C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
doubleti
All Star

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par doubleti »

rahsaan a écrit : dim. 30 août 2026 20:21 Vous en avez pensez quoi de l’association Wembanyama-Raynaud ?
Pour moi, cela fonctionne très très bien. Et puis Raynaud est plus fort que Gobert des 2 côtés du terrain, il n'y a pas photo. Gobert ne sert à rien en attaque sauf quand il arrive à mettre ses LF.... Raynaud va s'imposer en équipe de France, il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

35/131 a 3pts

26,7% sur les 4 matchs
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

déficit français depuis que la ligne existe (1984)…le changement c’est pas maintenant…
il faut embaucher george eddy ou faire un stage en finlande et en lituanie… :mrgreen:

la presse suédoise s’enthousiasme malgré la défaite…mener d’1 point à 5 minutes de la fin leur a suffi, et le public a chanté l’hymne national (rare)…

la tactique était de boucler la raquette pour obliger les français à shooter exter…sauf qu’à la fin ils les ont mis…
et Pelle (pèlè diminutif de Per) Larsson n’avait plus de gaz…

par contre ils décrivent la France comme une des meilleures équipes au monde (2è aux JO) en oubliant de mentionner le niveau basket affligeant des derniers matchs français sous le capitanat de Wemby…
Måliär ppiikkaabboo
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Gavia arctica a écrit : lun. 31 août 2026 8:33 déficit français depuis que la ligne existe (1984)…le changement c’est pas maintenant…
il faut embaucher george eddy ou faire un stage en finlande et en lituanie… :mrgreen:

la presse suédoise s’enthousiasme malgré la défaite…mener d’1 point à 5 minutes de la fin leur a suffi, et le public a chanté l’hymne national (rare)…

la tactique était de boucler la raquette pour obliger les français à shooter exter…sauf qu’à la fin ils les ont mis…

par contre ils décrivent la France comme une des meilleures équipes au monde (2è aux JO) en oubliant de mentionner le niveau basket affligeant des derniers matchs français sous le capitanat de Wemby…
Donc à la fin c'est la France qui gagne quand même :lol: :lol:
C'est là qu'une association Maledon /Hifi aurait pu plus apporter que les frangins sur le tir extérieur. Maledon étant de grande taille et bon défenseur aurait pu prendre un joueur de grande taille en face et Hifi aurait pu artiller à 3pts sans que nous ayons 2 petits sur le terrain (Strazel/Hifi ou Francisco/Hifi). Et puis même, dans ce genre de cas contre une équipe comme la Suède qui n'a pas d'intérieur qui tire de loin, on met Raynaud et Wemby pour protéger la peinture et les 3 autres dont 2 petits en extérieur.
Maintenant Respect aux Suédois qui ont fait le même match que les Géorgiens, à savoir nous laisser tirer de loin en bloquant la raquette, cela aurait pu fonctionner sans le réveil de Strazel et Hoard. A la mi temps j'ai dit qu'on devait être devant de 15 pts, cela n'a été le cas qu'à la fin du match.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

doubleti a écrit : dim. 30 août 2026 23:08
rahsaan a écrit : dim. 30 août 2026 20:21 Vous en avez pensez quoi de l’association Wembanyama-Raynaud ?
Pour moi, cela fonctionne très très bien. Et puis Raynaud est plus fort que Gobert des 2 côtés du terrain, il n'y a pas photo. Gobert ne sert à rien en attaque sauf quand il arrive à mettre ses LF.... Raynaud va s'imposer en équipe de France, il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Plus fort que Gobert des deux côtés du terrain...peut être pas en défense quand même...il ne faut peut être pas exagérer...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : lun. 31 août 2026 9:43
Plus fort que Gobert des deux côtés du terrain...peut être pas en défense quand même...il ne faut peut être pas exagérer...
Alors... en NBA y'a effectivement pas photo, Raynaud est même plutôt pas loin d'être une passoire encore.
Par contre en contexte FIBA j'trouve que la différence est pas si flagrante et j'trouve que Raynaud compense bien par la compréhension des aides défensives
Donc j'en suis à m'dire qu'on aurait meilleur compte à partir avec Lessort ou Sarr à la place de Gobert en + de Wemby et Raynaud
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

doubleti a écrit : lun. 31 août 2026 9:41
Gavia arctica a écrit : lun. 31 août 2026 8:33 déficit français depuis que la ligne existe (1984)…le changement c’est pas maintenant…

C'est là qu'une association Maledon /Hifi aurait pu plus apporter que les frangins sur le tir extérieur. Maledon étant de grande taille et bon défenseur aurait pu prendre un joueur de grande taille en face et Hifi aurait pu artiller à 3pts sans que nous ayons 2 petits sur le terrain (Strazel/Hifi ou Francisco/Hifi). Et puis même, dans ce genre de cas contre une équipe comme la Suède qui n'a pas d'intérieur qui tire de loin, on met Raynaud et Wemby pour protéger la peinture et les 3 autres dont 2 petits en extérieur.
Maintenant Respect aux Suédois qui ont fait le même match que les Géorgiens, à savoir nous laisser tirer de loin en bloquant la raquette, cela aurait pu fonctionner sans le réveil de Strazel et Hoard. A la mi temps j'ai dit qu'on devait être devant de 15 pts, cela n'a été le cas qu'à la fin du match.
Euh Maledon bon défenseur ? Luwawu c’est quand même autour de 40% à trois points cette saison, Fournier aussi je crois là n’est pas le problème. Avec les équipes de Fauthoux on a tendance à abuser du shoot à trois points et on se retrouve hors rythme. Il faut mieux utiliser nos grands pour avoir davantage d’alternance et moins cogiter au moment de prendre des tirs longue distance.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

FF a du mal à jouer avec de très grands intérieurs, je crois qu'il a dit clairement à Bourg, qu'il ne voulait pas de grand 5 mais plutôt des 5 mobiles.

Par contre je ne comprends pas pourquoi one ne fait pas jouer plus Hifi, surtout un match comme hier où il fallait provoquer leur raquette surtout qu'ils étaient très vite à la faute.

C'est dommage de ne pas réussir à l'intégrer dans cette magnifique équipe.
.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Oui il veut pas de grand 5 qui ne soit pas mobile, mais s'il a de grand 5 mobile...il ne se privera pas ! Comme Wemby ou Sarr...d'ailleurs cette saison à Bourg on Kadin Shedrick qui est plutôt grand !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Mr.Robot a écrit : lun. 31 août 2026 12:54 FF a du mal à jouer avec de très grands intérieurs, je crois qu'il a dit clairement à Bourg, qu'il ne voulait pas de grand 5 mais plutôt des 5 mobiles.

Par contre je ne comprends pas pourquoi one ne fait pas jouer plus Hifi, surtout un match comme hier où il fallait provoquer leur raquette surtout qu'ils étaient très vite à la faute.

C'est dommage de ne pas réussir à l'intégrer dans cette magnifique équipe.
Hifi n'était même pas du déplacement hier, cela aurait été difficile de le faire jouer !
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

MatthieuditTP a écrit : lun. 31 août 2026 9:43
Pareil. Excusez moi de penser que contre les pivots lourds de FIBA qui vous jouent dos au panier, vaut mieux avoir Rudy sur le terrain que Victor et surtout Maxime. Gobert a énormément progressé dans sa défense au sol et sa force. On l'a vu contre Jokic en PO. J'ai rarement vu un joueur autant faire chier Jokic qui est le meilleur joueur du monde faut il le rappeler.

Par contre oui offensivement quel talent Maxime Raynaud. Les mains, le toucher, le shoot, les appuis, le timing, le passing game, il a tout ce gamin. Il s'est imposé direct en EDF. Il est d'une rentabilité folle. Si les Bleus vont au Mondial, sa place dans les 12 est déjà garantie.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

rahsaan a écrit : lun. 31 août 2026 10:14
doubleti a écrit : lun. 31 août 2026 9:41

Euh Maledon bon défenseur ? Luwawu c’est quand même autour de 40% à trois points cette saison, Fournier aussi je crois là n’est pas le problème. Avec les équipes de Fauthoux on a tendance à abuser du shoot à trois points et on se retrouve hors rythme. Il faut mieux utiliser nos grands pour avoir davantage d’alternance et moins cogiter au moment de prendre des tirs longue distance.
Oui Maledon bon défenseur, on ne doit pas parler du même joueur. Il fait beaucoup moins les efforts pour passer au dessus des écrans que Francisco et Strazel qui sont des pestes.
Et surtout au bout d'un moment, Maledon n'a rien montré en EDF, ca fait mal parce qu'il représentait le grand espoir de l'EDF au poste 1 mais c'est la réalité. Sa carrière en bleue n'est sans doute pas finie. Faut se souvenir de comment NDC a galéré pour s'imposer aussi. Mais bon il a déjà 25 ans Théo et on attend encore.

Hifi aurait franchement du être du voyage en Suède même si c'était pour rester sur le banc. Je veux bien entendre les histoires de complémentarité et Hifi, je ne crois pas en lui en EDF vu son style de jeu mais au bout d'un moment la logique sportive doit prévaloir aussi.
Après dur de reprocher à Fauthoux d'avoir pris Joel Ayayi quand on voit l'impact qu'il a eu en deuxième mi-temps. Son shoot à 3 points était capital dans le 4ème quart-temps.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Maledon c’est en réalité pour l’instant un combo guard qui a besoin d’être associé avec un autre meneur ou un arrière avec un gros QI basket.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

rahsaan a écrit : lun. 31 août 2026 15:53 Maledon c’est en réalité pour l’instant un combo guard qui a besoin d’être associé avec un autre meneur ou un arrière avec un gros QI basket.
+1
Y'a vraiment pas de doute la dessus. C'etait son utilisation à l'ASVEL, puis sous Scariolo, là avec Martinez il sera le Brancou Badio de Valencia pour rester dans le configuration de PM, mais il en manque trop pour considérer Maledon comme un top playmaker au tres haut niveau international
Répondre