Ok, exemple1 : à Saint-Maur (Cadets Région), j'avais un grand gars (mike - 2.02m - 100kg), mobile, jumpeur... il dominé tout dans cette division (et catégorie). Limite les joueurs adverse lui grimpé sur le dos, et y avait jamais faute... il ne provoquait jamais de passage en force... et dès qu'il prenais une position préférenciel... là CT faute offensive... mais l'année d'après, en Excellence Région, y avait plus de problèmeblackandwhite a écrit : Je suis pas du tout d'accord avec vous, je peux vous certifier que le sujet "comment siffler sur les pivots" revient souvent dans nos stages de recyclage, en sachant que j'officie seulement en région et que la plupart des matches d'excellence région sont sifflés par des arbitres championnats de France, alors svp... Messieurs les entraineurs arrêtés de nous sortir cette vieille excuse, ca devient lassant! Sinon dsl piapiapia...
Exemple 2 : à Nanterre (équipe espoir), Momo (2.07-90kg), il se faisait tenir, pousser, taper sur les bras... un jour même l'arbitre, m'a dit : "oui mais avec sa taille si on siffle tout, les autres n'ont aucune chance" (sic)... tu le crois ça ?!? Bref, en même temps il marqué aucun LF, donc CT pas un drame
Exemple 3 : Cette année (RCF) Lucie (1.94m) joue pendant 28min, marque 18points en prenant 14 tirs dans la raquette (feuille de stat)... est-ce que c'est normal qu'elle finisse avec 0 faute provoqué (bon ok, elle fuit un peu le contact... mais les contact, je les vois et les entend... il vienne tout seul à elle).
Sérieux, on dirait qu'à chaque fois, les arbitres se disent : "bon, on va équilibrer le débat... elle est grande... on va la laisser se faire pousser un peu"
bref, ce n'est pas méchant, vis à vis de nos pote les arbitre... mais C un constat
après sur mes autre intérieur de 1.80 à 1.84... Ya 0problème... ils sifflent très justement (je trouve)