Obiwan a écrit :
En ce moment, je suis sur la série des aventuriers de la mer de Robin Hobb , c'est dans le registre Heroic Fantasy et c'est extrêmement prenant.
Le suivant est il sorti? Les 4 premiers étaient vraiment bien, seulement, je ne sis plus trop dans quel ordre lire cela et la suite de l'assassin royal, les allusions des aventuriers de la mer étant plus que courantes à partir du T8 dans l'assassin.
Je suis pas mal fantasy, un peu moins SF.
J'ai commencé par le SdA, suivi du silmarillion, que j'ai trouvé meilleur que le SdA.
J'ai lu les Dune
Je suis actuellement dans la roue du temps de Jordan
l'assassin royal de Hobb, les aventuriers de la mer du meme auteur.
J'ai aussi lu l'intégralité des oeuvres de Eddings, c'est marrant mais ce n'est pas de la grande littérature, c'est un peu toujours la meme chose, lire une de ses sagas suffit, apres, c'est un peu redondant, cependant, c'est divertissant.
J'ai lu également pas mal de Clancy
il y a 2 semaines j'ai lu le da vinci code une nuit ou je n'arrivais pas à dormir, j'ai trouvé ca un peu nul, les énigmes sont trop faciles et la trame du livre est d'une simplicité bluffante... C'est un polar assez sympa mais du fait du tapage médiatique qu'il y avait eu autour, je m'attendais à beaucoup mieux et j'ai été décu.
J'ai lu également quelques grands classiques francais (oeuvre que je vais poursuivre car je suis en ce moment en manque de livre) et quelques oeuvres pseudo philosophiques.
J'ai vu que quelqu'un parlait de Onfray un peu plus haut, j'ai trouvé cet auteur sans intéret et avec des thèses plutot malsaines. Il faut savoir faire la part des choses et je ne pense pas qu'il faille en faire une grande pub. Ses théories simplistes n'aportent rien au développement de soi meme et s'il stigmatise des problèmes de la société, il ne les règle pas et ne propose rien pour le faire. Cependant, ce n'est que mon avis et je concois qu'on puisse bien l'aimer.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414