dreamgaiden a écrit : ↑mar. 25 août 2026 21:04
Cette situation est quand même hyper bizarre :
Enfin je parle pour moi car mon sentiment est vraiment mitigé :
D'un côté bien entendu je serais content si nous sommes repêchés, qui ne le serait pas ?
Mais d'un autre côté, comme je l'ai déjà écris, et je rejoins Spalding qui a écrit la même chose il y a peu, j'aimerais bien faire cette saison d'Elite 2 et essayer de regagner notre place sur le terrain car quand tu vois les 6 premiers joueurs, en Elite 2 il y a vraiment de quoi faire quelque chose de très bien.
En fait le dénouement je m'en fous, ce que je voudrais c'est qu'on soit fixé et qu'on termine notre recrutement.
Entièrement d’accord avec toi. Au bout d’un moment il faut un dénouement. Une saison ne se prépare pas en 10 jours
Oui là de toute façon, quoiqu'il arrive par rapport aux autres on aura un retard à l'allumage.
Mais si nous sommes en Elite 2 notre chance c'est que le championnat compte 38 journées.
On s'en fou du retard. Des grognards et des pepites, tous unis sous les mêmes couleurs, ensemble pour la victoire,rien ne pourra nous arrêter.
C'est mieux une saison comme celà que comme l'année dernière.
On jouera l'exploit du maintien avec notre cœur et la ferveur
Le CNOSF prend effectivement le temps d'etudier le dossier et devrait rendre un avis mercredi ou jeudi.
Le dossier alternatif proposé par Monaco tablerait cette fois sur un budget entre 6 et 7 millions
Bon vous avez l'habitude des effets de manche de cet avocat mais il clame que l'ASM est fin prête pour la BE
Et ça vous fera p't'etre marrer (ou pas) mais l'avocat se vante que le budget prévisionnel de la saison à venir est déja superieur aux deux tiers des clubs de l'Elite mais sans le moindre argent public
kristoferthorir a écrit : ↑mar. 25 août 2026 23:26
Le CNOSF prend effectivement le temps d'etudier le dossier et devrait rendre un avis mercredi ou jeudi.
Le dossier alternatif proposé par Monaco tablerait cette fois sur un budget entre 6 et 7 millions
Bon vous avez l'habitude des effets de manche de cet avocat mais il clame que l'ASM est fin prête pour la BE
Et ça vous fera p't'etre marrer (ou pas) mais l'avocat se vante que le budget prévisionnel de la saison à venir est déja superieur aux deux tiers des clubs de l'Elite mais sans le moindre argent public
Ok mais le fait que ni la LNB, ni la FFBB n'aient eu ce dossier entre leurs mains précédemment ça ne veut pas dire retour initial au début de la procédure ?
Ok mais le fait que ni la LNB, ni la FFBB n'aient eu ce dossier entre leurs mains précédemment ça ne veut pas dire retour initial au début de la procédure ?
Ben, si, si le CNOSF rend un avis favorable pour un retour devant la DNCCG et que FFBB et DNCCG acceptent alors tu prends le risque que ça se prolonge à nouveau si jamais la DNCCG refusait l'engagement aprés le 1er examen par exemple. Donc commission d'appel etc etc
Donc maintenant ça va être interessant de voir si le CNOSF préconise cette solution ou si ça lui parait ingérable. Puis si la FFBB et DNCCG suivent la recommandation
Ben, si, si le CNOSF rend un avis favorable pour un retour devant la DNCCG et que FFBB et DNCCG acceptent alors tu prends le risque que ça se prolonge à nouveau si jamais la DNCCG refusait l'engagement aprés le 1er examen par exemple. Donc commission d'appel etc etc
Donc maintenant ça va être interessant de voir si le CNOSF préconise cette solution ou si ça lui parait ingérable. Puis si la FFBB et DNCCG suivent la recommandation
Je vois...donc on est bien d'accord que si le CNOSF préconise Monaco en Betlic, la DNCCG doit étudier ce nouveau dossier ?
Je vois...donc on est bien d'accord que si le CNOSF préconise Monaco en Betlic, la DNCCG doit étudier ce nouveau dossier ?
Hm... "DOIT" dans le sens d'obligation juridique je n'sais pas, je n'crois pas, mais en effet elle est un peu moralement obligée j'imagine.
Si c'est la FFBB qui a le dernier mot pour accepter ou non l'avis de conciliation il est possible qu'ils soient un peu + rigoristes et qu'ils refusent le rééxamen du dossier, je n'sais pas