SQBB 2026/27 le retour

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
gerco
All Star

Re: SQBB 2026/27 le retour

Message par gerco »

J ai entendu qu il signait au club
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Et à quel niveau est il vraiment ?

Là franchement si ça se fait c'est mon premier très gros bémol sur ce recrutement 2026-2027, de l'expérience oui mais pour le reste...
Et des joueurs expérimentés on a déjà.
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Oui encore 34 ans , l'expérience c'est bien mais il ne faudrait non plus bâtir une équipe avec une majorité de joueurs en fin de carrière,.
Le coach Pascual a 36 ans, si l'on continue à ce rythme là , il aura le même âge que la moyenne de ses joueurs.🤔
Et à quel poste ?
Il est ailier et nous avons déjà Rigot et Dally
Mali_Doc
Rookie

Message par Mali_Doc »

Alex Toupane, plusieurs saisons en NBA et en Euroligue, ancien international français, qui sort d'une belle saison en NBA africaine. Des pedigrees comme le sien sont très rares au SQBB à travers les saisons.
Et vous vous inquiétez parce qu'il a 34 ans...
Vous êtes des bons, continuez...
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Le problème en soi ce n'est pas qu'il est 34 ans
C'est que à part la première recrue Munanga qui a 28 ans
Dally déjà au club la saison dernière a 30 ans
Les autres recrues : Gravilovic 35 ans
:Anderson 35 ans
: Krubally 38 ans
: Rigot 31 ans
Au bout d'un moment c'est normal que cela commence à poser question
Par rapport à Toupane certes il a un pedigree long comme un bras mais à cet âge là il y a de quoi se poser des questions sur son éventuel venue à Saint - Quentin en Elite 2 par rapport à son niveau
mais également sur sa motivation, en clair pour moi cela peut ressembler à une opportunité de fin de carrière
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Mali_Doc a écrit : sam. 15 août 2026 9:02 Alex Toupane, plusieurs saisons en NBA et en Euroligue, ancien international français, qui sort d'une belle saison en NBA africaine. Des pedigrees comme le sien sont très rares au SQBB à travers les saisons.
Comme souligne Jacquart, ça nous fait notre 6 eme trentenaire, sur un effectif de 9 ou 10 selon la division dans laquelle on jouera, ça a le mérite de nous inquiéter.
Alors on est des bons si tu veux, mais c'est la première fois que je vois un effectif au SQBB comme celui-ci avec pour le moment une moyenne d'âge de 33 ans sur un effectif de 7 joueurs si signature confirmée de Toupane.

Il a beau avoir un gros CV, en attendant il est sans club au 15 août 😉.
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Mali_Doc a écrit : sam. 15 août 2026 9:02 Alex Toupane, plusieurs saisons en NBA et en Euroligue, ancien international français, qui sort d'une belle saison en NBA africaine. Des pedigrees comme le sien sont très rares au SQBB à travers les saisons.
ça tu aurais pu éviter...Merci.

Pour moi ce n'est absolument pas l'âge qui pose problème, et Gerco pourra te le confirmer on en a discuté sur Messenger et je lui ai écris :
"A 34 ans t'es pas foutu pour le basket"

Par contre sur son niveau actuel oui je m'interroge, il semble quand même bien loin du niveau qu'il a connu, et d'ailleurs si ce n'était pas le cas on ne serait pas entrain de débattre de son éventuelle venue à St Quentin.
Mali_Doc
Rookie

Message par Mali_Doc »

Comme Mathis Dossou Yovo, c'est donc lui aussi un joueur peu attractif ?

Sérieusement, au regard de l'incertitude actuelle et de la préparation tronquée qui arrive, une équipe expérimentée sera bien plus à même de se mettre en route que des jeunes nfl prometteurs de n1, ce qui était l'objectif initial de recrutement.

La possibilité d'évoluer en betclic a changé la donne pour le recrutement, quand on part avec autant de données aléatoires il faut des joueurs aguerris.

Bordeaux vient d'être débouté en foot, Monaco pourrait suivre en basket si respect des règles, à savoir une évaluation de la situation au moment des appels, pas après. Une dizaine d'équipes de Nationale 1 s'étaient manifestées dans ce sens, nous avons fait pareil. Nous sommes aujourd'hui prêts à être engagés en betclic si les lois sont respectées.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Mali_Doc a écrit : sam. 15 août 2026 12:48 Comme Mathis Dossou Yovo, c'est donc lui aussi un joueur peu attractif ?

Sérieusement, au regard de l'incertitude actuelle et de la préparation tronquée qui arrive, une équipe expérimentée sera bien plus à même de se mettre en route que des jeunes nfl prometteurs de n1, ce qui était l'objectif initial de recrutement.

La possibilité d'évoluer en betclic a changé la donne pour le recrutement, quand on part avec autant de données aléatoires il faut des joueurs aguerris.

Bordeaux vient d'être débouté en foot, Monaco pourrait suivre en basket si respect des règles, à savoir une évaluation de la situation au moment des appels, pas après. Une dizaine d'équipes de Nationale 1 s'étaient manifestées dans ce sens, nous avons fait pareil. Nous sommes aujourd'hui prêts à être engagés en betclic si les lois sont respectées.
Mathis Dossou Yovo est pressenti dans un club Turc ou peut-être Monaco, c'est pour ça qu'il n'y a rien d'officiel le concernant, tant que l'histoire Monégasque ne soit terminée.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Bon finalement je vais tempérer un peu mes propos du dessus :
J'ai bien étudié son profil, son jeu sur divers sites et j'ai lu plusieurs articles...

2025-2026 Dakar (Basket Ball Africa League)...qui correspondrait par rapport au niveau de jeu à une équipe de bas de tableau Betlic ou une très bonne équipe d'Elite 2 : 12 pts 5 rebonds en 28 minutes...12,3 d'éval.
(il est arrivé pour les play off et a joué 7 matchs).

Auparavant Porto 13 pts 3 rbds en 22 minutes 11 d'éval, mais en seulement 4 matchs.

2023-2024 Metropolitans Betlic Elite : 12.1 pts, 3.6 rbds en 27 minutes pour 10.3 d'éval.

2022-2023 Paris Basket Ball Betlic Elite : 9.6 pts 4.1 rbds en 25 minutes pour 9.8 d'éval.

2021-2022 Paris Basket Ball Betlic Elite : 13,2 pts 4.2 rbds en 27 minutes pour 11.3 d'éval.

Champion NBA en 2021 avec Milwaukee en tant que joueur de bout de banc.

J'ai trouvé mon premier ressenti assez sévère par rapport à un tel CV pour un club comme St Quentin et je peux comprendre la réaction de Mali-Doc (mais pas la phrase malheureuse de conclusion).

Allez si on peut...banco bien entendu.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Donc en cas de signature (on peut sérieusement l'envisager puisqu'il serait en ce moment même à St Quentin)
On aurait :

1. US/X
2. Anderson/X
3. Toupane/Rigot
4. Dally/Munanga
5. Krubally/Gavrilovic

Si la mène est à la hauteur du reste ça fait quand même un très bel effectif qui te permet de jouer les touts premiers rôles en Elite 2, par contre ça risque d'être très dur en Betlic.

Moralité : il faut que le CNOSF et la FFBB repêchent Monaco :lol: :lol: :lol:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Finalement passage devant le CNOSF dès jeudi pour Monaco...

Pour eux y à qu'à demander et c'est bon :
2 reports LNB
date avancée pour le CNOSF
:lol: :lol:

Mr AUSSEUR sera bientôt très content.
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Vous serez top 3 de ce championnat en souhaitant éviter les gros pépins physique. Effectif qui est plus quali que l'OLB qui est annoncé n°1. Votre point faible viendra de votre staff, néophyte et meme non diplômé pour l assistant
Pour la Betclic ce sera bien sur le terrain qu il faudra y aller.
Mali_Doc
Rookie

Message par Mali_Doc »

GreenT a écrit : sam. 15 août 2026 15:25 Votre point faible viendra de votre staff, néophyte et meme non diplômé pour l assistant
Pour la Betclic ce sera bien sur le terrain qu il faudra y aller.
Mouais. Une personne ne se réduit évidemment pas à sa nationalité ou sa culture. Il n'en demeure pas moins que notre coach néophyte est espagnol.
Et que, d'une manière générale et dans bien des sports, les espagnols produisent des coachs de grande qualité. L'Espagne, en foot, basket, tennis ou encore cyclisme domine l'Europe depuis maintenant un petit moment. Donc, je le répète, la culture de notre nouveau coach n'est pas dépositaire de son approche du jeu mais je me suis laissé dire que si, quand même un peu.

Plus que le Portugal, par exemple :D
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 15 août 2026 14:12 Donc en cas de signature (on peut sérieusement l'envisager puisqu'il serait en ce moment même à St Quentin)
On aurait :

1. US/X
2. Anderson/X
3. Toupane/Rigot
4. Dally/Munanga
5. Krubally/Gavrilovic

Si la mène est à la hauteur du reste ça fait quand même un très bel effectif qui te permet de jouer les touts premiers rôles en Elite 2, par contre ça risque d'être très dur en Betlic.

Moralité : il faut que le CNOSF et la FFBB repêchent Monaco :lol: :lol: :lol:
Concernant Toupane, c'est effectivement un bon choix, mais on est obligé de souligner la moyenne d'âge, qui pour le moment est assez élevée.
Par contre, si repêchage (je n'y crois pas :mrgreen: ) on se passerait d'un voir 2 jnfl puisqu'il nous manque 3 joueurs pour boucler un effectif de 10.

Imaginons pour la Betclic

1: jnfl ou Cotonou / jfl
2: Anderson/ jfl
3: Toupane / Rigot
4: Dally / Munanga
5: Krubally / Gravrilovic

Soit 4 étrangers sur 6
Répondre