[LYONNAIS] - Regional 2 - Poule B - 2012 - 2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
sleggy09
Sophomore

Re: [LYONNAIS] - Regional 2 - Poule B - 2012 - 2013

Message par sleggy09 »

Victoire de CHASSIEU contre LAGRESLE 79-73

Malgré un effectifs plus que réduit ( 6 joueurs de la team) nous avons fait un match plutôt correct, même si défensivement c’était un peu journée porte ouvertes lol, malheureusement pour LAGRESLE ils n'ont pas su en profiter en étant très très maladroit... on à bien gérer la fin de match sans paniquer pour nous offrir une victoire mériter dans l'ensemble.

Sinon pour ma part ça ma fait plaisir de rejouer quelques minutes à ce niveaux mais putain j'ai trop de courbatures!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

maintenant place à lentigny ,t'inquiètes pas Jeremy nous aussi on est plus que diminuer mais on va essayer de gagner quand même pour bien finir la saison à domicile

bonne semaine à tous
ing83
Sophomore

Message par ing83 »

Voici un petit résumé de la rencontre entre Caluire et St Priest.

Tout d'abord, le décor:
- il faut noter que le match s'est déroulé dans une salle comble et à Caluire ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça (pour les gars en tout cas);
- un seul renfort de N3 côté St Priest (Demian), comme pressenti.

Un peu tendu par l'enjeu du match, la première mi-temps n'est pas très belle à regarder. Les 2 équipes mettent de la pression défensive mais peine à installer leur jeu en attaque et c'est tout logiquement que Saint Priest vire au repos avec un très léger avantage (30-33).
Au retour des vestiaires, on arrive avec plus d'envie et quelques contre attaques nous permettent de reprendre rapidement le score. L'arbitrage est sévère, laissant peu de place au contact et Saint Priest se retrouve régulièrement sur la ligne des LF. Mais notre banc et les bonnes rotations (force de notre large effectif) nous permet de gérer au mieux les fautes et de finir la rencontre avec toutes les forces en présence. Dans le dernier quart, le renfort de N3 (Demian) prend le jeu à son compte et nous fait mal par ses pénétrations et ses 3 points mais on réplique au coup pour coup gardant durant toute la deuxième mi temps entre 3 et 7 points d'avance. Saint Priest lâche enfin à 30 secondes de la fin car notre avance est porté à 9 points. Le dernier 3 points ne change rien à la donne et nous nous imposons dans ce match décisif.
A noter, que Saint Priest aura globalement dominé le secteur intérieur avec une bonne prestation de leur grand longiligne. Du côté de Caluire, nous avons riposté par notre force collective, notre bonne pression défensive et notre adresse extérieure.

Merci à tous les acteurs de ce match qui s'est déroulé dans une bonne ambiance sur et en dehors du terrain. Un match d'une bonne intensité sur le terrain avec de l'agressivité dans le bon sens, sans animosité. Et dans le public, on a pu voir des supporters de St Priest, des supporters Caluirards en masse, bien aidés par leurs voisins de Sathonay et quelques spectateurs intéréssés des clubs voisins (Chassieu, Charpennes, Vaulx...).

Enfin, pour finir, je ne peux m'empecher de faire une petite dédicace à King: celle- là elle est pour toi!!! :mrgreen:
Plus qu'une victoire et je pourrai definitivement te dire qu'on ne jouera pas contre toi l'année prochaine, que tu joues en N3 ou en R2. :D
mrcoyotte
Franchise Player

Message par mrcoyotte »

BOnjour

Je ne ferais pas de résumé de lentigny-charpennes car Jerem la deja fait !

Par contre grâce au calendrier j'ai pu assister à cette "finale" de la poule !

Un petit résumé où en aucun cas je veux être méchant ou médisant sur les coachs et/ou les joueurs présents !

La première mi-temps a été un peu terne au niveau du jeu, bcp de maladresse, avec un moment donné de la zone 2-1-2 des 2 cotés !

La 2eme MT a été mieux dans l intensité et dans le collectif coté calure, par contre coté st priest heureusement qu'il y avait demian car sinon le score aurait été plus conséquent !!!
Par contre dommage que Xavier passe à coté de son match en attaque car le score aurait pu être inversé aussi !!

Félicitations à Caluire pour leur victoire et leur montée, ils ont pour moi une bien belle équipe en devenir ! Une petite remarque encore, vous devriez annoncer plus souvent votre système "4" car il passe a chaque fois !!

Félicitations aussi a St Priest car pour des promus jouer la montée à 3 journées de la fin, chapeau !!!

Bonne fin de saison a tous ! !
Mais où est passé ce satané BIP BIP ? ? ?
ing83
Sophomore

Message par ing83 »

Tu n'es pas médisant Mrcoyotte... et en plus tu dis globalement la même chose que moi :D .

La qualité intinsèque du match était certes moyenne mais on pouvait s'en douter vu les enjeux qui en découlaient et surtout parce que quoique tu en dises, il y a eu beaucoup de défense indiv avec bonne pression sur le porteur de balle durant la partie (on a même parfois oublié quelques rotations défensive). Les seules fois où nous sommes passés en zone sont sur des séquences bien précises sur lesquelles nous avons l'habitude de travailler et lorsque nous avons été pénalisés par les fautes. Mais sur l'ensemble du match, j'ai plutôt l'impression (du côté de caluire) d'avoir défendu en indiv' au moins sur 80 % du match.

Pour notre système 4, il passe effectivement bien quand on le fait bien. A nous de nous améliorer sur les automatismes et de proposer des adaptations sur les autres systèmes lorsque la défense lit bien nos déplacements. C'est encore une grosse marge de progression pour cette jeune équipe (50 % de l'effectif à moins de 20 ans :D ).

Je te remercie pour les félicitations mais je préfère que tu reportes celles liées à la montée à la semaine prochaine. Je veux pas faire mon Guy Roux mais il reste encore un match à gagner et le plus tôt sera le mieux. On a été capable de perdre deux fois contre Neulise, qui joue le maintien en cette fin de saison, donc on sait trop bien comment on peut passer au travers d'un match.

@+
killer
Sophomore

Message par killer »

Bonjour TLM
Effectivement on perds a caluire de 6 points
Une première mi temps ou nous avons plus de temps forts que de temps faible mais des pertes de balles,quelques orientations défensives oubliées ainsi que bcp de LF ratés ne nous permettent pas de céér l écart.
Et en deuxième mi temps l'agréssivité et l intensité de caluire nous mets dedans en prenant un 12/2 rapidement dans le troisième quart et après on court dérrière et chaque action positive de notre part Caluire réponds au TAc au TAc et nous laissedérrièrre toute la deuxième mi temps.

Belle équipe de Caluire ou nous avions bosser sur machabert et cotelle mais ou Dussiaux et Falcoz nous tuent, avec l aide des autres rotations et l'énergie de PEIX leur a fais bcp de bien (comme quoi les vieux)

Pour nous: Faillite des postes 1 du coup démian fini a la mène et 17/34 au LF,sont ce qui m a le plus marqués
Et pour monsieur coyotte j aurai du faire plus de zone en deuxième ca aurais peut etre changer car ca a marcher pas trop mal dans le deuxième quart

Une petite parenthèse concernant la présence de démian si j ai mon Numero 4 qui vous a fais si mal au match aller jamais je ne prends démian

Mais bon jouer devant du public face a une belle équipe dans une belle salle c est plaisant et que malgré tout c etais plaisant a voir

Je souhaite bonne chance a caluire pour la saison prochaine qui sera en RM1

Ce week end on recoit Bouchoux qui j espère me raménera ma veste oublié au match aller (Grobobby ou Mister D si vous etes la pensez y :D )
mrcoyotte
Franchise Player

Message par mrcoyotte »

Je reviens sur la zone, car je vos que cela perturbe les 2 équipes sur mes propos !

Oui Caluire vous en avez fait peu et oui St Priest tu aurais pu en faire plus !

Mais dans les 2 cas vous aviez raison a ce moment là car les 2 équipes ne mettait pas un shoot à 3 pts !

Je crois qu'il y en a eu 1 de chaque coté en 1ere MT !

Apres Falcoz dans son jardin à 0° là ca fait mal !

Mais je répète avec un Xavier plus présent en attaque cela aurait été différent !

Mais bon match des 2 teams qd même !!!!!
Mais où est passé ce satané BIP BIP ? ? ?
Maitre Yoda
Rookie

Message par Maitre Yoda »

J'étais au match ST PRIEST / CALUIRE aussi et vous avez assez bien résumé la partie, a part dire que ST PRIEST n'a aucun fond de jeu, je ne sais même pas si ils ont annoncé un système pendant le match.
C'était beaucoup de houra basket en 1ere mi-temps et en 2eme c'est demian qui fait le jeu.

ST PRIEST ne méritait pas de gagner ce match
Sinon CALUIRE a une belle petite équipe mais faudra se renforcer sinon ......
Que la force soit avec toi jeune Padawan ......
mister D
Rookie

Message par mister D »

killer a écrit :Ce week end on recoit Bouchoux qui j espère me raménera ma veste oublié au match aller (Grobobby ou Mister D si vous etes la pensez y :D )
Bin il serait temps de nous dire que tu en as oublié une !!! :D

Donc dis moi à quoi elle ressemble ta veste, et je vais regarder si elle a été ramené au bureau ou si un vilain petit canard sera parti avec... :wink:
stephen
Rookie

Message par stephen »

Maître yoda tu ne dois pas avoir l'œil très eguisé,je pense que la réflexion d'un joueur de caluire disant " oh mais les gars leur système 1 est passer tt le match aller, bougez vous !! " suffit a te répondre. ;)
Modifié en dernier par stephen le mar. 16 avr. 2013 15:11, modifié 1 fois.
killer
Sophomore

Message par killer »

Oui tu as raison globalement sur le fond de jeu St Priest et plus largement l ensemble de la poule ne rivalise pas avec Caluire et coach Tim
En ce qui concerne St Priest on a opter pour l utilisation du pick n roll et un système basique qu on a fais évoluer suivant les adversaires.La saison dernière on avais un système long en plus mais que l on a jamais maitrisé, de plus etant équipe réserve je n ai pas mon groupe deux fois par semaine a l entrainement donc pas forcément facile de travailler.
Mais bon ce choix a pas trop mal payer cette saison
La défense de Caluire ne nous a pas permis de passer bcp les options envisagées sur la semaine d entrainement (meme si on a pu poster nos meneurs sur 3/4 actions)
Sur la deuxième mi temps oui démian pousse ses actions et on avais besoin mais il a aussi annoncé.
J'espère que ING 83 (qui aurais pu se présenter d ailleurs au match (comme maitre yoda)) confirmera que notres système 1 les as bien "embéter au match aller et que le "fond de jeu " a cette époque étais de notre coté lol.

Mais bon un peu décu de pas voir qui est Maitre Yoda car ces commentaires sont souvent bons a prendre
A bientot
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Saint Priest n'a pas usurpé sa 3ème comme l'a prouvé ses victoires contre les 2 premiers notamment de 35 pts contre caluire
Ils perdent la montée sur leur 2 défaites à domicile contre lagresle et Charpennes qui coûtent chères au final
Maitre Yoda
Rookie

killer a écrit :Oui tu as raison globalement sur le fond de jeu St Priest et plus largement l ensemble de la poule ne rivalise pas avec Caluire et coach Tim
En ce qui concerne St Priest on a opter pour l utilisation du pick n roll et un système basique qu on a fais évoluer suivant les adversaires.La saison dernière on avais un système long en plus mais que l on a jamais maitrisé, de plus etant équipe réserve je n ai pas mon groupe deux fois par semaine a l entrainement donc pas forcément facile de travailler.
Mais bon ce choix a pas trop mal payer cette saison
La défense de Caluire ne nous a pas permis de passer bcp les options envisagées sur la semaine d entrainement (meme si on a pu poster nos meneurs sur 3/4 actions)
Sur la deuxième mi temps oui démian pousse ses actions et on avais besoin mais il a aussi annoncé.
J'espère que ING 83 (qui aurais pu se présenter d ailleurs au match (comme maitre yoda)) confirmera que notres système 1 les as bien "embéter au match aller et que le "fond de jeu " a cette époque étais de notre coté lol.

Mais bon un peu décu de pas voir qui est Maitre Yoda car ces commentaires sont souvent bons a prendre
A bientot
Je n'allais pas venir me présenter à la fin du match qd meme
Un venant de perdre et donc très décu et l'autre euphorique de sa montée, oups pardon pas encore la montée :mrgreen:

Cela aurait mal venu [-X
Maitre Yoda
Rookie

jerem9 a écrit :Saint Priest n'a pas usurpé sa 3ème comme l'a prouvé ses victoires contre les 2 premiers notamment de 35 pts contre caluire
Ils perdent la montée sur leur 2 défaites à domicile contre lagresle et Charpennes qui coûtent chères au final
C'est vrai, bravo quand même a St Priest qui finiront probablement 3ème en étant promu

A les défaites contre Charpennes peut être les rares fois où le BCCL a été au complet
Maitre Yoda
Rookie

stephen a écrit :Maître yoda tu ne dois pas avoir l'œil très eguisé,je pense que la réflexion d'un joueur de caluire disant " oh mais les gars leur système 1 est passer tt le match aller, bougez vous !! " suffit a te répondre. ;)
Trop de bruit où j'etais assis, pas pu entendre dsl :mrgreen:
ing83
Sophomore

Message par ing83 »

[quote="killer"]J'espère que ING 83 (qui aurais pu se présenter d ailleurs au match (comme maitre yoda)) confirmera que notres système 1 les as bien "embéter au match aller et que le "fond de jeu " a cette époque étais de notre coté lol.[/quote]

J'ai été présenté, Killer... mais notre micro marchait très mal et on a rien entendu :D
Non, sans rire, désolé que tu aies pris ma non présentation comme une incivilité de ma part. Ce n'était pas voulu. Pour me remettre: N°9. Je connais vaguement 1 ou 2 bons éléments de votre équipe N3 :mrgreen:
Pour le match aller, je ne peux que te rejoindre... en même temps, on aurait dit des cadets départ face à une équipe de championnat de france. Je crois que c'est le pire match de notre saison, avec celui de Neulise à la maison.
Verrouillé