[CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Clap de fin sur cette saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Jack#11
Sophomore

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Clap de fin sur cette saison

Message par Jack#11 »

Pour savoir ce qui se passe à l'intérieur du club, cette petite soirée était également remplie d'hypocrisie car plus personne ne peut se blairer avec les staffs d'un côté et les dirigeants de l'autre.

Tout le monde ne va pas partir. Il y en a un qui va rester pour continuer de se gaver sur le dos de la bête comme il le fait depuis des années alors qu'il n'a aucune compétence.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

C'est pour ça que j'ai préféré rester chez moi......
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
hg54
Rookie

Message par hg54 »

Jack#11 a écrit : ↑dim. 26 mai 2024 14:10 Pour savoir ce qui se passe à l'intérieur du club, cette petite soirée était également remplie d'hypocrisie car plus personne ne peut se blairer avec les staffs d'un côté et les dirigeants de l'autre.

Tout le monde ne va pas partir. Il y en a un qui va rester pour continuer de se gaver sur le dos de la bête comme il le fait depuis des années alors qu'il n'a aucune compétence.
Peut tu donner des noms ?
Jack#11
Sophomore

Message par Jack#11 »

Je pense que dans les prochaines semaines, le changement de statut de certain te donnera le nom que tu veux.
BuBu51
Sophomore

Message par BuBu51 »

Je pense que pour ce renouveau, il devrait faire partir le DG qui a influé cet elan écrit plus haut en (seulement) 4 ans, la responsabilité du responsable commercial & marketing devrait être engagé et remercié aussi à mon sens.
Après tout dépend dans quelle monde on se situe…c’est bien pour du semi-pro mais impossible dans un monde professionnel … 😞
Jack#11
Sophomore

Message par Jack#11 »

Le DG est en fin de contrat le 30 juin. Je pense que son salaire à 5 chiffres fait que ça sera impossible de le reconduire. Il aura mis le club un pied dans la tombe avec cette volonté acharnée d'aller dans une Arena qui coûte un bras au club et aux contribuables rémois pour un résultat catastrophique: salle peu remplie, pas de bénéfices sur les buvettes car obligé de passer par un prestataire externe n'ayant pas de bénévoles pour les tenir.

Même à l'intérieur du club, tout le monde sait que la descente en nm1 sera difficile à éviter
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Jack#11 a écrit : ↑lun. 27 mai 2024 6:29 Le DG est en fin de contrat le 30 juin. Je pense que son salaire à 5 chiffres fait que ça sera impossible de le reconduire. Il aura mis le club un pied dans la tombe avec cette volonté acharnée d'aller dans une Arena qui coûte un bras au club et aux contribuables rémois pour un résultat catastrophique: salle peu remplie, pas de bénéfices sur les buvettes car obligé de passer par un prestataire externe n'ayant pas de bénévoles pour les tenir.
Hm... Par contre une arena de cette taille ne se rentabilise jamais avec ses clubs résidents, donc j'imagine que les pouvoirs publics ont réalisé des études de marché avant sa construction pour savoir comment ils rentabilsieraient les couts de fonctionnement non ? C'est pas du ressort d'un DG de club ça donc comment on en arrive à ce fiasco ?
Jack#11
Sophomore

Message par Jack#11 »

Je ne parlais pas de rentabiliser l'aréna mais bien de rentabiliser les 80 000 euros que coûte chaque match du club là bas!

C'est notamment ça qui a mis le club en difficulté et c'était clairement un des projets du DG. C'était clairement avoir les yeux plus gros que le ventre
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Jack#11 a écrit : ↑lun. 27 mai 2024 9:22 Je ne parlais pas de rentabiliser l'aréna mais bien de rentabiliser les 80 000 euros que coûte chaque match du club là bas!

C'est notamment ça qui a mis le club en difficulté et c'était clairement un des projets du DG. C'était clairement avoir les yeux plus gros que le ventre
Ah ok, pas de problème,merci pour la précision. La maniere dont la phrase était construite on pouvait comprendre que c'était l'arena en elle même qui coutait un bras aux contribuables c'est pour ça haha
Mais oui, pour rentabiliser ces outiles les frais de location sont souvent difficilement supportables pour les clubs...
seb51
All Star

Message par seb51 »

kristoferthorir a écrit : ↑lun. 27 mai 2024 9:25
Jack#11 a écrit : ↑lun. 27 mai 2024 9:22 Je ne parlais pas de rentabiliser l'aréna mais bien de rentabiliser les 80 000 euros que coûte chaque match du club là bas!

Ah ok, pas de problème,merci pour la précision. La maniere dont la phrase était construite on pouvait comprendre que c'était l'arena en elle même qui coutait un bras aux contribuables c'est pour ça haha
Mais oui, pour rentabiliser ces outiles les frais de location sont souvent difficilement supportables pour les clubs...
Oui, enfin il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre pourquoi va t'on continuer d'y jouer encore 8 matchs l'année prochaine si cela ne rapporte rien au club et qu'il y perd de l'argent ?

M.Gobillot parlait même dans sa dernière interview dans l'union d'un déficit de 80000 à 100000 € en partenariat Arena pour les comptes de cette année à fin juin 2024 et il voulait y jouer tous les matchs du champagne basket ?🤔

Je ne sais pas qui va gouverner le club dans quelques semaines mais j'espère que les choses qui seront dites et faites seront un peu claires car c'est toujours flou les discours de M.Gobillot.

Mis à part nous dire que l'objectif sera le maintien en pro B, on n'apprend pas beaucoup de choses de nouveau...c'est quoi le nouveau projet du club ?

A priori il n'y en a pas et on repart en arrière avec un budget en net baisse donc avec une équipe qui sera moins compétitive du moins sur le papier.

Bah au moins on sait qu'on a un nouveau coach c'est déjà ça !
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

80 000€ par match ça voudrait dire qu'avec 4 000 spectateurs à 20€, tu équilibres tout juste les comptes ? Je n'y crois pas une seconde.
Ce serait bien d'avoir les vrais chiffres.
Il me semble que le problème le plus important n'est pas tant le coût de fonctionnement de l'Arena mais plutôt le manque d'intérêt des Marnais pour le basket. On le voit avec les affluences moyennes 2023-24 et un taux de remplissage parmi les plus bas de LNB.
Ce n'est pas nouveau. Contrairement à d'autres régions de France, il n'y a malheureusement pas assez d'amateurs de basket sur le territoire.
De ce point de vue, Champagne Basket est effectivement à sa place en bas de la Pro B.
champagne-basket
Rookie

Message par champagne-basket »

Le problème de l'affluence est que l'on n'a pas réussi à réaliser le public de Châlons + le public de Reims , à Châlons c'est le public de Châlons à Reims c'est le public rémois sinon on aurait entre 4000 et 5000 spectateurs.
La distance entre Reims et Châlons est finalement trop grande pour faire déplacer les supporters sauf s'il y avait eu un engouement exceptionnel grâce aux résultats, ce qui n'a jamais vraiment eu lieu sauf la 1ere saison de proA .
Jack#11
Sophomore

Message par Jack#11 »

Les chiffres étaient dans l'union cette saison. Il faut suivre le dossier! La facture est divisée en deux: une moitié pour le club, une pour la mairie.

Bien sûr que non c'est impossible que cela soit rentable. C'est pour ça que ces dirigeants sont tout simplement irresponsables. On jette de l'argent public par la fenêtre.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit : ↑lun. 27 mai 2024 14:03
kristoferthorir a écrit : ↑lun. 27 mai 2024 9:25

Oui, enfin il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre pourquoi va t'on continuer d'y jouer encore 8 matchs l'année prochaine si cela ne rapporte rien au club et qu'il y perd de l'argent ?

M.Gobillot parlait même dans sa dernière interview dans l'union d'un déficit de 80000 à 100000 € en partenariat Arena pour les comptes de cette année à fin juin 2024 et il voulait y jouer tous les matchs du champagne basket ?🤔

Je ne sais pas qui va gouverner le club dans quelques semaines mais j'espère que les choses qui seront dites et faites seront un peu claires car c'est toujours flou les discours de M.Gobillot.

Mis à part nous dire que l'objectif sera le maintien en pro B, on n'apprend pas beaucoup de choses de nouveau...c'est quoi le nouveau projet du club ?

A priori il n'y en a pas et on repart en arrière avec un budget en net baisse donc avec une équipe qui sera moins compétitive du moins sur le papier.

Bah au moins on sait qu'on a un nouveau coach c'est déjà ça !
Déjà que la communication au club n'a jamais été son point fort, mais alors là c'est pire que tout...
Allez le CCRB !!!
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Ca ressemble à une belle galère cette histoire. C'est quoi le projet général, quelqu'un est en mesure d'en parler ? Sportivement c'est une nouvelle équipe qui est attendue avec de jeunes joueurs, pour se maintenir en pro B mais sans projet et des moyens limités, ca risque de mal tourner.
Pour ce qui est de la communication, il faudrait changer le stagiaire de 3ème !
Répondre