kristoferthorir a écrit : ↑sam. 15 août 2026 13:35
6,25 m a écrit : ↑sam. 15 août 2026 13:15
Un budget de 24 M €, une participation à l’Euroligue et avoir des difficultés à trouver 6 Jfl, au point de devoir recruter des espoirs en payant un buyout.
Désespérant !
Ouais enfin le buy out doit pas être bien important et l'ensemble salaire + buy out sera certainement moins lourd que le moindre JFL confirmé.
C'est regrettable et le gamin prend le risque de se bousiller au contact de l'Euroleague en + mais bon
On sait pourquoi on en est là de toute façon et ils ont du faire leur compte avec les salaires des joueurs déja annoncés. On aura p't'etre une "mauvaise" surprise sur le salaire de Mills s'il est dans la fourchette des offres qu'il avait refusé
On devrait bientôt y voir + clair et encore un peu + avec le dossier Maxi-basket sur les salaires dans quelques mois
Pour le capitanat, Edwin me semble tout désigné, d'autant que dans l'investissement il est irréprochable. Mais ça devient étrange qu'il ne soit pas annoncé officiellement alors que c'est à peu prés la seule annonce que tu puisses faire non ?
Lighty c'est vrai que le timing est regrettable mais on est quand même allé au bout du bout le concernant je trouve. Dans un roster à 15 pourquoi pas même si avec son statut d'US ça n'avait pas tellement de sens à moins d'avoir constitué une french team de haut niveau à côté, mais il ne retrouvera une place nulle part actuellement en tant qu'US
dans ce contexte j'trouve qu'il vaut mieux une jolie cérémonie de remerciement plutot qu'une saison de trop
Edit:
A noter que l'article du Progres parle désormais du "tandem de coachs" Parker Collet, je n'sais pas si cette sémantique a une signification particlulière ou si elle est juste du fait du journaliste
Bien sur que le buyout et le salaire de Fodzo Dada ne doivent pas voler bien haut, mais on joue l’Euroligue ou on ne la joue pas ?
A moins de 48 heures de la reprise, on a :
Marc Owen Fodzo Dada et Loren Sanz sur le poste de meneur ! De quoi terrifier le Pana, le Féner, le Réal et tous les autres membres de l’EL.
Mills et Jackson sur le poste 2, pour jouer plus de 70 matchs dans la saison.
Gach et… Personne d’autre sur le poste 3.
Sestina et Pons sur le poste 4, au moins deux joueurs corrects.
Bolomboy et Massa sur le poste 5, ça va être très, très juste pour l’EL.
Si on en est à recruter des espoirs pour compléter le roster, ça ne sent vraiment pas bon.
Pour le capitanat, Jackson semble le plus apte, mais lui ou un autre, ça ne changera pas grand-chose. Avec l’effectif actuel est-ce qu’on est en mesure de gagner ne serait-ce qu’un seul match d’Euroligue ?