SLUC NANCY BASKETBALL 2026/2027

Modérateur : Modérateurs Pro A

drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: SLUC NANCY BASKETBALL 2026/2027

Message par drazenmirabelle »

En match de prépa, le Sluc battu par la SIG (80-95).
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Pas de Carlos Marshall ni de meneurs à la sig ce soir ?

Il y a une rumeur d un type qui a annoncé l arrivée de Jordan Theodore,tu en as entendu parler ?

Personnellement,je trouve qu il y a un gros embouteillage sur le poste de meneur si c était le cas.
Quand on voit les intérieurs,j aurai opté pour un poste 5 ...mais bon,ce n'est qu une rumeur
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Non, je n'ai rien entendu au sujet de Jordan Théodore.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

SLUC - ASA : 74-47
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Merci Drazen, confrontation plus forte à suivre contre Dijon sans vouloir manquer de respect à l ASA.
Vivement le début de saison 😉
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Dakidt54 a écrit : ↑sam. 05 sept. 2026 16:00 Merci Drazen, confrontation plus forte à suivre contre Dijon sans vouloir manquer de respect à l ASA.
Défaite contre Dijon (à Mirecourt) 82-78.
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Finale du tournoi de Sablé aujourd'hui à 17h contre le Bcm Gravelines-Dunkerque après avoir battu hier le Cholet basket .

Gravelines semble avoir bien réussi son recrutement avec de très bons NJFL ,je pense que cette équipe a toutes ses chances de réussir à décrocher un spot en play in cette année
Les blessures à répétition de Chris Babb ont clairement pesé dans la course aux Play in l année dernière .
Bonne chance aux Ch'tis pour cette année.
Jefai.Popovic
Franchise Player

Message par Jefai.Popovic »

drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 06 sept. 2026 16:04
Dakidt54 a écrit : ↑sam. 05 sept. 2026 16:00 Merci Drazen, confrontation plus forte à suivre contre Dijon sans vouloir manquer de respect à l ASA.
Mirecourt !
Immédiatement je pensais à Roger Tank. Une petite recherche m'a permis d'apprendre son décès il y a moins de deux ans. 86 ans quand même.

Alors comme ça vous avez montés une belle équipe cette année ? Ca va être la saison des clubs historiques : Pau, Roanne, Nancy... Gravelines ?!
Back in 2000 !
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Dakidt54 a écrit : ↑dim. 13 sept. 2026 15:23 Finale du tournoi de Sablé aujourd'hui à 17h contre le Bcm Gravelines-Dunkerque après avoir battu hier le Cholet basket .

Gravelines semble avoir bien réussi son recrutement avec de très bons NJFL ,je pense que cette équipe a toutes ses chances de réussir à décrocher un spot en play in cette année
Les blessures à répétition de Chris Babb ont clairement pesé dans la course aux Play in l année dernière .
Bonne chance aux Ch'tis pour cette année.
Victoire du Sluc 83-74.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Jefai.Popovic a écrit : ↑dim. 13 sept. 2026 16:45
drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 06 sept. 2026 16:04
Mirecourt !
Immédiatement je pensais à Roger Tank. Une petite recherche m'a permis d'apprendre son décès il y a moins de deux ans. 86 ans quand même.

Alors comme ça vous avez montés une belle équipe cette année ? Ca va être la saison des clubs historiques : Pau, Roanne, Nancy... Gravelines ?!
Back in 2000 !
Oui, Roger Tank un grand Monsieur du basket notamment à Mirecourt (son fief), à Thaon
et au Sluc Nancy. Malheureusement décédé début 2025.
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Je suis supporter du MSB, mais j’étais à Sablé cet après-midi. Je vous partage quelques impressions concernant l’opposition entre le SLUC et le BCM…

Le match a été plaisant pendant 35 minutes environ, puisque les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Pour moi, le tournant se fait sur une attaque du BCM qui, malgré 3 rebonds offensifs consécutifs arrachés, n’a pas su concrétiser. Le SLUC a fait preuve de beaucoup plus de réalisme.

Sinon, j’ai été très impressionné par le niveau d’intensité de ce match. Quelle débauche d’énergie, sachant que le parti pris du corps arbitral était de laisser jouer… Du coup, ce match amical n’en avait que le nom.

Coach Lautié n’était clairement pas là pour rigoler. Il prend un temps mort après seulement 1 min 15 de jeu et pousse d’entrée une soufflante monumentale. Ce recadrage a été salutaire… Après ça, ça filait droit !!!

Individuellement, Weathers semble en phase de prise d’informations. Il prend le pouls de l’équipe, j’ai l’impression. Même s’il rate tous ses tirs, on sent qu’il est très facile balle en main. Trop facile même, peut-être au goût du coach qui, lors d’un changement, lui a donné trois pompes à faire en gage avant de se rasseoir. Scène lunaire, mais exécutée dans la bonne humeur.

Marcus Hammond a joué propre. Lui, pour le coup, manque peut-être de fantaisie. Mais ça, c’est un avis totalement subjectif…

Goudou-Sinha, bien que strapé au genou et au poignet, semble en pleine forme…

Mohammad Amini, lui, je l’adore. Il est intense en défense et solide comme un roc. Et comme, en attaque, c’est un talent supérieur… Il a tout pour devenir un top joueur du championnat.

Carlos Marshall, généreusement annoncé à 1 m 97… Mais costaud ! 13 tentatives à 3 pts, dont certaines à 8/9 mètres… Dans un bon jour, il claquera de gros cartons. Quand ça dévisse, que sera-t-il capable d’apporter ? Certainement pas dans le playmaking…

Kevin Morsillon, j’avoue, je ne connaissais pas vraiment, tout comme Isaiah Cozart. Les deux sont des athlètes++ et ne sont vraiment pas mal, je trouve. Dans le basket assez hiérarchisé, me semble-t-il, de Sylvain Lautié, ils ont une carte à jouer comme facteur X. Je ne sais pas s’ils arriveront à maintenir ce niveau toutes les semaines, mais lorsqu’ils mettent le nez à la fenêtre comme aujourd’hui, ils apportent un énorme volume physique.

Dans un autre registre, Brice Eyaga-Bidias est un colosse. Balle en main, ce n’est pas Gombault. Mais si la définition de la complémentarité, c’est d’associer 2 profils diamétralement opposés… Eh bien, ils sont complémentaires :mrgreen:

Côté Nordiste, Gilyard, c’est le top niveau à la mène. C’est un super floor general, un très bon défenseur. J’adore.

Bracq a un profil très différent. Il manque encore de justesse, mais sait se rendre utile. Malgré sa jeunesse, c’est déjà un vrai pro.

Thorpe a pris un choc très tôt. Il s’est fait ensuite chahuter physiquement toute la rencontre par un Amini intraitable et même parfois à la limite.

Aubrey Dawkins, pas en réussite à longue distance, mais il prend de bons tirs. Un jour sans, je pense.

Louka Letailleur, 18 ans !? Il est taillé comme un pro. Il a montré de belles promesses (14 pts à haut pourcentage, 4 rbds, 2 pds). À confirmer…

Jaren Lewis. Prototype du stretch 4. Sans doute votre meilleur joueur sur ce match.

Mikael Hopkins, passablement énervé par l’arbitrage. Quand la moutarde lui monte au nez, il a une tête de tueur… :shock: Il a planté 2 tirs dans le mid-range. Il alterne sur les postes 4 et 5 et devrait tenir le rôle de vétéran.

Tréfle a passé son temps à martyriser le cercle (20pts au final).

Sachant qu’ils vous manquaient Quinn et Fofana, vous devriez être nettement meilleurs que la saison passée.

Bonne saison à vous !!!
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Merci pour ton retour précieux, super sympa de ta part 👍

J espère que l effectif va tenir en jouant 2 matchs par semaine,c est vraiment ma plus grosse crainte.
Pour Marshall,13 tirs à 3 pts, j espère que le bonhomme a d' autres atouts offensif dans son bagage car ça me rappelle un certain Mike Pietrus qui se prenait pour le sauveur de Gentilly et son 0/12 de mémoire à 3 pts 😅
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Dakidt54 a écrit : ↑lun. 14 sept. 2026 18:38 Merci pour ton retour précieux, super sympa de ta part 👍

J espère que l effectif va tenir en jouant 2 matchs par semaine,c est vraiment ma plus grosse crainte.
Pour Marshall,13 tirs à 3 pts, j espère que le bonhomme a d' autres atouts offensif dans son bagage car ça me rappelle un certain Mike Pietrus qui se prenait pour le sauveur de Gentilly et son 0/12 de mémoire à 3 pts 😅
Je t’en prie :wink:

Tu vas me dire si je me trompe, mais j’ai l’impression que Sylvain Lautié aime s’appuyer sur des leaders offensifs bien identifiés. Marshall devrait donc être fortement responsabilisé. Sur ce petit échantillon, il semble avoir les épaules pour assumer ce rôle. Pas le genre à se cacher, le garçon :mrgreen: Weathers n'a pas été en réussite, mais on s'en qu'il a du ballon.

L’autre sentiment, c’est qu’Amini devrait grimper dans la hiérarchie. Il a eu souvent la balle en mains. Dans une moindre mesure, les deux fusées, Marsillon et Cozart aussi. Ils montent tellement haut et tellement vite :shock:

L'effectif est un peu court en quantité je trouve mais chaque joueur est capable d'impacter. Et puis physiquement, c'est quelques choses !!!

Ps: Même Gombault qui est frêle en apparence, joue physique. Il est vraiment trompeur ce joueur. Si je devais faire un parallèle avec un ancien Manceau, il me fait penser à Alain Koffi.
do
All Star

Message par do »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaitent participer au "Survivor", les pronos sont ouverts.

Rendez vous sur le topic qui se trouve en page Betclic Elite !

Les règles du jeu sont en page 1 du topic.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Grosse victoire de Paris à Nancy avec Hifi et Ntilikina.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Répondre