[Euro '07] Groupe B

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

[Euro '07] Groupe B

Message par Banguy »

Lieu : Seville

Equipes : Portugal - Lettonie - Croatie - Espagne

Calendrier :
- 03/09 :
Lettonie - Croatie (19h)
Portugal - Espagne (21:30)
- 04/09 :
Croatie - Portugal (19h)
Espagne - Lettonie (21h30)
- 05/09 :
Portugal - Lettonie (19h)
Croatie - Espagne (21h30)
A la retraite !
jack lang
Sophomore
Messages : 385
Enregistré le : lun. 22 mars 2004 12:11
Localisation : Blois - Vineuil

Message par jack lang »

Une poule sans véritable surprise, a priori.

Derrière l'ogre ibérique, la Croatie devrait assurer une 2ème place.

Je vois la Lettonie 3ème car honnêtement les portugais n'ont pas grand'chose pour mettre la baballe dans le panier
funky
Sophomore
Messages : 366
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 13:53
Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse

Message par funky »

A priori Toronto ne veut pas lacher Garbajosa qui revient de blessure...

ça risque d'être beaucoup plus dur pour les espagnols du coup. C'est une bonne nouvelle pour la concurence pour le titre européen, mais pour la qualif pour les jo c'est pas forcément une bonne nouvelle, parcequ'il n'y aura pas de match de rattrapage en cas de faux pas en 1/2 si les espagnols sont moins bien...
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"

Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

J'ai vu aussi l'info sur un éventuel forfait de Garbajosa. Ce serait un coup dur pour l'Espagne. Mais il ne faut pas oublier que les espagnols ont gagné contre les grecs au CdM sans Gasol. Donc rien n'est perdu pour l'Espagne si l'info se confirme. Mais ça sera moins facile, et la Grèce aura peut-être un parcours moins difficile.

Bref, même si rien n'est remis en cause, c'est quand même une grosse tuile pour les espagnols.
Titouniator
Franchise Player
Messages : 987
Enregistré le : mer. 31 déc. 2003 12:16
Localisation : Créteil (94)

Message par Titouniator »

Si ça se confirme, c'est une vraie tuile pour les Espagnols mais... ils sont capables de faire sans de toute façon !
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

c'est officiel les raptors interdisent à garbajosa de jouer l'euro! les espagnols sont furieux
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Message par ludo »

En même temps sans garbajosa l'espagne a passé deux fois 20 pts à la lituanie, +16 face à l'allemagne...c'était un peu une folie de le faire jouer à l'euro après 6 mois sans compétition...les espagnols découvrent la joie d'avoir des joueurs nba... :)
celtics
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 août 2007 15:09

Message par celtics »

ça pourait profiter aux français si garbajosa n'est pas présent :!:
meme si les grecs sont encore la :twisted:
Modifié en dernier par celtics le ven. 24 août 2007 21:41, modifié 1 fois.
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

celtics a écrit :ça pourait profiter aux français si garbajosa n'est pas :!:
meme si les grecs sont encore la :twisted:
C'est pas les ibériques qui avaient battus sans se laisser abattre les hellènes sans P.Gasol, en finale des derniers championnat du monde?
Il faut se méfier des soi disant bonnes nouvelles. :wink:
celtics
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 août 2007 15:09

Message par celtics »

eagledesert11 a écrit :
celtics a écrit :ça pourait profiter aux français si garbajosa n'est pas :!:
meme si les grecs sont encore la :twisted:
C'est pas les ibériques qui avaient battus sans se laisser abattre les hellènes sans P.Gasol, en finale des derniers championnat du monde?
Il faut se méfier des soi disant bonnes nouvelles. :wink:
je sais bien mais si tu préfères que les français jouent les espagnols avec garbajosa c'est toi qui voit mais je disait juste que ça pourrait profiter aux frenchies...
jack lang
Sophomore
Messages : 385
Enregistré le : lun. 22 mars 2004 12:11
Localisation : Blois - Vineuil

Message par jack lang »

celtics a écrit :ça pourait profiter aux français si garbajosa n'est pas présent :!:
meme si les grecs sont encore la :twisted:
et la Lituanie 8)
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

celtics a écrit :je sais bien mais si tu préfères que les français jouent les espagnols avec garbajosa c'est toi qui voit mais je disait juste que ça pourrait profiter aux frenchies...
C'est l'équipe de France qui fera son chemin pas la réputation de ses adversaires, sinon faut rester à la maison.
Pas certain qu'une équipe amputée d'un joueur soit forcément plus accessible sauf peut être l'Allemagne si c'est D.Nowitzki.
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

Victoire de la Lettonie face à la Chine au tournoi de Efes Pilsen World cup 6 (98-76 ou quelquechose comme ça).
La Lettonie ne m'a pas fait une grosse impression. Leur jeu est très fouilli. C'est du houra basket avec beaucoup de shoot à 3 pts en 1ere intention. Manque de chance, ils ont dû tourner à 25% de réussite. Sinon, heureusement qu'Andris Biedrins est là. Il finit le match à 27 pts et 18 reb (mais combien de shoots râtés après avoir obtenu le rebond offensif?). Après, c'est un peu le désert.
Il est vrai que la Chine n'a pas montré beaucoup de choses, ce qui a peut-être fait déjouer les lettons. Yi Jianlian et Whang Zhizhi sont bien seuls, dans une équipe où il n'y a pas Yao Ming.

Bref, les lettons ont parfois fait de belles actions collectives, mais assez rarement. Je ne les vois pas aller très loin dans la compétition. Battre l'Espagne est impensable. Et je ne pense qu'ils battront la Croatie. Le match face au Portugal devrait néanmoins tourner en leur faveur si Biedrins est au même niveau que ce soir et que la réussite à 3 pts ne les fuit pas.
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Message par yann »

Que pensez vous de la Croatie ?
Perso, c'est vraiment une équipe que j'aurai aimé voir au complet, tant elle m'avait séduit au dernier euro.
Pour rappel, les croates avaient été volé en 1/4 contre l'Espagne.
Donc, quand je lis que Vujcic est bléssé, je n'y crois pas une seconde. Plusieurs joueurs s'étaient exprimés, notamment lui, en disant que la tricherie de ce match, et la mauvaise fois de la fiba l'avait dégouté, et qu'il ne reviendrait plus en selection.

D'ailleurs il se trouve qu'ils pourront prendre leur revanche, étant dans le même groupe que l'Espagne.

Il manque tout de même : Giricek, Vujcic, Bagaric, Zizic et Mamic.

Il a du talent dans cette selection, mais cela parait un peu court tout de même. Popovic devrait faire quelques cartons offensifs, ainsi que Kasun qui est bien seul à l'intérieur.
Lou
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Message par Lou »

Espagne: Garbajosa finalement apte ?
Alors que l'on pensait ses chances de participer à l'Euro 2007 complètement nulles, Jorge Garbajosa pourrait finalement être de la partie. A l'instar des Phoenix Suns avec Boris Diaw, les Toronto Raptors demandent à faire assurer l'Espagnol de 29 ans suite à sa blessure contractée à la cuisse gauche fin mars. Une blessure qui n'est plus d'actualité, mais la franchise canadienne souhaite quand même que des mesures soient prises concernant l'assurance de son joueur. On parle de plus de 8 millions d'euros et plusieurs entreprises seraient prêtes à courir le risque de valider la demande des Raptors. Reste à savoir maintenant si le club de Toronto souhaite vraiment laisser son joueur participer à l'Euro... En attendant, Garbajosa a retrouvé le sourire, et se dit très confiant quant à la résolution de ce conflit.

www.sports.fr

Et nous on pleurait pour un petit 500 000€ :mrgreen:
8 000 000 €, ça devient n'importe quoi #-o #-o
Répondre