[Euro '07] Groupe E

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

[Euro '07] Groupe E

Message par Tumunzahar »

Russie
Croatie
Grèce
Israel
Portugal

La Croatie en perdant contre la lettonie n'a pas de désavantage dans cette phase puisque les lettons sont éliminés.
Russes et Croates partent donc avec 2 victoires, Grecs et Espagnols avec 1 et Israeliens et Portugais sans

pour la suite de la compétition, on se retrouvera avec soit la Grece, soit l'espagne à 2 défaites au moins, suivant le comportement de la croatie, une de ces deux équipes se retrouvera donc a priori 3eme ou 4eme du groupe...

et si la défaite de la France devenait finalement u atout pour la suite?...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Croatie

Message par ch'ti_bobo »

Oui la Croatie a vraiment réalisé la bonne affaire du premier tour, en battant l'Espagne bien-sûr, mais aussi grace à la victoire du Portugal qui élimine la Lettonie 8)

Au programme:

Vendredi 7 septembre

Groupe E :
Russie – Portugal 78-65
Israël – Croatie 80-75
Grèce – Espagne 76-58

Classement:
Russie 3/0
Espagne 2/1
Croatie 2/1
Grece 1/2
Israel 1/2
Portugal 0/3

Dimanche 9 septembre

Groupe E :
Portugal – Israël (16h30)
Croatie – Grèce (19h) :bounce: :bounce:
Espagne – Russie (21h30) :bounce: :bounce:


Mardi 11 septembre

Groupe E :
Russie – Croatie (16h30) :bounce:
Grèce – Portugal (19h)
Israël – Espagne (21h30)

Tous les matchs de l'Espagne ont été mis à 21h30

Les 2 premiers auront ensuite 1 jour de repos (leurs adversaire n'en auront eu aucun, ce qui peut jouer dans les 2 sens), les 3 & 4 auront 2 jours (contre un à leurs adversaire).
Modifié en dernier par ch'ti_bobo le sam. 08 sept. 2007 2:32, modifié 1 fois.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Message par ludo »

encore une surprise avec la victoire de israel face à la croatie 80-75!!...avec une victoire contre le portugal israel pourrait se qualifier pour les quarts!!...
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Vraiment surprenante cette equipe d'Israel.

Et si ce tournoi de qualifacation (pour la derniere place de l'Euro) etait la meilleure préparation pour une équipe ??? (Israel n'avait pas deja fait a peu pres le meme coup il y a 2 ans ?)
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

premier panier diu match après 3min 11, la grece mene 2-0
1ricardsinon2
All Star
Messages : 1338
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 13:09
Localisation : en Gaule près de lutèce

Message par 1ricardsinon2 »

oui 24 points à la mi temps pour la grèce ils sont dans un bon rythme ce soir :mrgreen:
Vous prenez une poule. au hasard et sans vous faire remarquer vous achetez une cocotte.
vous mettez la poule dans la cocotte , et bien grâce au progrès la poule dans la cocotte ne pond plus. Elle cuit.
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

Quelqu'un aurait il vu Espagne/Grèce histoire de donner ses impressions? :wink:
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Banguy »

Moi en diagonale car j'ai regardé France-Argentine en même temps, mais en gros match outrageseument dominé par les Espagnols.

J'ai eu un peu l'impression de voir le Grece France de l'an dernier.
Enorme défense hibère, Papadopulos transparent, faut dire qu'il y a client en face, Diamantidis pas bien en vue non plus.
Un très seul Papaloukas en fin de match, mais Gasol et Fernandez bien trop fort pour des grecs complètement dépassé.

J'en dirai pas plus car j'ai pas été assez attentif !
A la retraite !
1ricardsinon2
All Star
Messages : 1338
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 13:09
Localisation : en Gaule près de lutèce

Message par 1ricardsinon2 »

Banguy a écrit :Moi en diagonale car j'ai regardé France-Argentine en même temps, mais en gros match outrageseument dominé par les Espagnols.

J'ai eu un peu l'impression de voir le Grece France de l'an dernier.
Enorme défense hibère, Papadopulos transparent, faut dire qu'il y a client en face, Diamantidis pas bien en vue non plus.
Un très seul Papaloukas en fin de match, mais Gasol et Fernandez bien trop fort pour des grecs complètement dépassé.

J'en dirai pas plus car j'ai pas été assez attentif !
C'est pas si mal pour une diagonale j'ajouterai un faible très faible pourcentage aux shoots des grecs à trois points et de mauvais choix en attaque mais il faut noter que l'espagne est injouable à ce niveau là
Vous prenez une poule. au hasard et sans vous faire remarquer vous achetez une cocotte.
vous mettez la poule dans la cocotte , et bien grâce au progrès la poule dans la cocotte ne pond plus. Elle cuit.
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

Je rajouterai, qu'à mon avis (pour avoir vu la grèce contre la Serbie -grosse défense aussi- et la Russie -pas vraiment défensive-) ce n'est pas tant la défense Ibère qui a été impressionante (ils sont pas manchots quand même) que la déroute Grèque en attaque.

Je sais bien que la Grèce ne va pas jouer comme elle l'a fait contre les USA à chaque fois, et que leur truc c'est de ralentir le jeu et de couper le rythme, mais quand on perd de 20pts à la mi-temps ou de 15 dans le dernier 1/4 et qu'on est incapable de mettre à 3pts (et moyen aux lancers), je comprends pas qu'on monte la balle en marchant et qu'on refuse un tir ouvert pour faire "l'extra-pass" qui se solde par une interception ou un joueur bloqué à qui il reste 3sec pour shooter...

L'adresses à 3pts, ça peut défaillir de temps en temps mais les grecs ont aussi beaucoup loupé à l'interieur à 1m du panier; sur des tirs trés contesté bien sûr, mais c'est souvent le cas dans la raquette :lol:

Je pense que les grecs sont restés trop butés sur leur façon de voir le match.

De plus, George Eddy a sans doute raison de signaler que coach Yannakis n'était pas trés serain en début de match (faute technique suite à une 1ere technique d'un joueur ) et que ça n'a pas dû aider pour la confiance à 3pts. On dirait qu'il voit venir la chute mais qu'il essait de relancer la machine...

C'est dommage parceque l'Espagne a eu un moment de relachement où ils sont revenus à -14, mais ils n'ont pas réussi à en profiter (puis un ou 2 tirs à 3pts Espagnols ont scellé le tout)
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

A noter aussi que si Israel bat le Portugal (trés probable) et que la Croatie perd contre La Grèce (aucune idée) et la Russie (trés probable): alors les Israeliens sont qualifiés à la place de la Croatie.

Mais bon les Croates peuvent se relever comme ils l'ont fait contre l'Espagne et battre les Grecs (qui resteraient devant Israel en battant le Portugal, car ils les ont battus au 1er tour).

Vous suivez ce que je dis? #-o 8-[

Mais le Portugal ne se laissera pas abattre sans batailler :twisted:
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

ch'ti_bobo a écrit :Je rajouterai, qu'à mon avis (pour avoir vu la grèce contre la Serbie -grosse défense aussi- et la Russie -pas vraiment défensive-) ce n'est pas tant la défense Ibère qui a été impressionante (ils sont pas manchots quand même) que la déroute Grèque en attaque.

Je sais bien que la Grèce ne va pas jouer comme elle l'a fait contre les USA à chaque fois, et que leur truc c'est de ralentir le jeu et de couper le rythme, mais quand on perd de 20pts à la mi-temps ou de 15 dans le dernier 1/4 et qu'on est incapable de mettre à 3pts (et moyen aux lancers), je comprends pas qu'on monte la balle en marchant et qu'on refuse un tir ouvert pour faire "l'extra-pass" qui se solde par une interception ou un joueur bloqué à qui il reste 3sec pour shooter...

L'adresses à 3pts, ça peut défaillir de temps en temps mais les grecs ont aussi beaucoup loupé à l'interieur à 1m du panier; sur des tirs trés contesté bien sûr, mais c'est souvent le cas dans la raquette :lol:

Je pense que les grecs sont restés trop butés sur leur façon de voir le match.

De plus, George Eddy a sans doute raison de signaler que coach Yannakis n'était pas trés serain en début de match (faute technique suite à une 1ere technique d'un joueur ) et que ça n'a pas dû aider pour la confiance à 3pts. On dirait qu'il voit venir la chute mais qu'il essait de relancer la machine...

C'est dommage parceque l'Espagne a eu un moment de relachement où ils sont revenus à -14, mais ils n'ont pas réussi à en profiter (puis un ou 2 tirs à 3pts Espagnols ont scellé le tout)
La Grèce aurait été dans un jour sans? Les tirs extérieurs ne seraient pas rentrés, ni même les shoots dans le périmètre?
Sur le constat je suis tout à fait d'accord et comme tu le dis plus bas, P.Yannakis sentait venir la chute...mais sur les causes pas du tout.
C'est justement la façon de jouer des espagnols qui a annihilée le jeu grec...quels que soient les changements rien n'y fit et pour cause les hellènes n'aiment pas dribbler, adorent une circulation léchée, des drives qui fixent...
Sauf que quand ils doivent tricoter ben ils sont comme tout le monde, ils tâtonnent et quand en plus en face on ne montre pas de coup de mou (sauf dans les dernières minutes anecdotiques) ça finit par atteindre le moral d'ensemble.
En 1ère mi temps, Les shoots (y compris primés) étaient contestés, les grecs pressés, les lignes de passes coupées, le jeu hellènes se délita relativement vite.
De l'autre côté bien difficile d'endiguer les assauts de R.Fernandez et de P.Gasol qui fit la misère à L.Papadopoulos soudainement bien pataud et médiocre, comme en plus les espagnols sont en effet tout sauf manchots, il y a eu éclat.

Après donc quand rien ne va, quand T.Papaloukas, V.Spanoulis, D.Diamantidis et les intérieurs se heurtent à un mur c'est tout l'édifice qui se fissure et finit par craquer...
G.Eddy disait en 2de mi temps qu'il trouvait les grecs moins sereins qu'en 2005, selon moi la cause provient du fait que justement leur jeu a été étudié, testé et contesté...

Je me pose beaucoup de questions sur l'avenir grec dans cette compétition car c'est leur fond de jeu qui a été atteint, ils sortiront très probablement des poules mais en 1/4 il leur faudra faire très attention, pas sûr du tout qu'ils rallient la finale...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Message par visiteur »

Finalement les Grecs est l'équipe que j'ai le plus vu jouer dans ce CE... :mrgreen:

AU delà des remarques faites sur le jeu, ce qui m'a marqué dans les 3 matchs que j'ai vu c'est la difficulté à imposer un rythme en attaque. Que ce soit face aux Serbes, aux Russes ou aux Espagnols, on les as senti un peu amorphe. Comme s'ils étaient sans solution, ce qui est un comble quand on dispose de Papaloukas, Diamantidis et Spanioulis à l'arrière.

Maintenant je reste aussi fort circonspect sur tout ça. Les Grecs étaient loin d'être transcendants en phase de poule au Japon... mais gagnaient certes leurs matchs... Toujours eu l'impression que cette équipe se transcendait dans les matchs couperet alors que d'autres se liquéfient au contraire dans ce genre de rencontres (Russie, Slovénie, en particulier).

En tout cas, ils sont partis pour être un joli bean's en 1/4... s'ils se réveillent!
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

l'equipe qui va les jouer en 1/4 va prendre cher je pense....
ils vont se reveiller c'est sur!
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Obiwan
All Star
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 15 mars 2004 11:00

Message par Obiwan »

anto a écrit :l'equipe qui va les jouer en 1/4 va prendre cher je pense....
ils vont se reveiller c'est sur!
J'aurais tendance à être d'accord mais on oblie beaucoup l'absence du gros bébé et de l'impact qu'il avait dans la raquette...
Répondre