[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
mom$
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Dernier match en Fanny Cup !!

Message par mom$ »

bilba24 a écrit :Sinon il y a des forums pour les amoureux de la langue française au lieu de poluer les forums de basket !
Oui et alors ? Allez lire ceci si vous ne l'avez pas déjà fait.
viewtopic.php?f=2&t=21619
slag
All Star

Message par slag »

Voilà, c'est fait, 5éme défaite de rang...dommage , il faut partager la cuillère de bois de la Fanny Cup avec Fos.
Au point des satisfactions, la marque est partagée mais cela n'a pas suffit...Encore une fois l'équipe est dominée au rebonds et avec 37 points dans la musette à la fin du premier quart temps, difficile d'envisager la victoire.
j'espère un sursaut de cette équipe mais lest trois prochains match à venir me font trembler. Et çà commence dés la semaine prochaine par la visite du Havre emmené par N'Joya, Odiakoda, Pope, King, Lebrun et compagnie...ils peuvent faire mal...match à gagner absolument pour tirer un trait sur cette calamiteuse préparation officielle.
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

J'ai vu le match hier soir en live video.
On est pas si nul que ça.. Mais je suis septique quant à l'apport de certains.
Voilà mon opinion sur nos joueurs:
4pts cumulés pour notre paire de meneurs, c'est trop peu.
AK on ne le changera pas, il fait sun super boulot en défense mais il m'a fait raler hier soir à refuser des tirs ouverts en fin de possession après un gros travail collectif de l'équipe. Il préfère donner un ballon à un joueur marqué avec 4s à jouer plutôt que de prendre plus de responsabilités.
Pellin est très décevant, sur ce que j'ai vu hier il n'apporte rien. Pas de danger derrière la ligne, pas de drive et en retard en défense.
Clerc même constat ! Apport trop faible. Je ne vois pas dans quel registre il évolue.
Roberson marquera des points c'est sur, mais il fait ce qu'il veut sur le terrain. Il se fait plaisir, il ne refusera pas un shoot, même si ses shoots sont pas toujours pertinents... Mais sur nos 4 arriéres c'est le seul à avoir un impact sur le match!
Sanchez a été costaud hier soir, énergique en défense et en attaque. Du drive et des gros shoots. On le sait capable de faire des gros matchs. Pourvu qu'il gagne en régularité.
Salmon a très peu joueur je pense qu'il,a du se faire mal, espérons que ça ne soit pas grave...
Williams est une pile électrique montée sur ressort. Il sautera plus haut et courrira plus vite que la quasi totalité de d'intérieurs de ProB. À nous de l'utiliser intelligemment pour ne pas qu'il essaie de faire tout et n'importe quoi. C'est de toute évidence une très bonne pioche.
Tanghe fait un bon match car il met ses shoots. Sauf un petit shoot à 3m dans le money time qui aurait tout changer.. c'est quand même fou de se dire que la réussite son pivot dépend de son adresse à 3pts ou à 5m. Hier il a joué clairement poste 4 fuyant voir poste 3 durant tout le 3eme quart temps. Laissant souvent la raquette sans fixation et sans possibilité de rebond off.
Globalement il est dominé au rebond sur ce match.
Zianvenni m'a beaucoup plu! Dynamique, une très belle vision du jeu, des bons choix. C'est notre leader, notre maître à jouer clairement ! Dans un registre à la Boris Diaw en EDF. Par contre niveau défense au poste bas et rebond il est dominé par des vrais poste 5. Hier s'était flagrant.

Pour gagner des matchs il nous faudra:

Un Pellin plus shooteur pour attirer les défenses.
Que Sanchez, Tanghe et Salmon soient réguliers cette année et surtout qu'ils aient le couteau entre les dents en permanence.
Dans l'idéal il nous faudrait un babar sous le cercle, vu que ça n'a pas l'air d'être au programme il faut mettre des baffes (imagées) a Tanghe pour qu'il s'y fille un peu la dessous.

Vous l'avait compris pour que cette équipe domine ses adversaires dans une division dense il faut un alignement parfait des planètes.

Cette saison s'annonce compliquée, bien heureux celui qui pense le contraire.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Zianveni c'est un filou et il le sait. Je l'ai vu esquisser un sourire après un coup de sifflet contre nous (je ne sais plus lequel de nos joueurs, qui s'est plaint derrière). Il a bien su provoquer les fautes, il sait se placer pour.
Williams, il est super tonique ! Hyper impressionnant.
Mais celui qui nous fait le plus mal hier, et de très belle façon c'est Sanchez.

Au plaisir de vous recroiser !
Modifié en dernier par jiaw le dim. 09 oct. 2016 15:46, modifié 2 fois.
slag
All Star

Message par slag »

Il me semble que Zianveni , Williams et Roberson seront sans inquiétude réguliers sur la saison.
Le problème de la régularité sera tout autre pour Sanchez, Tanghe et Salmon( surtout positionné sur le poste 3).
Hier soir même avec Tanghe et Sanchez au diapason de Zianveni, Williams et Roberson plus un AK des bons soirs , çà n'a pas suffit pour décrocher le premier sucrés officiel de la saison. #-o
slag
All Star

Message par slag »

Demain soir à 18h10, le coach en direct sur FB Périgord à 18h10 dans 3ème mi-temps.
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

merci pour ces commentaires et cette info
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

J'aime beaucoup ce que dit Antoine Michon de l'influence des propos tenus dans les réseaux sociaux...et j'apprécie le style de jeu qu'il entend développer....
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

...et un mec bien!
slag
All Star

Message par slag »

Point négatif, on est pas toujours gentil sur les réseaux sociaux/Point positif, il semblerait que l'on soit lu.
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Interview décevante, nous n'avons rien appris.
Aucune analyse des 5 défaites de rang. Les raisons ? In est pas prêt? Oui mais pourquoi ? Certains ne sont pas adaptés assez vite ? Lesquels ?
Je pense qu'il se sait écouter par un public large et pas forcément des purs techniciens du basket mais j'aurai tout même aimé qu'ils nous explique quel sont ses déceptions dont il faisait part après le match de Nantes.
"Tout de même perdre de 3 points à Poitiers, nous n'avons pas à rougir". Je trouve ça culloter de la part d'un coach enchaînant sa 5eme défaite de suite. J'aimerai pouvoir tenir le même discours à mon manager si je n'ategnais pas mes objectifs pour le 5eme mois consécutif :shock:
J'espère vraiment que l'équipe prendra le match samedi. L'équipe en est capable !
Dans le cas contraire on serait déjà dans une position compliquée avant d'aller à Vichy et de recevoir Bourg !
Allez BBD
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

Vous n'avez ni bien entendu ni bien compris....mais pas grave!
bbdphil
Sophomore

Message par bbdphil »

maxange a écrit :Vous n'avez ni bien entendu ni bien compris....mais pas grave!
Pour ceux qui n'auraient pas écoutè 3éme Mi-Temps, petite séance de rattrapage.
BBD for ever
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

merci bbdphil
slag
All Star

Message par slag »

Je viens de réécouter l'émission. Je note un grand optimisme de la part du coach avec comme objectif une montée!!
Je trouve qu'il n'a pas toujours répondu aux questions et que quand çà été le cas les journalistes ont été plutôt complaisant.
Je croie que j'y vois encore moins clair sur l'équipe après cette deuxième écoute. :?
Verrouillé