[BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25

Message par MatthieuditTP »

Basket Europe, Jean Christophe Prat : "Je n'ai pas l'impression de voir une équipe qui doute" 😅😅

Il est serein le gars !
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Comme ça il est tranquille le Prat
L’équipe s’entraîne bien (donc grâce à Lui)
L’équipe ne doute pas ( et donc pas lui aussi)
Mais quel coach peut et doit survivre à 10 défaites sur les 11 derniers match ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Celui qui est bon et pas cher…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Je peux citer bon nombre de coachs qui pour moins que cela ont été virés du bcm. Après est il responsable ? La faiblesse du groupe est tellement criante. Quand tu vois Cornely, Fofana, Domon, Chery, Van Vliet et même Catoor, que c’est moyennasse. Après les 3 autres ne peuvent pas tout faire et sont ciblés systématiquement par les équipes adverses. Bref chaque année, c’est de pire en pire….
Lolalilou
Rookie

Message par Lolalilou »

On attend le miracle de fin de saison, celui qui va faire que nous resterons en élite... c'est devenu le credo du BCM !
Lolalilou
Rookie

Message par Lolalilou »

Je ne veux pas jeter la pierre sur l'équipe dirigeante, ils ont quand même très bien géré les soucis liés à la perte de Sportica.
Mais je trouve que la communication actuelle n'est pas très en phase avec la situation, 10 défaites sur 11 matchs ce n'est pas anodin.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

A une autre époque, Prat aurait sauté c'est clair. Mais à une autre époque l'objectif n'aurait pas été le maintien avec un tout petit budget comme aujourd'hui. Surtout que couper des coachs on a fait ça tout les ans à une époque... c'est bien pour donner un coup de boost temporaire mais ça ne change pas la situation délicate. Et ça coûte cher.

On doit serrer les fesses jusqu'à mi 2028...
3 saisons pleines 😵‍💫
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

aur20100 a écrit : mar. 25 mars 2025 6:16 A une autre époque, Prat aurait sauté c'est clair. Mais à une autre époque l'objectif n'aurait pas été le maintien avec un tout petit budget comme aujourd'hui. Surtout que couper des coachs on a fait ça tout les ans à une époque... c'est bien pour donner un coup de boost temporaire mais ça ne change pas la situation délicate. Et ça coûte cher.

3 saisons pleines 😵‍💫

Quand tu vois le nombre de coachs qu’on a usé depuis le départ de Monschau, six, je viens de vérifier, tu te dis mais qu’est ce qui s’est passé pour en arriver là. Alors oui cette année, nous n’avons plus de budget mais Cholet avec une masse salariale quasi identique est premier, je n’en demande pas tant mais un minimum quand même. Quand tu vois leur équipe et la notre, tu te dis, mais qui coûte autant ? Bref la direction est l’unique responsable de ce marasme alors oui, ils ont bien géré l’après sportica mais je ne pense pas qu’ils soient bénévoles, ils sont payés pour cela, non ? Peut être même grassement. Après le club paye probablement encore les licenciements des coachs, peut être pas tous mais une partie. Bref tu dis jusqu’en 2028, on ne tiendra pas, si c’est pas cette année, on va y aller en proB sauf miracle et ce sera amplement mérité.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

aur20100 a écrit : mar. 25 mars 2025 6:16 A une autre époque, Prat aurait sauté c'est clair. Mais à une autre époque l'objectif n'aurait pas été le maintien avec un tout petit budget comme aujourd'hui. Surtout que couper des coachs on a fait ça tout les ans à une époque... c'est bien pour donner un coup de boost temporaire mais ça ne change pas la situation délicate. Et ça coûte cher.

3 saisons pleines 😵‍💫
Quand tu vois le nombre de coachs qu’on a usé depuis le départ de Monschau, six, je viens de vérifier, tu te dis mais qu’est ce qui s’est passé pour en arriver là. Alors oui cette année, nous n’avons plus de budget mais Cholet avec une masse salariale quasi identique est premier, je n’en demande pas tant mais un minimum quand même. Quand tu vois leur équipe et la notre, tu te dis, mais qui coûte autant ? Bref la direction est l’unique responsable de ce marasme alors oui, ils ont bien géré l’après sportica mais je ne pense pas qu’ils soient bénévoles, ils sont payés pour cela, non ? Peut être même grassement. Après le club paye probablement encore les licenciements des coachs, peut être pas tous mais une partie. Bref tu dis jusqu’en 2028, on ne tiendra pas, si c’est pas cette année, on va y aller en proB sauf miracle et ce sera amplement mérité.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

Excellentes les déclarations de votre maçon-déménageur Fofana (« briqueman ») !
Après avoir ciblé stupidement CB, il aligne les arbitres sans jamais se remettre en cause : il est vrai que c’est un esthète du basket avec un shoot à la Curry …

J’avoue ne pas comprendre l’enchaînement de vos saisons catastrophiques malgré des budgets confortables ???!!!
Le club est plombé par des anciens litiges qui affectent la masse salariale ?
Lolalilou
Rookie

Message par Lolalilou »

C'est clair que les licenciements successifs des coachs doivent bien plomber le budget.
Mais ce n'est, probablement, pas l'unique problème.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Lolalilou a écrit : jeu. 27 mars 2025 9:48 C'est clair que les licenciements successifs des coachs doivent bien plomber le budget.
Pas que les coachs… y a un directeur sportif qui n’a pas dû partir gratuitement…
Et puis la surenchère sur tous les joueurs… on n’attire qu’à coup de gros contrats donc t’as une équipe mal équilibrée avec des joueurs moyens…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Lolalilou
Rookie

Message par Lolalilou »

ciao tutti a écrit : jeu. 27 mars 2025 10:54
Lolalilou a écrit : jeu. 27 mars 2025 9:48 C'est clair que les licenciements successifs des coachs doivent bien plomber le budget.
Pas que les coachs… y a un directeur sportif qui n’a pas dû partir gratuitement…
Et puis la surenchère sur tous les joueurs… on n’attire qu’à coup de gros contrats donc t’as une équipe mal équilibrée avec des joueurs moyens…
Carrément ! Une somme de problèmes...
essm77
All Star

Message par essm77 »

nossllahlav a écrit : jeu. 27 mars 2025 9:24 Excellentes les déclarations de votre maçon-déménageur Fofana (« briqueman ») !
Après avoir ciblé stupidement CB, il aligne les arbitres sans jamais se remettre en cause : il est vrai que c’est un esthète du basket avec un shoot à la Curry …

J’avoue ne pas comprendre l’enchaînement de vos saisons catastrophiques malgré des budgets confortables ???!!!
Le club est plombé par des anciens litiges qui affectent la masse salariale ?
Bien qu'il ne soit pas très intelligent, Fofana pointe un vrai problème dans l'interview ! Certains arbitres aiment ramener le show à eux et "flinguent" des matchs.
Répondre