[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit : ↑lun. 05 oct. 2026 13:30 Tu vois,pas besoin d'avoir MLP ou JLM au pouvoir pour que tu passes à la caisse.... :mrgreen:
le problème c'est pas de passer à la caisse..... le problème c'est qu'on change les règles du jeu en cours de "match".
Ce qui me fait peur avec MLP ou JLM c'est pas de "passer à la caisse" de toute façon quel que soit le futur gouvernement il faudra y passer. Ce qui me fait peur, ce sont le dérives autoritaires, les attaques contre les médias, contre la culture qui plait pas, contre les étrangers qui n'ont pas la bonne couleur etc etc ... on voit déjà ce qui se passe dans les mairies passées à l'extrême droite.

Parce que de toute façon lorsque MLP sera là, j'aurai toujours des intérêts en France même qi j'habite ailleurs.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 05 oct. 2026 15:10

le problème c'est pas de passer à la caisse..... le problème c'est qu'on change les règles du jeu en cours de "match".
C'est ce qui s'est passé pour beaucoup de fonctionnaires, comme moi,pour l'âge de départ à la retraite....
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

L'instabilité fiscale, truc où on excelle, c'est un des éléments les plus problématiques pour les entreprises aussi qui ont besoin de se projeter. C'est d'ailleurs presque plus ça qui peut être un vrai frein, cette imprévisibilité chronique...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

et pour les pauvres retraités, c’est top, eux qui l’ont dans le dos s’ils se retournent…

la radio ”suède-1ter” (SR P1) a peur pour l’économie française…il parait que toute l’europe tremble…

par exemple la Grèce dont la dette est proportionnellement plus importante que celle de la France paye moins cher que la France pour les intérêts…question de confiance et de tendance…quand ils imaginent MLP-JLM au second tour, leur cœur fait boum… :mrgreen:

mais on s’en fout…y a de la manif dans l’air c’est la fête, apéro-BBQ-saucisses-bagarres…faut rester optimiste…l’hiver arrive faut danser pour se réchauffer… :mrgreen:

PS mon Rimachezalieurinsson me conseille l’exil: seul problème: il faut que je fasse allégeance au roi de Suède…je m’y soumettrais bien si sa famille n’était pas originaire de Pau… :mrgreen:

(un de mes arrière-grand-père était palois)
Walk-no-Jump BasketBall… [-o<
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : ↑lun. 05 oct. 2026 17:56 L'instabilité fiscale, truc où on excelle, c'est un des éléments les plus problématiques pour les entreprises aussi qui ont besoin de se projeter. C'est d'ailleurs presque plus ça qui peut être un vrai frein, cette imprévisibilité chronique...
Oui c'est ça,. Quand on est en Lmnp on est une entreprise (sirep, assujettissement à la Tva erc ...) entreprise modeste, mais entreprise quand même.
Et donc on choisit un régime fiscal dont il est compliqué de sortir pour en changer. Si en cours de route les éléments qui avaient milité pour ce choix sont modifiés, ben c'est pour le moins désagréable.
C'est exactement ce que tu appeles instabilité.
Je comprends qu'on doive rogner ici ou là, mais pour les nouveaux choix à ce régime fiscal.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

pour ces fourbes traitres et lâches, ce n’est pas un problème…ils auront juste les rares raisonnables constructifs et positifs contre eux aussi… :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Bagouvic a écrit : ↑lun. 05 oct. 2026 17:56 L'instabilité fiscale, truc où on excelle, c'est un des éléments les plus problématiques pour les entreprises aussi qui ont besoin de se projeter. C'est d'ailleurs presque plus ça qui peut être un vrai frein, cette imprévisibilité chronique...
L'état a commencé avec les PEL en faisant fi de leur côté contractuel, les produits d'assurance vie, les plans épargne entreprise et j'en passe sans parler de la CSG, du CRDS qui sont des "inventions" qui ont marquées ma grande carrière professionnelle :-"
Maintenant on parle de retraite par capitalisation. L'idée est bonne mais peut-on avoir confiance ?
Quand on voit l'évolution de la fiscalité sur les plans épargne retraite actuels y a de quoi se poser des questions pour un actif d'aujourd'hui.
L'état est comme Arsène Lupin, c'est le plus grand des voleurs :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

sauf qu’Arsène Lupin avait la classe lui…
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : ↑lun. 05 oct. 2026 22:42 sauf qu’Arsène Lupin avait la classe lui…
Il est vrai ! comme Robinoude, il ne volait que les riches.....
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

A force de se faire plumer on va finir par faire comme les anciens.
Des jaunets qu'on va planquer sous le plumard avec l'artillerie sur la table de nuit au cas où.....
Sans oublier les barbelés et les sacs de sable autour de la casba. Non mais !
Gavia arctica
Hall Of Famer

et un panneau « mort aux vaches » sur le portail? :mrgreen:
Répondre