[STB LE HAVRE] 2025/2026
Modérateur : Modérateurs N1
-
enzo65
- Sophomore
Re: [STB LE HAVRE] 2025/2026
Vu sur l'appli de la FFBB, c'est quoi ce match Fougères - Le Havre programmé le 3 mai ? Match à rejouer, mais pour quelle raison ?
-
Ezhno
- Franchise Player
Réclamation de Fougères suite à un remplacement non accepté par la table de marque en fin de match qui était normalement bon.
Match à rejouer, sur une date qui est catastrophique pour nous + un déplacement et coût en plus.
-
JGuice
- All Star
Sur le dernier remplacement à +4 et 5 secondes à jouer ?
Comment ça peut donner match à rejouer ? Il faut refuser et enchaîner les appels, c'est honteux.
C'est leur table de marque, le match était plié, au pire ils font rejouer les 5 dernières secondes !
On n'est fautif en rien dans cette histoire et on devrait assumer les conséquences alors qu'on parle d'une montée.
-
Ezhno
- Franchise Player
Les appels peuvent apporter une autre réponde à la réclamation mais ca se fera après le nouveau match.
Et bon... quoi qu'il arrive la ffbb a décidé et reviendra pas la dessus. Le mieux à faire est de rester solidaire et aller gagner les matchs malgré cette situation totalement injuste.
Et bon... quoi qu'il arrive la ffbb a décidé et reviendra pas la dessus. Le mieux à faire est de rester solidaire et aller gagner les matchs malgré cette situation totalement injuste.
-
JGuice
- All Star
C'est lamentable.
Donc le prochain match à domicile si on voit qu'on le perd, on demande à la table de faire de la merde pour pouvoir le rejouer ? Ça crée un précédent là.
On n'y est pour rien et on nous enleve la victoire mais c'est totalement aberrant ! Et même, on pourrait nous priver d'une montée là dessus, ça change l'avenir moyen terme de tout un club.
Très très petit de la part de Fougères j'ajouterais.
C'est incroyable, j'ai pas les mots devant une telle injustice.
Donc le prochain match à domicile si on voit qu'on le perd, on demande à la table de faire de la merde pour pouvoir le rejouer ? Ça crée un précédent là.
On n'y est pour rien et on nous enleve la victoire mais c'est totalement aberrant ! Et même, on pourrait nous priver d'une montée là dessus, ça change l'avenir moyen terme de tout un club.
-
kristoferthorir
- All Star
Non mais par contre une table de marque de NM1 c'est des officiels hein c'est pas des gars du club à domicile à qui on peut demander de faire une bourde discrètementJGuice a écrit : ↑sam. 25 avr. 2026 12:58 C'est lamentable.
Ils font partie du jeu comme des arbitres et si un club s'etime lésé par une décision sur le gain d'un match on va quand même pas lui reprocher d'essayer de faire valoir ses droits même s'il y'a une montée en jeu pour l'autre club, si ? C'est à ça que servent les réserves/réclamations
-
JGuice
- All Star
C'est des officiels mais tu comprends bien ce que je veux dire. La table au stb ça fait x années que ce sont les mêmes, Je faisais un raisonnement par l'absurde pour montrer que ça créé un précédent.
Mais surtout, quel gain du match ? Le remplacement c'est sur la dernière montée de balle c'est ça ?
Il y avait +4 et plus de TM.
Encore une fois on n'y est strictement pour rien, pourquoi nous pénaliser ?
4 matchs à jouer en 1 semaine, est ce qu'on se rend compte ?
Mais surtout, quel gain du match ? Le remplacement c'est sur la dernière montée de balle c'est ça ?
Il y avait +4 et plus de TM.
Encore une fois on n'y est strictement pour rien, pourquoi nous pénaliser ?
4 matchs à jouer en 1 semaine, est ce qu'on se rend compte ?
-
kristoferthorir
- All Star
Ah je comprends bien la complexité oui
Et je n'ai pas vu le match donc je suis incapable de donner une opinion sur la nature de l'erreur et pas capable non plus d'établir sur quelle base la réclamation a été jugée comme recevable, mais visiblement elle l'a été au regard du réglement en vigueur.
Une erreur de table ou d'arbitrage peut faire tourner une saison oui c'est certain
et on ne peut pas savoir à quel point l'erreur si elle est manifeste à ce moment du match a pu pénaliser Fougères, voire les équipes en course pour la montée avec vous, il faut voir les choses par tous les angles de vue possible
Et je n'ai pas vu le match donc je suis incapable de donner une opinion sur la nature de l'erreur et pas capable non plus d'établir sur quelle base la réclamation a été jugée comme recevable, mais visiblement elle l'a été au regard du réglement en vigueur.
Une erreur de table ou d'arbitrage peut faire tourner une saison oui c'est certain
et on ne peut pas savoir à quel point l'erreur si elle est manifeste à ce moment du match a pu pénaliser Fougères, voire les équipes en course pour la montée avec vous, il faut voir les choses par tous les angles de vue possible
-
Ezhno
- Franchise Player
Je pense sincèrement que tu ne les vois pas non plus sur tous les angles.kristoferthorir a écrit : ↑sam. 25 avr. 2026 13:21 Ah je comprends bien la complexité oui
-
Ezhno
- Franchise Player
Ezhno a écrit : ↑sam. 25 avr. 2026 13:50Je pense sincèrement que tu ne les vois pas non plus sur tous les angles. Surtout sans avoir vu la vidéokristoferthorir a écrit : ↑sam. 25 avr. 2026 13:21 Ah je comprends bien la complexité oui
-
JGuice
- All Star
-4 sur un lancer marqué, 3 sec a jouer plus de TM pour Fougères.
Il veut faire entrer Incrédule, le remplacement ne se fait pas.
=> aucun impact sur le résultat
C'est minable de la part de Fougères désolé.
Il veut faire entrer Incrédule, le remplacement ne se fait pas.
=> aucun impact sur le résultat
C'est minable de la part de Fougères désolé.
-
JGuice
- All Star
Je vous invite à lire l'article dans le PN sur la réaction de R.Sevy, il est furieux.
Il annonce une prime supplémentaire pour aller gagner la bas et en veut clairement à Fougères et à la fédération.
J'ajouterai que potentiellement on va jouer sans Sanni si toujours indisponible.
Il annonce une prime supplémentaire pour aller gagner la bas et en veut clairement à Fougères et à la fédération.
J'ajouterai que potentiellement on va jouer sans Sanni si toujours indisponible.
-
Basket560
- Franchise Player
Soutien total à vous supporter du Havre, cette décision de la Fédération est juste honteuse !!
Ce changement n’aurai sûrement eu aucune incidence sur le résultat, les joueurs du Havre ne sont pas assez con pour provoquer un 3+1 encore faut-il mettre un 3pts en 3 secondes.
Le Havre n’a joué aucun rôle dans cette erreur et se retrouve puni par une boulette de la table mais ça n’a aucun sens ! Les officiels représentent la FFBB, un acteur impartial donc au lieu de refaire jouer un match pour 4 secondes ils devraient faire un communiqué comme quoi il y’a eu une erreur et qu’ils s’en excusent mais cette décision c’est de l’amateurisme !
Quand on repense à l’histoire de Vitré en début de saison.
Tu vas faire jouer le leader de N1 3 matchs en 5 jours c’est juste fou.
C’est vrai que Fougères n’est pas glorieux sur cette réclamation mais ils sont dans leur droit et veulent se qualifier pour les playoffs mais s’il sont honnêtes ils savent que ce changement n’aurait sûrement pas changé grand chose.
Pourquoi ne pas avoir rejouer l’action directement avec le changement effectué ? Le Havre n’aurait pas contredit cette décision je pense.
Ce changement n’aurai sûrement eu aucune incidence sur le résultat, les joueurs du Havre ne sont pas assez con pour provoquer un 3+1 encore faut-il mettre un 3pts en 3 secondes.
Le Havre n’a joué aucun rôle dans cette erreur et se retrouve puni par une boulette de la table mais ça n’a aucun sens ! Les officiels représentent la FFBB, un acteur impartial donc au lieu de refaire jouer un match pour 4 secondes ils devraient faire un communiqué comme quoi il y’a eu une erreur et qu’ils s’en excusent mais cette décision c’est de l’amateurisme !
Quand on repense à l’histoire de Vitré en début de saison.
Tu vas faire jouer le leader de N1 3 matchs en 5 jours c’est juste fou.
C’est vrai que Fougères n’est pas glorieux sur cette réclamation mais ils sont dans leur droit et veulent se qualifier pour les playoffs mais s’il sont honnêtes ils savent que ce changement n’aurait sûrement pas changé grand chose.
Pourquoi ne pas avoir rejouer l’action directement avec le changement effectué ? Le Havre n’aurait pas contredit cette décision je pense.
-
Ezhno
- Franchise Player
Mathieu Lemercier qui est un ancien de la maison manque clairement de classe sur cette affaire mème s'il est dans son bon droit.
-
Laurenzo62
- Franchise Player
Réclamation vraiment pas à l'honneur de Fougères...
ABBR : un club, une passion !