Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

y a pas de deuxième vague...
y a pas de deuxième vague en Asie...
y a pas de deuxième vague en Allemagne...

si y a vraiment pas de deuxième vague, on aura entendu beaucoup de conneries...:mrgreen:

et promis, si y a une deuxième vague, je ressors mon wakeboard...
Plongeon
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

De ce que j'ai lu le terme deuxième vague ressemble plus à un avertissement par crainte d'un possible rebond dans des zones où les hôpitaux restent à la limite que d'une position réellement scientifique.

En tout cas à peine les différents déconfinements lancés les combats idéologiques et politiques peuvent reprendre et seront certainement plus durs et marqués encore, chacun entend placer ses billes. Les libéraux trouvent le créneau pour mettre sur la table les questions de temps de travail, de congés, etc, la gauche/verte bien incarnée par Hidalgo veut accélérer ses positions pro vélo anti voiture et la "relance verte", et à un autre niveau le Tribunal constitutionnel fédéral allemand lance un très gros pavé dans la mare s'agissant de la proportionnalité des programmes de rachats de la BCE depuis 2015 et sur la hiérarchie des normes, et donc sur la politique monétaire européenne et la zone euro, ne faisant qu'illustrer par un bras de fer juridique des dissensions profondes qui pourraient avoir des conséquences sévères...

A part ça c'est le pied :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Je liens de lire la tribune "non à un retour à la normale" de stars du show biz, je suis tout à fait d'accord, l'avenir est de mettre des panneaux solaires sur ma villa à Santa Barbara, rouler en Tesla et profiter du chant des oiseaux. Allez voir mes films, achetez mes disques quand même, faut pas déconner :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

si y a des gens qui ne servent vraiment à rien et qui polluent la planète dans tous les sens du terme c’est bien eux...je préfère même quand ils chantent que quand ils parlent...:mrgreen:

Le bilan carbone du dernier show de johnny sur les champs devait pas être mal...:mrgreen:
Plongeon
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : mer. 06 mai 2020 19:26 y a pas de deuxième vague...
y a pas de deuxième vague en Asie...
y a pas de deuxième vague en Allemagne...

si y a vraiment pas de deuxième vague, on aura entendu beaucoup de conneries...:mrgreen:
2ème vague on n'en sait rien. On souhaite tous qu'il n'y en ait pas. Réponse dans un mois, pas avant.
Ceux qui craignent surtout une 2°vague ce sont les soignants hospitaliers qui ont vécu des heures terribles et qui n'ont pas envie de revivre ça, ... on les comprend.
Comme chaque semaine j'ai un peu circulé aujourd'hui .... bon le déconfinement c'est déjà acté. En revanche et c'est bien, une large majorité des gens portent un masque.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

tu te fais avoir par le discours sécuritaire débilisant, c’est dommage...

Moi en tous cas j’économise sur les masques puisqu’ils ne servent plus à rien, comme notre bon vieux gouvernement l’a si clairement affirmé...et le 12, visiteur débarque avec toutes ses pom-pom girls et on va envahir les pelouses et lacs du Vez...

aie confiance, tu vas voir qui c’est Raoult...
Plongeon
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mer. 06 mai 2020 21:28 tu te fais avoir par le discours sécuritaire débilisant, c’est dommage...
je me fais avoir par personne, puisque, à l'inverse de beaucoup qui sont devenus en un mois de grands épidémiologues, je ne sais pas et je n'ai pas d'avis sur l'existence d'une 2° vague ou pas. Comme je l'ai dit ci-dessus on verra dans un mois.
Wait and see ou Moët Hennessy for ever
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Si on tient compte que ceux qui finissent aux urgences et plus dans les cas graves sont les personnes âgées et à risque, je pense que celles-ci feront preuve d'une grande prudence, soit en sortant moins ou alors en portant un masque. C'est pour ça aussi que je ne crois pas à une deuxième vague, du moins comme la première. Si le gouvernement est aussi alarmiste, c'est que pour les français soient vigilent sur ces fameux gestes barrières.
Mais quand je vais me promener autour de chez moi, si je ne vois personne avec un masque (moi non plus), et je pense que c'est inutile dans ce cas là, celles qui discutent parlent avec distance. Je crois qu'on a tous compris et que nous sommes capables de nous responsabiliser. Tu peux faire peur, mais ceux qui n'en n'ont rien à faire ne changeront pas de comportement pour autant...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mer. 06 mai 2020 21:41
Gavia arctica a écrit : mer. 06 mai 2020 21:28 tu te fais avoir par le discours sécuritaire débilisant, c’est dommage...
je me fais avoir par personne, puisque, à l'inverse de beaucoup qui sont devenus en un mois de grands épidémiologues, je ne sais pas et je n'ai pas d'avis sur l'existence d'une 2° vague ou pas. Comme je l'ai dit ci-dessus on verra dans un mois.
Wait and see ou Moët Hennessy for ever
C’est tout vu... \:D/

pas besoin d’écouter les novices et les prophètes de malheur, les mecs pros qui bossent plein d’expérience me suffisent...faut apprendre à faire le tri...en finesse...à la viking...:mrgreen:
Plongeon
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Moi en tous cas j’économise sur les masques puisqu’ils ne servent plus à rien, comme notre bon vieux gouvernement l’a si clairement affirmé...et le 12, visiteur débarque avec toutes ses pom-pom girls et on va envahir les pelouses et lacs du Vez...

aie confiance, tu vas voir qui c’est Raoult...
Tu vas plus à Nice?... :mrgreen:
Si elles ont 39,5 le matin, je les emmène quand même?... C'est encore mieux?... Cool... :mrgreen: Tu sais que tu n'y échapperas pas, un final en apothéose... :lol:

Il est effectivement assez rare qu'une épidémie se prolonge longtemps dans la durée, mais bon, ce truc a l'air quand même d'avoir quelques caractéristiques surprenantes donc à suivre…

Raoult il a dit au printemps hein, il a plus que 7 semaines pour avoir eu raison, va falloir que les courbes piquent du nez plus vite…. Sinon, si on s'en prend vraiment une deuxième, le monde entier dira qu'on a voulu faire nos intéressants comme d'hab... :lol: Mais bon, m'est d'avis que les Ricains continueront à boire la tasse un moment...
Gavia arctica
Hall Of Famer

39,5?

j’aime les chaudasses no problemo...

j’irais à Nice le 13 pour le festival de Cannes et le GP de MC...pas avant...la Suède m’attendra à la St Jean...

Pour les courbes, ça va faire un beau nichon, ça me suffit j’ai pas de main gauche...

le printemps finit le 20 juin...à partir du 11 mai on va reparler foot et p’tit’culottes...comme d’hab...je verrais bien le PSG champion...:mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer

joleric a écrit : mer. 06 mai 2020 21:47 Mais quand je vais me promener autour de chez moi, si je ne vois personne avec un masque (moi non plus), et je pense que c'est inutile dans ce cas là, celles qui discutent parlent avec distance.
à la cambrousse autour de chez moi pareil.
En revanche aujiourd'hui "en ville" au moins 3/4 des gens portaient un masque y compris ceux seul dans la rue ou même en vélo.
Et tous ceux sans exception avec qui j'avais rdv étaient masqués .... y compris moi.
Gavia arctica
Hall Of Famer

ici c’est impossible de trouver un masque...ils sont cachés entre pâtes et farines dans les caves des ziktos...c’est à se demander qui leur en a vendus...des cloches voire des chameaux, sans aucun doute...:mrgreen:
Plongeon
Gavia arctica
Hall Of Famer

VGE aurait eu les mains baladeuses en 2018 avec une journaliste allemande...

pas si gâteux le vieux...:mrgreen:

je voterai plus pour lui en tous cas...et je lui ai retiré son bristol pour le 12...:mrgreen:

et aux USA ils organisent des covid parties pour s’infecter joyeusement les uns les autres et profiter ensuite de l’immunité qui en découle(rait)...un truc à organiser dans les maisons de retraite? #-o

c’est vraiment des cowboys les ricains...:mrgreen:

Sinon moi je suis rouge, à cause de la pression hospitalière francilienne, qui est vert ou orange?
Plongeon
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : jeu. 07 mai 2020 7:22 c’est vraiment des cowboys les ricains...:mrgreen:
moi mon idole c'est Andrew Cuomo. Je le regarde tous les jours sur CNN faire son stand-up. C'est super ... :wink:
Répondre