Voici un petit résumé de la rencontre entre Caluire et St Priest.
Tout d'abord, le décor:
- il faut noter que le match s'est déroulé dans une salle comble et à Caluire ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça (pour les gars en tout cas);
- un seul renfort de N3 côté St Priest (Demian), comme pressenti.
Un peu tendu par l'enjeu du match, la première mi-temps n'est pas très belle à regarder. Les 2 équipes mettent de la pression défensive mais peine à installer leur jeu en attaque et c'est tout logiquement que Saint Priest vire au repos avec un très léger avantage (30-33).
Au retour des vestiaires, on arrive avec plus d'envie et quelques contre attaques nous permettent de reprendre rapidement le score. L'arbitrage est sévère, laissant peu de place au contact et Saint Priest se retrouve régulièrement sur la ligne des LF. Mais notre banc et les bonnes rotations (force de notre large effectif) nous permet de gérer au mieux les fautes et de finir la rencontre avec toutes les forces en présence. Dans le dernier quart, le renfort de N3 (Demian) prend le jeu à son compte et nous fait mal par ses pénétrations et ses 3 points mais on réplique au coup pour coup gardant durant toute la deuxième mi temps entre 3 et 7 points d'avance. Saint Priest lâche enfin à 30 secondes de la fin car notre avance est porté à 9 points. Le dernier 3 points ne change rien à la donne et nous nous imposons dans ce match décisif.
A noter, que Saint Priest aura globalement dominé le secteur intérieur avec une bonne prestation de leur grand longiligne. Du côté de Caluire, nous avons riposté par notre force collective, notre bonne pression défensive et notre adresse extérieure.
Merci à tous les acteurs de ce match qui s'est déroulé dans une bonne ambiance sur et en dehors du terrain. Un match d'une bonne intensité sur le terrain avec de l'agressivité dans le bon sens, sans animosité. Et dans le public, on a pu voir des supporters de St Priest, des supporters Caluirards en masse, bien aidés par leurs voisins de Sathonay et quelques spectateurs intéréssés des clubs voisins (Chassieu, Charpennes, Vaulx...).
Enfin, pour finir, je ne peux m'empecher de faire une petite dédicace à King: celle- là elle est pour toi!!!
Plus qu'une victoire et je pourrai definitivement te dire qu'on ne jouera pas contre toi l'année prochaine, que tu joues en N3 ou en R2.