Hommage à T. Pelletier

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Tizef
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 20:39

Message par Tizef »

Encore un bel hommage à Thibaud de la part d'André, l'un des dirigeants de l'Etendard présent à Dijon, sur un forum de Brest:

Sujet: L’Etendard en deuil! Dim 04 Fév 2007, 13:53


Soyez sûrs que l'hommage poignant de Cerdan à la mémoire de Thibaud hier soir contribuera à apaiser la douleur de Fabienne sa Maman, Jean-Michel son Papa, et Arnaud son petit frère tout comme ils ont été très touchés par la présence d'amis brestois à Dijon lors des obsèques.

Jeudi soir fut l'occasion d'une veillée regroupant 70 parents et amis durant laquelle fut projeté un diaporama où l'on vit Thibaud comme nous l'avons tous connu, souriant, plein de vie, d'attentions à l'égard de ses parents ou d'Arnaud, ou entouré d'amis et amies à Dijon, en Ardèche en vacances, à Brest ou à Hagetmau, partout où il aura séduit par sa gentillesse et sa bonne humeur.
Les plus proches amis de Thibaud furent bouleversants dans l'évocation qu'ils firent de leur ami, suscitant tantôt des larmes,tantôt des sourires par quelques anecdotes témoignages de leur amitié complice.
Puis le lendemain la cérémonie réunit 500 personnes en l'Eglise Saint Joseph de Dijon, toutes porteuses d'une rose blanche que chacun alla déposer dans des corbeilles devant le cercueil. Outre les espoirs et le staff de la JDA Dijon, les joueurs d'Hagetmau et la délégation brestoise représentèrent son parcours sportif, tous bouleversés de se retrouver aux funérailles d'un ami si avide de croquer chaque instant de la vie à pleines dents, dont les deux mètres suffisaient à peine à contenir un coeur gros comme ça.
L'émotion fût à son comble quand nous découvrîmes les photos des trois amis de Thibaud également décédés dans ce drame, ainsi que celle de David qui lutte à l'hôpital et vers qui vont nos pensées.
Nous fûmes heureux de retrouver son inséparable ami Micka, l'équipe espoir étant également représentée par Yoan, Gwendal et Ronan.
Nous allâmes alors jusqu'au cimetière pour un dernier adieu; chacun déposa sa rose blanche sur le cercueil et nous fûmes tous bouleversés quand Arnaud déposa un ballon de basket sur le cercueil de son frère pour qu'il soit enfoui à jamais avec Thibaud dans sa dernière demeure.
Des témoignages de sympathie nous sont parvenus à l'intention des parents de Thibaud, de Petar (Split, Croatie) à Rob (Argentine) en passant par Pascal (Fribourg, Suisse et ancien joueur de Dijon) ou Fabien et Ryan (Besançon)
Nous eûmes beaucoup de difficultés à nous quitter pour reprendre la route, tant nous nous sommes sentis unis dans notre peine, et il ne fût pas aisé d'atteindre un apaisement relatif pour reprendre la route vers Brest ou Hagetmau, cette route à qui on en voulait tant de nous avoir enlevé Thibaud et ses amis
Micka va demander à Arnaud de regrouper le diaporama sur un blog, nous vous en indiquerons l'adresse.
Voilà, il m'a semblé utile de vous décrire ce moment de douleur et d'amitié; Thibaud nous aura réuni ce vendredi, par la présence ou la pensée, au delà des générations et des océans, dans une communion profane ou religieuse.
Thibaud tu resteras notre ami à toutes et tous pour l'éternité.
Kenavo Thibaud
André au nom de L'Etendard

Confidentiel de Jean Jacques Goldman:

"Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront prés de moi sur mon chemin
Te dire que c'était pour de vrai
Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
Que c'était pas pour de faux, que c'était bien.
Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins
Je vais pas te dire que faut pas pleurer
Y a vraiment pas de quoi s'en priver
Et tout ce qu'on a pas loupé, le valait bien
Peut-être que l'on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là
Ça restera comme une lumière
Qui me tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas."
PL
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007 16:09

Message par PL »

Thibaud Pelletier est décédé le dimanche 28 janvier 2007, vers 8h 15, sur la départementale 933 entre MOMUY et HAGETMAU, dans les Landes. Il avait 21 ans. Il était né le 10 octobre 1985 et avait vécu à Dijon, 30 rue Jean-Jean Cornu. Il avait été membre de l'équipe espoir de Brest. Il était devenu le pivot indispensable de l'association sportive HAGETMAU-DOAZIT-CHALOSSE.

Son décès a atteint, ému et peiné nos villages, notre région de Chalosse, notre département, le monde du basket. Thibaud découvrait à peine que la vie ne pardonne rien, qu'elle est fragile et déjà il la quitte. Il la voulait pleine et lui demandait beaucoup. Il la voulait généreuse, il la voulait conviviale, il la voulait fédératrice, ainsi que lui-même. Il nous laisse dans une profonde tristesse, et plus que tout il nous laisse la tristesse de ne pouvoir plus longtemps partager sa capacité à aimer, sa vitalité,sa joie de vivre.

Thibaud avait trouvé au sein de HDC une famille, et sa famille n'était jamais assez grande, ses amitiés n'étaient jamais grandes, ses ambitions pour son nouveau club n'étaient jamais assez grandes. Car il était immense de coeur.

Thibaud vécut avec célérité, avec générosité, avec convivialité. Domicilié à HAGETMAU depuis fin août 2006, il lui fallut une dizaine de jours pour construire ses nombreux cercles d'amitiés. Car Thibaud était fédérateur.

Il allait à la rencontre des commerçants, et réalisa auprès d'eux un noyau de connaissances. Il était avec eux comme un enfant du pays. Il parlait d'eux comme un natif revenu au pays parle de ses amis, après des années d'absence, avec le plaisir joyeux d'avoir retrouvé des êtres chers. Car Thibaud aimait les gens et la vie.

Arrivé le 9 août 2006 au sein du club HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE, il imposa sa puissance physique, sa force morale et sa joie de vivre auprès de ses équipiers : il fit éclater ici un cuir chevelu, il enfonça là quelques côtes, il contusionna ailleurs quelque masse musculaire. Mais il le faisait avec générosité, joyeuseté, sans mal penser, car le jeu le nécessitait. Ses équipiers le comprirent, puis apprirent de lui, enfin partagèrent avec lui. Ainsi souriant, ainsi se donnant sur le terrain, ainsi vivant, à l'entraînement, en match, après match, Thibaud laisse à HDC une équipe mieux fédérée, mieux soudée, plus forte. Car Thibaud aimait ses équipiers et la vie.

Thibaud participait à l'éducation sportive des jeunes de HDC. Il leur apprenait les premiers gestes du basket. Avec célérité et avec générosité, il fédéra cette pépinière de sportifs. Car Thibaud aimait ces jeunes basketteurs et leur vie.

Thibaud se mêlait aux bénévoles de HDC. Il participait à leurs activités, pour être avec eux, pour s'amuser de perdre et gagner. Il était présent parmi eux après les matches. Il était de toute les activités de HDC. Il fut aimé avec célérité, générosité et convivialité des bénévoles qui le pleurent comme un fils, qui le pleurent comme un frère. Car Thibaud aimait les membres de son club et leur vie.

Il fut présent dès qu'il le put avec ses équipiers de la nuit. Leader et fédérateur, il se fit un cercle d'amis, avec célérité, avec générosité, avec convivialité pour fêter la vie, au cours de palabres nocturnes sans fin. Car Thibaud aimait les gens de la nuit, comme il aimait les gens dans la vie.

Thibaud était le jeune homme que nous aurions aimé voir s'épanouir et mûrir dans sa vie d'homme. Un jour, il aurait vécu dans la lumière, et non plus tant dans la nuit où tout lui semblait plus facile. La fête factice aurait alors perdu sa désespérance, la vie alors serait devenu joie du quotidien bien construit.

A nous de savoir interpréter, mémoriser et dynamiser son message.

Nous partageons à jamais avec Emma sa douce compagne, avec se parents la douleur de l'absence.
A Emma, à ses parents, à son frère, nous adressons notre profonde compassion, nous leur adressons nos remerciements : il nous ont à jamais confié leur compagnon, fils et frère, Thibaud Pelletier.
double no
All Star
Messages : 1054
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 15:42
Localisation : Chez Bernard !!!

Message par double no »

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
"Et merci qui...???"
playertime
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007 15:10

Message par playertime »

un jeunehomme ke g conu a dijon qqfoi, pas personelmen! ms je sais kil avé la joie de vivre!! paix a son ame !!! condoléance pr sa famille!!
P'tit lou
Sophomore
Messages : 237
Enregistré le : lun. 06 nov. 2006 11:11
Localisation : tarn

Message par P'tit lou »

quelq'un porrais donner des nouvelles de DAVID GARRIOT merci.
Tizef
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 20:39

Message par Tizef »

Page 9 du blog ci-joint pour des nouvelles de David:

http://tibforever.skyblog.com/index.html
PL
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007 16:09

Message par PL »

Thibault, te voici le 7 mai 2007 Champion du Monde des Landes. Ton équipe, par, pour et grâce à toi a remporté cette finale face aux Cadets de Gaujacq. Ce fut un match difficile, rugueux, tendu, comme englué d'une absence pour HDC ; avec en face, des Cadets divins, sublimes, extrêmes dis-tu. Mais le basket a gagné cette finale.

Tu espérais ce rendez-vous à Pomarez. Tu avais raison de le vouloir. Température, public et bière ; ambiance, édiles et tes parents étaient à Pomarez pour, par et grâce à toi, Thibault.

Cette finale reste tienne.
tite fouine
All Star
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005 16:57
Localisation : Nantes

Message par tite fouine »

toujours autant bouleversé quand je vais sur ce blog....le basket est une grande famille.
Code Prono: 6C
EE
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 juin 2007 18:20

homage a t. pelletier

Message par EE »

"les passionés du pannier" presentent leurs condoléances a toute ça famille et ses amis
le cinq
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 juin 2007 10:38

Message par le cinq »

si tout cela pouvait au moins servir de leçon faire la fête oui mais la c'est trop bète, trop triste.... une pensée pour pour tous ces proches.
TONIO 11
Sophomore
Messages : 416
Enregistré le : mar. 01 août 2006 15:50
Localisation : Souvent au bidule...

Message par TONIO 11 »

Bonjour,

1ère fois que je découvre ce topic et j'en ai la chair de poule...
Bravo à la solidarité que toute la grande famille basket a eu!

A bientot...
Code 10A pour la NM3 E
Code 11A pour la NM2 B
bcmfsac
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 11:17

Message par bcmfsac »

Je suis une maman, et j'ai un fils du même âge.
Il n'est pas fêtard, il ne picole pas. Mais nul n'est jamais à l'abri d'un autre abruti sur la route qui, lui, aura bu... et/ou reviendra d'une fête entre copains....

S'il vous plait les jeunes, ayez le courage de dire non, non au verre de trop. Ou restez sur place bon sang, ne prenez pas le volant !

S'amuser, ce n'est pas que se bourrer la g.... et ne même plus savoir le lendemain ce qui s'est passé la veille ! Et mettre vos vies et celle de vos copains en jeu.

Trop jeune pour savoir ce qu'est vraiment la vie, la vraie vie ! Ne cherchez pas à bruler la vie par les deux bouts. A ce jeu... vous gagnerez rarement !

Mais non, je ne veux pas faire la morale, j'ai juste un coeur de maman qui pleure, même si je ne le connaissais pas.

Sincères condoléances à sa famille et pour la grande famille du basket solidaire devant de telles tragédies.
alleyhoop
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 août 2007 22:47
Localisation : Denain

Message par alleyhoop »

En parcourant le blog indiqué sur le topic, j'ai découvert que c'était l'anniversaire de TIB ce 10 octobre, 22 ans. J'ai une boule énorme dans la gorge et je pense fortement à sa famille, ses amis et sa petite Emma. Je suis sûr que les étoiles ont du briller très fort ce mercredi.
Gazzy76
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 juin 2007 17:26
Contact :

Message par Gazzy76 »

Meme si notre sport n'est pas aussi médiatisé que le foot, c'est une famille le basket, nous parlons tous le même langage lors d'un matcch , joueurs ou supporters ...

hommage donc à thibaud et une pensée pour ma part à Adrien tué dans un accident d'avion (sharm el sheikh le 3/01/2004) ...
Des news du SPO Rouen cliquez sur ce lien : http://www.basketsporouenkinder.com/Accueil.aspx
dalki67
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007 13:46

Message par dalki67 »

R.I.P
Répondre