[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par OnYourFace »

adafan a écrit : mar. 21 avr. 2020 12:29 Le président a dit exactement " je vais monter un budget entre -15, -20 voire -30"

Donc, pour le moment rien n'est acté, alors on verra bien...
Tout à fait .... parler de joueur qui part ou de baisser des salaires c’est utopique surtout qu’il y a pas que le budget qui compte, peut y avoir des à côtés , tu joue dans un club de pro B avec un groupe qui s’apprécie bcp alors qu’ailleurs tu ne sais ce que tu trouvera. On verra bien
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 21 avr. 2020 21:24
adafan a écrit : mar. 21 avr. 2020 12:29 Le président a dit exactement " je vais monter un budget entre -15, -20 voire -30"

Donc, pour le moment rien n'est acté, alors on verra bien...
Tout à fait .... parler de joueur qui part ou de baisser des salaires c’est utopique surtout qu’il y a pas que le budget qui compte, peut y avoir des à côtés , tu joue dans un club de pro B avec un groupe qui s’apprécie bcp alors qu’ailleurs tu ne sais ce que tu trouvera. On verra bien
Chacun son avis, j’exprime le mien car ce forum est fait pour ça. Si je me trompe ça sera tant mieux pour le club car j’espère vraiment qu’on pourra garder Johnson et Gombauld.
Maintenant je respecte ton avis, je veux bien te laisser rêver. Respectes également le mien.
adafan
All Star

Message par adafan »

Gombauld, à mon avis, c'est quasi certain qu'il ne sera plus Blésois la saison prochaine.
ludovic26
Rookie

Message par ludovic26 »

Le Syndicat National des Basketteurs demandent l'arrêt définitif de la saison.
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... 19-20.html
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Le plus important reste tyrenn .
Avec sambe monclar tyrenn bah tanghe le club repartirait déjà avec de la qualité ! Il faudra peut être remplir le quota d'étranger la saison car ça coute moins cher que des JFL théoriquement. Si tyrenn, il restera 2 bons étrangers à chopper et des gamins / pépite de N1 à venir chercher pour compléter l'effectif.

Mais bon peut être blois en JE sait on jamais.
lampero
All Star

Message par lampero »

adafan a écrit : mar. 21 avr. 2020 23:01 Gombauld, à mon avis, c'est quasi certain qu'il ne sera plus Blésois la saison prochaine.
je le pense aussi,a mon grand regret .il a vraiment franchi un palier cette saison. =D>

son interview sur be basket: https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... omme-.html
ada.ada ada =D>
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mer. 22 avr. 2020 10:38 Le plus important reste tyrenn .
Avec sambe monclar tyrenn bah tanghe le club repartirait déjà avec de la qualité ! Il faudra peut être remplir le quota d'étranger la saison car ça coute moins cher que des JFL théoriquement. Si tyrenn, il restera 2 bons étrangers à chopper et des gamins / pépite de N1 à venir chercher pour compléter l'effectif.

Pas d'accord, le plus important c'est Gombauld à mon sens car un américain poste 4 capable de shooter à 3 points il y en a beaucoup plus que des JFL Poste 5 en train d'exploser.
Le quota d'étranger, déjà qu'on le remplissait pas avant, je nous vois mal le remplir d'avantage l'année prochaine avec les incertitudes qu'on va avoir sur le fait qu'ils puissent venir en France.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : mer. 22 avr. 2020 12:21
OnYourFace a écrit : mer. 22 avr. 2020 10:38 Le plus important reste tyrenn .

Pas d'accord, le plus important c'est Gombauld à mon sens car un américain poste 4 capable de shooter à 3 points il y en a beaucoup plus que des JFL Poste 5 en train d'exploser.
Le quota d'étranger, déjà qu'on le remplissait pas avant, je nous vois mal le remplir d'avantage l'année prochaine avec les incertitudes qu'on va avoir sur le fait qu'ils puissent venir en France.
Le quota des us/étrangers ça a toujours été un choix du club pour favoriser le développement de joueur français. Je ne m’inquiète pas sur le bon sens et si jamais monté il y a le club sera se servir à bon escient de ses quotas.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Johnson, on parle quand même d'un mec qui est double MVP de PRO B (au vu des stats et de l'éval de cette saison), je ne suis pas sur que ça se trouve partout au contraire.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit : mer. 22 avr. 2020 14:31 Johnson, on parle quand même d'un mec qui est double MVP de PRO B (au vu des stats et de l'éval de cette saison), je ne suis pas sur que ça se trouve partout au contraire.
C’est pas ce que j’ai dis. Mon avis c’est que s’il y a une priorité parmi les 2, je choisis Gombauld car profil et statut plus rares.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit : mer. 22 avr. 2020 14:41
ADAllez41 a écrit : mer. 22 avr. 2020 14:31 Johnson, on parle quand même d'un mec qui est double MVP de PRO B (au vu des stats et de l'éval de cette saison), je ne suis pas sur que ça se trouve partout au contraire.
C’est pas ce que j’ai dis. Mon avis c’est que s’il y a une priorité parmi les 2, je choisis Gombauld car profil et statut plus rares.

Tyrenn c'est le meilleur joueur de la division depuis quelques années, il est pas remplacable comme ça et avec un potentiel perte de budget encore moins. Contrairement à un gombault qui bien que sortant d'une belle saison, à un salaire moindre.
Gombault c'est 1 seule bonne saison en PRO B sur 3. En Pro A poste 5 je pense qu'il va se faire terminer et qu'il aura bcp bcp moins de temps de jeux. A blois il jouait dans la seconde unit, avec tous les ballons pour lui, des pivots remplacants pro B pas terrible non plus.. Titulaire c'est mieux Tanghe car plus défensif et complémentaire de Tyrenn. Donc perdre le meilleur joueur de pro B gros scoreur titu au profit d'un jeune qui n'a pas encore fait une pleine saison à Blois et qui sort souvent du banc.. Effectivement on pense pas pareil. Aujourd'hui son physique l'empeche d'etre archi performant en 4 et en 5 il risque d'être léger. Bien qu'impressionnant cette année niveau progression je trouve que tu t'enflamme sur lui. Surtout que Blois perdrait son leader incontesté donc oui évidemment la priorité c'est Johnson qui peut en plus jouer en 3..
Modifié en dernier par OnYourFace le jeu. 23 avr. 2020 9:28, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Blois priorise effectivement les Français et les jeunes c'est un fait. Hay adore ça. J'espère que ça continuera ainsi et avec la crise actuelle dur de savoir comment ça va se passer niveau transfert, arrivée de joueur américain etc. Simplement les joueurs étrangers coûteront moins cher qu'un JFL référencé. C'est aussi une question de budget . Mais encore une fois c'est une hypothèse. Le directeur sportif est bon, pas d'inquiétude à ce niveau
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

OnYourFace a écrit : jeu. 23 avr. 2020 9:24

Tyrenn c'est le meilleur joueur de la division depuis quelques années, il est pas remplacable comme ça et avec un potentiel perte de budget encore moins. Contrairement à un gombault qui bien que sortant d'une belle saison, à un salaire moindre.
Gombault c'est 1 seule bonne saison en PRO B sur 3. En Pro A poste 5 je pense qu'il va se faire terminer et qu'il aura bcp bcp moins de temps de jeux. A blois il jouait dans la seconde unit, avec tous les ballons pour lui, des pivots remplacants pro B pas terrible non plus.. Titulaire c'est mieux Tanghe car plus défensif et complémentaire de Tyrenn. Donc perdre le meilleur joueur de pro B gros scoreur titu au profit d'un jeune qui n'a pas encore fait une pleine saison à Blois et qui sort souvent du banc.. Effectivement on pense pas pareil. Aujourd'hui son physique l'empeche d'etre archi performant en 4 et en 5 il risque d'être léger. Bien qu'impressionnant cette année niveau progression je trouve que tu t'enflamme sur lui. Surtout que Blois perdrait son leader incontesté donc oui évidemment la priorité c'est Johnson qui peut en plus jouer en 3..
La saison dernière, il n'a pas été élu meilleur joueur.
Je suis allé voir quelques matchs de proB cette saison et j'ai trouver le niveau en baisse. Mais, c'était peut être une impression suivant l'équipe.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : jeu. 23 avr. 2020 9:27 Blois priorise effectivement les Français et les jeunes c'est un fait. Hay adore ça. J'espère que ça continuera ainsi et avec la crise actuelle dur de savoir comment ça va se passer niveau transfert, arrivée de joueur américain etc. Simplement les joueurs étrangers coûteront moins cher qu'un JFL référencé. C'est aussi une question de budget . Mais encore une fois c'est une hypothèse. Le directeur sportif est bon, pas d'inquiétude à ce niveau
Alors là, bien d'accord sur le fait qu'on peut faire confiance au GM, coach et dirigeants. A quelques exceptions près, ils ont toujours fait un recrutement extra avec les moyens du club... en atteste les résultats sportifs globalement excellents depuis qu'on est en pro B.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : jeu. 23 avr. 2020 9:24

Ouai mais Johnson je le vois pas encore rester en Pro B une année de plus. C'est bon le mec a prouvé qu'il dominait la division. Si des équipes de Jeep viennent le chercher (et c'est probable), il restera pas à Blois pour gagner moins que ce qu'on lui propose en Jeep. Il y a qu'en Jeep qu'il pourrait je pense rester à Blois.
Je m'enflamme sur Gombauld ? lol trouves moi un aussi bon rapport qualité prix, jeune et avec une efficacité par rapport au temps passé sur le parquet aussi fort. Et bien sur on top, il est JFL, peut jouer 4 ou 5. Pas besoin de me parler titulaire, remplaçant ou autre, ce qui compte à la fin c'est qui termine le match au moment où ça compte. Et souvent cette année, c'était Tanghe sur le banc et Gombauld pour finir le match. Pour autant, Tanghe a une importance fondamentale dans cette équipe que je ne remets pas en question. J'étais d'ailleurs souvent le seul à la défendre en début d'année quand beaucoup lui tombaient dessus. Bref cette paire de poste 5 nous a fait dominer cette saison.
Verrouillé