce qu'il a prouvé cette année, c'est son talent, son altruisme, sa polyvalence, sa palette offensive, son shoot longue distance notamment, une bonne communication, sa maturité à 23 ans et j'en passe. Ça fait quand même quelques outils pour voyager... Quand on pourra tous voyager...![]()
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
OuZ
- All Star
Le club parle de rembourser une partie des abonnements au pro rata des matchs restants perso je vais leur laisser mon argent ça sera ma contribution personnel pour le club dans le cadre de cette crise sanitaire.
Sinon vous avez des bruits de transferts rien de mon côté pour l’instant.
Sinon vous avez des bruits de transferts rien de mon côté pour l’instant.
-
Wayne93
- Rookie
Je pense que Stéphane n'a pas grand choses à prouver en pro B, ça premiere année avec coach THINET, il tourne à 8pts à 19ans et est sacré meilleur jeune. Malheureusement à Lille il n'a pas eu la confiance du coach et fini quand même à 5pts en 10mn donc imaginez si il jouait plus. A Chartres il met 8 pts avec un faible temps de jeu, je vous laisse regarder sa dernière journée à Chartres quand le coach le fait jouer plus de 30mn. A Blois il a la chance d'avoir HAY mais comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c'est le malheureux Alexis qui est pénalisé par les fautes qui oblige le coach à faire jouer stephane plus, et ça paye. Ce que je veux dire c'est qu'à St chamond il avait prouvé et si Lille et Chartres lui avait donné un temps de jeu à 25mn il aurait scoré. Et c'est valable pour pas mal de joueurs qui ne joue pas beaucoup. Je me suis amusé à regarder le nombre de minutes joué par le top 20 des joueurs en évaluation. Stephane est 5ème avec le plus petit temps de jeux dans le top 20...vous filez 30mn de temps de jeux à Lucas, il fera une bête de saison aussi.
-
OnYourFace
- All Star
Et ca parle de NBA?? Mdr mais redescendez les gars. Biensûr gros potentiel mais calme, il a pas encore terminé une grosse saison entière en PRO B..
Et pour moi dans le futur il aura la difficulté qu'il a le physique et le style de jeu entre les deux... Pas assez shooteur et rapide pour etre trop fort en 4 et pas assez physique pour s'imposer en 5 en JE.
Je suis daccord qu'il aura des touches en JE mais faut pas s'emballer non plus..
Et pour moi dans le futur il aura la difficulté qu'il a le physique et le style de jeu entre les deux... Pas assez shooteur et rapide pour etre trop fort en 4 et pas assez physique pour s'imposer en 5 en JE.
Je suis daccord qu'il aura des touches en JE mais faut pas s'emballer non plus..
-
ADAllez41
- All Star
Non aucune nouvelle, en même temps pas évident quand tu es dans le flou total...Orléans perd un sacré joueur en attendant.
-
lampero
- All Star
Quand tu as comme coach thinet et hayes tu es parti sur de bonnes bases.
de la a dire qu'il n'a plus rien a prouver en pro B ? jeep élite ,nba...n'allons pas trop vite .
comme le souligne on your face il doit encore étoffer son jeu et progresser.
s'il réussit ca il devrait faire une belle carriére
mais pour l'instant l'objectif c'est de bosser et prouver en jeep élite
de la a dire qu'il n'a plus rien a prouver en pro B ? jeep élite ,nba...n'allons pas trop vite .
comme le souligne on your face il doit encore étoffer son jeu et progresser.
s'il réussit ca il devrait faire une belle carriére
mais pour l'instant l'objectif c'est de bosser et prouver en jeep élite
ada.ada ada 
-
ADAllez41
- All Star
Pour moi je pense qu'il faut qu'il reparte en Pro B, après tu as quand même de sacré client comme équipe, Nancy, Antibes, Paris, Lille. Tu as des joueurs qui ont de l'expérience. Alors mieux faut refaire une saison bonne et l'an prochain bim.