[SQBB] 2026/2027 : au sommet du rocher sans …Ferrero
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Snono24
- Franchise Player
Re: SQBB 2026/27 le retour
Au poste 3 : rigot +dally je n y crois pas de trop ça me semble juste il y aura un étranger au poste 3.
Je pense qu il y aura au moins 2 etrangers a arriver + plus un jfl.
Ensuite où les placer car rigot ne peut jouer qu en 3 et sera une rotation.
Je pense qu il y aura au moins 2 etrangers a arriver + plus un jfl.
Ensuite où les placer car rigot ne peut jouer qu en 3 et sera une rotation.
-
La Yaute
- Sophomore
Improbable et risqué. Espérons que l’histoire soit belle à la fin.
Parce que N2 BE, c’est plus une reconversion professionnelle qu’une évolution de poste.
-
Presijean
- All Star
Pour le coaching, ça va être un carnage.
-
Spalding02
- All Star
Je trouve encore plus juste Dally/Munanga au poste 4
On peut faire
1. Neal/jFL
2. Anderson/JFL
3/2 US
3. Rigot/Dally
4. US/Munanga
5. Krubally/Gavrilovic
Si vraiment Betclic, je pense que Dally/Rigot auront 10/15 minutes chacun et je verrai bien un scoreur Us en 3 pouvant jouer 2 .
Ça permet de prendre un big 4 Us
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
Spalding02
- All Star
Et pourquoi ?
Le mec vient d'arriver, certe de N1 et d'office ça va être un carnage !?
Quand Mahé est arrivé, il n'avait pas été conservé par Gravelines et avant il n'avait jamais coaché en Élite.
Ça peut pas être pire que l'année dernière de toute façon
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Si Mahé avait coaché le BCM en Elite.Spalding02 a écrit : ↑sam. 29 août 2026 12:15Et pourquoi ?
Le mec vient d'arriver, certe de N1 et d'office ça va être un carnage !?
Quand Mahé est arrivé, il n'avait pas été conservé par Gravelines et avant il n'avait jamais coaché en Élite.
Ça peut pas être pire que l'année dernière de toute façon![]()
Mais je ne sais pas ce que Pascual a fait à ce pseudo.
Si je ne me trompe pas,il a posté 2 fois chez nous : 2 fois 1 phrase.
1) Pascual est surcôté ça c'est certain
2) Pour le coaching ça va être un carnage
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
D'accord avec toi ça serait la meilleure configuration, mais comme je l'ai écris avons nous les moyens de procéder de la sorte ?Spalding02 a écrit : ↑sam. 29 août 2026 12:09Je trouve encore plus juste Dally/Munanga au poste 4
On peut faire
1. Neal/jFL
2. Anderson/JFL
3/2 US
3. Rigot/Dally
4. US/Munanga
5. Krubally/Gavrilovic
Si vraiment Betclic, je pense que Dally/Rigot auront 10/15 minutes chacun et je verrai bien un scoreur Us en 3 pouvant jouer 2 .
Ça permet de prendre un big 4 Us
J'ai quand même des doutes vu ce qu'on a déjà recruté, et en sachant qu'il manque encore 3 joueurs.
On était sur le même cas de figure la saison dernière et c'est Dally qui jouait 4.
Il joue 3 en séléction mais au SQBB on ne l'a jamais mis sur ce poste, sauf par séquences de rotation.
Mais encore une fois, je sais que tu n'es pas convaincu, mais Dally peut bien faire, même sur le poste 4.
Je veux le voir dans une équipe + saine que la saison dernière car quand nous avons eu notre bonne période juste avant la fin du championnat, comme par hasard c'est là qu'on l'a vu le +, d'ailleurs certains ici ont souligné ses progrès.
Je pense que c'est un joueur pour qui l'affect et le collectif compte beaucoup, il faut lui faire confiance, en tout cas moi j'ai confiance en lui ça fait longtemps que je suis ce joueur, bien avant qu'il soit au SQBB.
-
kristoferthorir
- All Star
De mémoire @Presijean intervient depuis longtemps sur la N2 poule B (sud ouest) et équipes NM1/Pro de la region donc j'imagine qu'il a du voir pratiquer Pascual dans le coin.
De toute façon c'était forcément un des points d'interrogation, même en Elite 2, donc ça le sera d'autant plus dans l'Elite. C'est certainement pas une trompette et c'est souvent une question de contexte et d'environnement la réussite d'un coach
Et forcément les événements ne le mettent pas dans la situation la plus confortable, de là à dire que ça sera un carnage la vérité c'est que personne n'en sait rien
Mais un staff avec une connaissance du haut niveau pour l'entourer aurait quand même été plus rassurant forcément
De toute façon c'était forcément un des points d'interrogation, même en Elite 2, donc ça le sera d'autant plus dans l'Elite. C'est certainement pas une trompette et c'est souvent une question de contexte et d'environnement la réussite d'un coach
Et forcément les événements ne le mettent pas dans la situation la plus confortable, de là à dire que ça sera un carnage la vérité c'est que personne n'en sait rien
Mais un staff avec une connaissance du haut niveau pour l'entourer aurait quand même été plus rassurant forcément
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Exactement.kristoferthorir a écrit : ↑sam. 29 août 2026 12:34 De mémoire @Presijean intervient depuis longtemps sur la N2 poule B (sud ouest) et équipes NM1/Pro de la region donc j'imagine qu'il a du voir pratiquer Pascual dans le coin.
Mais un staff avec une connaissance du haut niveau pour l'entourer autait quand même été plus rassurant forcément
Moi aussi j'ai souligné ça (l'interrogation sur le staff).
Mais je le trouve vraiment excessif dans son jugement, ou alors il a une boule de cristal.
Il peut tout aussi bien se planter comme réussir ce qu'on lui demande (le maintien).
-
La Yaute
- Sophomore
Begarin ou Ouattara vous pensez que c’est au dessus de vos moyens ?
Il n’y a plus de spots en BE à part chez vous, à l’étranger leur côté doit forcément être moins élevée.
Ça pourrait couvrir vos postes 2 et 3
Il n’y a plus de spots en BE à part chez vous, à l’étranger leur côté doit forcément être moins élevée.
Ça pourrait couvrir vos postes 2 et 3
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Ça me semble vraiment au dessus de nos moyens.
Il ne faut pas oublier qu'il y a peu de temps Axel Toupane était présent à St Quentin puis par la suite il était visé par Monaco.
On ne savait pas à l'époque où on allait évoluer.
Maintenant que le dénouement est connu et qu'il ne signera pas à Monaco c'est possible qu'il vienne chez nous.
-
mick29
- Hall Of Famer
Super content que votre équipe soit maintenue en Béclic Elite
.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Merci mick...
Oui visiblement pas de Quimper-SQBB en octobre...
Le plus dur commence pour nous, mais je suis quand même content de retourner en Betlic.
Mais je vais regarder vos matchs sur LNB.TV dès que je pourrais.
Je pense qu'il n'y a que moi ici
-
mick29
- Hall Of Famer
C'est cool dreamdreamgaiden a écrit : ↑sam. 29 août 2026 14:10Merci mick...
Le plus dur commence pour nous, mais je suis quand même content de retourner en Betlic.
Je pense qu'il n'y a que moi ici![]()
... mais j'apprécie PDS comme coach et sa philosophie de jeu c'est tout à fait la vision que j'ai du basket donc je vais regarder le + possible
![]()
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Vu le contexte je tire quand même mon chapeau au staff qui a pu faire venir 6 joueurs intéressants....il en manque 3 on va bien voir mais pour moi il y a au moins 2 US dedans.mick29 a écrit : ↑sam. 29 août 2026 14:18C'est cool dreamdreamgaiden a écrit : ↑sam. 29 août 2026 14:10Merci mick...
Je pense qu'il n'y a que moi ici![]()
... mais j'apprécie PDS comme coach et sa philosophie de jeu c'est tout à fait la vision que j'ai du basket donc je vais regarder le + possible
![]()
. Opération maintien pour nous , et pour vous aussi j'imagine , vu le retard accumulé pour la construction de votre team
![]()
Après il faudra gagner un maximum de matchs à St Quentin si on veut réussir à se maintenir.