[A.S MONACO BASKETBALL]

Modérateur : Modérateurs N1

dragoun7131
Sophomore

Re: [A.S MONACO BASKETBALL]

Message par dragoun7131 »

Monaco refusé de jouer la Nm1...
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

100% Gwen ha du
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Un sacré bazar on attend encore où on prend une décision définitive ?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

RoPéCroZ a écrit : ↑sam. 12 sept. 2026 15:19 Un sacré bazar on attend encore où on prend une décision définitive ?
Hm...ça dépend de quoi tu parles. Si c'est de Monaco alors il me semble que ce communiqué fait office de décision définitive. Si tu parles de FOS alors j'imagine que le club et la Fédé attendent que la DNCCG de la LNB se soit prononcée sur la viabilité de leur budget pour l'Elite 2. Mais je n'sais pas du tout à quelle date FOS présentait son dossier à la DNCCG
François Panier
All Star

Message par François Panier »

La FFBB a retiré depuis un moment le logo de FOS dans le bandeau des logos en-haut de https://nm1.ffbb.com/, en mettant le nouveau logo de Boulogne, d'ailleurs. Et dans l'onglet "équipes" aussi.
Par contre, le calendrier n'a pas bougé, toujours avec FOS.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

C’est ça qui est surprenant car sur le communiqué de la décision pour Monaco il est bien précisé que l’organisation des poules de NM1 seront communiquées une fois l’engagement de FOS/Mer validé.
100% Gwen ha du
François Panier
All Star

Message par François Panier »

Non, mais c'est de pure forme et pas malin de la part de la FFBB (ils ont dû finir par avoir mal à la têtête avec Monaco :lol: ) FOS est bien en Elite 2, c'est officiel depuis le 31 Août, sur site LNB : ils ont le calendrier publié, tout çà. Ils reçoivent Hyères-Toulon le 25. D'ailleurs ils ont un match de Coupe de France contre Aix-Maurienne qui était programmé le 15 et a été reporté au 18.
Tout celà est sur leur FB.
Modifié en dernier par François Panier le sam. 12 sept. 2026 22:39, modifié 2 fois.
kristoferthorir
All Star

Selon nos sources, le club va très certainement faire appel de la décision et devrait se présenter à nouveau... devant le CNOSF. Et aussi, possiblement, devant le tribunal administratif. Un scénario interminable, alors que l’ASM pensait avoir fait le plus dur en assainissant les comptes et en trouvant un nouvel actionnaire solide.
https://www.nicematin.com/sports/l-as-m ... m-10722178
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

kristoferthorir a écrit : ↑sam. 12 sept. 2026 16:10
RoPéCroZ a écrit : ↑sam. 12 sept. 2026 15:19 Un sacré bazar on attend encore où on prend une décision définitive ?
Hm...ça dépend de quoi tu parles. Si c'est de Monaco alors il me semble que ce communiqué fait office de décision définitive. Si tu parles de FOS alors j'imagine que le club et la Fédé attendent que la DNCCG de la LNB se soit prononcée sur la viabilité de leur budget pour l'Elite 2. Mais je n'sais pas du tout à quelle date FOS présentait son dossier à la DNCCG
Oui j'aurai du le mettre sur le topic de la saison. Mais le championnat va débuter bientôt et on ne sait toujours pas avec quelles équipes (et quelles poules) exactement... J'imagine les clubs qui doivent préparer leurs déplacements (réservations, transports,...).
kristoferthorir
All Star

Ah oui ça de toute façon les clubs vont devoir être réactifs j'en conviens. Mais tout l'monde a été contraint de subir la situation monégasque, et ça a concerné en cascade plusieurs niveaux de championnats...

L'article de L'Equipe, pour ceux qui suivent encore :

Image
Via https://x.com/pitchinfred/status/209901 ... 90/photo/1
kristoferthorir
All Star

Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

C'est sympa de partager mais faut aussi penser au copyright de la presse, faire ça publiquement sur un forum peut entrainer sa fermeture.
TJThompson83
Sophomore

Message par TJThompson83 »

AK19
Sophomore

Message par AK19 »

TJThompson83 a écrit : ↑ven. 18 sept. 2026 15:58 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... on/1719541

C'est la fin pour la Roca Team..
Que c'est triste... Je pense aussi aux Girondins de Bordeaux
JAV 4 LIFE 💙🩵
Répondre