C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par Gavia arctica »

Victor il est pas encore clutch…

+1 et 12 secs…
Måliär ppiikkaabboo
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

victoire facile au buzzer… #-o
Måliär ppiikkaabboo
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Les actions après le dernier temps-mort : faute offensive de Wembanyama, 1c1 serbe, Hoard presque tout seul pour un lay up pour la gagne !
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Pffff que c'est laborieux quand les serbes se mettent à jouer.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

eh bien, il y a du boulot malgré la victoire au buzzer
golo72
All Star

Message par golo72 »

Faudrait deja que nos meneurs arrivent a servir Wembanyama correctement car les passes sont souvent tres mauvaises....apres pour le plan de jeu de fauthoux lol....

Les rotations de fauthoux sont pas bonnes en deuxieme mi temps.

Victoire pas mérité et anecdotique

Il y a du boulot avec nos meneurs et mettre en place un vrai collectif....il manquait du monde côté serbe et français aussi.....
On pouvait appuyer un peu plus a l'interieur avec raynaud,

Fauthoux a perdu le fil du match et du coaching en deuxieme mi temps, la prepa c'est aussi fait pour essayer mais la j'ai pas trop l'impression que c'était des expérimentations de rotation mais juste du n'importe quoi....
On est pas au niveau de la serbie ce qui n'est pas surprenant, le potentiel est la mais j'ai un peu peur du coaching côté français.....l'impression que fournier va pas apprécier le bordel collectif....

Strazel/Francisco il va falloir aussi poser et mettre en place le jeu parce que c'est pas terrible pour faire tourner le ballon

Sur ce match tu as francisco/fournier/tarpey qui fonctionnait tres bien et leurs rotations strazel/TLC/ayayi et fauthoux est sortie de cette rotation c'était le gros bordel....pourtant il a arrêté l'association Wemby/Gobert

Bon il y a beaucoup de boulot
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Pas glorieux. Et j'entends les commentaires "très bon match de l'EdF" #-o
Quand ça rigole au niveau des individualités tout va bien.
Et quand ça devient dur il n'y a aucun collectif, aucune circulation de balle sur lesquels s'appuyer.
Pas de solution collective proposée par le coach en seconde mi-temps.
Faudrait aussi botter le cul à Wemby quand il fait n'importe quoi
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Et ben que ce fut dur cette deuxième mi-temps à regarder surtout les minutes avec Victor sur le terrain.
Il était à la rue en défense et notamment au rebond. Et en attaque, le tout pour Victor à la fin avec Fauthoux qui voulait absolument qu'il recoive la balle à 45 degrés au secours.
Pour le coup il y'avait eu du progrès sur la première mi-temps parce que clairement Victor avait interdiction de dribbler à la périphérie et devait plus jouer en finisseur mais alors le money time j'espère que c'est pas une preview des deux prochains matchs.
T'as Fournier, TLC et Noua sur le terrain et t'as pas un système pour eux. Genre je sais pas fait du pick and pop avec Francisco et Noua. Fait un système pour Fournier. Non non force feed Wembanyama et on meurt comme ca.
Au passage t'as quand meme Gobert qui fait un passage énorme des deux cotés du terrain et au lieu de le laisser non non remettons Victor pour finir le match.

Bon voilà j'ai craché mon fiel parce pour le reste je vois beaucoup de bonnes choses avec cette équipe.
Il y'a des joueurs qui s'imposent, qui gagnent leur place.
Là c'est bon Francisco/Strazel on est paré sur le poste de meneur.
Francisco fait encore un gros match et a bien emmerdé Avramovic qui savait pas trop comment le tenir au duel.
TLC sort de son match à la fin sur sa succession de fautes mais gros match de sa part dans la lignée de sa saison avec Vitoria.
Fournier et Gobert ont eu des bons passages et franchement dans les 12, ils font du bien.
Tarpey j'aime toujours autant son engagement.

Noua a un profil dont on ne peut pas se passer sur le poste 4. C'est un scoreur naturel, il est athlétique et il amène du spacing.
Franchement il est passé largement devant Jaylen Hoard qui a sauvé son match très, très compliqué sur le dernier panier.
Bonnes minutes encore de Maxime Raynaud encore qui aurait mérité de revenir en deuxième mi-temps.
Ayayi plus en dedans mais je trouve que c'est un joueur plus utile dans les 12 qu'un Nadir Hifi par exemple.
J'attends beaucoup plus de Fauthoux sur le collectif défensif avec le matos qu'il a mais il y'a des progrès clairs en attaque.
Déjà ca fait plaisir de voir les meneurs autant responsabilisés. On a deux gros clients d'Euroleague, faut s'appuyer sur eux.
Pareil bien aimé l'utilisation de Fournier et TLC sur les remontées d'écrans et les curls. Il y'a des bonnes choses à travailler là.

Si on ajoute Okobo, Bilal, Risacher et Guerschon, il y'a vraiment le matos pour faire de grandes choses cette saison.
Modifié en dernier par jm16 le lun. 24 août 2026 0:32, modifié 1 fois.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Déjà je suis content que FF a aligné un des 5 que j’avais proposé : Francisco-Fournier-Luwawu-Hoard-Wemby. Et ça a très bien fonctionné ! Après je trouve qu’il laisse trop longtemps les starters sur le banc et en particulier les bons défenseurs : Tarpey et Hoard. Ça a déréglé notre jeu. Fournier, Luwawu et Noua ont prouvé leur valeur en attaque mais aussi leurs lacunes en défense. C’est vraiment important d’équilibrer ses 5 tout au long du match si on ne veut pas perdre le fil. Francisco doit jouer plus que Strazel ça me paraît clair, Victor ne doit pas chercher à dribbler sur place, Gobert j’ai toujours un peu de mal même s’il peut être utile.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Gobert en sortie de banc je trouve qu'il peut faire un bien fou pour peu qu'il soit associer avec un 4 qui amène du spacing et Francisco à la mène.
Strazel j'aime beaucoup en général mais c'est vrai que sur la création c'est pas encore Francisco donc forcément ca limite un peu le potentiel offensif de la second unit. Strazel ca marche mieux avec Maxime Raynaud par exemple.
C'est là que le retour d'Okobo fera du bien parce que le duo monégasque Strazel/Okobo ca marchera bien avec Gobert je pense. Mine de rien Okobo manque en ce moment pour garder du rythme en attaque quand Francisco est sur le banc.

Après je pense qu'avec le retour de Yabusele, Hoard va sauter parce que là Noua entre ses performances et son profil c'est dur de le sortir des 12.
On manque de shooteurs et on voudrait se priver de Noua? Je comprendrais pas honnêtement.
A moins qu'on pense que Sarr en 4 en FIBA ca va fonctionner mais là c'est de la conjoncture.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

On doit avoir pas loin de 40 joueurs qui peuvent faire le taf dans une rotation. Noua est très complémentaire de Gobert/Diabaté comme Hoard peut l’être de Sarr/Raynaud. Lessort peut aussi prendre le rôle de Hoard et être associé à Wemby. Par contre une combinaison Noua et Sarr/Raynaud ou Hoard et Gobert/Diabate pour moi c’est non.
Pareil Fournier/Luwawu ensemble sur le terrain je suis pas convaincu de l’optimisation à moins qu’on ait un poste 1 gros défenseur. Prendre un Mokaka/Cordinier en plus pourrrait régler nos problèmes de défense sur 40 minutes.

Je vois en gros ça :

Francisco-Strazel

Cordinier ou Mokoka - Fournier ou Okobo

Luwawu ou Risacher ou Dieng - Tarpey ou Coulibaly ou Penda

Yabusele/Noua ou Yabusele/Hoard ou Noua/Hoard

Wemby - Sarr ou Raynaud ou Lessort - Gobert ou Diabaté ou Lessort
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Sans vouloir faire du coach bashing, j'ai quand même l'impression que comme souvent c'est pas trop avec ce qu'il y aura sur le terrain qu'on aura à s'inquiéter mais plus avec le staff, sa capacité à tirer le meilleur du groupe, à s'adapter aux adversaires, etc... Je le trouve trop léger, comme du temps de Collet.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Bon, il n'y a que moi qui a vu des serbes à la ramasse en 1ère mi temps parce qu'on pratiquait un beau basket, fluide avec une belle défense.
Ok, la 2ème a été pénible, mais la faute à qui ? Seulement au coaching ? Ou aussi aux Serbes qui ont passé leur temps à flopper et truquer le match bien aidés en cela par un arbitrage des plus douteux. On voit Jokic mettre le coude en avant en cherchant le contact sur un défenseur français sur un drive, et là rien, et à côté de cela, on siffle des fautes de placement ou sur les écrans parce qu'on se jette en arrière sur le moindre contact. Et quand nous le faisons (Cabarrot) c'est nous qui prenons les fautes. Les gars, il faut être cohérents des deux côtés. Les serbes ont pleurniché tout le long du match sans qu'ils aient pris une seule technique (à par le coach qui la méritée). C'était la seule façon pour eux de revenir dans le match et cela a fonctionné. Cela n'enlève en rien de la qualité du jeu serbe, mais franchement, c'était abusé. On passe notre temps à critiquer notre équipe de france et le coach parce que nous sommes des passionnés, mais il faut aussi prendre en considération les bonnes choses. Après, voir un Jokic qui est un talent pur protégé de la sorte, c'est réellement agaçant. A-t-il besoin de cela ? Pas un avertissement, rien. A un moment il jette ses bras sur le défenseur et c'est ce dernier qui prend la faute ???? Sérieux et 3 LF derrière en plus.... Soit que nous n'avons pas vu le même match, soit que je me suis focalisé la dessus, mais je l'ai revu une 2ème fois, et mon opinion ne diffère pas.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

doubleti a écrit : lun. 24 août 2026 10:06 Bon, il n'y a que moi qui a vu des serbes à la ramasse en 1ère mi temps parce qu'on pratiquait un beau basket, fluide avec une belle défense.
Ok, la 2ème a été pénible, mais la faute à qui ? Seulement au coaching ? Ou aussi aux Serbes qui ont passé leur temps à flopper et truquer le match bien aidés en cela par un arbitrage des plus douteux. On voit Jokic mettre le coude en avant en cherchant le contact sur un défenseur français sur un drive, et là rien, et à côté de cela, on siffle des fautes de placement ou sur les écrans parce qu'on se jette en arrière sur le moindre contact. Et quand nous le faisons (Cabarrot) c'est nous qui prenons les fautes. Les gars, il faut être cohérents des deux côtés. Les serbes ont pleurniché tout le long du match sans qu'ils aient pris une seule technique (à par le coach qui la méritée). C'était la seule façon pour eux de revenir dans le match et cela a fonctionné. Cela n'enlève en rien de la qualité du jeu serbe, mais franchement, c'était abusé. On passe notre temps à critiquer notre équipe de france et le coach parce que nous sommes des passionnés, mais il faut aussi prendre en considération les bonnes choses. Après, voir un Jokic qui est un talent pur protégé de la sorte, c'est réellement agaçant. A-t-il besoin de cela ? Pas un avertissement, rien. A un moment il jette ses bras sur le défenseur et c'est ce dernier qui prend la faute ???? Sérieux et 3 LF derrière en plus.... Soit que nous n'avons pas vu le même match, soit que je me suis focalisé la dessus, mais je l'ai revu une 2ème fois, et mon opinion ne diffère pas.
+1 sur tout ... même si cela n'explique la plongée globale de la 2nde MT.
Ils auraient dû passer au-dessus ... si la balle avait mieux circulé ... mais il faut avouer que les déplacements étaient plus que contestés (combien ont été ceinturés ... et je parle pas de Wemby qui est cible encore plus particulièrement ... un jour il faudra qd mm revoir ces règles de destruction systématique du jeu).
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Match contre la Slovénie sans Bouteille Pons et Hifi.

Joel Ayayi dans les 12 !!! Hifi aurait plus sa place
Répondre