NF3 Poule C saison 06/07

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
choletais
All Star

Message par choletais »

ATB79 - US Talence ->A la maison, Thouars se doit de ne pas faire de faux pas. De son côté, Talence reste sur une défaite à la maison devant la JSA -> ATB79

UFE Angers - US Laguenne -> L'UFE ne doit pas non plus faire de faux pas à la maison, alors que Laguenne est d'ores et déjà condamné -> UFE

US La Brède - Puilboreau -> La Brède a relancé sa saison et peut encore rêver du maintien. Pour Puilboreau, ce succès permettrais de conserver l'avance dans la lutte au maintien = Puilboreau

Le Poiré sur vie - Périgueux -> Pas photo sur ce match, Périgueux toujours à la recherche d'un premier succès ne devrait pas peser lourd en terre vendéenne. Large avantage pour les joueuses de Florent Daheron = Le Poiré

Cholet Basket - ALPCM Nantes -> Les choletaises retrouvent la Meilleraie après l'exode à Laennec. Dans son antre fétiche, la formation choletaise n'a pas le droit à l'erreur pour ne pas être distancé dans la course au maitien. L'ALPCM est mieux mais sera trop juste selon moi = Cholet

JSA Bordeaux - Les Herbiers -> Deux équipes qui restent sur de belles performances. Victoire de la JSA à Talence, et large succès des Herbiers à la maison. Match qui s'annonce pationnant, mais la JSA à domicile à l'avantage = JSA
dunkerfou
Rookie

CB / ALPCM

Message par dunkerfou »

Il n'est pas dans mes habitudes de critiquer l'arbitrage mais lors du match Cholet / ALPCM on a assisté à une parodie et à un partie pris n'hésitons pas à la dire notamment d'un des arbitres en faveur de l'ALPCM, fautes à répétitions non sifflés pour l'intérieur de l'ALPCM, 3 balles successives redonnées à tort au profit de l'ALPCM au moment où Cholet est revenu à -1. Indéniablement les décisions arbitrales ont fait basculer le match en faveur de l'ALPCM... Le courrier de l'Ouest n'a pas hésité à dire gentiment que l'arbitrage n'était pas équitable.
choletais
All Star

Message par choletais »

C'est bien calme par ici?
C'est la fin de saison qui rend tout le monde si silencieux?
Allez, pas de pronos pour moi, mais juste dire aller Cholet pour ce week-end.
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

tinkiete choletais on va gagné, lol, sa va etre cho mai bon on verra bien
Masks
Rookie

Message par Masks »

1 moi d'absence, le forum est mort ?!!!
Sans déc, je vais quand même pas faire une autoconversation avec moi même.
Personne n'as rien a dire ?
Le duel fait rage pour le maintient, 3 équipes, 1 seule aura la carte pour se sauver...
Qui aurait cru au superbe retour de La Brède pourtant complétement à l'ouest à la trève ?
choletais
All Star

Message par choletais »

Quand on voit le calendrier des 3 pour la descente c'est vrai que c'est chaud :
l'UFE reçoit Cholet avant de rencontrer les 3 premiers du classement..., mais 3 matchs sur 4 à la maison. Avec un handicap au pointaverage sur la Brède, et un -23 à l'aller à Cholet
La Brède joue également les 3 premiers du classement et se déplace à Cholet; 2 matchs à la maison
Cholet : va à l'UFE se déplace au Poiré, reçoit La Brède et va à Thouars...
On devrait en savoir plus dimanche soir avec le match UFE-CB...
Une victoire de l'UFE condamnerait les choletaises, et une victoire de CB pourrait être lourde de conséquence pour l'UFE.
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

tinquiete on veut pas perdre et on va pas perdre contre angers! ya pa moyen faut gagner ou il faudra fair un coup au poiré ou athouars, bien dur!
Masks
Rookie

Message par Masks »

Ah yes y'a du monde qui parle...
Il est acquis mathématiquement que Périgueux et Laguenne retrouverons le championnat régional quoi qu'il advienne des résultats.

Pour le championnat à 3; Angers vs Cholet vs La Brède

La Brède se déplace à l'ATB79 et à Cholet (+11 au goal average à l'aller) puis reçoit JSA et Le Poiré.
(On peut penser à 2 victoires possible pour Les Girondines, il faut dire quand même qu'elles finissent fort)
Angers reçoit Le Poiré, JSA et Cholet (-23) et se déplace à l'ATB79. On peut penser qu'elle peuvent remporter 2 matchs aussi
(elles ont l'air d'accuser un peu le coup en ce moment quand meme)
Cholet se déplace à Angers, au Poiré, à ATB79 et recoit La Brède.On peut imaginer qu'elles peuvent gagner 2 matchs aussi
Ce qui accorderai le sésame à l'UFE, de plus si d'aventure les angevines devait l'emporter ce week end, Angers serai quand même en position favorable.
Mon pronostique, Angers se sauvera....
Tcho les pantins
Masks
Rookie

Message par Masks »

Devant la densité du traffic cette semaine, je m'empresse de laisser un nouveau message .... :lol:
Sur j'avais un peu de temps ce matin donc je me suis amusé (vous allez me dire y'en a qui on des jeux vachement drôles ... 8-[
Bref un petit bilan a 3 journées du terminus...

Petit Rappel de la phase allez:

1er) ATB et JSA 9v - 2d
3eme) Le Poiré et Les Herbiers 8v - 3d
5eme) ALPCM Nantes, Talence et Puilboreau 6v - 5d
8eme) Cholet Basket et Angers 5v - 6d
10eme) La Brède 3v - 8d
11eme) Laguenne 1v 10d
12eme) Périgueux 0v -11d

Si on fait un classement sur la phase retour uniquement:

1er) JSA et ALPCM 7v - 1d
3eme) ATB 6v - 2d
4eme) Talence 5v - 3d
5eme) La Brède, Les Herbiers, Le Poiré, Puilboreau, Angers 4v - 4d
10eme) Cholet Basket 2v - 6d
11eme) Laguenne 1v 7d
12eme) Périgueux 0v 8d

Par rapport à la phase allez, on peu noter que Nantes cartonne, que La Brède, Les Herbiers, Le Poiré, Puilboreau et Angers sont dans le ventre mou et que Cholet marque sérieusement le pas.

Classement à domicile:

1er) JSA 10v - 0d
2eme) ALPCM et Les Herbiers 8v - 1d
4eme) Le Poiré 8v - 2d
5eme) ATB, Angers et Talence 7v - 2d
8eme) Puilboreau 6v - 4d
9eme) La Brède 5v - 4d
10eme) Cholet 5v - 5d
11eme) Laguenne 1v - 9d
12eme) Périgueux 0v - 10d

On notera que Cholet a commencé par remporter ses 5 matchs a domicile et enchaine avec 5 défaites, La Meilleraie ne serai plus aussi imprenable.
Nantes et Les Herbiers n'ont pas laisser filer grand chose a domicile, dommage qu'elles ne voyagent pas aussi bien.
Bordeaux sera t'-il invaincu a domicile à la fin de l'année ?

Classement à l'extérieur

1er) ATB 8v - 2d
2eme) JSA 6v - 3d
3eme) ALPCM 5v - 5d
4eme) Le Poiré et Puilboreau 4v - 5d
6eme) Les Herbiers et Talence 4v - 6d
8eme) Cholet Basket 2v - 7d
9eme) Angers et La Brède 2v - 8d
11eme) Laguenne 1v - 8d
12eme) Périgueux 0v - 9d

Lors de la 21ème journée, l'ATB se déplace à la JSA.
Autrement dit, la meilleure équipe a domicile reçoit la meilleure équipe en déplacement, qui remportera ce duel ?

A vos pronostique, et bon sang, que ce forum vive
Allez les filles, allez le basket
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

pas mal tous ces pronostics
pr cholet, fo bien dire que les 2 premiers match perdus a domicile n'étais pas a la meilleraie mais dans la petite salle laennec puis a la meilleraie il y a eu thouars, bordeaux et nantes, pas facile;
Puis a noter que cholet n'a pas jouer un seul match de la phase retour au complet!
je peut vous dire que le maintien est loin d'etre gagné pour angers!

en tout cas bravo pour nantes qui cartonne dans cette phase retour.

thouars - bordeaux <= je met victoire a bordeaux qui est difficile a prendre surtout a domicile

bon beh voila, je sais pas quels sont les autres rencontres donc voila

bonne fin de saison a toutes
dunkerfou
Rookie

pronostic prochains matchs

Message par dunkerfou »

US TALENCE PERIGUEUX BASKET CLUB 90 à 55
UNION SPORTIVE GUENNOISE PUILBOREAU BBP 60 75
ALPC MOULIN NANTES BASKET HERBIERS VENDEE BASKET 70 62
US LA BREDE JSA BORDEAUX BASKET 60 75
POIRE SUR VIE CHOLET BASKET 65 68
THOUARS / ANGERS 70 56
Quelle précision dans les pronostics !!!! Pour en revenir au championnat
montée de Bordeaux et Thouars
Descente de Perigueux/La Guenne/ La Brède/ ?????

Si cholet gagne au Poiré il se maintiendra.
Ce WE coupe Demianey

Bon pronostic et que le meilleur gagne
choletais
All Star

Message par choletais »

Pour Cholet, je crains malheureusement que la messe est dite.
Le Poiré aura une revanche à prendre sur la défaite concédée à la Meilleraie et en plus, Cholet va devoir faire sans Kéo qui s'est blessée dimanche...
Mais bon, à l'impossible nul n'est tenu
Masks
Rookie

Message par Masks »

Avec tout le respect que j'ai je pense aussi que Angers a son maintien dans la poche, même si le calendrier a venir est coton pour les joueuses angevine.

C'est La Brède a un calendier plus facile (reception du Poiré et de JSA Bordeaux Ouch !!! quand même) alors que Cholet se déplace au Poiré et à ATB pour recevoir La Brède

Enfin bref,
Comme tu dis nul n'est tenu a l'impossible,
Et puis finalement est ce que l'impossible est impossible parcequ'il s'agit d'un possible improbable ?!!! :lol:
spy
Sophomore

Message par spy »

Les JSA ont la montée en poche quoi qu'il arrive lors des 3 dernieres rencontres car tous les cas de figures leur sont favorables...
ARGENTON n'a plus besoin que d'une victoire pour etre dans le meme cas et ce sera fait face à ANGERS meme si celles ci jouent le maintien!
LA BREDE peut encore esperer surtout si les JSA qui n'ont pas besoin de cette victoire pour finir premier (une victoire face à ARGENTON suffirait) decompressent...
Mais il n'y aura pas d'arrangement entre amis!Un derby reste un derby. . .
La premiere place se jouera donc lors de la journée suivante et cela donnera certainement lieu à une rencontre interessante entre deux formations qui s'apprecient et se respectent.
Pour CHOLET il me semble qu'il est un peu tard pour esperer. . .
Quant à NANTES,cela fait longtemps que j'en avais fait mes favorites pour la troisiéme place car elles bénéficient d'un calendrier très favorable depuis JANVIER et elles l'ont fort bien négocié. . .
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

pour cholet rien est fait d'avance, 2 matchs sur 3 va etre dur mais pas impossible!
bordeaux va assurer la montée, ainsi que thouars
Verrouillé