Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

il est vrai que les français sont bien connus pour leur côté râleur...et c'est toujours la faute ... aux autres ...

les suédois c'est presque le contraire, ils sont presque toujours solidaires entre eux et avec leurs leaders, surtout quand ils ne font pas comme les autres et même quand ils font des conneries (mais ils n'en font jamais, évidemment...:mrgreen: ), car ils sont convaincus d'être les meilleurs du monde, sans aucun doute sur la question...c'est jamais mieux ailleurs... [-( :mrgreen:

PS
une anecdote bien typique: quand j'ai commencé à travailler en Suède en 1985 on a reçu une réclamation d'un client français (Le Provençal à l'époque, maintenant La Provence) qui se plaignait de recevoir des bobines de papier avec des graviers sous l'emballage pas abîmé mais dans le papier...impossible dit le patron du service technico-commercial, un mec impressionnant qui voyageait dans le monde entier depuis 30 ans en trouvant toujours les hôtels 4 étoiles minables...il refusa d'aller à Marseille vérifier malgré des photos assez édifiantes à mon avis...pourtant il aimait bien le pastis...je faisais tout pour le convaincre mais sans résultat...c'est pas les petits sournois français qui vont me berner ky dizait...quelques semaines plus tard il recevait un petit paquet avec les graviers dedans...il comprit tout de suite que ces graviers étaient ceux qu'on trouvait couramment dans la cour de l'usine, un peu partout en Suède, et surtout pas à Marseille ni en Provence (livraison en bateau direct Suède - Marseille) ...

on est malheureusement pas allé à Marseille, mais on a payé la réclamation fissa...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit : dim. 03 mai 2020 16:30 il est vrai que les français sont bien connus pour leur côté râleur...et c'est toujours la faute ... aux autres ...

les suédois c'est presque le contraire, ils sont presque toujours solidaires entre eux et avec leurs leaders, surtout quand ils ne font pas comme les autres et même quand ils font des conneries (mais ils n'en font jamais, évidemment...:mrgreen: ), car ils sont convaincus d'être les meilleurs du monde, sans aucun doute sur la question...c'est jamais mieux ailleurs... [-( :mrgreen: de

PS
une anecdote bien typique: quand j'ai commencé à travailler en Suède en 1985 on a reçu une réclamation d'un client français (Le Provençal à l'époque, maintenant La Provence) qui se plaignait de recevoir des bobines de papier avec des graviers sous l'emballage pas abîmé mais dans le papier...impossible dit le patron du service technico-commercial, un mec impressionnant qui voyageait dans le monde entier depuis 30 ans en trouvant toujours les hôtels 4 étoiles minables...il refusa d'aller à Marseille vérifier malgré des photos assez édifiantes à mon avis...pourtant il aimait bien le pastis...je faisais tout pour le convaincre mais sans résultat...c'est pas les petits sournois français qui vont me berner ky dizait...quelques semaines plus tard il recevait un petit paquet avec les graviers dedans...il comprit tout de suite que ces graviers étaient ceux qu'on trouvait couramment dans la cour de l'usine, un peu partout en Suède, et surtout pas à Marseille ni en Provence (livraison en bateau direct Suède - Marseille) ...

on est malheureusement pas allé à Marseille, mais on a payé la réclamation fissa...:mrgreen:
C'est vrai que nous sommes très sournois, sauf les ch'tis que je trouve en dessous de la moyenne française dans ce domaine et dans d'autres demandant de la dextérité intellectuelle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par chalon71 le dim. 03 mai 2020 16:36, modifié 2 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer

pas assez futés pour ça ... :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit : dim. 03 mai 2020 16:34 pas assez futés pour ça ... :mrgreen:

Ouai je n'osais pas le dire... J'ai connu un chti de Lille vivant sur Dijon... Il avait bac +3 en psychologie, ben le mec ça ne volait pas haut... Trop bourrin, se mêler de tout même quand ils ne connaissaient pas les gens et leurs passés en face de lui, je parle de ce cas dans la vie de tous les jours et non dans sa vie professionnelle... En plus il avait appartenu aux jeunesses identitaires du Nord et voté FN... Et ce n'était pas le seul du Nord que j'ai connu et qui ne faisait pas dans la finesse... Ils faisaient passer les paysans du 71 pour de gros intellectuelles au final... :lol: :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer

je commence à en avoir marre des menaces de monsieur Véran et de sa clique médiatico-complaisante...qu’il fasse son boulot et nous on fera le notre...
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : dim. 03 mai 2020 14:51 je voudrai juste citer un phrase de Javier Marias :
"Si nous regardons Trump, Boris Johnson, Erdogan, Orban, Dutertre, Kaczinski, Maduro Daniel Ortega .... il y a de quoi se mettre à trembler. Et le pire c'est qu'à peu tous ont été nommés ou élus, y compris Poutine, Dieu du ciel ! Y compris Bolsonaro re-Dieu du ciel ! Je me dis parfois que de nos jours les gens sont devenus idiots. ça oui, c'est pandémie sans espoir de guérison"
Je pense qu'il est bien plus intéressant et productif d'essayer de comprendre le pourquoi que de fustiger la supposée bêtises des peuples, à laquelle on peut opposer l’habituelle condescendance que l’on peut observer chez des intellectuels, des politiciens et autres. C’est une grave erreur d’estimer que le peuple, du moins une partie, est constitué d’imbéciles, qu’il n’y a donc pas lieu d’écouter et qu’il vaut mieux fustiger ou ignorer. Il y a parfois des raisons plus profondes et complexes. Le refus d'essayer de comprendre les racines c'est de l'aveuglement et une grosse erreur politique.
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est le middle management qui mène le monde...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : dim. 03 mai 2020 19:08
... and the winner is ... a écrit : dim. 03 mai 2020 14:51 je voudrai juste citer un phrase de Javier Marias :
"Si nous regardons Trump, Boris Johnson, Erdogan, Orban, Dutertre, Kaczinski, Maduro Daniel Ortega .... il y a de quoi se mettre à trembler. Et le pire c'est qu'à peu tous ont été nommés ou élus, y compris Poutine, Dieu du ciel ! Y compris Bolsonaro re-Dieu du ciel ! Je me dis parfois que de nos jours les gens sont devenus idiots. ça oui, c'est pandémie sans espoir de guérison"
Je pense qu'il est bien plus intéressant et productif d'essayer de comprendre le pourquoi que de fustiger la supposée bêtises des peuples, à laquelle on peut opposer l’habituelle condescendance que l’on peut observer chez des intellectuels, des politiciens et autres. C’est une grave erreur d’estimer que le peuple, du moins une partie, est constitué d’imbéciles, qu’il n’y a donc pas lieu d’écouter et qu’il vaut mieux fustiger ou ignorer. Il y a parfois des raisons plus profondes et complexes. Le refus d'essayer de comprendre les racines c'est de l'aveuglement et une grosse erreur politique.
bien sûr qu'une partie des gens sont devenus idiots. On les aide beaucoup en cela en les gavant de sous culture et de fake news (16% des Américains pensent que la terre est plate et qu'on leur ment .... et comme par hasard la plupart sont fan de Trump).
Bien sûr qu'il y a des raisons profondes et complexes. Mais quand tu ne cherches pas à savoir c'est bien entendu que tu manques d'éducation et je le répète que tu es gavé de sous-culture médiatiques. Donc oui il y a des "raisons profondes et complexes" et on a beau "essayer de comprendre" il n'en reste pas moins que le résultat est là.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le dim. 03 mai 2020 19:34, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : sam. 02 mai 2020 20:36 stop-covid bien barré pour être prêt le 11 mai...2021...:mrgreen:
Incompatibilité technique avec les règles de sécurité d'iOS sur l'usage du bluetooth, et si l'état français veut engager un bras de fer avec Apple, je lui souhaite bien du courage. Les allemands sont plus pragmatiques, ils voulaient à la base un système centralisé du même type que celui voulu chez nous, finalement ils ont opté pour la solution technique proposée par Google/Apple. L'argument de "souveraineté des données" en France et assez amusant quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps la DGSI avait signé un contrat avec la société US Palantir, méga start up financée par la CIA :roll:

Perso je pense que ça sert de toute façon par à grand chose ces solutions, ou alors il fallait que ça soit prêt dès le départ. Et encore, ça reste un outil très secondaire.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : dim. 03 mai 2020 19:32 bien sûr qu'une partie des gens sont devenus idiots. On les aide beaucoup en cela en les gavant de sous culture et de fake news (16% des Américains pensent que la terre est plate et qu'on leur ment .... et comme par hasard la plupart sont fan de Trump).
Bien sûr qu'il y a des raisons profondes et complexes. Mais quand tu ne cherches pas à savoir c'est bien entendu que tu manques d'éducation et je le répète que tu es gavé de sous-culture médiatiques. Donc oui il y a des "raisons profondes et complexes" et on a beau "essayer de comprendre" il n'en reste pas moins que le résultat est là.
Je ne vois pas pourquoi les gens seraient plus idiots maintenant qu'avant. En 2020 on des idiots des réseaux sociaux, avant on en avait d'autres, et on a connu des époques où le niveau d'éducation moyen était bien moindre. Quand je parle de raisons profondes et complexes, ce n'est pas pour rechercher les causes d'une idiotie généralisée, c'est pour comprendre ce qui peut amener à voter pour tel ou tel type de régime, et à rejeter des positions politiques dominantes en place à un moment donné. C'est autrement plus intéressant je trouve que de réduire la question à un manque d'éducation ou d'intelligence.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : dim. 03 mai 2020 19:45 Je ne vois pas pourquoi les gens seraient plus idiots maintenant qu'avant. En 2020 on des idiots des réseaux sociaux, avant on en avait d'autres, et on a connu des époques où le niveau d'éducation moyen était bien moindre. Quand je parle de raisons profondes et complexes, ce n'est pas pour rechercher les causes d'une idiotie généralisée, c'est pour comprendre ce qui peut amener à voter pour tel ou tel type de régime, et à rejeter des positions politiques dominantes en place à un moment donné. C'est autrement plus intéressant je trouve que de réduire la question à un manque d'éducation ou d'intelligence.
non je ne suis pas d'accord pour dire que le niveau moyen d'éducation était moindre.
Enfin niveau "d'éducation moyen" c'est comme "salaire médian". Je pense qu'il à y a une frange de la population très cultivée et une frange sous cultivée et que la frange intermédiaire du passé a en partie disparu.
La question c'est comment s'informe la population ? qui pratique encore la lecture etc etc ..
Les moyen d'informations actuels, et vous n'arrêtez pas de le dire sur ce site, c'est de la daube. Enfin je parle de ceux qui sautent à la gorge quand vous ouvrez votre télé. Comme disait Mougeotte "“il faut que le temps de cerveau des auditeurs soient disponible pour Coca Cola”. Jamais les fake news n'ont aussi bien marché, on peut faire gober à peu près tout.
Oui je parle de manque d'éducation, quand à l'intelligence si tu t'en sers pas elle se rouille.
Je pense que rien ne va s'améliorer. Jamais on a vu une telle bande de pieds nickelés à la tête des états.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

les idiots d’avant on les entendait moins...c’est à peu près tout...ils influençaient moins le système...ils respectaient les élites ou se laissaient mener par le bout du nez...
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Peut être aussi que les élites respectaient davantage le peuple va savoir...
Gavia arctica
Hall Of Famer

peut-être...mais j’suis pas convaincu...dans les entreprises paternalistes? pas chez les politiques à mon avis...faut connaitre les gens pour les aimer ou les respecter...
32>>>23
Magic is in the air…

joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit : dim. 03 mai 2020 14:51je suis pas surpris par cette étude. Elle est tout à fait représentative du caractère de notre population : toujours critique, jamais content, toujours c''est mieux ailleurs. C'est comme ça, ça a des avantages et des inconvénients.
Nous sommes dans la continuité des GJ et des grèves. Le mensonge a contribué, si besoin en était, en la défiance du gouvernement. Quoiqu'il dise, ça ne sera de toute façon pas cru ou mal pris. Et ça va durer jusqu'en 2022. Il y a une telle haine d'une partie des français envers Macron que je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Un sondage est passé en disant qu'aucun autres dirigeants n'auraient fait majoritairement mieux...
Le bilan final, qui devrait être largement supérieur aux chiffres actuels, et les résultats des enquêtes (si elles ont lieu) quant aux diverses responsabilités de ce gouvernement va sans doute peser. Sans parler des dizaines de procès que particuliers ou associations veulent lancer. Qui n'aboutiront sûrement pas d'ailleurs. Et heureusement. Non pas pour leur dédouaner des erreurs, mais pour moi, la vengeance n'apporte rien.

Le discours de Macron sur le monde d'après est très dangereux. 2022, c'est très proche dans le temps politique. Les français n'auront pas la mémoire courte...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Répondre