les suédois c'est presque le contraire, ils sont presque toujours solidaires entre eux et avec leurs leaders, surtout quand ils ne font pas comme les autres et même quand ils font des conneries (mais ils n'en font jamais, évidemment...
PS
une anecdote bien typique: quand j'ai commencé à travailler en Suède en 1985 on a reçu une réclamation d'un client français (Le Provençal à l'époque, maintenant La Provence) qui se plaignait de recevoir des bobines de papier avec des graviers sous l'emballage pas abîmé mais dans le papier...impossible dit le patron du service technico-commercial, un mec impressionnant qui voyageait dans le monde entier depuis 30 ans en trouvant toujours les hôtels 4 étoiles minables...il refusa d'aller à Marseille vérifier malgré des photos assez édifiantes à mon avis...pourtant il aimait bien le pastis...je faisais tout pour le convaincre mais sans résultat...c'est pas les petits sournois français qui vont me berner ky dizait...quelques semaines plus tard il recevait un petit paquet avec les graviers dedans...il comprit tout de suite que ces graviers étaient ceux qu'on trouvait couramment dans la cour de l'usine, un peu partout en Suède, et surtout pas à Marseille ni en Provence (livraison en bateau direct Suède - Marseille) ...
on est malheureusement pas allé à Marseille, mais on a payé la réclamation fissa...