Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit : sam. 02 mai 2020 13:00
... and the winner is ... a écrit : sam. 02 mai 2020 12:02 oui c'est ça. A garder 4h aussi pour les autres mais lavables entre 10 et 30 fois.
moi j'ai acheté des masques chez une couturière locale, validés 30 lavages : 47€ les 10.
Ma femmes les a fait. ....
ah ouais.... et tu en a combien .... de femmes :lol:
ah la polygamie ...

Ma femme (sans "s" :wink: ) ne sait pas coudre et on n'a même pas de machine à coudre.
Mais elle a d'autres qualités ... :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

moi aussi je mets un s à ma femme, parce qu’elle sait tout faire... :wink:

données de surmortalité comparée aux années précédentes (quelques années...) depuis le début de l’épidémie (donc sur Mars et Avril) avec l’Allemagne cette fois:

Fra +20100
All +1300
UK +27000
Ita +21500
Esp +27500
Swe +1700
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

raph a écrit : sam. 02 mai 2020 11:18 Moi c'est plutôt chef suprême de poulet de Loué, malheureusement..

Enfin pour me consoler, on est bien repassé en vert, ouf.

ps : Visiteur nos chiffres illustrent surtout une tendance à la décrue depuis un bail, sachant que pour les cas graves/mortalité je ne sais tjrs pas s'ils ont comptabilisés les malades transférés dans nos stats 'locales'.
De toute façon on prépare activement le déconfinement par ici, encore heureux du reste.

ps2 : Obi, tu voudrais recevoir un pot de rillettes dédicacé ? :mrgreen: Mon charcutier a constaté qu'aucun de ses clients n'avait chopé le virus. Il se tate d'ailleurs pour faire une video sur twitter...
Tu lis dans l'avenir?... Z'êtes toujours orange, je vous aurais mis rouge vif moi, hier 5% des nouveaux cas sont chez les rillettes au niveau France... :shock:
A moins que ça ne soit que des chiffres bidonnés comme les ressuscités du Lot... :mrgreen:

Je savais pas que vous aviez reçu du parigot chez vous, z'êtes riche en infrastructures hospitalières vous...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Moins d'une heure de Paris en tgv, 'nuff said comme dirait l'autre.

Sinon si tu veux une perspective de nos 'stats', t'as ça
Sachant que dans 'nos' stats on doit avoir la 10n d''extra' qui nous ont été transférés début avril. Et la tendance à la baisse est assez explicite.

Je ne serai pas surpris si les chiffres de contamination devait progresser de façon sporadique, et pas que par chez nous, vu qu'on va tester pas mal d'ephad (pensionnaires comme staff) et qu'il y aura fatalement pas mal de positifs (avec ou sans symptômes). En gros à partir de la mi mai/3eme semaine, on devrait avoir une idée plus objective du niveau de contamination (ou de réduction de la contamination)

On est en vert au niveau de la tension des services réa. Reste plus qu'à lever certains doutes sur le niveau de contamination. Mais d'ors et déjà on réorganise le déconfinement (le risque principal pour nous étant au niveau des 'maisons de retraite', notamment en rural)
Gavia arctica
Hall Of Famer

laissez les (mourir) tranquilles...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

ben déjà plus d'1/3 des morts (en France) sont morts en Ehpad.... je pense qu'on a bien laissé tomber les vieux des ehpad
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

évidemment...comme ailleurs aussi...même en Suède...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

la France est un des rares pays (je sais pas si la Suède est dans le même cas) à comptabiliser les morts en "maison de retraite".
Gavia arctica
Hall Of Famer

la Suède aussi, la plupart des maisons de retraite y sont gérées par l’état...

En cherchant j’ai compris que les chiffres suédois (et probablement dans d’autres pays aussi) étaient ceux rapportés le jour J, pas forcément les morts réelles du jour J, et donc certains suivent la mortalité à la semaine pour éliminer les « faux » écarts...

Ensuite j’ai lu aussi dans un petit quotidien du sud de la Suède que je ne connais pas que 99% des décédés italiens avaient au moins un facteur de morbidité...je n’ai pas pu vérifier la source...

Il y a aussi pas mal d’articles qui évoquent les différents taux de mortalité (all vs ita par ex) en prétendant que toutes ces courbes seront plus proches à la fin de l’épidémie...

je dois dire que je ne vois pas trop l’intérêt de nous montrer une carte tricolore tous les jours avant le 11 mai...pour moi c’est juste une info mais pour beaucoup ça devient un outil absurde de discussion interMINABLE...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

raph a écrit : sam. 02 mai 2020 15:04 Moins d'une heure de Paris en tgv, 'nuff said comme dirait l'autre.

Sinon si tu veux une perspective de nos 'stats', t'as ça
Sachant que dans 'nos' stats on doit avoir la 10n d''extra' qui nous ont été transférés début avril. Et la tendance à la baisse est assez explicite.

Je ne serai pas surpris si les chiffres de contamination devait progresser de façon sporadique, et pas que par chez nous, vu qu'on va tester pas mal d'ephad (pensionnaires comme staff) et qu'il y aura fatalement pas mal de positifs (avec ou sans symptômes). En gros à partir de la mi mai/3eme semaine, on devrait avoir une idée plus objective du niveau de contamination (ou de réduction de la contamination)

On est en vert au niveau de la tension des services réa. Reste plus qu'à lever certains doutes sur le niveau de contamination. Mais d'ors et déjà on réorganise le déconfinement (le risque principal pour nous étant au niveau des 'maisons de retraite', notamment en rural)
Merci pour les chiffres…
Mais 45 cas sur les 604 recensés nationalement hier, ça t'inspire quoi?...
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : sam. 02 mai 2020 18:17 je dois dire que je ne vois pas trop l’intérêt de nous montrer une carte tricolore tous les jours avant le 11 mai...pour moi c’est juste une info mais pour beaucoup ça devient un outil absurde de discussion interMINABLE...:mrgreen:
je suis d'accord. Sauf que depuis que le bon peuple a entendu parler que le déconfinement serait régionalisé, les gens gueulaient pour savoir dans quelle zone ils seraient, et en disant "on ne nous tient pas au courant, on ne communique pas, on veut savoir".
Vox populi ..... :wink:
Après la mise à jour quotidienne ça permet au gouvernement de montrer qu'il est sur "le pont" heure par heure et qu'il gère au plus près (puisque les sondages montrent une perte de confiance). C'est juste politique .... et ça ne fait de mal à personne.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Bagouvic a écrit : ven. 01 mai 2020 22:50Dans nos sociétés infantilisées, rien d'étonnant à ce qu'il y ait des peurs irrationnelles et des réactions surdimensionnées...d'autant plus dans un pays où le sens de la responsabilité individuelle n'est pas une qualité première...
Un pays où les gens comptent tellement sur l'état providence également, où un simple problème de plomberie remonte jusqu'au chef de l'Etat. Et j'exagère à peine. Le même état qui en même temps aime en effet réguler la société en nous pondant des règles/lois/ordonnances et j'en passe. Où l'on reparle de l'administration et de ses mille-feuilles.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer

comment peux tu critiquer notre belle administration alors que la région paca vient de virer au vert...

Allez les Verts!!!
(si les potos avaient été ronds... :drunken: )

stop-covid bien barré pour être prêt le 11 mai...2021...:mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le sam. 02 mai 2020 20:45, modifié 2 fois.
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : sam. 02 mai 2020 13:09

ah ouais.... et tu en a combien .... de femmes :lol:
ah la polygamie ...

Ma femme (sans "s" :wink: ) ne sait pas coudre et on n'a même pas de machine à coudre.
Mais elle a d'autres qualités ... :wink:
Oups...... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

pair - rouge & manque ...
impair - vert & passe ...

j’ai misé le 78 et le 05...j’ai gagné le grelot...
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre