PRF REGION CENTRE (2006/2007)

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
coach#4
All Star

Message par coach#4 »

gardfield a écrit :merci de me comprendre,ma souffrance est grande entre les filles et les chanssons de barbapapa c est un regal auditif tout les dimanche :wav:

oh fait barbapapa oui je veux bien t epouser meme si tu as beaucoup,beaucoup de points communs avec les castras

treve de galligades retour au basket bon match a tous meme a toi mon p tit matt8
donc, je viens de comprendre...barbapapa est votre coach... :-k
et c'est lui qui parle de caisounette pour les nouveaux à st cyr? :shock:

il a pas peur que ses joueuses y laissent des plumes???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
berruyer
All Star

Message par berruyer »

:-k :-k :-k
Elles ont des plumes à St-Cyr?
:shock: :shock: :shock:
noche
Sophomore

Message par noche »

pronos poule E

la châtre - CAJO CAJO +15
vineuil - Olivet Olivet (encore une fois un peu défense et c'est bon)
Boigny - Montlouis (allez!!!! Boigny pour la réponse intérieur)
Saran - St Sulpice St Sulpice +1 ça suffit (allez les poulettes!!!)
noche
Sophomore

Message par noche »

L'autre poule maintenant

Bourges - amboise amboise +5
St Jean - St Cyr St Jean
USV - CEST CEST +20
La Source - Neuville Neuville +5
coach#4
All Star

Message par coach#4 »

berruyer a écrit ::-k :-k :-k
Elles ont des plumes à St-Cyr?
:shock: :shock: :shock:
je sais pas, mais en déplacement, il semble y avoir une ambiance de basse-cour...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

En direct du gymnase Marcel Carné de Vineuil :

A la mi-temps, Vineuil mène devant Olivet 39-30 !!! L'exploit est en marche même si les vinoliennes sont bien handicapées par les fautes... Cela va être très dûr de tenir mais il faut y croire [-o< [-o< [-o<

Résultat final dans 45 minutes environ...
[ number five forever ]
everybodythink
All Star

](*,) ](*,) ](*,)

Mes craintes à la mi-temps étaient bien réelles, les vinoliennes ont baissé le rythme en 2ème période pour s'incliner de 3 malheureux points (66-63) contre une belle équipe d'Olivet. Gros match des cadettes qui ont la totalité des points les locales. Le coup est passé très près, il ne faudra pas passer à côté la semaine prochaine à Vierzon dans un match hyper important.

](*,) ](*,) ](*,)
[ number five forever ]
everybodythink
All Star

De retour chez moi pour faire une analyse du match Vineuil / Olivet à froid.

Et bien j'ai trouvé ce match vraiment plaisant à regarder, entre 2 équipes qui jouent bien au basket avec beaucoup d'envie et d'agressivité, et qui pratiquent la plupart du temps la défense individuelle (chose assez rare en PRF).

Et il n'a pas manqué grand chose aux vinoliennes pour remporter cette rencontre qui leur tendait les bras pendant 28 minutes. Mais l'expérience des 3 joueuses d'Olivet qui fréquentent le groupe de NF3 a été déterminante dans le money-time car l'une d'entre-elles a planté 2 flêches à 3 points qui ont fait très mal aux vinoliennes, les 2 autres gérant parfaitement la fin de la rencontre. Et pourtant, la 1ère mi-temps avait été vraiment encourageante (24-15 après 10 minutes de jeu, 39-30 à ma mi-temps) pour des vinoliennes à la fois agressives en défense et adroites en attaque. Mais le 3ème quart-temps est venu briser l'élan des joueuses locales en permettant aux olivétaines de revenir totalement dans la rencontre et même de passer devant au tableau d'affichage (24-08 sur le 3ème quart-temps, 54-47 pour Olivet à 10 minutes du terme). Les 10 dernières minutes ne vont rien changer à la physionomie de la rencontre, les vinoliennes jetant leurs dernières forces dans la bataille pour venir mourir à 3 points des visiteuses (66-63 au coup de siffler final).

Il n'y a donc pas à rougir de cette défaite même si les vinoliennes peuvent mourir quelques regrets car une victoire des locales n'aurait pas été un scandale. Il faudra donc impérativement aller s'imposer à Vierzon dimanche prochain, ce qui est du domaine du réalisable avec en gros le même groupe que ce soir et surtout la même envie de gagner.

Pour finir, un petit mot sur l'arbitrage de ce soir que j'ai trouvé vraiment trop tatillon dans un match où les 2 équipes étaient certes agressives dans le bon sens du terme mais les hommes en gris ont à mon avis trop usé du sifflet là où il n'y avait pas lieu d'être. Ce qui a donné un match haché alors qu'il aurait pu être vraiment plus fluide. Mais en même temps, je m'y attendais un peu en voyant arriver les frangins du 37... ](*,) :-# :mrgreen:

J'attends la réaction de Yolande18 pour voir si ma perception des choses est la même que celle des olivétaines...
[ number five forever ]
gaff
All Star

Message par gaff »

=D> =D> Bien joué Everybodythink et merci pour le compte rendu. Je vois que vous n'êtes pas passé loin. Dommage pour vos cadettes qui ont fait un bon match d'après ton résumé. =D>

Par contre juste une petite question en terme de gestion d'effectifs . Comment les filles qui jouent habituellement en PRF vivent elles la venue des cadettes :?: En effet il me semble que c'est une belle opportunité pour l'équipe et le club de Vineuil mais ce message a parfois du mal à passer pour des joueuses "habituelles" qui se retrouvent sur le banc ou dans les tribunes :wink:

En tout cas bonne continuation à vous =;
Pour finir, un petit mot sur l'arbitrage de ce soir que j'ai trouvé vraiment trop tatillon dans un match où les 2 équipes étaient certes agressives dans le bon sens du terme mais les hommes en gris ont à mon avis trop usé du sifflet là où il n'y avait pas lieu d'être.
A leur décharge nous leur avons reproché le contraire il y a 15j contre Olivet justement où ils avaient été très permissifs sur les contacts (un des deux notamment), ils ont donc du s'adapter :-# :mrgreen: :mrgreen:
everybodythink
All Star

Pour te répondre Gaff, les seniors qui jouaient habituellement en PRF vivent cette situation très bien, il y avait hier soir 3 des 4 seniors encore valides sur la feuille de match (qui ont joué leur 10-15 minutes, ce qui leur convient bien mieux que de jouer 40 minutes), la dernière étant retenue pour raisons familiales. La seule différence est que les cadettes qui jouent désormais en PRF sont celles qui peuvent donner une plus-value au groupe, et non plus celles qui venaient pour avoir du temps de jeu ou qui n'étaient pas prises en cadettes nation.

Pour ce qui est des arbitres, il faudrait maintenant qu'ils arrivent à trouver un juste milieu car il était très difficile de pouvoir défendre en individuelle hier soir...
[ number five forever ]
coach#4
All Star

Message par coach#4 »

coach#4 a écrit : st jean le blanc- st cyr sur loire: st cyr +13
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

st jean le blanc- st cyr sur loire: 53-66!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois qu'il se passe des choses métaphysiques entre st cyr et moi, ou alors le bon dieu veut que les membres de cette équipe me payent un coup à boire prochainementn mais quand même!!!

2 matchs de suite que je pronostique l'écart pile poil, mais que fait la police??????
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yolande18
Rookie

Message par yolande18 »

C'est vrai qu'il n'a pas fallu grand chose pour que Vineuil gagne. Peut être que les filles était un peu cuites... non??

Pour les 3 joueuses de N3, je voulais juste préciser qu'il n'y en avait qu'une seule , et la planteuse de 3 points est une Région qui double. La troisième...? y'en avait pas.

Pour l'analyse du match :
je ne peux pas rajouter grand chose, à pars que j'ai été étonné par la très bonne défense des Vinoliennes!

Si vous avez le même effectif que contre nous, à mon avis, aucun problème pour aller battre Vierzon!!!!!!!! :wink:

ARBITRAGE :
Même réaction de notre côté. Ils sont vraiement spéciaux ceux-là!!! Quand il faut laisser jouer, ils sifflent, et quand ça devient trop chaud, il arrêtent de siffler. Coup de sifflet 3 heures apès les actions, donnent les ballons sur remise en jeu avant que toutes les joueuses soient sur le terrain, les fautes... soit ils les inventent, soit ils les voient pas. et je parle de l'arbitrage des 2 côté. Il me semble qu'aucune équipe n'a été plus favorisée ou défavorisée que l'autre.
Ils n'avaient pas du tout arbitrés comme ça à Boigny!! Bizarre ... :-s
Peut être qu'ils étaient énervé par leur arrivée plus que tardive à Vineuil.... :-k :mrgreen:
everybodythink
All Star

yolande18 a écrit :C'est vrai qu'il n'a pas fallu grand chose pour que Vineuil gagne. Peut être que les filles était un peu cuites... non??

Pour les 3 joueuses de N3, je voulais juste préciser qu'il n'y en avait qu'une seule , et la planteuse de 3 points est une Région qui double. La troisième...? y'en avait pas.

Pour l'analyse du match :
je ne peux pas rajouter grand chose, à pars que j'ai été étonné par la très bonne défense des Vinoliennes!

Si vous avez le même effectif que contre nous, à mon avis, aucun problème pour aller battre Vierzon!!!!!!!! :wink:

ARBITRAGE :
Même réaction de notre côté. Ils sont vraiement spéciaux ceux-là!!! Quand il faut laisser jouer, ils sifflent, et quand ça devient trop chaud, il arrêtent de siffler. Coup de sifflet 3 heures apès les actions, donnent les ballons sur remise en jeu avant que toutes les joueuses soient sur le terrain, les fautes... soit ils les inventent, soit ils les voient pas. et je parle de l'arbitrage des 2 côté. Il me semble qu'aucune équipe n'a été plus favorisée ou défavorisée que l'autre.
Ils n'avaient pas du tout arbitrés comme ça à Boigny!! Bizarre ... :-s
Peut être qu'ils étaient énervé par leur arrivée plus que tardive à Vineuil.... :-k :mrgreen:
C'est vrai que la fatigue physique a joué un rôle déterminant en ème mi-temps, ou plutôt un petit manque de lucidité des vinoliennes dans leurs choix offensifs, surtout dans le 3ème quart-temps.

Après, on m'a dit que le n°4 (Yolande18), la n°9 (la shooteuse à 3 pts) et la n°15 (la grande à l'intérieur) jouaient en NF3...

Pour l'arbitrage, rien à rajouter, c'est clair que les arbitres n'ont avantagé aucune des 2 équipes et c'est bien cela l'essentiel. Après, leur performance a été moyenne à mon goût, mais cela n'enlève rien à la belle victoire des olivétaines et au bon match des vinoliennes.

P.S : l'effectif sera le même que samedi dernier lors des 2 prochains matches, soit jusqu'à la fin des matches allers (déplacement à Vierzon et Montlouis). Avec victoire obligatoire à Vierzon et un bon coup à jouer à Montlouis même si cela me paraît difficile...
[ number five forever ]
yolande18
Rookie

Message par yolande18 »

[-X [-X [-X OULAAAAA!!!! Non, je ne joue pas du tout en N3 ( :) :) :D )... se sont mes 2 soeurs qui y sont (enfin, depuis octobre, 1 seule, puisque l'autre est bléssée :cry: )!
Pour la shooteuse, oui, elle joue en N3 , (depuis la blessure de ma soeur)
Et pour la N°15...non, elle joue en région.
Il y a confiusion!!! ](*,) ](*,) ](*,)

Enfin, s'est pas bien grave!

Et pour les autres (gaff, noche etc...), quelles sont les analyses???
gardfield
Sophomore

Message par gardfield »

au grand gourou coach 4 tes previsions divines enchantes nos week end du cote de st cyr
nous t attendons donc avec impatience il serai donc judicieux que tu prevois un chauffeur ou taxi
... personne dans le monde ne marche du meme pas,et meme si la terre est ronde on ne se rencontre pas...
mr drumond (philosophe americain des annees 80)
Verrouillé