[UNION TARBES/LOURDES] 2026/2027 : 14ème saison de rang en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

basketcool
Franchise Player

Re: [UNION TARBES/LOURDES] 2026/2027 : 14ème saison de rang en NM1

Message par basketcool »

j'ai regardé le match de coupe de France hier , Pas trop fan du meneur americain , Badiane a fait du Badiane toujours pas reglé son probleme de fautes off Baltusaitis absent surement bléssé, agréablement surpris par la prestation de Noha Goudou....
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

J'avais pas vu le match, je me le suis regardé en différé ...

Deux absents dans nos rangs, Tackamoud et Baltrusaitis ... en espérant les revoir bientôt.

Pour le meneur américain, je pense qu'il faut lui laisser un peu le temps de s'acclimater. Il vient quasiment de débarquer, je ne sais pas à combien d'entraînements collectifs il a pu participer, je vais attendre pour juger. Dans le même temps je trouve que son jeune remplaçant, Sarrès, est apte à prendre le leadership. Je ne l'attendais pas à ce niveau si tôt, c'est une bonne surprise.

Je suis d'accord que Noha Goudou a fait de bonnes choses ... avec malheureusement beaucoup de déchets dans la finition, dont 2 ou 3 fois sur des paniers "faciles".

33 fautes à 27 sifflées par les hommes en noir. 4 sablais éliminés pour 5 fautes, 3 unionistes ... Je jugerai Badiane avec un duo qui siffle moins. Il me semble qu'il a progressé sur ce plan (cf. les deux matchs contre nous avec Angers l'an dernier + les deux matchs amicaux où je l'ai vu cette saison).

Bon et sinon on a vu un Ateba stratosphérique avec 37 points à son compteur, c'est juste énorme.

En tout cas c'est une victoire dans ce premier match officiel. Je ne sais pas par quel bout l'ont pris les deux équipes (on entend beaucoup de supporters et de clubs dire que cette coupe apporte plus de désagréments - financiers et sur la condition physique - que d'avantages), mais c'est une victoire quand même.

A suivre vendredi avec l'ouverture en championnat contre Bordeaux.
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Premier match de championnat ce soir face à Bordeaux.

La presse locale nous annonce trois forfaits pour cette rencontre : King, Tackamoud et Baltrusaitis ... Autrement dit nous ne devrions pas être dans les meilleurs conditions pour lancer la saison !

A voir ce soir [-o<
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

La saison commence bien... il va falloir faire le dos rond !
Allez l'Union
Presijean
All Star

Message par Presijean »

1 point qui pourrait manquer aux Jsa avec 10/25 aux lancers francs.
Pas de topic pour les Jsa?
Pas de visa pour le ricain.
Pas très pro tout ça.
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Cette très jeune équipe (et très jeune staff) de Bordeaux nous a donné pas mal de fil à retordre, sans leur intérieur canadien. Longtemps devant, ils n'ont lâché que lors du 4ème QT. Un meneur intenable, beaucoup de rebonds offensifs et une bonne série de tirs extérieurs ont fait qu'ils ont compté jusqu'à 10 points d'avance au 3ème QT. Je pense qu'il leur a manqué un peu de physique pour bien terminer ... et quelques lancers-francs marqués en plus, 10 sur 25 pour eux ...

... pendant que nous, nous sommes à 24 sur 27, ce qui est notable tant cet exercice peut parfois nous poser problème. Côté joueur, mon ressenti sur Sarrès se confirme, c'est un tout bon. Notre américain - qui jouait finalement - a soufflé le chaud et le froid, mais il termine à 16 points, certes avec un peu de déchet, mais on sent qu'il prend ses marques dans l'animation offensive. Gottin finit homme du match avec 25 d'éval, donc présent offensivement, sans que cela n'affecte son habituel rendement défensif, énorme ! Ateba a monté le curseur en 2ème mi-temps, période où il a marqué tous ses points. Nos intérieurs ont fait le job, même si la présence au rebond a pêché un peu. Les progrès techniques de Badiane entrevus lors des matchs amicaux sont indéniables ...

Match bizarre, qui a eu du mal à démarrer, tout comme l'ambiance dans la salle d'ailleurs. En parlant de salle, cette fois-ci, c'est la sono qui dysfonctionnait ! il va être urgent de faire quelque chose ... Quelqu'un a des nouvelles des travaux de rénovation qui étaient envisagés ?

A confirmer lors du prochain déplacement à Vitré, en espérant retrouver nos absents d'hier.
Presijean
All Star

Message par Presijean »

Un peu tendu le coach de Tarbes en conf.
Faut se détendre.
dragoun7131
Sophomore

Message par dragoun7131 »

Presijean a écrit : ↑sam. 19 sept. 2026 15:27 Un peu tendu le coach de Tarbes en conf.
Faut se détendre.
C’est toujours comme ça 😉
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Derby pyrénéen au 2ème tour de coupe de France ... Les U'Boys recevront Pau Lacq Orthez le mardi 6 octobre.
Presijean
All Star

Message par Presijean »

dragoun7131 a écrit : ↑sam. 19 sept. 2026 16:23
Presijean a écrit : ↑sam. 19 sept. 2026 15:27 Un peu tendu le coach de Tarbes en conf.
Faut se détendre.
C’est toujours comme ça 😉
S’il veut aller au dessus, va falloir progresser.
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Premier déplacement en championnat ce soir, à Vitré.

Ce ne sera pas simple ... mais une victoire là-bas serait très appréciable, histoire de très bien lancer la saison.

Aucune information sur l'état des troupes, je ne sais pas si on récupère nos blessés et/ou s'il y a d'autres absents. Nous aurons la réponse devant nos écrans à 20h30.
jeremy lin
Franchise Player

Message par jeremy lin »

enzo65 a écrit : ↑ven. 25 sept. 2026 8:42 Premier déplacement en championnat ce soir, à Vitré.

Ce ne sera pas simple ... mais une victoire là-bas serait très appréciable, histoire de très bien lancer la saison.

Aucune information sur l'état des troupes, je ne sais pas si on récupère nos blessés et/ou s'il y a d'autres absents. Nous aurons la réponse devant nos écrans à 20h30.
Article sur la Depeche du Midi qui indique que les blessés du premier match sont toujours inaptes.
Il évoque aussi le calendrier difficile à venir avec les longs déplacements pour l'équipe :wink:
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

jeremy lin a écrit : ↑ven. 25 sept. 2026 9:57 Article sur la Depeche du Midi qui indique que les blessés du premier match sont toujours inaptes.
Il évoque aussi le calendrier difficile à venir avec les longs déplacements pour l'équipe :wink:
Merci pour les infos, je n'avais pas vu l'article 8)

Pour les déplacements, c'est la même rengaine tous les ans, et il n'y a pas 50 solutions ! Soit on redescend en NM2 et les adversaires seront moins éloignés ... Soit on espère fortement que des landais ou lot-et-garonnais pourront un jour accepter la montée qu'ils gagnent tous les ans sur le terrain (et encore on a récupéré Bordeaux cette saison). En attendant, il faut s'enquiller des kilomètres.
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Défaite de 3 petits points à Vitré pour le 1er déplacement en championnat.

Le manque d'adresse à 2 points nous plombe ce soir, 35%. C'est dommage car je pense qu'il y avait vraiment la place.

Comme j'ai regardé le match en pointillé, je n'en ferai pas une analyse fine ... mais à la lecture des stats, on voit que certains joueurs ont été en deça des attendus en terme de scoring : King 2 points à 14%, Badiane 4 points, tous sur LF et 0 sur 5 aux tirs.

A noter que finalement il y avait 10 joueurs sur le parquet puisque Mike Benhamed a intégré l'effectif. Pour ce match ? Pour un mois ? Pour la saison ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'il a fait le job pour son premier match : 14 points, 5 rebonds, 16 d'éval, meilleur joueur de l'Union hier soir.

Pas le temps de gamberger, le prochain match arrive très vite avec la réception de Toulouse mardi ... Il faudra l'emporter !
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Le club a communiqué sur FB ce message :
⚠️ MATCH REPORTÉ ⚠️

La rencontre du mardi 29 septembre, initialement prévue contre le Toulouse Basket Club, est reportée à une date ultérieure, suite à des événements indépendants de notre volonté.

Nouvelle date communiquée très prochainement.
Merci de votre compréhension !
100% Gwen ha du
Répondre