Là, on a perdu les jeunes....
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, victoire face à Chemnitz, la jeu seul leader de sa poule !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
binvinzou
- All Star
-
jey71
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, victoire face à Chemnitz, la jeu seul leader de sa poule !
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
binvinzou
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, victoire face à Chemnitz, la jeu seul leader de sa poule !
Aurons nous un retour de notre envoyé spécial à Boulazac une fois rentré chez lui ? 
-
binvinzou
- All Star
Personne n'a parlé ici de Parker qui "donne une nouvelle orientation à sa carrière" : après avoir abusé de népotisme à l'ASVEL , Il trouve le moyen de se faire nommer par une fédération complice, coach de l'EDF U17 ! Et dans une ITW au progrès , il explique grosso modo que c'est en hommage à son papa décédé, et d'autres explications pitoyables, qu'il s'est proposé et il a été nommé illico ! Quant on pense à nombre de coachs français qui sont en train de percer et qui prouvent toutes leurs capacités, je serais coach FF , je me ferais du souci...
-
Ain basketteur_2
- All Star
+1binvinzou a écrit : ↑dim. 09 nov. 2025 11:41 Personne n'a parlé ici de Parker qui "donne une nouvelle orientation à sa carrière" : après avoir abusé de népotisme à l'ASVEL , Il trouve le moyen de se faire nommer par une fédération complice, coach de l'EDF U17 ! Et dans une ITW au progrès , il explique grosso modo que c'est en hommage à son papa décédé, et d'autres explications pitoyables, qu'il s'est proposé et il a été nommé illico ! Quant on pense à nombre de coachs français qui sont en train de percer et qui prouvent toutes leurs capacités, je serais coach FF , je me ferais du souci...
Cette nomination est un scandale, une honte pour la formation française, la FFBB et son Président
Comme quoi, quand tu t'appelles PARKER, les portes s'ouvrent en grand pour toi
Combien de temps va durer ce nouveau " jouet" pour le President/Propriétaire de l' ASVEL ?
Et s'il ne validait pas son diplôme pour X raisons ?
Concernant FF, je serais lui, je me méfierais car TP n'a aucun ami ni scrupules pour te planter un couteau dans le dos
Seul son image compte pour lui
-
Ain basketteur_2
- All Star
-
Guignol01
- Rookie
Pour Parker autant lui donner son diplôme tout de suite ça gagnera du temps !!!!Ca ne grandit pas la fédé et la LNB .
-
kristoferthorir
- All Star
Techniquement il n'aurait meme pas besoin de les passer en effet, le palmarés de ces champions suffit à leur octroyer une licence coach FIBA adaptée, c'est ce qu'a fait notamment Spanoulis pour prendre directement les rênes de l'equipe pro de Peristeri, puis la selection grecque A puis Monaco
-
Ain basketteur_2
- All Star
Je te conseille de lire l'interview sur BEBASKET de Pierre VINCENT qui s'y connait un peu en coachingkristoferthorir a écrit : ↑dim. 09 nov. 2025 20:33Techniquement il n'aurait meme pas besoin de les passer en effet, le palmarés de ces champions suffit à leur octroyer une licence coach FIBA adaptée, c'est ce qu'a fait notamment Spanoulis pour prendre directement les rênes de l'equipe pro de Peristeri, puis la selection grecque A puis Monaco
A ton avis combien de temps va durer le "jouet" coaching pour TP si les resultats sont négatifs ?
-
kristoferthorir
- All Star
Oui oui j'ai lu et j'ai meme laissé un comm où je disais que sur le fond il avait raison mais que quelques semaines avec des U17 ça n'a rien à voir avec la gestion d'une équipe pro au quotidien, ce qu'à fait Spanoulis donc par exemple, je le répète, donc c'est pas forcément délirant pour ce genre de champions.Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 09 nov. 2025 20:37Je te conseille de lire l'interview sur BEBASKET de Pierre VINCENT qui s'y connait un peu en coachingkristoferthorir a écrit : ↑dim. 09 nov. 2025 20:33Techniquement il n'aurait meme pas besoin de les passer en effet, le palmarés de ces champions suffit à leur octroyer une licence coach FIBA adaptée, c'est ce qu'a fait notamment Spanoulis pour prendre directement les rênes de l'equipe pro de Peristeri, puis la selection grecque A puis Monaco
A ton avis combien de temps va durer le "jouet" coaching pour TP si les resultats sont négatifs ?
Aprés tu soulèves un autre point c'est qu'en effet Spanoulis s'est lancé dedans directement,comme une évidence, alors que Parker donne l'impression d'un rentier qui se cherche une passion au gré de ses lubies, de ses envies et ses échecs, et ça en plus du côté clivant et destestable du personnage que je ne conteste pas.
Mais une fois qu'on a dit ça je pense qu'on peut essayer de laisser ces aspects de coté et penser objectivement que ça peut être une chance incroyable pour ces jeunes d'etre drivé par un champion de ce niveau, en sachant qu'il sera entouré d'un staff de cadres FFBB qui connaissent ces compétitions par coeur, donc encore une fois, Pierre Vincent parlait du fait d'etre coach de maniere générale, et il a raison, mais coach de sélection de jeunes 1 mois dans l'année c'est encore autre chose
Edit: ça m'fait penser qu'Antoine Rigaudeau a eu ce parcours là un peu en s'essayant au coaching pro, avant de constater que c'etait finalement pas forcément fait pour lui, mais ça n'invalide pas ce qu'il a pu apporter lors de ses experiences de coach