J'étais au match, j'ai vu des sourires, des joueurs proches de Devos (Berhanemeskel notamment) et un banc totalement impliqué dans le match. Les attitudes étaient très bonnesaur20100 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 13:53 Belle vidéo du match d'hier.
https://x.com/BCMBasket/status/17120570 ... uZQQw&s=09
Les mots de coach Devos avant le match :
"La confiance va venir à vous quand vous allez gagner, et on en a besoin aujourd'hui. Croyez en vous, mettez y votre cœur sur le terrain. Et maintenant les 16 gars ici, on doit commencer une nouvelle histoire. C'est une page blanche et vous devez y mettre des mots après la première victoire. On en a besoin, on va le faire et on va rester ensemble toute la saison."
En tout cas lui il est chaud pour terminer la saison !
On aperçoit Devos après le match qui semble effectivement écrire quelque chose sur le tableau. "CONTRAT" j'imagine. Je serais curieux de savoir les joueurs l'ont suivi ?!
[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Razi_LCT
- Sophomore
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/06] - FEC [0/0] - CdF [32e✅]
-
aur20100
- Hall Of Famer
Bonne nouvelle !
Mais il n'y a que moi que ça étonne cette posture qui dit explicitement qu'il est là pour rester ?
Ça va un peu à contre-courant des annonces de coachs consultés, non ?
-
chrisb11
- Sophomore
Il reste, que ça soit comme coach principal ou assistant. D'ailleurs il me semble que dans un article de la VDN d'il y a quelques années (2021 ?) il était dit qu'il avait un CDI bien blindé qui le rendait quasiment intouchable.
-
essm77
- All Star
Ça remonte à 2020 où, contrairement à la situation actuelle, le BCM avait deux coachs sous contrats (Bartecheky et Crevecoeur).
-
YannickBigBoss
- Rookie
Il ne dit rien de faux, il est sûr de rester. L’inconnue c’est si ce sera en head coach ou en assistant
-
chrisb11
- Sophomore
En quête d'un nouvel entraîneur afin de succéder à Laurent Legname, le BCM Gravelines-Dunkerque devrait laisser deux semaines à Sebastien Devos pour faire ses preuves.
https://www.bebasket.fr/gravelines-dunk ... r979-D-hfw
https://www.bebasket.fr/gravelines-dunk ... r979-D-hfw
-
Dainius
- Sophomore
Christian Devos a bien failli nous envoyé en proB lorsqu'il était coach du bcm ... (Repêché administrativement), le fils y parviendra !!!! On n'est pas pas dans la merde.
Sinon roanne va changer son meneur de jeu ... DJ Cooper ça vous parle ? Bon sincèrement je ne les jalouse pas mais on attend quoi nous pour ajuster l'effectif ? Avec l'axe 1-5 tout pourri de notre équipe, vous pouvez mettre le meilleur coach du monde, on ira tout droit en proB ...
Sinon roanne va changer son meneur de jeu ... DJ Cooper ça vous parle ? Bon sincèrement je ne les jalouse pas mais on attend quoi nous pour ajuster l'effectif ? Avec l'axe 1-5 tout pourri de notre équipe, vous pouvez mettre le meilleur coach du monde, on ira tout droit en proB ...
-
YannickBigBoss
- Rookie
Sebastien Devos avait pris la suite de son père chez les filles de Dunkerque, avait été pistonné par son père pour être assistant au HTV puis pour rentrer au BCM parce qu'au chômage... une belle carrière toute en force de caractère et compétences 
-
aur20100
- Hall Of Famer
Bon, au moins on va pouvoir juger sur résultat :

3 compétitions, 5 matchs, 2 derbys, 3 déplacements, on devrait être fixé !
La prise de risque c'est d'être à 0-8 avec la défaite sur un concurent direct au maintien. C'est aussi d'être quasiment éliminés de la FEC avec un 0-2.
L'avantage c'est de ne pas se précipiter sur le premier coach hasbeen qui passe.

3 compétitions, 5 matchs, 2 derbys, 3 déplacements, on devrait être fixé !
La prise de risque c'est d'être à 0-8 avec la défaite sur un concurent direct au maintien. C'est aussi d'être quasiment éliminés de la FEC avec un 0-2.
L'avantage c'est de ne pas se précipiter sur le premier coach hasbeen qui passe.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Ça veut juste dire qu'il a besoin d'aide pour trouver un job, ça ne veut pas dire qu'il le fait mal...YannickBigBoss a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 19:41 Sebastien Devos avait pris la suite de son père chez les filles de Dunkerque, avait été pistonné par son père pour être assistant au HTV puis pour rentrer au BCM parce qu'au chômage... une belle carrière toute en force de caractère et compétences![]()
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
seb78
- All Star
Il faut un 10eme pro d'urgence
-
aur20100
- Hall Of Famer
En fait Legname la dernière fois qu'il a gagné un match officiel c'était le 25 avril, au Portel.
Il termine donc sur un bilan de 0-9 !
Il termine donc sur un bilan de 0-9 !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Un 11e du coup
Un meneur arrière pourrait dépanner quand Jackson et Cornely n'y arrivent pas, et épauler Berhanemeskel mieux que Cornely poste 2.
Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse se permettre de financer un joueur sans s'en séparer d'un autre.
Couper Jackson ? Ça coûterait tout de même cher
Couper Cornely ? Ça me paraît plus envisageable. On a bien vu avec Reed dans le passé qu'un joueur presque parti n'est jamais complètement de retour. Problème il est JFL.
Couper Nnoko ? Il est très inconstant, donc moyen. Cher ? Probablement mais qui peut être remplacer par un américain... des bons intérieurs dispos ? Ça court pas les rues.
Malheureusement le seul exemple qu'on ait c'est Parker...ciao tutti a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 21:19Ça veut juste dire qu'il a besoin d'aide pour trouver un job, ça ne veut pas dire qu'il le fait mal...YannickBigBoss a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 19:41 Sebastien Devos avait pris la suite de son père chez les filles de Dunkerque, avait été pistonné par son père pour être assistant au HTV puis pour rentrer au BCM parce qu'au chômage... une belle carrière toute en force de caractère et compétences![]()
-
McCulot
- Franchise Player
Tu oublies les Donnadieu à Nanterre. Comme quoi ça peut fonctionner.aur20100 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 21:45Un 11e du coup
Un meneur arrière pourrait dépanner quand Jackson et Cornely n'y arrivent pas, et épauler Berhanemeskel mieux que Cornely poste 2.
Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse se permettre de financer un joueur sans s'en séparer d'un autre.
Couper Jackson ? Ça coûterait tout de même cher
Couper Cornely ? Ça me paraît plus envisageable. On a bien vu avec Reed dans le passé qu'un joueur presque parti n'est jamais complètement de retour. Problème il est JFL.
Couper Nnoko ? Il est très inconstant, donc moyen. Cher ? Probablement mais qui peut être remplacer par un américain... des bons intérieurs dispos ? Ça court pas les rues.
Malheureusement le seul exemple qu'on ait c'est Parker...ciao tutti a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 21:19Ça veut juste dire qu'il a besoin d'aide pour trouver un job, ça ne veut pas dire qu'il le fait mal...YannickBigBoss a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 19:41 Sebastien Devos avait pris la suite de son père chez les filles de Dunkerque, avait été pistonné par son père pour être assistant au HTV puis pour rentrer au BCM parce qu'au chômage... une belle carrière toute en force de caractère et compétences![]()
Et Nnoko avec son passeport camerounais est Cotonou, pas américain. (Je parle sous le contrôle de Houby qui est habituellement très calé sur cette question
Donc pas si facile que ça à remplacer.
Vu le temps de jeu accordé à Domon, qu'on prenne un "vrai" 10e pro ça ne l'impactera pas car il ne peut pas jouer moins... Donc autant prendre un 10e pro. Et si tu prends un meneur ou un pivot référencé et que tu laisses Jackson ou Nnoko sur le banc, ils vont bien finir par demander à partir d'eux-mêmes pour zéro. Mais bon apparemment, vu ce qu.on voit du peu de com du club, on a l'impression qu'on est à 0-6 jusque parce que Legname il criait trop fort donc maintenant on va voir ce que ces joueurs vont montrer contre Saint-Quentin samedi. Je ne demande qu'à voir, mais avec ou sans Legname , cette équipe est mal construite donc on devra sans doute faire des ajustements, quand bien même Devos dit le contraire dans le vestiaire à Denain hier soir
-
aur20100
- Hall Of Famer
Nanterre c'est un peu différent. Ils ont prouvés ensembles en famille qu'ils avaient le niveau en montant chaque année jusqu'au titre et à l'Europe.
On avait gardé la place pour un poste 5 américain et finalement on n'avait trouvé que Nnoko. On a une place pour un US. La règle c'est 6 JNFL max dont 4 US max
Je ne pense pas que Devos ou qui que ce soit ignore les limites de ce groupe. Si on l'a tous vu, ils l'ont vu aussi. Je ne sais pas pourquoi on attend mais je comprend que Devos tienne ce discours de manager. Pour moi son message aux joueurs c'était : Prouvons très vite tous ensemble que nous pouvons gagner et nous continurons ensemble jusqu'au bout. Il a un CDD de 2 semaines, pas de temps à perdre à faire des changements !
Edit: en y réfléchissant, Sébastien Devos ne doit avoir aucun levier pour changer de joueur de toute façon
On avait gardé la place pour un poste 5 américain et finalement on n'avait trouvé que Nnoko. On a une place pour un US. La règle c'est 6 JNFL max dont 4 US max
Je ne pense pas que Devos ou qui que ce soit ignore les limites de ce groupe. Si on l'a tous vu, ils l'ont vu aussi. Je ne sais pas pourquoi on attend mais je comprend que Devos tienne ce discours de manager. Pour moi son message aux joueurs c'était : Prouvons très vite tous ensemble que nous pouvons gagner et nous continurons ensemble jusqu'au bout. Il a un CDD de 2 semaines, pas de temps à perdre à faire des changements !
Edit: en y réfléchissant, Sébastien Devos ne doit avoir aucun levier pour changer de joueur de toute façon