[CAEN BASKET CALVADOS] 2026/2027

Modérateur : Modérateurs Pro B

jarvis
All Star

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2026/2027

Message par jarvis »

Oui pour Facey c' est sa dernière année de contrat il ne devra pas choisir ses matchs yomi va faire du bien 8 rebonds contre Le Mans .
J' ai confiance du meneur US on verra en championnat.
jarvis
All Star

Message par jarvis »

Un changement majeur à venir au CBC
À partir de la saison prochaine, la famille GODEFROY ne sera plus actionnaire au sein de la SAS .
Cependant ils resteront Sponsor au même titre que les saisons précédentes.
Pour moi fini les contrats de joueurs de N1 avec des gros salaires
Ballou Briki voir Facey qui sort d' une saison blanche !
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

jarvis a écrit : ↑mer. 02 sept. 2026 12:50 Un changement majeur à venir au CBC
À partir de la saison prochaine, la famille GODEFROY ne sera plus actionnaire au sein de la SAS .
Cependant ils resteront Sponsor au même titre que les saisons précédentes.
Pour moi fini les contrats de joueurs de N1 avec des gros salaires
Ballou Briki voir Facey qui sort d' une saison blanche !
Basket : la famille Godfroy va quitter l'actionnariat du Caen BC
https://www.ici.fr/normandie/calvados-1 ... bc-1533090
jarvis
All Star

Message par jarvis »

Au tounoi du Havre le CBC va jouer pour pas changer Evreux !
jarvis
All Star

Message par jarvis »

Il semblerait que le CBC joue pas dans la bonne division d' après un supporter de la grosse
équipe du Havre c' est possible. On verra en championnat.
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

jarvis a écrit : ↑sam. 05 sept. 2026 19:53 Il semblerait que le CBC joue pas dans la bonne division d' après un supporter de la grosse
équipe du Havre c' est possible. On verra en championnat.
he oui comment juger sur un match.
patate5
Franchise Player

Message par patate5 »

Vivement le 1er match le 15/09

Je suis assez confiant, l'équipe est complète sur tous les postes, aucun faiblesse identifiée. Top 10 largement jouable si l'alchimie prend bien, voir + si affinités.
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore

Message par LE-VIKING-HAVRAIS »

Le match était quand même intensif , perso je ne vais pas juger encore, c’est des matchs de préparation
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

patate5 a écrit : ↑dim. 06 sept. 2026 15:44 Vivement le 1er match le 15/09

Je suis assez confiant, l'équipe est complète sur tous les postes, aucun faiblesse identifiée. Top 10 largement jouable si l'alchimie prend bien, voir + si affinités.
moi j'ai un doute sur les deux postes 4, va falloir que Facey se sortent les doigts du c..
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

Caen BC. « C’est trop inconstant, trop insuffisant » : reconnaît Jean-Baptiste Lecrosnier après les deux revers au Havre

Privé de Lee Moore, sa recrue phare légèrement touchée au pied, le Caen BC s’est incliné face à deux formations de sa division, ce week-end à l’occasion du tournoi du Havre. Les Caennais ne sont pas en avance mais ne sont pas inquiets non plus.

Cette saison, le Caen BC ne sera pas champion du monde des matches amicaux. Et ça ne froissera personne dans l’environnement du club. Un an après avoir fait croire au meilleur, en remportant sept de ses huit matches amicaux, avant de très vite afficher le pire (défaite au 1er tour de la Coupe de France, six défaites lors des sept premières journées d’Élite 2), le CBC n’impressionne personne au cours de cette préparation. Et ça ne dit pas grand-chose de la suite.

Logiquement battus par le MSB il y a dix jours (91-69), les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier ont chuté deux fois ce week-end face à des formations de leur championnat : Évreux (78-81), puis Champagne Basket (81-100). Faut-il s’en inquiéter ? Pas vraiment à ce stade, d’autant plus que le CBC a joué sans Lee Moore, sa recrue phare et celui qui est attendu comme son leader offensif, légèrement touché au pied. Ce qui m’intéresse, c’est que l’on progresse sur notre identité d’un match à l’autre, souligne l’entraîneur caennais. Entre notre première mi-temps de samedi face à Évreux, qui n’a pas été bonne, et la suite, il y a eu une nette évolution dans le contenu, en l’occurrence sur notre capacité à faire bouger la balle.

Voilà le seul point positif que retient Jean-Baptiste Lecrosnier à l’issue de ce week-end au Havre. Pour le reste, il y a du travail et c’est assez logique à cette période de la préparation et pour une équipe renouvelée de moitié. Ça reste très insuffisant à ce stade, reconnaît l’entraîneur caennais. On est encore bien trop inconstants. Si on veut bien attaquer, il faut qu’on fasse des stops et on en a fait trop peu. On a besoin d’avancer défensivement.

Le Caen BC disputera un autre match de préparation face à Quimper, vendredi 11 septembre (20 h) au Rheu. Avant d’entamer les choses sérieuses face à Évreux en Coupe de France, mardi 15 septembre au Palais des sports Caen-la-Mer.
patate5
Franchise Player

Message par patate5 »

Défaite de 20 points contre quimper, -27 dés la 30e face a un adversaire qui a pas mal de blessés...
Que des défaites sur la pré- saison
Je vais pas dire que je ne suis pas inquiet, on semble loin du compte dans les attitudes et dans le jeu.

On va voir ça de plus près mardi ...
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

patate5 a écrit : ↑sam. 12 sept. 2026 9:45 Défaite de 20 points contre quimper, -27 dés la 30e face a un adversaire qui a pas mal de blessés...
Que des défaites sur la pré- saison
Je vais pas dire que je ne suis pas inquiet, on semble loin du compte dans les attitudes et dans le jeu.

On va voir ça de plus près mardi ...
Surtout que c est pas contre Nantes qu il va falloir compter sur une victoire
patate5
Franchise Player

Message par patate5 »

C'est contre Évreux mardi, pas Nantes.

Côtes betclic pour le vainqueur de la saisons élite 2,
Caen classé 5e, hyeres toulon 2e???

https://m.betclic.fr/basketball-sbasket ... te-2-c2071
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

patate5 a écrit : ↑sam. 12 sept. 2026 14:54 C'est contre Évreux mardi, pas Nantes.

Côtes betclic pour le vainqueur de la saisons élite 2,
Caen classé 5e, hyeres toulon 2e???

https://m.betclic.fr/basketball-sbasket ... te-2-c2071
Oui oui je sais que c'est contre Evreux en coupe de france, mais il affronte Nantes en amical le 19 septembre.
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

Caen BC. « Je ne suis évidemment pas satisfait », confie Jean-Baptiste Lecrosnier, après la 4e défaite en préparation

Le Caen BC a subi sa quatrième défaite en autant de matches amicaux, ce vendredi 11 septembre 2026, face à Quimper (69-88). Forcément, son entraîneur Jean-Baptiste Lecrosnier attend mieux de ses troupes, alors que le premier match officiel se profile déjà.

Au Caen BC, ces dernières semaines, les matches amicaux se suivent et se terminent toujours par une défaite. Vendredi 11 septembre 2026, au Rheu (Ille-et-Vilaine), la bande à Jean-Baptiste Lecrosnier a enchaîné un quatrième revers en autant de matches de préparation. Cette fois, face à Quimper, autre pensionnaire d’Élite 2 (69-88). Forcément, le coach normand a des choses à redire.

Jean-Baptiste Lecrosnier, que retenez-vous de ce nouveau revers face à Quimper ?

Aujourd’hui, je ne suis évidemment pas satisfait. On a des ajustements à faire. C’est insuffisant. Encore une fois ce vendredi, notre entame nous empêche de bien entrer dans la rencontre. Il faut qu’on avance très vite sur ce sujet parce que ça conditionne beaucoup de choses. En défense, on a besoin de mieux s’approprier les choses. On veut défendre pour courir et pour l’instant, on rend beaucoup trop les ballons (23 balles perdues contre Quimper). Il faut qu’on avance. Ce vendredi, on a pu voir des séquences intéressantes par moments mais on a laissé 20 rebonds offensifs, dont 9 dans le premier quart-temps. C’est un match amical mais ce sont des choses qui, au lieu de te donner de la force pour te relancer, puisent beaucoup d’énergie.

Y a-t-il déjà lieu de s’inquiéter ?

Non, on ne s’inquiète pas. On se questionne sur les petits ajustements qu’on doit être capable d’apporter pour donner plus de force et de confiance dans ce qu’on fait.

La compétition arrive dès mardi 15 septembre (20 h) avec la réception d’Évreux, pour le compte du 1er tour de la Coupe de France. Que faut-il attendre de cette rencontre ?

Qu’on avance. La Coupe de France, c’est un match de plus dans notre préparation. On a besoin d’avancer dans notre identité et notre projet de jeu. On doit se servir de ce match pour progresser et être prêt dans 15 jours le début du championnat. C’est aussi un match officiel, même si on sait ce que signifie cette compétition pour un club d’Élite 2. L’objectif sera de le gagner à la maison.

Karl Kouamé absent pour un long moment. Pas utilisé depuis le début de la préparation, le jeune Caennais est blessé. « On va attendre de savoir réellement ce qu’il a mais il ne va pas pouvoir jouer avant un petit moment », révèle Jean-Baptiste Lecrosnier.

La fiche technique
CAEN BC (Élite 2) - QUIMPER (Élite 2) : 69-88

(13-22, 19-24, 14-26, 23-16).

CAEN BC : DeBruhl, 10, Rojewski 9, Moore 12, Facey 5, Poirier 11 puis Thomas 7, Ilic 2, Demahis Ballou 5, Granvorka 3, Yomi 5. Entraîneur : Jean-Baptiste Lecrosnier.
Répondre