Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

le monde d’après ce sera le monde d’avant en mieux...

c’est juste un pauvre petit virus...pas une longue grande guerre...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

C'est la journée des stats… Après un Week end du 1er mai, sûr que les chiffres vont être canons… :mrgreen: M'enfin le rattrapage aura lieu au prochain point, le dernier avant qu'on déconfine (y'a pas le choix sinon gavia va s'emparer de l'Elysée…)

Moselle: hospitalisés 748 (877), réa 89 (127), décès 677 (636)… En bref forte décrue de l'épidémie dans ce département très touché depuis le départ, on atteint -30% d'hospitalisés depuis le max atteint le 15 avril dernier

Rhône: hospitalisés 1104 (1112), réa 158 (163), décès 529 (490), là c'est beaucoup moins réjouissant, le nombre d'hospitalisés reste stable seulement -12% depuis le max atteint le 13/04, situation préoccupante, à ce rythme l'épidémie risque de perdurer des mois…

Bouche du Rhône, hospitalisés 932 (1003), réa 160 (180), décès 420 (387), décrue certes mais peut être pas aussi rapide qu'un local le laissait entendre -21% depuis le sommet atteint le 17/04, à ce rythme c'est plus à l'été qu'elle va disparaître qu'au printemps…

Haute Savoie, hospitalisés 201 (217), réa 26 (33), décès 141 (135), décrue un peu en recul, certes -32% d'hospitalisés depuis le max du 14/04 mais le résultat était déjà très en avance au précédent pointage, sentiment que les choses avancent moins rapidement.

Morbihan, hospitalisés 123 (124), réa 14 (15), décès 82 (77), là très clairement les choses stagnent, cela va bientôt faire un mois que le pic d'hospitalisations a été atteint (8/04) et seulement -20% depuis lors… On y sera encore à la Toussaint...
Modifié en dernier par visiteur le dim. 03 mai 2020 21:37, modifié 1 fois.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit : dim. 03 mai 2020 21:21 Nous sommes dans la continuité des GJ et des grèves. Le mensonge a contribué, si besoin en était, en la défiance du gouvernement. Quoiqu'il dise, ça ne sera de toute façon pas cru ou mal pris. Et ça va durer jusqu'en 2022. Il y a une telle haine d'une partie des français envers Macron que je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Un sondage est passé en disant qu'aucun autres dirigeants n'auraient fait majoritairement mieux...
Le bilan final, qui devrait être largement supérieur aux chiffres actuels, et les résultats des enquêtes (si elles ont lieu) quant aux diverses responsabilités de ce gouvernement va sans doute peser. Sans parler des dizaines de procès que particuliers ou associations veulent lancer. Qui n'aboutiront sûrement pas d'ailleurs. Et heureusement. Non pas pour leur dédouaner des erreurs, mais pour moi, la vengeance n'apporte rien.
Oui quand on regarde autour de nous on n'a peut-être pas été meilleurs, mais pas plus mauvais.
Il y aura, et c'est normal, enquête parlementaire. Comment Buzyn peut dire qu'elle savait qu'une pandémie terrible nous attendait et n'avoir rien anticipé. Je trouve que Veran qui a pris le train en marche et qui a dû gérer la pénurie ne s'en est pas mal tiré du tout.
Pour le reste, ceux qui étudient les courbes (Gavia, Visiteur ...) devraient confirmer qu'on est dans la même logique que les autres.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le dim. 03 mai 2020 21:32, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Gavia arctica a écrit : dim. 03 mai 2020 21:27 le monde d’après ce sera le monde d’avant en mieux...

c’est juste un pauvre petit virus...pas une longue grande guerre...:mrgreen:
Ah mais je ne suis pas convaincu que ça va tout transformer comme on peut l'entendre.

Il y aura peut-être la prise de conscience de revenir à plus de local entre autre. Pour le reste, la marche en avant va reprendre de plus belle.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit : dim. 03 mai 2020 21:31 Ah mais je ne suis pas convaincu que ça va tout transformer comme on peut l'entendre.
il y aura sûrement des inflexions mais pas de révolution. Il faudra qu'il y ait une pandémie régulièrement pour changer pas mal de choses.
MAis il paraît que les pandémies vont se multiplier ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

on va apprendre de nos erreurs comme d’habitude...

enfin j’espère...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : dim. 03 mai 2020 21:19 peut-être...mais j’suis pas convaincu...dans les entreprises paternalistes? pas chez les politiques à mon avis...faut connaitre les gens pour les aimer ou les respecter...
Le monde politique d'après guerre n'a plus grand chose à voir à celui de nos jours pourtant… Je pense aussi que les liens entre les strates sociales étaient plus étroits non que cela empêchait le mépris de caste, mais justement j'ai le sentiment que les gens se connaissaient un peu mieux…
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit : dim. 03 mai 2020 21:31Oui quand on regarde autour de nous on n'a peut-être pas été meilleurs, mais pas plus mauvais.
Il y aura, et c'est normal, enquête parlementaire. Comment Buzyn peut dire qu'elle savait qu'une pandémie terrible nous attendait et n'avoir rien anticipé. Je trouve que Veran qui a pris le train en marche et qui a dû gérer la pénurie ne s'en est pas mal tiré du tout.
Pour le reste, ceux qui étudient les courbes (Gavia, Visiteur ...) devraient confirmer qu'on est dans la même logique que les autres.
Je viens d'entendre que le premier cas a été détecté fin... décembre 2019 :shock:

Je ne sais pas si l'info a été remontée jusqu'au sommet, mais j'ai peur qu'une bombe éclate et ça risque de faire des dégâts...
Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : dim. 03 mai 2020 21:31
joleric a écrit : dim. 03 mai 2020 21:21 Nous sommes dans la continuité des GJ et des grèves. Le mensonge a contribué, si besoin en était, en la défiance du gouvernement. Quoiqu'il dise, ça ne sera de toute façon pas cru ou mal pris. Et ça va durer jusqu'en 2022. Il y a une telle haine d'une partie des français envers Macron que je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Un sondage est passé en disant qu'aucun autres dirigeants n'auraient fait majoritairement mieux...
Le bilan final, qui devrait être largement supérieur aux chiffres actuels, et les résultats des enquêtes (si elles ont lieu) quant aux diverses responsabilités de ce gouvernement va sans doute peser. Sans parler des dizaines de procès que particuliers ou associations veulent lancer. Qui n'aboutiront sûrement pas d'ailleurs. Et heureusement. Non pas pour leur dédouaner des erreurs, mais pour moi, la vengeance n'apporte rien.
Oui quand on regarde autour de nous on n'a peut-être pas été meilleurs, mais pas plus mauvais.

oui, à part les allemands et des pays trop petits pour s’y comparer...je dirais même qu’on fait mieux que les 3 autres gros voisins...mais pas beaucoup mieux...
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

joleric a écrit : dim. 03 mai 2020 21:36
... and the winner is ... a écrit : dim. 03 mai 2020 21:31Oui quand on regarde autour de nous on n'a peut-être pas été meilleurs, mais pas plus mauvais.
Je viens d'entendre que le premier cas a été détecté fin... décembre 2019 :shock:

Je ne sais pas si l'info a été remontée jusqu'au sommet, mais j'ai peur qu'une bombe éclate et ça risque de faire des dégâts...
je vois pas ce qu’il y a d’inquiétant...
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

visiteur a écrit : dim. 03 mai 2020 21:30 C'est la journée des stats… Après un Week end du 1er mai, sûr que les chiffres vont être canons… :mrgreen: M'enfin le rattrapage aura lieu au prochain point, le dernier avant qu'on déconfine (y'a pas le choix sinon gavia va s'emparer de l'Elysée…)

Moselle: hospitalisés 748 (877), réa 89 (127), décès 677 (636)… En bref forte décrue de l'épidémie dans ce département très touché depuis le départ, on atteint -30% d'hospitalisés depuis le max atteint le 15 avril dernier

Rhône: hospitalisés 1104 (1112), réa 158 (163), décès 529 (490), là c'est beaucoup moins réjouissant, le nombre d'hospitalisés reste stable seulement -12% depuis le max atteint le 13/04, situation préoccupante, à ce rythme l'épidémie risque de perdurer des mois…

Bouche du Rhône, hospitalisés 932 (1003), réa 160 (180), décès 420 (387), décrue certes mais peut être pas aussi rapide qu'un local le laissait entendre -21% depuis le sommet atteint le 17/04, à ce rythme c'est plus à l'été qu'elle va disparaître qu'au printemps…

Haute Savoie, hospitalisés 201 (217), réa 26 (33), décès 141 (135), décrue un peu en recul, certes -32% d'hospitalisés depuis le max du 14/04 mais le résultat était déjà très en avance au précédent pointage, sentiment que les choses avancent moins rapidement.

Morbihan, hospitalisés 123 (124), réa 14 (15), décès 82 (77), là très clairement les choses stagnent, cela va bientôt faire un mois que le pic d'hospitalisations a été atteint (8/04) et seulement -20% depuis lors… On y sera encore à la Toussaint...

C’est en France tous ces bleds?

y a quelque chose à plus de 100 bornes de Paris...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Non, en fait on a fait des tests sur des cas de pneumonies qui auraient révélé que c'était covid 19 qui en était à l'origine… Mais il n'y a pas eu dissimulation simplement plus on apprend sur l'épidémie plus on remonte pour mieux comprendre ce qui s'est passé…

Pour ma part, franchement, à ce stade, tout chiffre est à prendre avec des pincettes. Les modes de remontée, l'exhaustivité du décompte qui ne sera probablement disponible que dans de nombreux mois, le caractère très localisé de l'épidémie sur tous les territoires, son mode de diffusion, la densité de population, il y'a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte à commencer aussi par le caractère touristique (ou voyages d'affaires) de chacun des pays, qu'avant de pointer du doigt ou de remettre des médailles, il faudra faire preuve de pas mal d'humilité… A ce stade, on voit tout de même que certains pays s'y sont quand même mieux pris que d'autres, mais on relèvera les scores à la fin… Pandémie still in progress...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : dim. 03 mai 2020 21:47
visiteur a écrit : dim. 03 mai 2020 21:30 C'est la journée des stats… Après un Week end du 1er mai, sûr que les chiffres vont être canons… :mrgreen: M'enfin le rattrapage aura lieu au prochain point, le dernier avant qu'on déconfine (y'a pas le choix sinon gavia va s'emparer de l'Elysée…)

C’est en France tous ces bleds?

y a quelque chose à plus de 100 bornes de Paris...:mrgreen:
Je peux pas te dire, je suis à moins de 100 bornes, j'attends toujours ton carton d'invitation le 12, je peux venir... :mrgreen:
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Merde, j'ai réagi trop à chaud, je fais mon chalon71 :mrgreen:

Pour le reste, 100% d'accord.
Gavia arctica
Hall Of Famer

t’as de la fièvre? :mrgreen:

je serais peut-être à Nice le 12 ... j’ai un motif familieu impérial...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre