[PAYS DE LA LOIRE] RM1 - 2026/2027

Modérateur : Modérateurs Régional

Moustik007
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM1 - 2026/2027

Message par Moustik007 »

Au complet ça devrait pas être mal. Et dire que certains mettent les vendéens dans la charette....
christ44
Rookie

Message par christ44 »

Moustik007 a écrit : ↑dim. 30 août 2026 21:50 Au complet ça devrait pas être mal. Et dire que certains mettent les vendéens dans la charette....
Les matchs amicaux ne reflètent pas souvent le championnat!
Je pense vraiment que Chantonnay, Moutiers, Chambretaud joueront le maintien !
SALLERTAINE va dépendre d’un ou deux joueurs (pas de marge de manœuvre) je pense , donc attention aux blessures ou aux absences !
Mais je n’ai pas de certitudes, c’est pour cette raison que je vous avais demandé : Qu’en pensez vous ? 😂😂😂😂
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

D'accord avec Jésus 😉 les matchs amicaux ne donnent pas forcément de garanties sur la saison..

Par exemple, chanto fait +20 contre les herbiers mais l'écart c'est dans le dernier quart
Tu veux pas un bench eud'pain ?
minot85
Rookie

Message par minot85 »

christ44 a écrit : ↑mar. 01 sept. 2026 16:56
Moustik007 a écrit : ↑dim. 30 août 2026 21:50 Au complet ça devrait pas être mal. Et dire que certains mettent les vendéens dans la charette....
Les matchs amicaux ne reflètent pas souvent le championnat!
Je pense vraiment que Chantonnay, Moutiers, Chambretaud joueront le maintien !
SALLERTAINE va dépendre d’un ou deux joueurs (pas de marge de manœuvre) je pense , donc attention aux blessures ou aux absences !
Mais je n’ai pas de certitudes, c’est pour cette raison que je vous avais demandé : Qu’en pensez vous ? 😂😂😂😂
Un ou deux joueurs ? Avec les nouvelles recrues et les joueurs déjà présents je ne vois pas qu'un seul ou deux joueurs faire la différence.
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Sergeivlad a écrit : ↑dim. 30 août 2026 11:38 Victoire 66-60 de trémentines contre st macaire hier soir
De l'intensité, de la défense un bon match de reprise
Victoire hier soir pour le match retour vs St Macaire @ home (74-58)
Sergeivlad
Sophomore

Message par Sergeivlad »

Est ce que l'on à un retour sur le match d'hier soir entre la Sim et Indre ?
christ44
Rookie

Message par christ44 »

Match amicaux d’hier soir :
Chambretaud / Similienne : 45 à 84
Chantonnay / Sallertaine : 87 à 68

Quelqu’un a des infos ?
Car pour Sallertaine résultat et score à l’inverse de la semaine dernière contre le même adversaire !
Car Chambretaud surprenant et inquiétant le score ?
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Grosse victoire des Moutiers au Puy St Bonnet hier apparemment
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Lancement des matchs officiels cette semaine avec la bonne idée de mettre les 2 coupes sur le même week-end :wink:

Coupe PdL 16e de Finales - Samedi :

Trémentines va l'ASPTT Nantes (R2-7) Match vendredi soir :!:
Grez-Neuville va à Havre et Loire (R3 -14)
Clisson va à Andard Brain (R2-7)
La Jalt va à Avrillé (R2-7)
Puy St Bonnet va à St Nazaire-2 (R3 -14)
La Sim va à St Barthélémy-2 (R3 -14)

Coupe de France 1er Tour - Dimanche:
Grez-Neuville va voir les mouettes de St Mars d'outillé (R2-7)
Trémentines joue un derby à Chemillé (R2 -7)
l'EAB va à Jallais (R3 -14)
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

HotNtiK a écrit : ↑jeu. 10 sept. 2026 12:55 Lancement des matchs officiels cette semaine avec la bonne idée de mettre les 2 coupes sur le même week-end :wink:

Toujours trouvé ça dommage que les clubs des PDL ne soient pas tous obligés de faire cette coupe (ou une autre formule)
Elle passionne pas grand monde mais rien n'est fait pour non plus, pourtant quand on regarde ce qui se fait au foot entre la CDF et autres je pense qu'il ya du potentiel
Petite pensée perso

Bon matchs aux concernés
The B-Rex
Rookie

Message par The B-Rex »

Slowmo a écrit : ↑jeu. 10 sept. 2026 13:20
HotNtiK a écrit : ↑jeu. 10 sept. 2026 12:55 Lancement des matchs officiels cette semaine avec la bonne idée de mettre les 2 coupes sur le même week-end :wink:

Toujours trouvé ça dommage que les clubs des PDL ne soient pas tous obligés de faire cette coupe (ou une autre formule)
Elle passionne pas grand monde mais rien n'est fait pour non plus, pourtant quand on regarde ce qui se fait au foot entre la CDF et autres je pense qu'il ya du potentiel
Petite pensée perso

Bon matchs aux concernés
Fut un temps où les N3 la jouaient, j'ai l'impression que ça suscitait plus d'intérêt. Mais je me trompe peut-être, j'étais jeune !
Sinon, la ligue pourrait mettre des points bonus en championnat pour ceux qui vont en quarts comme le fait la fédé pour la CDF. Après entre ça et les points d'arbitrage ça ferait beaucoup de points à gratter hors championnat
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Petite pensée perso

Bon matchs aux concernés
Tu parles de quelle coupe ?

Perso j'ai une préférence pour la coupe de France car effectivement tu peux rapidement taper des belles affiches ! Même si çà ne pourra jamais être comparable au foot car les seuls clubs pros que tu puisses jouer, c'est les espoirs.

L'argument de ceux pour la coupe PdL, c'est qu'elle est "gagnable" ... à part si tu joues contre la Seg :D
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

HotNtiK a écrit : ↑ven. 11 sept. 2026 16:37
Petite pensée perso

Bon matchs aux concernés
Tu parles de quelle coupe ?

Perso j'ai une préférence pour la coupe de France car effectivement tu peux rapidement taper des belles affiches ! Même si çà ne pourra jamais être comparable au foot car les seuls clubs pros que tu puisses jouer, c'est les espoirs.

L'argument de ceux pour la coupe PdL, c'est qu'elle est "gagnable" ... à part si tu joues contre la Seg :D
Celle des PDL en l’occurrence
Déjà les vendéens ne la jouent pas ça enlève pas mal de contenders

Je trouve sympa la formule du foot où chaque club (départ’ et région) démarre tous les ans la saison par des matchs de coupe. Le système de l’éliminé qui est reversé soit en coupe régionale soit en coupe départementale en fonction du niveau est cool aussi
Ça permet à des équipes de faire mieux que des matchs de prépa, et pour certains même des matchs de gala

L’idée des points bonus n’est pas sportive du tout je me rappel que ça avait fait jaser à l’époque aux niveaux supérieurs, mais ça pourrait donner un objectif de + pour des équipes qui savent déjà qu’elles n’auront pas grand chose à jouer dès le mois de janvier.

En l’état compliqué à mettre en place, même si je trouve qu’on devrait revenir à des poules de 12 comme déjà dit précédemment, ça libérerais des week-end et tirerai le niveau vers le haut
L’autre soucis est économique pour les clubs. L’engagement doit être très cher j’imagine (toujours + dans les poches pour les instances), et surtout les déplacements supplémentaires pour les équipes et donc des dépenses supplémentaires pas prévues pour les clubs

Bon c’est de la science fiction, mais quand on voit ce qui se passe dans le sud ouest tout les ans grâce à ça, ça donne envie
Ju' Atbb
Sophomore

Message par Ju' Atbb »

PRONOS Journée n°1

POMJEANNAIS vs LE MANS ST PAVIN : D08 PJBC à domicile pour la première de la saison ça passe pour eux
MOUTIERS SUR LAY vs EAB-2 : E10 EAB aurait fait forte impression face à JJBC ce week-end, ayant vu moutiers contre le PSBB je vois l'EAB rentrer avec la victoire
MONTAIGU VENDEE-2 vs PUY ST BONNET : D18 Montaigu un dimanche chez eux ça pardonne pas :D
JALT-2 vs TREMENTINES : E04 Gros déplacement après une belle victoire dimanche, on remet ça en championnat
CLISSON vs SALLERTAINE : D01 ça ressemble au gros match de la journée 1 ? Clisson qui défend son territoire
CHAMBRETAUD vs CHANTONNAY : E12 Match considéré comme derby ou pas dutout ? Chantonnay plus armé pour emporter ce match
GREZ-NEUVILLE vs SIM NANTES : E15 Aprés 2 défaites en coupe ce weekend Grez-neuville en lâche un autre a domicile cette fois
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

POMJEANNAIS vs LE MANS ST PAVIN : D10 Pomjeannais à l'air d'avoir fait une belle prépa
MOUTIERS SUR LAY vs EAB-2 : E05 Pas trop d'infos sur les 2 effectifs
MONTAIGU VENDEE-2 vs PUY ST BONNET : D20 Montaigu facile
JALT-2 vs TREMENTINES : D08 Avantage à la jeunesse mancelle
CLISSON vs SALLERTAINE : D05 Sallertaine aura-t-il appris de son début de saison raté l'an dernier? Clisson reste sur sa dynamique
CHAMBRETAUD vs CHANTONNAY : D06 Chambretaud se doit déjà de gagner à domicile
GREZ-NEUVILLE vs SIM NANTES : E10 Belle prépa pour la SIM
Répondre