Saison 2026/2027
Modérateur : Modérateurs N1
-
RICO 29
- Hall Of Famer
Re: Saison 2026/2027
Fos en prob .....officiel
-
wouaf
- Hall Of Famer
-
kristoferthorir
- All Star
Bah comme je disais au dessus c'est normal reglementairement qu'on leur propose, aprés c'était au club de Fos de juger s'il n'y avait pas de danger pour eux à accepter une montée dans ces conditions.
Monaco ayant visiblement pris la voie de tenter l'option Ligue Adriatique, on se retrouverait dans la situation que j'évoquais à 26 clubs.
J'imagine que la possibilité de déplacer le Pole France d'une poule à l'autre serait la moins contraignante pour tout l'monde
-
wouaf
- Hall Of Famer
Je suis d’accord avec toi par rapport aux règlements, mais sérieusement bouleversé des championnats à 3 semaines du début, faut quand même admettre que certains n’ont pas grand chose sous la cafetière…
Pour la NM1, on va attendre le dénouement de l’affaire de MONACO.
Si ils finissent par intégrer la NM1, géographiquement parlant c’est dans la même région que FOS/MER, donc pas de grosse chamboulements au niveau déplacement.
Si MONACO n’intègre pas la NM1, ta proposition ses replacer le Pôle France dans la poule A me paraît la plus logique.
Pour la NM1, on va attendre le dénouement de l’affaire de MONACO.
Si ils finissent par intégrer la NM1, géographiquement parlant c’est dans la même région que FOS/MER, donc pas de grosse chamboulements au niveau déplacement.
Si MONACO n’intègre pas la NM1, ta proposition ses replacer le Pôle France dans la poule A me paraît la plus logique.
100% Gwen ha du
-
wouaf
- Hall Of Famer
Maintenant que la NM1 est officiellement à 26 équipes suite à la montée administrative de FOS/MER, a-t-on une idée de la date butoir pour un éventuel repêchage de MONACO ou le cas échéant, une réorganisation des poules à 13 équipes ?
100% Gwen ha du
-
kristoferthorir
- All Star
Déja les clubs de Ligue "Adriatique" se réunissent le 5-09 pour commencer à discuter de la possibilité d'inclure Monaco à leur championnat.
Même si une décision est prise quelques jours aprés, il resterait moins de 10 jours avant le début du championnat. Ca parait tellement fou comme délai.
Edit:
Il semblerait que la piste Ligue Adriatique soit plus éloignée que ça n'a pû être présenté. Quelques précisions dans Nice-Matin:
Source: https://x.com/glennthebest98/status/209 ... 76/photo/1
Comme on en discutait plus haut, ils parlent de conserver éventuellement la structure professionnelle, donc ça signifie pas de démarches pour abandonner les droits à la section amateurs, mais ça signifie qu'il faut (vite) trouver un accord avec Mirotic et son contrat à 3M€ la saison, Begarin aussi accessoirement.
Pas mal de défis devant eux quelle que soit l'option choisie
-
RoPéCroZ
- All Star
Donc après le feuilleton Monaco (sauvé ou non) en Elite 1, Monaco en NM1 ?
Et au passage au nom de quoi Monaco aurait un traitement de faveur ? Certes le CSP l'a eu a son époque... mais où est l'équité ? On aurait cette possibilité pour d'autres clubs ?
Pourquoi Strazel a quitté Monaco si tout allait bien ? J'aime le club ne respecte aucune règle mais il es sanctionné parce qu'on ne veut plus voir Monaco...
Et au passage au nom de quoi Monaco aurait un traitement de faveur ? Certes le CSP l'a eu a son époque... mais où est l'équité ? On aurait cette possibilité pour d'autres clubs ?
Pourquoi Strazel a quitté Monaco si tout allait bien ? J'aime le club ne respecte aucune règle mais il es sanctionné parce qu'on ne veut plus voir Monaco...
-
kristoferthorir
- All Star
Disons que tant qu'il n'y a pas de liquidation judiciaire prononcée par un tribunal, le club est uniquement éjecté du basket professionnel. Il n'y a pas d'injonction à repartir au niveau regional ou de l'equipe premiere amateurs.
C'est donc en effet la FFBB qui est libre de déterminer le niveau d'engagement auquel le club est capable de pouvoir évoluer en fonction de ses finances.
Apres, contrairement à Limoges il y'a 20 ans, tu as désormais une CCG aux criteres assez drastiques, et comme j'disais + haut, va construire un budget de NM1 avec les charges de personnel et un contrat à 3M€ qui court encore et sur lequel Mirotic n'a visiblement pas l'intention de s'asseoir, sinon il aurait déja signé ailleurs...
C'est donc en effet la FFBB qui est libre de déterminer le niveau d'engagement auquel le club est capable de pouvoir évoluer en fonction de ses finances.
Apres, contrairement à Limoges il y'a 20 ans, tu as désormais une CCG aux criteres assez drastiques, et comme j'disais + haut, va construire un budget de NM1 avec les charges de personnel et un contrat à 3M€ qui court encore et sur lequel Mirotic n'a visiblement pas l'intention de s'asseoir, sinon il aurait déja signé ailleurs...
-
lebelge65
- All Star
Pourquoi ne pas avoir donné une Wild card à Marseille puisqu'ils veulent accéder à la NM1 ?
ALLEZ L' UNION
-
kristoferthorir
- All Star
Bah j'pense qu'un club comme Cergy qui se serait bien vu monter aurait grogné alors qu'ils etaient bien devant Marseille au ranking national.
Le cas de Monaco est different et reste dans la légalité des reglements puisque en l'absence de liquidation judiciaire leur division de réaffectation est de manière reglementaire, à la discretion de la FFBB
-
wouaf
- Hall Of Famer
L’issue du dossier étant à présent connue. La logique voudrait qu’une équipe de la poule B soit reversée dans la poule et ainsi avoir une première phase avec 2 poules de 13 équipes.
Le pôle France me semble être le choix le plus logique pour intégrer la poule A.
Si tel est le cas, les équipes du Nord vont leurs budgets transport soulagés d’un long déplacement.
Le pôle France me semble être le choix le plus logique pour intégrer la poule A.
Si tel est le cas, les équipes du Nord vont leurs budgets transport soulagés d’un long déplacement.
100% Gwen ha du
-
kristoferthorir
- All Star
Attend malheureux, visiblement la FFBB attend toujours l'engagement définitif de FOS en Elite 2. J'imagine qu'il s'agit du feu vert de la DNCCG mais je n'sais pas du tout à quelle date ils présentaient leur dossier
Mais comme on en avait déja parlé par ici le moins contraignant est probablement de déplacer le Pole France, Paris étant la ville facilement accessible pour les clubs de l'autre poule.
Mais comme on en avait déja parlé par ici le moins contraignant est probablement de déplacer le Pole France, Paris étant la ville facilement accessible pour les clubs de l'autre poule.
-
wouaf
- Hall Of Famer
J’ai effectivement sur le communiqué de la FFBB qu’ils attendaient l’engagement de FIS/MER avant de communiquer.
Dans l’hypothèse d’une NM1 à 26 équipes, comment va être organisé la seconde phase? Je suppose qu’il y aura un groupe de 12 et un groupe de 14 mais dans quel groupe?
Dans l’hypothèse d’une NM1 à 26 équipes, comment va être organisé la seconde phase? Je suppose qu’il y aura un groupe de 12 et un groupe de 14 mais dans quel groupe?
100% Gwen ha du
-
kristoferthorir
- All Star
J'imagine que le + simple pour eux c'est de nommer par exemple Exempt 1 et Exempt 2 comme 14eme club de chaque poule, et mathématiquement Exempt 1 et Exempt 2 seront reversés en poule basse en 2eme phase
Accessoirement ça permet de ne pas à avoir à modifier tes reglements déja édités
-
wouaf
- Hall Of Famer
Ça paraît logique, donc en poule haute, on aurait 14 équipes et en poule basse 12 équipes.
Avec 4 descentes pour 12 équipes la poule basse va être un champ de bataille à chaque journée, il y a tout intérêt à finir dans les 7 premiers en première et ainsi assurer son maintien rapidement.
Avec 4 descentes pour 12 équipes la poule basse va être un champ de bataille à chaque journée, il y a tout intérêt à finir dans les 7 premiers en première et ainsi assurer son maintien rapidement.
100% Gwen ha du