Vie éco-politico-sociale
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Dark Sidious
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
-
gmo
- Rookie
-
Dark Sidious
- All Star
-
Elan Forever
- Sophomore
Ben je répond à gmo... Le PS a-t-il la "vision de l'avenir" que veulent les français? Ben la réponse est oui, à 47% et non, à 53%. C'est plus clair ou je continue à m'exprimer pas bien pour que toi me comprendre???Basketo-Phil a écrit :j'ai pas compris Elan, tu peux expliquer ?Elan Forever a écrit :47% des volontés au dessus de 18 ans du pays ont dit oui...gmo a écrit :le ps et la gauche en general a t elle encore une vision de l avenir et de la societe qui correspond aux volontes du pays et plu largement de notre temps??
pour ma part j ai vote chevenement chirac en 2002 sarko sarko en 2007 , mon niveau de revenu n ayant pas change , ma reponse personnelle s induit ......
Voila, j'avais pas eu le temps de répondre mais j'abonde dans le sens de maître Sidious...Dark Sidious a écrit :gmo a écrit :Elan Forever a écrit : 47% des volontés au dessus de 18 ans du pays ont dit oui...
je ne pense pas : 53 ont dit oui a la vision de sarko et son cote bonapartiste tandis que 47 lui ont dit non ce qui ne vaut pas dire que ces 47 adheraient a la vision du ps car si tel etait le cas comment expliquer les sondages suivants:
que la moitie des votants de royal ont vote contre sarko et non pour son programme -->23 % adhere a la vision du ps ! c est ridicule connaissant l histoir qui lie le ps aux francais qd meme
les electeurs extreme gauche du 1 er tour : 20 % d abstention et meme 10 % pour sarko !!!
d ailleurs la mascarade de l union des ideologies et des personnes a deja eclater a 20H10 sur ls plateaux teles ......
Si l'on va dans le sens de ton argumentation, cela signifie aussi que dans les 53% de NS, une partie n'est là que pour voter contre Royal, et la totalité de ces 53% n'adhère peut-être pas non plus à la vision Sarkozyste des choses...
C'est ton argument, et il marche aussi bien dans les deux sens
Pour voir Fogiel? Pk? Il interviewe S. Royal?gmo a écrit :regarde m6 si t es encore en ligne .....
"Alors Ségo, t'as raté ta vie en fait???"
-
Dark Sidious
- All Star
-
gmo
- Rookie
...
y avait le presi des mjs qui parle du desert ideologique .....Dark Sidious a écrit :Ah y'avait Fogiel sur M6...![]()
Voir un ex-journaliste devenu racoleur se prendre pour un psychologue, investigateur de comptoir c'est pas mon truc. Je préfère encore faire l'autiste devant ma PSP...
-
Basketo-Phil
- All Star
ok Elan ! En fait, j'avais compris, mais je trouvais ça tellement nul que je pensais ne pas avoir compris ! donc la vision d'avenir c'était Ségo ! ok !
Hugues, les efforts ?
faire notre formation continue pendant les vacances (contre rémunération pas en heures sup)
rester bosser en plus pour faire le lien avec les parents (gratuitement)
assurer le soutien scolaire (contre rémunération pas en heures sup)
réduire nos grande vacances de 3 semaines pour travailler en équipe (contre rémunération pas en heures sup)
devoir rendre plus de comptes à la hiérarchie
Hugues, les efforts ?
faire notre formation continue pendant les vacances (contre rémunération pas en heures sup)
rester bosser en plus pour faire le lien avec les parents (gratuitement)
réduire nos grande vacances de 3 semaines pour travailler en équipe (contre rémunération pas en heures sup)
devoir rendre plus de comptes à la hiérarchie
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Re: ...
Absolument d'accord, nous avons déjà évoqué avec Dark le vote TSLG (Tout Sauf La Gauche) qui n'est quand même pas négligeable en France !Dark Sidious a écrit :gmo a écrit : aparemment ce n est pas le cas pour sarko qui a rassemble absolument tt le monde ds sa famille : c est pas mon argument c est l etude menee par les instituts de sondages evoquée tt a l heure ds c dans l air !
Bein voyons...![]()
Les chiffres, on en fait ce qu'on veut... 53% des gens ayant voté pour lui d'accord avec ses idées, c'est fondamentalement impossible. Non pas par rapport aux idées elles-même ou au personnage, soyons clair, mais parceque il y a évidemment des gens ayant voté Sarkozy qui ne souhaitaient pas voter Royal, comme cela s'est fait dans l'autre sens.
Soyons lucides
Ceci dit, je m'aperçois qu'on sort sans cesse du topic pour repartir dans celui, verrouillé pourtant, de l'analyse des élections. Je m'engage donc à ne plus revenir sur le sujet : je, soussigné, Alcido, caviste lyrique...
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Excuse-moi Basketo mais :Basketo-Phil a écrit :Hugues, les efforts ?
1 - faire notre formation continue pendant les vacances (contre rémunération pas en heures sup)
2 - rester bosser en plus pour faire le lien avec les parents (gratuitement)
3 - réduire nos grande vacances de 3 semaines pour travailler en équipe (contre rémunération pas en heures sup)
4- devoir rendre plus de comptes à la hiérarchie
1 - c'est le boulot normal. La formation personnelle professionnelle c'est pas pendant les vacances, c'est tous les jours à chaque instant de libre qu'il faut la faire. Etre le plus performant possible c'est le boulot normal et c'est ton intérêt si tu ne veux pas être dégagé ...
2 et 3 mouais, mais si c'est contre rémunération c'est pas un effort ça. Dans ton texte tu disais "que chacun abandonne un avantage acquis" ... tu n'avais pas dit "contre rémunération"
4 - mais ça c'est ce que qui se fait partout. Vous faites pas ça vous ? "entretien d'objectifs" tous les 6 mois, "entretien individuel" tous les ans ......... nous on appelle ça passer à la casserolle, il y a de la pression : il y a intérêt à avoir préparé ses billes, ses arguments et savoir ce qu'on a fait, pouvoir exposer les difficultés qu'on a rencontré, pourquoi certains dossiers ont pris du retard, pourquoi certains n'ont pas abouti etc etc ...... parce que si t'es pas au niveau dans ces entretiens, t'es mal ....
si vous faîtes pas ça vous êtes vraiment des privilégiés...... et si Sarkozy veut vraiment instaurer "le mérite" partout il va vous mettre à ce régime.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: .
nongmo a écrit :je ne comprends pas le sens de ton intervention , si ca ne t interresse pas :n y reponds pas !!
moi ca m interresse tout simplement car je pense que l on est a un tournant pour la gauche et que l on ne peut pas tjours se plaindre de l egemonie de l ump sans se demander ce qui cloche au ps qui ne propose ddecidemment plus rien qui correspond a la societe francaise .....non ???
ces problèmes là sont à régler entre militants du PS. Je pense qu'ils vont le faire, et s'ils ne le font pas, ou pas bien, eh bien ils perdront d'autres élections.
Maintenant si tu veux débattre avec eux, il faut prendre ta carte, mais très peu pour moi
Moi ce qui se passe au sein des partis de m'intérèsse pas ni à l'UMP, ni ailleurs. Ce qui m'intéresse c'est ce qui va se passer en France donc la vision de ceux qui vont gouverner la France.
Le PS n'aura aucun impact pendant 5 ans. Sauf rouspéter : de temps en temps ils vont déposer une motion de censure à l'assemblée, elle sera rejetée. La droite au pouvoir va présenter des lois qui seront toutes votées.
On verra la teneur des lois. J'espère qu'il n'y aura pas des députés de droite qui proposeront des conneries style imposer une vision colonialiste dans les livres d'histoire..... puisque ce qui est proposé par la majorité en place passe comme une lettre à la poste.
En conclusion je ne vois pas l'intérêt de s'occuper du PS en ce moment, si ce n'est pour dire "ah t'as vu ces cons là, sont même pas capables de tirer les leçons de l'échec"..... et alors si tel est le cas quelle importance ? à part pour les militants et éventuellement pour ceux qui ont voté pour eux.... dont tu ne fais pas partie.
Pour moi aujourd'hui l'important c'est qui va être ministre. Est-ce que les postes de ministre vont être attribué sur des compétences ou sur des remerciements pour services rendus pendant la campagne.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
diddor
- Hall Of Famer
Re: ...
et bien je ne m'y retrouve pas alorsgmo a écrit :Dark Sidious a écrit :gmo a écrit :
je ne pense pas : 53 ont dit oui a la vision de sarko et son cote bonapartiste tandis que 47 lui ont dit non ce qui ne vaut pas dire que ces 47 adheraient a la vision du ps car si tel etait le cas comment expliquer les sondages suivants:
que la moitie des votants de royal ont vote contre sarko et non pour son programme -->23 % adhere a la vision du ps ! c est ridicule connaissant l histoir qui lie le ps aux francais qd meme
les electeurs extreme gauche du 1 er tour : 20 % d abstention et meme 10 % pour sarko !!!
d ailleurs la mascarade de l union des ideologies et des personnes a deja eclater a 20H10 sur ls plateaux teles ......
Si l'on va dans le sens de ton argumentation, cela signifie aussi que dans les 53% de NS, une partie n'est là que pour voter contre Royal, et la totalité de ces 53% n'adhère peut-être pas non plus à la vision Sarkozyste des choses...
C'est ton argument, et il marche aussi bien dans les deux sens
aparemment ce n est pas le cas pour sarko qui a rassemble absolument tt le monde ds sa famille : c est pas mon argument c est l etude menee par les instituts de sondages evoquée tt a l heure ds c dans l air !
car j'ai bien voté pour NS, mais c'était avant tout un votre contre le PS
Modifié en dernier par diddor le mer. 09 mai 2007 9:35, modifié 1 fois.
-
diddor
- Hall Of Famer
il est quand meme intéressant de comprendre le décalage qui s'est créée entre les électeurs et le PS depuis 2002....non?
la réponse d'élan ne me conviens pas, en effet c'est parce que 47% des suffrages exprimés ont été vers le PS que ceux ci adhéraient tous à leur "projet"
alors que pas?
mauvaise communication médiatique?, pas de leader charimatique?, pas de consensus en interne sur un seul projet?....etc
un savant cocktail de tout ca?
ce qu'il ne faut pa soublier des 5 dernières années, certes l'UMP avaient les pleins pouvoirs, mais en face l'opposition n'a pas été des plus présente.....relation de cause à effet?
la réponse d'élan ne me conviens pas, en effet c'est parce que 47% des suffrages exprimés ont été vers le PS que ceux ci adhéraient tous à leur "projet"
alors que pas?
mauvaise communication médiatique?, pas de leader charimatique?, pas de consensus en interne sur un seul projet?....etc
un savant cocktail de tout ca?
ce qu'il ne faut pa soublier des 5 dernières années, certes l'UMP avaient les pleins pouvoirs, mais en face l'opposition n'a pas été des plus présente.....relation de cause à effet?
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Grand défi pour la gauche en effet...
Récupérer les voix des classes moyennes "laborieuses" qui se plaignent de trop payer d'impôts et de supporter financièrement la politique d'aide sociale aux plus démunis... Politique que la gauche voudrait précisément beaucoup développer.
Redéfinir le vrai rôle de l'impôt...
Expliquer ce qu'est la solidarité...
Peut-on dire que plus il y a de maisons individuelles, plus la gauche perd des voix ? C'est une approximation sans doute mais...
Récupérer les voix des classes moyennes "laborieuses" qui se plaignent de trop payer d'impôts et de supporter financièrement la politique d'aide sociale aux plus démunis... Politique que la gauche voudrait précisément beaucoup développer.
Redéfinir le vrai rôle de l'impôt...
Expliquer ce qu'est la solidarité...
Peut-on dire que plus il y a de maisons individuelles, plus la gauche perd des voix ? C'est une approximation sans doute mais...
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
Elan Forever
- Sophomore
Et 53% pensent que Sarkozy a la vision de l'avenir...Basketo-Phil a écrit :ok Elan ! En fait, j'avais compris, mais je trouvais ça tellement nul que je pensais ne pas avoir compris ! donc la vision d'avenir c'était Ségo ! ok !![]()
C'te blague!
Mais comme c'est la même chose avec les 53% de l'autre côté...diddor a écrit :la réponse d'élan ne me conviens pas, en effet c'est parce que 47% des suffrages exprimés ont été vers le PS que ceux ci adhéraient tous à leur "projet"
-
Basketo-Phil
- All Star