[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kevin mchale
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2020/2021 : La COVIDA del Arte !
L'ASVEL joue à 11 pour son match à Cholet. Si j'enlève Cole, il en reste 10.
Et aujourd'hui l'ASVEL indique deux nouveaux cas de Covid donc il devrait rester 8 joueurs. Or il y a également indiqué 9 joueurs valides avec 2 espoirs inclus. Donc il ne resterait que 7 pros, soit 3 joueurs en moins par rapport au match de Cholet!
Si quelqu'un a des éclaircissements...
Et aujourd'hui l'ASVEL indique deux nouveaux cas de Covid donc il devrait rester 8 joueurs. Or il y a également indiqué 9 joueurs valides avec 2 espoirs inclus. Donc il ne resterait que 7 pros, soit 3 joueurs en moins par rapport au match de Cholet!
Si quelqu'un a des éclaircissements...
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
-
franc01
- All Star
Là aussi je suis d'accord.YAYA87 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:17Oui sauf que le staff, sachant le joueur positif, a quand même commis une erreur. Le protocole LNB n'a rien à voir là dedans. Le staff a dû analyser la situation en urgence, d'où le flottement de quelques minutes et ces fameuses 40sec.6,25 m a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:14Il s'agit de tests supplémentaires par mesure de précaution, selon le communiqué du club.Nathan01 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:02
Si j'ai très bien compris. Le test RT-PCR prévu en début de semaine par la LNB était négatif. Mais un test RT-PCR obligatoire 3 jours avant le match en Euroleague était logiquement prévu samedi. C'est sans doute grâce au test de l'Euroleague que Cole a été testé positif.
Il n'empêche que cela ne change rien au protocole de la Lnb, qui permettait à Cole de jouer. D'où la nécessité de revoir ce protocole.
Je pense que c'est plus de la "panique" dans la précipitation qu'une volonté de mal faire mais il y a eu une erreur, pourquoi ne pas l'admettre et avoir une com' différente dans ce cas? C'est aussi ça qui envenime la situation à mon sens.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Le protocole Lnb est bien concerné, car il s'avère assez inadapté, ne prévoyant rien dans des cas inattendus et impose des tests qui peuvent être trop éloignés des jours où les matchs se jouent. Pour preuve, en s'en tenant strictement à ce protocole, Cole pouvait jouer.YAYA87 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:17Oui sauf que le staff, sachant le joueur positif, a quand même commis une erreur. Le protocole LNB n'a rien à voir là dedans. Le staff a dû analyser la situation en urgence, d'où le flottement de quelques minutes et ces fameuses 40sec.6,25 m a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:14Il s'agit de tests supplémentaires par mesure de précaution, selon le communiqué du club.Nathan01 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:02
Si j'ai très bien compris. Le test RT-PCR prévu en début de semaine par la LNB était négatif. Mais un test RT-PCR obligatoire 3 jours avant le match en Euroleague était logiquement prévu samedi. C'est sans doute grâce au test de l'Euroleague que Cole a été testé positif.
Il n'empêche que cela ne change rien au protocole de la Lnb, qui permettait à Cole de jouer. D'où la nécessité de revoir ce protocole.
Je suis d'accord qu'il y a eu un cafouillage, mais un protocole plus précis aurait peut-être permis de l'éviter.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Oui le protocole LNB est pas adapté et doit être modifié.6,25 m a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:32Le protocole Lnb est bien concerné, car il s'avère assez inadapté, ne prévoyant rien dans des cas inattendus et impose des tests qui peuvent être trop éloignés des jours où les matchs se jouent. Pour preuve, en s'en tenant strictement à ce protocole, Cole pouvait jouer.
Je suis d'accord qu'il y a eu un cafouillage, mais un protocole plus précis aurait peut-être permis de l'éviter.
Mais à partir du moment ou un club fait plus de contrôles, Il doit aller au bout des choses. Et la première des choses, cest de faire respecter la distanciation, le port du masque et l isolement d une personne atteinte. Et cest la que l Asvel s est loupé...
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Il ne prévoit peut être rien dans les cas inattendus (et encore, qu'est ce qu'un cas inattendu ?), mais il existe le "bon sens" ! Ce fameux "bon sens" qui a fait faire des tests plus poussés et réguliers de la part de l'Asvel qui savait que son équipe pro était touchée par la Covid...6,25 m a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:32Le protocole Lnb est bien concerné, car il s'avère assez inadapté, ne prévoyant rien dans des cas inattendus et impose des tests qui peuvent être trop éloignés des jours où les matchs se jouent. Pour preuve, en s'en tenant strictement à ce protocole, Cole pouvait jouer.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
franc01
- All Star
Si on fait des tests en plus pour ne pas se servir de façon totalement cohérente du résultat à quoi ça sert de faire des tests en plus alors ???
Il n'y avait rien de vraiment compliqué à décider quand on a eu le résultat positif sous le nez donc encore une fois on peut comprendre le cafouillage par manque de maîtrise( sans l'excuser) mais il y bien eu une ânerie de faite à mon sens.D'ailleurs cet espèce de c...entre 2 chaises de je fais jouer 40 secondes puis je sors le joueur parce je sais qu'il est positif atteint des sommets de non sens,de prise de pied dans le tapis alors qu'on est conscientdu problème non?
Et assumer l'erreur ou la faute ( chacun appréciera) serait une preuve d'intelligence alors que les faux fuyants actuels sont une façon de persister dans l'erreur voire la faute, parce que là à froid il n' y a aucune raison de s'entêter comme le suggère le communiqué sur le match du jour. Se poser en victime des "instances" alors qu'on avait les moyens d'agir c'est justte lamentable pour moi.
J'avoue avoir beaucoup de mal à supporter la mauvaise foi quand on sait qu'on est planté et qu'on ne veut pas admettre des torts évidents...
D'ailleurs cet espèce de c...entre 2 chaises de je fais jouer 40 secondes puis je sors le joueur parce je sais qu'il est positif atteint des sommets de non sens,de pris de pied dans le tapis non?
Bref le protocole de ce soir qui valide un match alors qu'il y a 11 cas positifs dans un club au motif qu'il y a 9 joueurs "valides" et négatifs là oui on peut dire que le protocole est débile parce qu'on se doute un peu que ce n'est qu'une question de temps ou presque pour que les 9 soient potentiellement contaminants...
Il n'y avait rien de vraiment compliqué à décider quand on a eu le résultat positif sous le nez donc encore une fois on peut comprendre le cafouillage par manque de maîtrise( sans l'excuser) mais il y bien eu une ânerie de faite à mon sens.D'ailleurs cet espèce de c...entre 2 chaises de je fais jouer 40 secondes puis je sors le joueur parce je sais qu'il est positif atteint des sommets de non sens,de prise de pied dans le tapis alors qu'on est conscientdu problème non?
Et assumer l'erreur ou la faute ( chacun appréciera) serait une preuve d'intelligence alors que les faux fuyants actuels sont une façon de persister dans l'erreur voire la faute, parce que là à froid il n' y a aucune raison de s'entêter comme le suggère le communiqué sur le match du jour. Se poser en victime des "instances" alors qu'on avait les moyens d'agir c'est justte lamentable pour moi.
J'avoue avoir beaucoup de mal à supporter la mauvaise foi quand on sait qu'on est planté et qu'on ne veut pas admettre des torts évidents...
D'ailleurs cet espèce de c...entre 2 chaises de je fais jouer 40 secondes puis je sors le joueur parce je sais qu'il est positif atteint des sommets de non sens,de pris de pied dans le tapis non?
Bref le protocole de ce soir qui valide un match alors qu'il y a 11 cas positifs dans un club au motif qu'il y a 9 joueurs "valides" et négatifs là oui on peut dire que le protocole est débile parce qu'on se doute un peu que ce n'est qu'une question de temps ou presque pour que les 9 soient potentiellement contaminants...
-
ekinox
- All Star
Le coach pouvait très bien ne pas aligner son joueur contre cholet d'après le discours de Chantal Julien
Une grave erreur qui doit être sanctionnée sévèrement pour qu'une telle erreur ne se répète pas
Une grave erreur qui doit être sanctionnée sévèrement pour qu'une telle erreur ne se répète pas
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
oui ben tu sais c'est le bordel complet. Là c'est la LNB avec des joueurs pros testés systématiquement au moins une fois par semaine (vore plus dans le cas de l'Asvel) mais au niveau de la FFBB c'est pire. En N2 - N3 on oblige les équipes à jouer leurs matchs (quitte à les inverser) avec des joueurs non testés potentiellement contaminants pour partenaires, adversaires, arbitres, table de marque, et spectateurs. Et là tout le monde s'en fout, alors que forcément dans tous ces matchs il y a eu des joueurs positifs sans le savoir.franc01 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 11:28 Bref le protocole de ce soir qui valide un match alors qu'il y a 11 cas positifs dans un club au motif qu'il y a 9 joueurs "valides" et négatifs là oui on peut dire que le protocole est débile parce qu'on se doute un peu que ce n'est qu'une question de temps ou presque pour que les 9 soient potentiellement contaminants...
Et la personne ne parle de poursuites devant les tribunaux, de "comportement criminel" etc etc ...
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mar. 13 oct. 2020 12:08, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
JLRO69
- Sophomore
Oui, bien sûr. Et à ton avis c'est quoi la sanction à imposer ?
- la peine de mort pour Fauthoux ?
- la suspension à vie pour Cole ?
- 10 Milliards d'Euros pour l'Asvel ?
Avec ça, ça ne devrait plus pouvoir se reproduire....
Gillou et Delaney 4 ever
-
franc01
- All Star
Mais on est bien d'accord sur le fond. Quand aux poursuites judiciaires il ne faut pas conclure trop vite, à un moment donné le vent peut tourner.... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 12:02oui ben tu sais c'est le bordel complet. Là c'est la LNB avec des joueurs pros testés systématiquement au moins une fois par semaine (vore plus dans le cas de l'Asvel) mais au niveau de la FFBB c'est pire. En N2 - N3 on oblige les équipes à jouer leurs matchs (quitte à les inverser) avec des joueurs non testés potentiellement contaminants pour partenaires, adversaires, arbitres, table de marque, et spectateurs. Et là tout le monde s'en fout, alors que forcément dans tous ces matchs il y a eu des joueurs positifs sans le savoir.franc01 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 11:28 Bref le protocole de ce soir qui valide un match alors qu'il y a 11 cas positifs dans un club au motif qu'il y a 9 joueurs "valides" et négatifs là oui on peut dire que le protocole est débile parce qu'on se doute un peu que ce n'est qu'une question de temps ou presque pour que les 9 soient potentiellement contaminants...
Et la personne ne parle de poursuites devant les tribunaux, de "comportement criminel" etc etc ...
Je crois qu'entre principe de précaution excessif et irresponsabilité on devrait trouver une juste mesure et là je ne crois pas qu'on y soit à ce stade sur le sport comme sur d'autres activités.
A Lyon, on voit des bars fermés et des restaurants qui servent à boire en pleine après midi ouverts, où est la cohérence? On est moins en danger si on va dans une brasserie/resto boire un verre entre un gars qui se tape un steack frite à 15h et une dame qui boit un thé que dans un bar entre un gars qui consomme un soda et un couple qui sirote un café, si les distances et précautions sont les mêmes???
On a droit à des rassemblements de plusieurs centaines de personnes mais d'autres choses sont interdites c'est très bizarre comme stratégie.
-
levieuxfusil
- All Star
Y'en a dans ce club qui dans un passé récent on été licencié pour faute grave . Non ?
-
franc01
- All Star
Apparemment la faute grave est à géométrie variablelevieuxfusil a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 12:53Y'en a dans ce club qui dans un passé récent on été licencié pour faute grave . Non ?
-
ekinox
- All Star
ho non tout simplement match perdu plus une amende et suspension du coach pour plusieurs matchs simple non
-
pierre69
- All Star
Le Pana est il au complet ce soir?
-
ekinox
- All Star
et pour ta connerie combien de dollars