[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
franc01
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Message par franc01 »

La Yaute a écrit : sam. 15 août 2026 9:55 À mon avis des contrats ou accords sont déjà passés, mais la situation de Monaco bloque tout.
Les joueurs vont peut être commencer à en avoir marre d’attendre (et peut être de pas être payé…).

Ça m’étonnerait que des JFL comme Dossou-Yovo, Cornelie ou Ayayi en soient encore à se demander où ils vont jouer cette saison.
Monaco n'est pas hors jeu et vu le niveau d'incompétence chez nous pas sûr que les JFL se précipitent.
Quand on voit comment ça s'est passé pour Ajinça, Traoré, Seljas ou Vautier à se prendre la lessiveuse EL dans la tronche en ayant aucun soutien de la part du club globalement ça donne pas un furieuse envie de venir...
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Lighty pas cité dans l'article du Progrès, son aventure villeurbannaise va donc se terminer comme ça ?

Sinon, Sarr officiellement au Real Madrid (contrat de 2 ans).
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

https://www.bebasket.fr/apres-plusieurs ... ger-un-jfl

Punaise … on est loin des tops JFL (du moins pour l’heure) … en plus, vous payez un buyout !?
nossllahlav
Franchise Player

Greenteam69 a écrit : sam. 15 août 2026 12:19 Lighty pas cité dans l'article du Progrès, son aventure villeurbannaise va donc se terminer comme ça ?

Sinon, Sarr officiellement au Real Madrid (contrat de 2 ans).
Si tel est le cas, ce serait honteux et lamentable !!
TP va envoyer depuis son yacht un SMS à Lighty …

Dommage pour Sarr, c’était un joueur à recruter …
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

Si DLight n'est plus là, ça sera qui le capitaine ? Parce que là, j'ai du mal à voir qui pourrait prendre la position...
Après, j'ai du mal à cerner l'importance d'un capitaine dans une équipe de pro, mais bon, quelqu'un avec une ancienneté dans le club, comme l'étaient Charles Kahudi ou DLight, ça doit pas avoir une impact négative...
Mais bon, ce n'est certainement pas la priorité du club en ce moment.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Un budget de 24 M €, une participation à l’Euroligue et avoir des difficultés à trouver 6 Jfl, au point de devoir recruter des espoirs en payant un buyout.
Désespérant !
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

david_FFB a écrit : sam. 15 août 2026 13:07 Si DLight n'est plus là, ça sera qui le capitaine ? Parce que là, j'ai du mal à voir qui pourrait prendre la position...
Après, j'ai du mal à cerner l'importance d'un capitaine dans une équipe de pro, mais bon, quelqu'un avec une ancienneté dans le club, comme l'étaient Charles Kahudi ou DLight, ça doit pas avoir une impact négative...
Vraisemblablement Edwin Jackson, vétéran du club et pote de qui vous savez
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

6,25 m a écrit : sam. 15 août 2026 13:15 Un budget de 24 M €, une participation à l’Euroligue et avoir des difficultés à trouver 6 Jfl, au point de devoir recruter des espoirs en payant un buyout.
Désespérant !
Ouais enfin le buy out doit pas être bien important et l'ensemble salaire + buy out sera certainement moins lourd que le moindre JFL confirmé.
C'est regrettable et le gamin prend le risque de se bousiller au contact de l'Euroleague en + mais bon
On sait pourquoi on en est là de toute façon et ils ont du faire leur compte avec les salaires des joueurs déja annoncés. On aura p't'etre une "mauvaise" surprise sur le salaire de Mills s'il est dans la fourchette des offres qu'il avait refusé
On devrait bientôt y voir + clair et encore un peu + avec le dossier Maxi-basket sur les salaires dans quelques mois

Pour le capitanat, Edwin me semble tout désigné, d'autant que dans l'investissement il est irréprochable. Mais ça devient étrange qu'il ne soit pas annoncé officiellement alors que c'est à peu prés la seule annonce que tu puisses faire non ?

Lighty c'est vrai que le timing est regrettable mais on est quand même allé au bout du bout le concernant je trouve. Dans un roster à 15 pourquoi pas même si avec son statut d'US ça n'avait pas tellement de sens à moins d'avoir constitué une french team de haut niveau à côté, mais il ne retrouvera une place nulle part actuellement en tant qu'US
dans ce contexte j'trouve qu'il vaut mieux une jolie cérémonie de remerciement plutot qu'une saison de trop

Edit:
A noter que l'article du Progres parle désormais du "tandem de coachs" Parker Collet, je n'sais pas si cette sémantique a une signification particlulière ou si elle est juste du fait du journaliste
Modifié en dernier par kristoferthorir le sam. 15 août 2026 13:42, modifié 1 fois.
nossllahlav
Franchise Player

6,25 m a écrit : sam. 15 août 2026 13:15 Un budget de 24 M €, une participation à l’Euroligue et avoir des difficultés à trouver 6 Jfl, au point de devoir recruter des espoirs en payant un buyout.
Désespérant !
Hallucinant…
Owen Fodzo Dada a du potentiel mais de là à évoluer en euroligue à 19 ans ?! C’est à voir.

En tout cas, c’est un clinic de communication et de recrutement cette intersaison à l’asvel !
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

Djé a écrit : sam. 15 août 2026 13:32
david_FFB a écrit : sam. 15 août 2026 13:07 Si DLight n'est plus là, ça sera qui le capitaine ? Parce que là, j'ai du mal à voir qui pourrait prendre la position...
Vraisemblablement Edwin Jackson, vétéran du club et pote de qui vous savez
TP, non ?
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

kristoferthorir a écrit : sam. 15 août 2026 13:35
Désespérant !
Ouais enfin le buy out doit pas être bien important et l'ensemble salaire + buy out sera certainement moins lourd que le moindre JFL confirmé.
C'est regrettable et le gamin prend le risque de se bousiller au contact de l'Euroleague en + mais bon
On sait pourquoi on en est là de toute façon et ils ont du faire leur compte avec les salaires des joueurs déja annoncés. On aura p't'etre une "mauvaise" surprise sur le salaire de Mills s'il est dans la fourchette des offres qu'il avait refusé
On devrait bientôt y voir + clair et encore un peu + avec le dossier Maxi-basket sur les salaires dans quelques mois

Pour le capitanat, Edwin me semble tout désigné, d'autant que dans l'investissement il est irréprochable. Mais ça devient étrange qu'il ne soit pas annoncé officiellement alors que c'est à peu prés la seule annonce que tu puisses faire non ?

Lighty c'est vrai que le timing est regrettable mais on est quand même allé au bout du bout le concernant je trouve. Dans un roster à 15 pourquoi pas même si avec son statut d'US ça n'avait pas tellement de sens à moins d'avoir constitué une french team de haut niveau à côté, mais il ne retrouvera une place nulle part actuellement en tant qu'US
dans ce contexte j'trouve qu'il vaut mieux une jolie cérémonie de remerciement plutot qu'une saison de trop

Edit:
A noter que l'article du Progres parle désormais du "tandem de coachs" Parker Collet, je n'sais pas si cette sémantique a une signification particlulière ou si elle est juste du fait du journaliste

Bien sur que le buyout et le salaire de Fodzo Dada ne doivent pas voler bien haut, mais on joue l’Euroligue ou on ne la joue pas ?

A moins de 48 heures de la reprise, on a :
Marc Owen Fodzo Dada et Loren Sanz sur le poste de meneur ! De quoi terrifier le Pana, le Féner, le Réal et tous les autres membres de l’EL.
Mills et Jackson sur le poste 2, pour jouer plus de 70 matchs dans la saison. #-o
Gach et… Personne d’autre sur le poste 3. =;
Sestina et Pons sur le poste 4, au moins deux joueurs corrects.
Bolomboy et Massa sur le poste 5, ça va être très, très juste pour l’EL.

Si on en est à recruter des espoirs pour compléter le roster, ça ne sent vraiment pas bon.

Pour le capitanat, Jackson semble le plus apte, mais lui ou un autre, ça ne changera pas grand-chose. Avec l’effectif actuel est-ce qu’on est en mesure de gagner ne serait-ce qu’un seul match d’Euroligue ?
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Le roster n'est pas terminé, mais comme le disait Lauvergne, c'est difficile mentalement de se préparer à une saison à 8/10 victoires en Euroleague

Concernant le poste de meneur, quitte à payer un buy out, pourquoi ne pas avoir tenté la piste Benitez plutôt que Fodzo Dada ?

En tout cas, comme le disait kristoferthorir, on est pas à l'abri d'un gros salaire pour le pote australien du Président-coach adjoint-vendeur de saucisse et de contraintes budgétaires sur l'exercice 2026/2027 (amende de 1,3 M€ de l'Euroleague, indemnité pour le départ de Theis, buy out en tout genre) qui font que ça coince + +
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

Jacks en capitaine ? Je sais pas, j'ai du mal à me faire à l'idée. Il ne me donne pas l'impression d'être le gars à taper des poings sur le table quand ça merde. Et j'avais tendance à penser que sa proximité avec le coach le disqualifiait, mais bon, je suis un peu (trop) naïf sur les bords...

Après le marasme qu'à provoqué l'annulation du budget, on va pas arriver à avoir une équipe correcte, même avec plus de sousous que l'année dernière. La confiance est perdue et je pense qu'on va se résoudre à prendre des seconds couteaux qui risquent de se faire massacrer en EL.

J'attends patiement de voir si TP est meilleur entraîneur que président. Et j'attends aussi la vente du club en espérant que les nouveaux proprios remettront de l'ordre dans les affaires.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
nossllahlav
Franchise Player

Quelle est la consistance patrimoniale de l’asvel (bâtiments ? Actifs financiers ? …) ?

Je lis que les actionnaires souhaiteraient 120 millions mais que les négociations avec la famille Buss seraient sur une base de 60-80 millions.

J’avoue HALLUCINER d’où mes interrogations supra.
S’il n’y a pas d’actifs (immobiliers / financiers), l’asvel comme la majorité des clubs français valent presque rien.
S’agissant de l’asvel, il n’y a pas d’actifs « joueurs » (pas de top sous contrat avec clauses financières).
Concernant les actifs incorporels, quels sont-ils ?
La possibilité d’intégrer la NBA Europe est valorisée ??
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Et le mise à jour des JfL sans contrat…

https://www.bebasket.fr/quels-sont-les- ... ns-contrat
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre