Prise de conscience et de responsabilités !

Modérateur : Modérateurs N2

BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

j'en suis :mrgreen:
BASKETLIVE
Franchise Player
Messages : 809
Enregistré le : lun. 05 avr. 2004 10:33
Localisation : Kelder Van 2 Dream Power et bientôt un autre taffeur !!
Contact :

Message par BASKETLIVE »

Bonjour,

Dans le sport d'aujourd'hui, je ne vois comment il est possible d'avoir des actes racistes !!

Je ne connais pas les événements qui se sont passés lors de cette rencontre mais une seule chose est sûre, la réputation des supporters du football n'est pas des plus glorieuse alors ne suivons pas le même chemin...

Les sportifs d'aujourd'hui pour la quasi totalité sont des personnes ouvertes et tolérantes par rapport aux joueurs de couleurs, ils sont nos coéquipiers, nos amis, nos adversaires mais NOUS sommes tous des hommes.

alors si certains prennent au premier degré les expressions :

- Broyer du noir
- Avoir les idées noires
- Bête noire
- Chat Noir

je vous invite à colorer vos esprits et à les ouvrir....

je vous invite donc
ImageImage Souteneur officiel de:mrgreen: Kelder Van 2 Dream
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Message par Piolet le vendu »

j'hésite ...mais bon ca fera toujours un +1 :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Joda
Franchise Player
Messages : 906
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 9:40
Localisation : Tullins (38)
Contact :

Message par Joda »

On ne peut que condamner cette dégenersecence mentale... Surtout dans le sport
*signe egalement*
D.P
Franchise Player
Messages : 743
Enregistré le : mer. 10 août 2005 12:44
Localisation : CSN Vioks Team

Message par D.P »

NON A LA BETISE HUMAINE QUE REPRESENETE LE RACISME..Au delà de la couleur, il y a effectivement la taille..le sexe..la musique..l'éducation..tant de choses pour lesquelles nous sommes tous différents et qui donc nous choquent..c'est une forme de racisme cela aussi, ne pas accepter l'autre comme il est..La différence !! Si il n'est pas comme moi ce n'est pas "normal"..Pour un monde tolérant et moins "bête" car je le répète c'est vraiment une GROSSE CONNERIE le racisme..et bien je signe cette pétition et je vais la faire tourner !!
Le sport est un magnifique facteur d'intégration et de cohésion sociale et intellectuelle alors ne laissons pas la HAINE le salir et le pourrir !!

D.P DIT NON AU RACISME
Faut pas que je renonce, ils sont forcément intelligents.
poulet des bois
All Star
Messages : 1943
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 9:36
Localisation : Limoges

Message par poulet des bois »

Moi ça me dépasse que dans un sport où il y a beaucoup de joueurs de couleur, des gens qui disent aimer ce sport puissent être racistes et le revendiquer.

D'accord avec ce qui a été dit. Non à la discrimination en général.
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

je signe !!
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
BOB13
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 10:58
Localisation : oullins

Message par BOB13 »

Lu et approuvé

BOB13
statdechoc
All Star
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 17:01
Localisation : bretanie / Concarneau - OU statie !!!

Message par statdechoc »

La différence, c'est ce qui nous fait avancer. Si certains individus ne sont pas capables de s'en rendre compte, ils passent à côté de la vie, restent cloîtrer dans leur ptit monde, restent et resteront au stade primaire de l'évolution de l'homme...

BIEN EVIDEMMENT JE SIGNE !!!!
Obiwan
All Star
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 15 mars 2004 11:00

Message par Obiwan »

L'âme toujours en peine devant la triste nature humaine... je signe.
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Message par sirjam »

je signe bien entendu
coolio
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005 23:47
Contact :

Message par coolio »

=D> Je signe 10 fois moi aussi !!! =D>

[scroll]" N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "[/scroll]
damien07
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Message par damien07 »

je signe et j'aprouve
je vous invite a lire sur le site du club de st vallier (N1)
l'article de Denis Bruno issue de « SMASH » du 1/11/2003
c'est dans la rebrique vie du club sur www.basket-svbd.com

voila une reaction tres inteligente
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pinouze26
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 11:50

Message par pinouze26 »

je signe sans probleme =D> =D> !!et croyez moi,dans les ptits bleds de la drome,y'a matière a soupirer sur l'intolerance :roll: (qui decoule le plus souvent d'une grande ignorance :? )Je suis toujours fidèle a mes convictions,mais j'evite certains sujets de conversation qui finissent toujours en eau de boudin!!!quand j'etais plus jeune,je m'emportais facilement,et je ne lachais pas tant que la personne ne raliait pas mon "camp",et en cas d'echec...je le prenais super mal,et je psychotais sur ce p**** de pays facho pendant des heures :evil: :evil: !!!(je suis meme allée insulter jean marie lors d'une visite "patriote" ds mon village :mrgreen: )MAIS c'est fini,s'epuiser à faire entendre raison a des gens qui n'en ont pas du tout envie et qui se complaisent dans leurs raisonnements simplistes(genre xxxchomeurs=xxximmigrés,donc boutons les hors de france et plus de chomage :roll: :^o !!)c'est pas la peine [-X !!!MOI,j'ai choisi d'etre "nature",momo,said,malik,hakim,ousmane sont mes amis,j'assume TOTAL, =; je me fous du regard des gens et de leurs reflexions,je n'y repond plus...!!!mes enfants sont elevés dans la diversitée culturelle et raciale(dixit mon avant dernier,on est un peu blanc,beaucoup noir,marron clair,marron un peu fonçé,comme le chocolat :wink: !!)VIVE LA TOLERANCE =D> halte aux amalgames un peu trop faciles,et eduquons les générations futures a devenir des hommes respectueux des differences [-o< !! =; ATTENTION,j'ajoute quand meme un petit bémol a ma grande tirade sur l'unification des peuples etc...les efforts doivent etre faits des 2 COTéS,chacun doit y mettre du sien,arreter les mariages plus ou moins arrangés(dédicace a ma soeur et a l'homme de sa vie,dont les parents ont décidé qu'il n'en etait pas question car elle est française :x :( !!il va surement bientot se marier avec une autre,et pourtant,ils s'aiment toujours :cry: :cry: ...PLUS JAMAIS CA =; [-o< !!!)
PANIER
Sophomore
Messages : 333
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:51

Message par PANIER »

ayant lu avec grand intérêt le texte de TOM POUCE
J'AI été SURPRIS DE LE VOIR sorti du sujet , par contre satisfait de le voir figurer dans un thème particulier , au sens noble du terme ,
en m'inspirant deDIDEROT :
"plus vous trouverez de raison dans un homme , plus vous trouverez en lui de probité "
TOM POUCE en fait la preuve
Verrouillé